Les discussions
Feuille d'impôt non reçue est-ce normal ?
Bonjour, Je n'ai aucun revenu est-ce pour cela que je ne reçois pas de feuille d'imposition ? Est-ce aussi pour des raisons économiques ?
Dette sur mes revenus foncier
Bonjour, le tresors public a envoye a mes locataire une demande de ce faire paier la dette directement depuis mes revenus , on t-il le droit de ce s...
Soucis avec la ligne 230
Bonjour, Doit on réintégrer en ligne 230 ? ) la prime d' assurance de l' immeuble ) les vacations exceptionnelles ) les vacations...
Declaration 2044 speciale ligne 650, 651 et 660
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement acheté le 14/10/2011 en scellier intermédiaire . J'ai du mal à remplir les lignes 650, 651 et 660, s...
La contruction de 3 garages pour 3 logements en location / sci
Bonjour, Est-il possible de déduire les frais de la construction de 3 garages pour 3 logements mis en location dans le cadre d'une SCI (logements co...
Revenus fonciers et frais réel pour une indivision
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur des revenus fonciers en relation avec la location d'un immeuble en indivision: nous sommes propriétair...
Declaration commune et domiciles séparés dans le cadre du pacs
Bonjour, Nous sommes pacsees Ma compagne travaille en Martinique, c'est son domicile et notre residence commune Je n'ai pas de revenus et aimerai ...
Pension alimentaire payéé anuellement d'avance huit jours avant
Bonjour, j'ai versé 8 jours avant la fin de l'année l'intégralité de la pension alimentaire pour l'année suivante par virement en inscrivant sur le ...
Chambre de service faisant partie de la residence pricipale
Bonjour, nous voulons vendre uniquement la chambre de service (faisant partie de la residence principale )mais qui est attenante à notre appartemen...
Frais reels
le décompte des frais réels peut il inclure le barème kilométrique ET les frais de carburant?
Frais de repas
Bonjour. J'aimerai savoir, si je peux déduire mes frais de repas. Sachant que je travaille 3fois dans la semaine 8h-15h, 1 fois 8h-16h et une fois 7...
Paiement par tiers
Bonjour Je vais cette année payer des impôts pour la première fois ( environ 800 ) Pour l'année prochaine je ne souhaite pas me faire mensualiser. ...
Intérêt sur crédit immobilier
Bonjour, nous avons acheté une maison le 2 mai 2014 et avons souscrit un crédit immobilier les intérêts sont ils déductible sur mes impôts .je vous re...
Question acompte
Bonjour, Nous sommes le 5 mai et je n'ai pas encore reçu mon avis de 2ème acompte 2015, est ce normal ? Merci
Reçu déclaration fiscale
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma déclaration fiscale pour mes revenus 2014,pourrais-je en avoir le détail par mois -- Bien cordialement.
Domiciliée aux usa & revenus fonciers
RésoluBonjour, Ma fille est domiciliée aux USA et elle perçoit des revenus fonciers d'une location en France que nous avons en indivision .Que doit elle f...
1 enfant majeur, continuant ses études quelle déduction fiscale
bonjour, mon fils a eut 18 en en cours d'année 2014,il continue ses études IUT génie civil à 127 km il a une chambre au CROUS, il revient le week-end ...
Attestation de non-imposition
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et je n'ai jamais payer d'impots Je souhaite avoir une attestation de non-imposition Comment je pourrais fai...
Bourse allouée pour la recherche
Bonjour, je souhaite savoir dans quelle rubrique déclarer une bourse obtenue dans le cadre de recherche scientifique. Merci.
Vente suite donation partage dans revenu fiscal brut ?
bonjour Ma mère a a fait une donation partage entre ma soeur et moi et voudrait vendre un terrain pour m'aider à payer les études de mes enfants. ...
Frais repas
Bonjour Sur des tickets à 6 euros combien je déduit sur ma feuille ?
Déduire les pertes des années précédentes pour les impôts
Bonjour, J'ai eu plus de 2000 € de pertes avec des actions en 2013. En 2014, j'ai fait 1496 € de plus values boursières que je dois maintenant dé...
Propriétaire d'un terrain
Je sais qu'un propriétaire de maison ou logement est imposé de la taxe-foncière. Mais le propriétaire d'un terrain nu (sans aucune construction dessus...
Déclaration des frais de syndic
RésoluBonjour, sur quelle ligne de la feuille 2044 doit on déclarer les frais de syndic et faut il prendre la référence d'une année à l'autre ou peut on se ...
Rattachement
RésoluBonjour, J'ai toujours établi ma declaration de revenu individuellement, alors que je vis chez mes parents, carte d'invalidité à 80%. Par rappo...
Oubli de déclarer un compte bancaire en tent que frontalier
Bonjour, Je viens de me rendre compte seulement qu'il fallait déclarer son compte bancaire à l'étranger, je travaille en Belgique et je suis françai...
Déclaration impôt des revenues 2014 pour sdf
Bonjour, je suis SDF,est c'est la première fois que je déclare mes revenues, comment je dois les déclarés. merci
Chaudière et fenêtres
Bonjour, j'ai fait installer - une chaudière à condensation par une société X - des nouvelles fenêtres PVC double vitrage + 1 porte entrée + 1 por...
Loi de finances 2014 pour 2015
RésoluBonjour a toutes et tous je souhaite savoir si dans la loi de finances de decembre 2014 il est question du retablissement du credit d'impots concerna...
Prélèvement taxe d'habitation sur caution
RésoluBonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement, le locataire résidant au 1er janvier 2015 me dit qu'il ne paiera pas sa taxe d'habitation pour...
Avantage de la demi part dès 75 ans
A l'aide : avantage de la demi part dès 75 ans. Bonnjour, En tant qu'ancien combattant en Algérie et titulaire de la carte, je souhaiterais ...
Ancien combattant
RésoluBonjour, pour la première fois,j'ai droit a une demi part comme ancien combattant question dois je joindre a ma déclaration une photo copie de cette ...
Hébergement enfant adulte
Bonjour mon fils et sa concubine se sont séparées et vu les revenus de mon fils il revit à la maison que puis je déduire pour les impôts et dans...
Oublie de mettre les revenue touché suite à un contrat pro
RésoluBonjour, J'ai remplie ma déclaration de revenu de 2014 la semaine dernière , en déclarant l'argent reçue par pole emploi , j'ai donc vu que je ne...
Pacse entre agent sncf et etudiante
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour remplir ma déclaration. Quelques infos: Mon compagnon et moi même nous sommes pacse en avril 2014, nous avons e...
Impôt revenus 2013
Bonjour, comment faire pour obtenir une copie de mon avis d'imposition 2014 sur les revenus 2013?
Prime emploi
Bonjour, Je sui. Interimaire j'ai travailler 956 heure en 2014 pour un revenu de 10575 sur l'année j'aurai voulu savoirci j'ai le droit à la prime à...
Information sur les prélèvements sociaux sur retraite
Bonjour, une tranche d'imposition étant supprimée , pourriez vous m'indiquer les nouveaux seuils de passage pour l'imposition à la csg sur les ret...
Feuille d'imposition
Bonjour, C'est la première fois que je ne reçois pas mon feuillet d'imposition dans ma boîte aux lettres,que dois - je faire ?Merci
Revenus à l'étranger et prélèvements à la source
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration de revenus 2014 (sur Internet). J'ai travaillé 4 mois en France en 2014 (en tant que salarié) ...
Déclaration
Résolubonjour, je possède un appartement que je déclarais en micro foncier les années précédentes. en 2014 je ne l'ai pas loué suite à la mise en vente de...
Déclaration sur le revenu 2014
Bonjour, avant j'habitais dans le 93 jusqu'au 31 juillet 2014 apres cette date j'ai déménagé a nanterre: et je n'ai pas recu ma déclation sur le reve...
Etudiant stage jusqu'en décembre 2014
RésoluBonjour, Mon fils étudiant de 26 ans en juin 2014 a effectué 2 stages de 5 et 4 mois rémunérés 500€ par mois, sous convention d'école d'enseignement...
Déduction frais de repas
je travaille de 3h a 10h30 tous les jours. j'ai 1 pose de 20mn sans cantine. puis je déclarer mes frais de repas dans mes frais réels? merci
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon compagnon habite chez moi depuis le 1er janvier. Mon RFR sera donc augmenté du sien. Comment puis-je calculer le montant de la taxe d'...
Déclaration d impôt
Bonjour Sur ma déclaration revue pré remplie je ne comprends pas je gagne à la retraite de la SS 860 eu par mois soit 10320 par an et 300 eur de compl...
De robien déductions intérêts d'emprunt cas particulier
Résolubonjour, j'ai fais une défiscalisation De Robien classique il y a 5 ans. Après un accident cérébral, j'ai été mise en invalidité. Mon assurance du p...
Revenus de capitaux mobiliers
Bonjour, Ma mère a débloqué, en 2014, des sommes qu'elle détenait sur un contrat d'assurance vie (CNP Assurances). Elle ignore quelle va être l'imp...
Déclaration conjointe et frais réels
Bonjour, Je me suis marié l'année dernière sous le régime de la séparation de biens et nous allons faire cette année notre première déclaration en ...
Corriger ma déclaration
Bonjour, Je suis absente de mon domicile jusqu'au 12 juin et je voudrais modifier ma déclaration de revenus faite avant mon départ. La date limite p...