Les discussions
Loyer perçu acquisition résid.principale
Bonjour, Lors de l'acquisition de ma résidence principale, nous avons loué la maison à l'ancien propriétaire pour une somme totale de 2500 euros, d...
Prime à l'emploi
Bonjour, Je souhaite faire ma première déclaration d'impôts sur internet. Je vais déclarer mes différents jobs et mon paiement d'ARE. Par cont...
Renseignement
Bonsoir, Dans le cadre de mes études, j'ai effectué des stages rémunérés. Au total j'ai touché 1500 euros. Dois-je déclarer cette somme? Merci p...
Réduction d'impôts
Bonjour, J'ai fait changer mes gouttières et la planche de rive, ai je droit a une réduction d'impôt Merci de votre réponse
N°télédéclarant
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon imprimé je souhaite déclaré par internet comment je fais pour obtenir mon N°
Comment integrer ma mere agée et handicapée
Bonjour, Depuis 6 ans j'héberge ma mère âgée de 84 ans invalide à 80 % et sous tutelle et il y a toujours eu 2 déclarations de revenus séparées. de...
Hébergé à titre gratuit ou locataire???
Bonjour, J'ai emménagé chez mon amie depuis quelques mois. Le Bail bail est à son seul nom puisqu'elle résidait dans l'appartement avant. Je ...
Déclaration d'impots soucis..
Bonjour, Comme vous le savez, les impôts c'est bientôt, en outre, je n'ai toujours pas reçus mon avis de déclaration sur le revenus, en outre j'en...
Peut-on réclamer la prime pour l'emploi ?
Bonjour, avant je ne connaissais pas les simulateurs d'impôt, après simulation des impots de 2011 de mon petit ami je vois qu'il a le droit à la pri...
Frais de repas/deplacement sans justificatif
Bonjour, Je remplis ma feuille d'impot pour la 2ieme fois. Cette fois-ci je gagnes assez pour payer des impots! Je fais 30km aller/retour avec...
Frais réels impôts 2012
Bonjour, J'aimerais savoir comment fonctionne la déduction des frais réels relatifs à l'impôt sur le revenu. Exemple : salaire annuel 19000€ fr...
Impots sur le revenu
Bonjour, J'ai 19ans je vie toujours chez mes parents et j'ai un site qui me rapporte environ 3 000€ par an, je voudrais savoir si je devait déclaré ...
Entretien et cesu
Bonjour, je possède en indivision avec mon frère un terrain qu'on utilisait autrefois pour camper , ce terrain est situé dans un autre departement qu...
Declaration de loyer meublé
Bonjour, je possede 3 meublés dois je declarer le loyer brute ? on ma dit que je devais participer a l URSSAF et de le declarer dans la case H Y pa...
Credit d'impot orange
Bonjour, Pouvez-vous me dire sur quelle ligne je dois faire figurer sur ma déclaration d'impôt la prestation orange assistance. Merci d'avance
Explication fiche impositionnn helpp!!
Bonjour, *************Je suis perdu avec les impots désolé je vais surment poser des questions bete mais vraiment je suis largué. J'ai recu sur m...
Cdi + cheque emploi service
Bonjour, Juste une petite question pour savoir si une personne qui travaille a temps pleins peut en plus cumulé quelques heure le week end en chéq...
Crédit d'impot geothermie
Bonjour, J'ai fait réaliser et payé en 2011 une installation de pompe à chaleur de géothermie avec forage. Je sais que j'ai droit à un credit d'im...
Jugement de divorce et foyer fiscal
Bonjour, Divorcée depuis 02/2010 mon fils etait sur mon foyer fiscal comme le stipulé le jugement, cependant en 11/2011 mon fils à voulu vivre chez ...
Frontalier à genève: help pour les impots!
Bonjour, Je suis en passe d'accepter un job à Genève et je vivrais en France. Je suis actuellement Pacsé et ma compagne habiterait avec moi en Fra...
Enfant salarié depuis l'été
Bonjour, Mon fils a cessé ses études en juin 2011 et travaille depuis juillet 2011. Doit-il faire sa propre déclaration de revenus ou est-il préfé...
Charges de coproprietés à declarer?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 540 euros/mois (600 euros avec la provision des charges comprises) donc ça fait 6...
Oublier de declarer des frais de trajets
Bonjour, jai oublier de deduire mes frais kilometriques, impots 2011 comment je peut faire?jai un credit voiture est ce que je peut deduire ? et sur...
Frais réels
Bonjour, j'aurais voulu savoir si je pouvais déclarer mais frais domicile travail qui son de 50 km par jour environ en plus des indemnités de tran...
Revenu fiscal de référence
Bonjour, comment retrouver le revenu fiscal de référence lorsqu'on a fait sa déclaration par le net
Oubli impots
Bonjour, mon épouse à été licenciée le 11 avril 2011, du 01/01/2011 jusqu'au licenciement elle à été payée par un mandataire judiciaire, elle a touc...
Impots déductible: loueur en meublé non prof.
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio meublé début octobre 2011 et me demande quel régime adopter (micro bic ou réel) ... après quelques calculs, mon cho...
Etudiant-bousier dois-je déclarer ??
Bonjour, Etant étudiant, en 2011 je n'ai touché que ma bourse. Sur ma déclaration pré-remplie il n'y a rien dans la case revenu, et 0 dans CSG ...
Frais de scolarité.
Bonjour, Mon fils est en formation professionnelle ( Bac pro 3ans , il est en 2nde pro cette année et a 16 ans ) dans un lycée qui se situe à 100 km...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie et j'aimerais savoir si j'ai toujours droit à la prime pour l'emploi car losque j'étais en maladie j'a...
Déclaration impôt par papier
Bonjour, J'aimerai savoir où me procurer un exemplaire papier pour mes déclarations d'impots ? Je ne peux pas le faire sur internet car j'ai un so...
Déclaration commune ou séparée ?
Bonjour, Ma compagne et moi nous sommes pacsés le 17 juin 2011 et avons un enfant d'octobre 2011. Je sais qu'on peut déclarer nos revenus séparémen...
Impôt suite à un pacs, remboursement
Bonjour, Mon conjoint et moi nous sommes pacsé en décembre 2011. Cette année, nous avons donc opté pour la déclaration commune. Mon conjoint paye ...
Arrêter de déclarer ses impôts
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'arrêter de déclarer ses impots sur le revenu. Je m'explique : ça fait 3-4 ans que je déclare mes ...
Enfanst à charge
Bonjour, Mes 2 enfants font des études supérieures et louent un studio chacun. En plus de leurs études que je paie, je leur donne une somme d'argen...
Logement à titre gratuit - ascendant - enfant
Bonjour, Ma question concerne ma déclaration de revenu foncier. Voici l'historique: 2009: contrat de location avec Belle-soeur + occupant gr...
Réduction pour chauffe eau thermodynamique
Bonjour, J'ai fait installé par un électricien, un chauffe eau thermodynamique Aéromax2 en novembre 2011 ainsi que des nouveau radiateurs . De...
Amende pour déclaration rectifiée 2010
Bonjour, Je me suis divorcée retroactivement pour 2010. Nous avons donc envoyé la déclaration rectifiée en novembre 2011. Pour ma part, je l'ai en...
Impôts sur revenu
Bonjour, J'ai déclaré mes impôts en ligne. mais j'ai oublié de cocher la case "travail en plein temps". et du coup quand je fais une simulation su...
Imposition des salaire percus au mexique
Bonjour, J'exerce une responsabilité auprès d'une société mexicaine pour laquelle je touche un salaire imposé au Mexique. Ma famille et moi-même nou...
Où dois-je déclarer??
Bonjour, Ma situation est compliquée...J'habite à Irun en Espagne, à la frontière. Je suis déclarée résidente à Irun et je suis de plus inscrite au...
Demi-part ancien combatant
Bonjour, mon mari est décédé l,année de ses 75 ans mais avant son anniversaire.pourrais je bénéficier de la demi part.merci de me renseigner salutatio...
Bts alternance
Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation (BTS) je vais le rattacher à ma déclaration d'impôts, comment faut-il le déclarer, (heu...
Redevance télé dans un meublé
Bonjour, nous sommes proprio d'un studio meublé depuis peu et aimerions savoir qui paie la redevance Tv que nous allons mettre dans l'appart. Est-c...
Impot - sans logement
Bonjour, Je me posé une question, je n'ai pas de logement, mais j'ai un néanmoins un emploi, comment faire pour faire sa déclaration si on n'a pas...
Frais de péage
Bonjour, mon mari est enseignant et son poste a été affecte à plus de 90 km du domicile, est ce un moyen de justifier le dépassement des 40 km? d...
Frais réels: congré remboursé par l'employeur
Bonjour, J'ai assisté en 2011 à un congrès s'apparentant à une formation professionnelle (numéro de formateur agréé), j'ai payé moi même mon inscr...
Net et net imposable
Bonjour, J'ai une petite question sur le net et net imposable. le net imposable est supérieur au net en raison de la crds et cgs non déductibl...
Declaration de primes participation
RésoluBonsoir, Voila l annee derniere j ai perçu deux primes Participation+Intéressement . Je n ai pas voulu les bloquer pour 5 ans sur compte epargne (n...
Loyers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Comment déclarer les loyers touchés en 2011 ? (Je touche une partie du locataire et...