Les discussions
Réduction interêts des emprunts
RésoluBonjour, Ayant créé une SCI familiale en 2006( date de l' immatriculation au Tribunal de Commerce), les plans et les devis ayant nécessité quelques ...
Taxe d habitation et taxe fonciere
Bonjour, je suis titulaire de l'aah depuis le 1 janvier 2012, mes revenus annuels sont 1634 de rsa+ 4490 de salaire en 2012 soit 6124 et 4121 d'aah so...
Impots et dettes réclamés après le décès d'un frère
RésoluBonjour, Mon frère est décédé en décembre 2008. J'ai appris son décès en mai 2009 par l'URSAF qui réclamait un remboursement. Puis ce sont la trésor...
Deduction pour aide a enfant majeur
RésoluBonjour, je verse 600 € par mois a ma fille étudiante qui a 23 ans puis je les deduire de mes impots et à quelle hauteur ?
Vente d'une partie d'un terrain constructible
Bonjour, Je désire vendre une partie du terrain constructible de ma résidence principale, or j'ai demandé au notaire qui a établi les actes lors de ...
Credit impot sur fenetre de toit
Bonjour, suite à un amméngement de combles j'ai réalisé 3 créations de velux en 2011. a ce jour les impot m'informe que je n'ai pas le droit au...
Déduction rétroactive
Bonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déduire les frais de centre de loisir de mes enfants des impôts au titre de frais de garde et je voudra...
Déclaration impôts 2013
Bonjour, J'ai fait ma première déclaration d'impôt l'an dernier. J'avais un salaire à l'année équivalent au SMIC donc je n'ai rien eu à déclarer et ...
Frais d'avocat
Bonjour, Les frais d'avocat liés a un divorce (lors du divorce, mais aussi après) sont-ils déductibles des impots ? si oui dans quelle proportion....
Declaration isf et vefa
RésoluBonjour, nous avons achete un t2 en vefa en octobre 2011. Livraison prévue 3ème trimestre 2013. financement : personnel 170000 euros. le reste par u...
Credit d impot pour le changement de toutes mes fenetres
Bonjour, J AI BENEFICIE D UN CREDIT D IMPOT EN 2007 AI JE LE DROIT D AVOIR UN CREDIT D IMPOT EN 2013 POUR CHANGER TOUTE LES FENETRES DE MA RESIDENC...
Ancien combattant d'algerie
Bonjour, J'ai 80 ans et Je suis ancien combattant d'Algerie. J'ai appris qu'il y avait une demi part en plus; comment dois je le signaler sur ma feu...
Impots societe et sur le revenu
Bonjour, mon frere a cree une petite societe,,il paye donc ses impots sur la societe benefices inclus on lui annonce ( le comptable ) que les benef...
Declarer ses kilometre pour impots
Bonjour, voila voudrais savoir du 9 janvier 2012 au 1 mai 2012 j'ai changer de travail et rentre chez moi tout les weed hen soit aller retour 650 km ...
Travail non déclaré
Bonjour, Le fait qu'un entraineur sportif faisant faire des stages à certaines de ces gymnastes pour un tarif de 15 à 16€ par jour et qui encaissen...
Combien de plus values
Bonjour, ayant créer mon fond de commerce étant en nom propre depuis 2007 et souhaitant vendre mon fond de commerce entre 55000 et 60000euros . comb...
Exonération d'impots
Bonjour, j'ai realisé 200000 euros de plue-value sur la vente d'un bien .c'était une brasserie restaurant.au méme temps je veux acheter une maison p...
Remboursement
Bonjour, Les impôts m'ont remboursé, suite à une erreur de leur part, une somme . Ils me demande maintenant de leur faire un chèque du montant de c...
Aide financière à enfant majeur
Bonjour, ma fille à 32 ans. Elle vit seule avec son fils de 9 ans. Elle perçoit le RSA. Tous les mois depuis des années je lui fais les courses, pé...
Taxe d'habitation et taxe fonciere
Bonjour, je suis allocataire de l'AAH depuis janvier 2012, je suis handicapé entre 50 et 79%, j'ai entendu dire que je serai exonnéré de taxe d'habita...
Deduction impot
Bonjour, je change des fenetres dans un bien loué quelle deduction et comment la calculer
Calcul de l impot sur location
Bonjour, comment puis je estimer l impôt foncier que je vais payer en louant ma maison principal pour 20400 euros de revenue locatif par an ayant u...
Achat maison non cadastrée
Bonjour, voila , il y a une une battisse (maison en ruine) non loin de chez moi que j'aimerai acheter . Problème : j'ai essayé avec le cadastre d...
Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. dat...
Retour expatriation
Bonjour, Je dois rentrer d'expatriation sans n'avoir jamais ete resident fiscal en France. Mon activite en expatriation s'arrete au 30 Avril Et ma...
Impôts
Bonjour, Je suis Français, Je désire être auto entrepreneur en France tout en résident en Allemagne. Comment et à qui payer les impôts ? Merci de v...
Frais de double residence
Bonjour, je souhaiterai savoir ce que l 'on peut déduire dans le cadre de frais de double résidence: frais électricité ,chauffage?assurance habit...
Fiscalité sur rachat total assurance vie
Bonjour, ma mère souhaite clôturer son vieux GMO (plus de 8 ans), avec une plus value de près de 16000€. pour lui éviter trop de conséquences fisca...
Taxes enlevement des ordures menageres
Bonjour,j' ai ma mère qui habite depuis avril 2012 dans une résidence pour seniors(les villages d'or);elle a reçu un courrier lui demandant de payer l...
Condition d'exo taxe foncière et d'habitation
Bonjour, Nous avons eu mon mari et moi en 2011 13300 de revenu fiscal de référence, mon mari a été malade et n'a pas traaillé pendant 6 mois......
Déclaration de travaux
Bonjour, Comment dénonce t'on quelqu'un qui n'a pas fait de déclaration de travaux pour une piscine de 12mx6m, construit un abri de jardin de 108m...
Taxe poubelles
Bonjour, Situation : Une maison divisé en 3 appartements Sachant que 2 appartements sont loués (moi et un voisin) comment ce répartis la taxe ...
Plus-value immobiliere
Bonjour, J'ai acquis un garage fin 2010 pour 23600 euros, je vais le vendre 35000 euros quels droits j'aurai à régler sur cette plus-value. ...
Loi duflot et création sci
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement sous SCI afin de le mettre en location pour faire un DUFLOT. La SCI comportera 3 membres as...
Plus value sur terrain a batir!
Bonjour, j'ai acheté en 2004 une maison d'habitation avec 3000 m² de terrain! ce terrain peut etre vendu pour construire aujourd'hui! suis je soum...
Taxe foncière en indivision
RésoluBonjour, j'ai acheter une maison en indivision avec ma compagne sachant que nous nous séparons, elle détieins 2 tiers et moi un tiers devons nous imp...
Travaux de débroussaillage dans une residence principale
Bonjour, Je dois faire exécuter des travaux de débroussaillage aux abords de ma résidence principale, traversée par une rivière. Dois-je choisir ...
Investissements 2013 dans les dom tom
Bonjour, Existe il encore, une réduction d'impôts pour l'acquisition, ou la construction en 2013 d'une maison individuelle dans l'ile de la Réunion,...
Primes de délocalisation et impots
Bonjour, mon entreprise délocalise à 500km du lieu actuel de travail. Le plan social prévoit le versement d'une prime de délocalisation dans le cad...
Imbroglio
RésoluBonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...
Dois-je declarer les transfers de l'etranger recu en france?
Bonjour, Je reside a l'etranger et ne suis donc pas imposable pour ma remuneration recu localement mais je recois egalement une remuneration offshor...
Fiche impts 2012
Bonjour, voila je travaille aux luxembourg depuis le mois octobre et je n est pas reçu ma fiche d impots 2012. je voudrais savoir qui doit declareé ...
Abattements sur plus value
Bonjour, je vend une maison héritée de mes parents en 2005 (acte de licitation )rachetée les parts à mes frères et soeur):j'ai décidé de vendre cett...
Vente pavillon en cas de divorce - exonération plus values
Bonjour, ma femme et moi sommes divorcés depuis 6 mois - nous vendons notre pavillon (estimation 500000 euro - année d'acquisition 1989) ma femme...
Imposition interimaire
Bonjour, Voici mon souci, J'ai 21 ans, j'habite encore chez mes parents, ces derniers ont reçu une lettre des impôts leur signalant, que je deva...
Location meublée en cas d impaye peut on récupérer la maison
Bonjour, je viens de récupérer mon appartement /maison de ville loué ..... dans un état exécrable .....donc il m'a été conseillé...
Remboursement frais de repas
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux déclarer mes frais de repas pris sur le lieu de mon travail lorsqu'il n'y a pas de cantine juste un réfectoire...
Site internet de pub
Bonjour, je m'adresse à vous par ce que je n'ai aucune idée de qui peut me renseigner sur mon problème que voici: Avec un ami on a fait un site inter...
Fiscalite sur cession de titres
RésoluBonjour, Lors d'une indivision, les co-heritiers sont amenes a demander au Notaire de proceder a la vente de titres afin de regler les depenses cour...
Impots sur les revenus
Bonjour, JE CHERCHE A AVOIR UNE COPIE DES IMPOTS DE REVENUS 2011