RSA et comptes bancaires
Résolu/Fermé
A voir également:
- Contrôle caf livret a
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
- Fréquence rdv rsa - Forum RSA
39 réponses
J'ai téléphoné à différentes CAF de ma région et toutes m'ont dit que personne (les anciens Rmistes) ne déclaraient leur épargne et qu'ils ne reviendraient pas en arrière. Par contre, ils ne sont pas tous d'accord sur certains points : pour certains, la case "autres revenus" désignait les actions en bourse, les obligations mais pas les livrets d'épargne (livret A...), pour d'autres il aurait fallu indiquer les intérets des livrets dans cette case mais d'après eux, personne ne le faisait.
Désormais, pour la déclaration RSA, encore une fois, ils ne sont pas tous d'accord : pour l'un, il faut indiquer les capitaux et pour l'autre, les intérets. Dans tous les cas (intérets ou capitaux), ils prélèveront 0, 75% par trimestre
qui sera déduit du RSA (soit 0,25% par mois, soit 3 % par an soit 0, 75% par trimestre)
En espérant que cela éclairera un peu votre lanterne (même s'il reste des zones d'ombre)...
Désormais, pour la déclaration RSA, encore une fois, ils ne sont pas tous d'accord : pour l'un, il faut indiquer les capitaux et pour l'autre, les intérets. Dans tous les cas (intérets ou capitaux), ils prélèveront 0, 75% par trimestre
qui sera déduit du RSA (soit 0,25% par mois, soit 3 % par an soit 0, 75% par trimestre)
En espérant que cela éclairera un peu votre lanterne (même s'il reste des zones d'ombre)...