Les discussions

Aah - allocation adulte handicapé

Bonjour, j'ai une allocation adulte handicapé 2ème catégorie avec un taux de 65 % par la cotorep et les impots m'écrivent en me disant que je sui...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
celinette76

Facture

Bonjour, Je me suis fais aider pour ma déclaration impôt, je possède une facture. Est elle déductible si oui ou la noter. Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
ASILLY

Revenus sacem et bnc

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le regime micro BNC Je suis auteur compositeur interprete et a ce titre je touche des droits d'auteurs...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
spir2000

Recherche imprime 2041-sp - déclaration 2012

Bonjour, merci de m'indiquer sur quel site je peux imprimé le formulaire 2041- SP pour le joindre à ma déclaration fiscale 2012. Toutes mes rec...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
moimemedu67

Credit d'impots sur les interet d'emprunts

Bonjour, a tous . J'ai une petite question concernant le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts : J'explique ma situation,en septembre 2007 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
mickael2901

Utilisation du deficit foncier anterieur

Bonjour, j 'ai acheté un bien en défiscalisation 'loi de robien classique " que je loue depuis oct 2006. cette année je n'ai pas atteind les 107...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
drinette

Renseignements pour une première déclaration

Bonjour, J'ai 20 ans, suis étudiante en école d'infirmière et je vais faire ma première déclaration d'impôt. Est-il vrai que je n'ai pas besoin...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
gui79

Declaration

Bonjour, Je suis etudiante et je suis née en 1990, comme c'ést la premiere fois que je remplie une déclaration, je voulais savoir comme en 2011 je ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
elricjean2

Ou declarer les locations meublées

Bonjour, J'ai l'impression que le formulaire complémentaire des revenus 2011 a changé et je voulais savoir ou declarer (case) les revenus de loc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
PrLayton

Frais de repas

Bonjour, Je souhaiterais déduire mes frais de repas mais je ne sais pas si j'ai le droit et si oui sur quel montant. Je travaille dans une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
PrLayton

Les jobs d'été sont-il imposables

Bonjour, Je suis étudiante et travaille durant l'été Est-ce que je dois déclarer la totalité des salaires perçus ?

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
elricjean2

Impôts

Bonjour, mon mari travaille au Luxembourg et on vie en France je voudrais savoir si je doit déclarer en France ces revenus qu'il touche du Luxembo...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
kasom

Indemnités panier et frais de nourriture

Bonjour, Je vais opter pour la déduction de frais réels. Qu'en est-il des indemnités de panier ou de casse-croûte (une société emploie le mot pani...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
moije1

Honoraires syndics

Bonjour, Une seule question : dans le cadre d'une copropriete les honoraires de syndic , ainsi que les frais associes sont-ils deductibles des rev...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
lucini

"aide alimentaire " deduction ou pas ???

Bonjour, mes enfants nous aide(petite retraite , quelques chèques par ci par là peuvent ils les déduire , si oui bien entendu nous les rajoutero...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
varoise83140

Pacs 2011, imposition commune, mensualisation

Bonjour, Mon ami et moi nous sommes pacsés en 2011. Pour des raisons professionnelles (pour obtenir une mutation), nous devons déclarer nos imp...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
WAFA

Délai de constestation sur le crédit d'impots

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une notification de redressement fiscale sur un crédit d'impot pour une porte d'entrée acheter et poser par un prof...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
tos51

Barème des indemnités kilométriques

Bonjour, J'aimerais opter pour la déduction des frais réels. Mais il m'est impossible d'utiliser le barème des indemnités kilométriques 2012 appli...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
allo

Demi part parent isolé

Bonjour, J'aimerai avoir d'autres témoignages de personnes comme moi pour voir si il y a une anomalie ou pas. En effet j'ai élevé mes enfants s...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
elricjean2

Régimes particulier ligne 228

Bonjour, pour ma déclaration 2044 spéciale mon premier appartement est en : loi Périssol depuis 2001 es ce que j aile droit cette année...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
PrLayton

Calcul de dégrèvement - taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami a reçu aujourd'hui sa première taxe d'habitation, d'une valeur de 524 euros. Sa situation financière ne lui permet pas de payer un...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Jennydu88

Plus value de succession après usufruit

Bonjour, Nous venons de perdre notre père, notre mère est décédée depuis 7 ans. Au deces de ma mère, une estimation de la maison a été faite (ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
allo

Logement de fonction et propriété privée

Bonjour, je suis logée en nécessité absolue de service et j'ai acquis un pied à terre en province (pour la retraite, par exemple). Je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
marie

Fiscalité imprimé 2041-sp pour l' année 2012

Bonjour, L ' imprimé fiscal n° 2041-SP à utiliser en 2012 est-il aujourd'hui disponible? Merci pour votre réponse; à noter que je n' ai jusqu'al...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
zaza

Pacs et déclaration de revenus

Bonjour, ma fille a rompu son pacs le 7/04/2011 et s est repacsée avec une autre personne le 11/05/2011.comment faire sa déclaration de revenus 20...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
CDPY76

Augmentation de la prime a l'emploi avec frai

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir quelque chose sur la prime pour l'emploi , je ne suis pas imposable et j'ai une prime pour l'emploi , est ce qu'en inscr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
vortex12

Frais d avocat aux prud hommes

Bonjour, Suite à un licenciement de la part de mon employeur , j ai du avec l aide d un avocat saisir les prudhommes pour 4 mois de salaire non payé...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Lloulouttes

Bénéfice foncier et déficit restant a imputer

Bonjour, Cette année je présente un bénéfice de 7191 euros (reporté case 4BA sur la 2042) et ai également un déficit de 2010 à reporté de 51801 (r...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Monsieurde

Telecharger

Bonjour, on ma signaler que le 9 mai le formulaire impots sur revenu2011 vierge a telecharger serait disponnible ce n est pas le cas? comment l ob...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
tof51430

Important pour mes impot

Bonjour, ai-je droit a une demi part alor marie et 4 enfant de plus de 20 ans

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
tof51430

Utiliser une pièce à des fins professionnelle

Bonjour, j ai l intention de faire du service a domicile puis-je utiliser une pièce chez moi pour l utiliser a des fins professionnelle ?, je loue ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Chevaldetroi

Déclarer les revenus locatifs en meublé ?

Bonjour, J'aurai besoin de votre précieuse aide pour m'aider à remplir ma déclaration complémentaire (cerfa 2042) concernant mes revenus locatifs d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Jacques

Smic horaire net imposable

Bonjour, je suis intermittente du spectacle. Pour la prime pour l'emploi je dois faire un calcul spécial. Pour cela, il me faut le SMIC horaire net i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
bleucitron

Calcul credit impot 2012 renovation

Bonjour, J'entreprends des travaux de renovation en 2012 sur ma résidence principale. Couple pacsé avec 1 enfant. Travaux envisagés : - Remplacem...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
jmp59

Trop de revenus 2010 déclarés...

Bonjour, Voila le moment où il faut remplir ses impôts sur le revenu. Du coup en discutant un peu autour de moi j'ai appris que les apprentis ét...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Pillon84

Demande de renseignements basée sur l10 lpf

Bonjour, Après avoir donné les renseignements demandés, et après que le délai de 60 jours soit passé : L'administration peut-elle revenir ultérieu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
DDD

Frais réels avec changement lieu de travail

Bonjour, Je suis en train de calculer mes frais réels pour l'année 2011, et une question se pose. Voilà, durant 6 mois j'ai travaillé à 55 KM de mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
gui79

Barème kilométrique, frais réels et factures

Bonjour, Dans le cas d'un trajet quotidien domicile / travail / domicile (adresses officielles pour les 2 lieux, trajet unique régulier) avec util...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
gui79

Pension alimentaire

Bonjour, Voilà mon problème : Je suis rattachée au foyer fiscal de ma mère et mes deux parents sont séparés. Mon père versait une pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
gui79

Indemnité kilométrique suite à déménagement

Bonjour, Ma femme a effectué pendant 7 mois, 24 Km/jour allez-retour domicile-travail. Puis nous avons déménagé au début Aout et c'est moi qui ef...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
gentlamen

Recherche numero de telephone

Bonjour ma fille a recu une lettre du tresor public pour une amende de 375e et suivie d une lettre disant que cette somme sera prelever sur son li...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Lelfe.

Ppe jeune alternance + embauche

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à déterminer si je vais toucher la prime pour l'emploi sur l'année 2011 ou non car ma première déclaration en ligne ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
allo

Apa à déduire ou pas

Bonjour, Sur ma feuille d'impots, Dois-je vraiment déduire l'APA du montant que m'a envoyé l'URSAAF puisque l'allocation n'est pas imposable et que ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
momone

Frais réels abonnement internet

 Fermé

Bonjour,moi aussi je suis prof des écoles et je me demandais si à tout hasard, je ne pourrais pas inclure mon abonnement internet ou 50% dans les fra...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
leprofpauvre

Réduction revenu équivalant à 3fois le smic?

Bonjour, Je suis en train de commencer les simulations d'impôt sur le revenu de 2011 pour savoir combien je vais devoir payer en 2012. Je me suis a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
nakor

Clef perdu

Bonjour, j'ai perdu mon clef! et la poste me demande de faire une lettre pour me faire rembourser je ne sais pas koi écrire et je voudrais savoir s'...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
katy902101

Taxe d'ordures ménagères en cas de séparation

Bonjour, Ma communauté de communes m'a envoyé récemment une facture pour un foyer de deux personnes (2 x 103 euros= 206euros), prenant la situatio...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
lagoaboy

Déduction ou crédit d'impots enfants de -6ans

Bonjour, Fonctionnaire Français muté en Italie j'ai dû mettre mes 2 enfants (3 et 5ans) en institut Français pour les garder et les scolarisés (mater...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
axel

Déclaration 2042 c 2011

Bonjour, Je suis en régime micro-entreprise et j'ai noté quelques changements dans la déclaration 2042C et j'aimerais avoir la certitude de ne pas...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
penthea

Declaration impots

Bonjour, Doit on pour calculer le nombre d'heures effectuees additionner le salaire net percu +les indemnites d'entretien et diviser par 8,07 smic...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Jessy23
Résultats 42051 - 42100 sur un total de plus de 50 000