2 taxes d'habitation?

justemath Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 14:10
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 11 oct. 2012 à 14:18
Bonjour,

Je vous sollicite afin que vous puissiez m'aider à prévoir, comprendre ma situation à venir.
Au janvier 2012, j'étais locataire dans 2 appartements. L'un à Nantes, l'autre à Rennes.

En septembre 2011, j'ai repris une formation continue à l'université de Rennes. A partir de Février, nous étions en stage. J'ai décidé de ne pas déménager et donc de faire des allers-retours quotidien puique je savais que mon stage se ferait sur Nantes et surtout puisque j'avais un appartement peu cher, en collocation.

Cependant, ces trajets, cumulés aux problèmes de transport (SNCF) et au rythme de la formation j'ai décidé de prendre temporairement dès novembre un studio sur Rennes afin de m'assurer la réussite de cette formation.

Je n'ai pas déménager de Nantes pour autant, puisque mon retour était prévu dès fin février, que je ne pouvais organiser le déménagement de notre 80m2 et que financièrement je m'y retrouvais puisque je n'avais plus à financer les transports quotidien. Etant demandeuse d'emploi en formation, je bénéficiais des aides au logement pour Nantes. Dès mon aménangement sur Rennes, j'ai déclarer mon studio comme logement principale, j'ai ainsi perçu des aides au logement. Je précise que dès lors, je ne percevais plus d'aide pour mon logement Nantais.

Au janvier 2012, j'étais donc locataire de deux logements. Aujourd'hui, je viens de finir ma formation, et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je n'ai plus de droit au chômage, et je suis donc allocataire RSA. Ma situation financière est pour le moment difficile, aussi je souhaiterais savoir si je vais recevoir 2 taxes d'habitation. Serait-il possible d'être exonérer de l'une d'entre elles? Quelles démarches dois-je effectuer?

Un grand merci pour votre aide,

Mathilde
A voir également:

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
11 oct. 2012 à 14:18
Bonjour,

Je ne trouve pas votre cas dans les critères pour être exonérée.

Peut-être aurez-vous droit à un plafonnement en fonction de vos revenus 2011, uniquement sur votre résidence principale.

https://www.service-public.fr

Cdlt
0