Les discussions

al0709 Réduction d'impôts

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse 50 euros par mois depuis plusieurs années par virement à ma petite fille étudiante? En plus les week ens je lui fait des courses, je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Phil-loup
tipetope Plus-values

Plus-values et divorce

Bonjour, Je suis divorcé depuis septembre 2012 par consentement mutuel. J'ai quitté le foyer conjugal en septembre 2010 et nous déclarons nos revenu...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
crosz
Bortol Taxes locales

Exoneration taxe habitation personne agee

Résolu

Bonjour, Ma mère a 83 ans, veuve, un revenu fiscal de réf de 13518 euros pour l'année 2011, donc non imposable. Les impôts lui prélèvent tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin
unique78 Déclaration de revenus

Plus-values

Bonjour, j'ai réalisé une plus-values sur mon compte titre de 1490€ sur mon compte titre. J'ai vendu mes action en octobre et les ai réinvestit en...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic
raniguet Impôts

Apprentissage

Résolu

Pouvez-vous m'éclairer sur ces quelques points ? Mon fils est en master (1è année) en alternance, après sa licence qui s'est terminée par un stage en...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
raniguet
schimdt Déclaration de revenus

Aide a mon fil

bonjour mon fil fait des études,il est majeur rattacher au foyer et je lui verse chaque moi de l'argent, est ce que je peut le déclaré et ou sur la...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
GrandCaribou
schimdt Déclaration de revenus

Maison de retraite

mon père est en maison (ehpad) indépendante je lui verse chaque moi de l'argent pour payer la pension(malgré les aides),comme c'est la première année...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
doris33
jackie26 Impôts

Frais réels : carte grise

Résolu

Bonjour, Comment procéder à la déduction des frais réels (frais kilométriques), lorsqu'un couple possède 2 véhicules dont la carte grise est nomin...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
FLAADERCHE07
TABSP Impôts

Le calcul au prorata de l'utilisation

Bonjour, Actuellement entrain de calculer mes frais de "voiture" pour la déclaration de revenu. J'ai des factures de réparations, d'entretien, ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
elricjean2
xela38 Impôts

Parents isolé

Résolu

Je vis seule avec mon enfant. Si mon ami vient habiter avec moi, est ce qu'une attestation comme quoi je l'héberge gratuitement, me permettra de coche...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
xela38
sylvine 22 Contrôle fiscal

Travai au noir

Mon petit fils travail au noir chez sa mère qui tiens une boulangerie il à un /faq/4948-montant-et-paiement-du-salaire en espèce tous les mois depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
chiquefille
boccoco Taxes locales

Question tva 19.6 ou 7

Bonjour, voila je suis en EURL, à la chambre des métiers, assujetti à la tva je voudrais faire un devis pour une cliente, je suis all...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic
tipoune32 Déclaration de revenus

Rupture de pacs

Bonjour, Voilà venu le temps de remplir la déclaration d'impôt et cela me pose quelque soucis au vu de ma situation. J'ai conclu un pacs il y a 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic
zoen Impôts

Ppe

Bonjour Je veux juste savoir si le fait d'être à la retraite et de cumuler un emploi à temps partiel m'ouvre le droit à la prime pour l'emploi,ou au ...

zoen
jordan59500 Impôts

Reductions

bonjour, en 2012 j'ai acheté une maison ou j'ai installé mon fils de 28 ans gratuitement .Ai -je droit a une réduction d'impôt merci pour vos réponse...

jordan59500
cethletile Taxes locales

Taxe

Bonjour, est ce que le montant de la taxe 'habitation varie suivant les revenus? La composition familiale ? DS UNE MËME MAISON DIVISEE EN PLUSIE...

cethletile
Elo- Impôts

Nombre d'heures pour prime pour l'emploi

Bonjour, je m'appelle Elodie. J'ai une question qui concerne mon nombre d'heures travaillées à déclarer, pour l'accès à la prime pour l'emploi. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Elo-
ddeagle Déclaration de revenus

Declaration de revenus etudiant

Bonjour. mon fils etudiant en master est en alternance contrat apprentissage. en sachant que sur l'année 2012 ; 3 mois ont été obligatoire par l'éc...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
doris33
val 11 Déclaration de revenus

Revenu exceptionnels

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les revenu exceptionnel et si certains que nous avons perçu en 2012 rentrent dans ce cadre. ...

elricjean2
alexwill Impôts

Réduction d'impôt

je voudrais savoir si il est possible d'avoir une déduction fiscale des frais de transport pour voir mon fils suite a une séparation ?

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic
PHEBUS51 Taxes locales

Impots locaux

Bonjour, j'ai résidé 10 jours du 1er janvier 2013 au 10 janvier 2013 chez un ami à titre gratuit en attendant mon nouvel appartement et suite à la ve...

flocroisic
roberto76 Impôts

Frais réels et ordinateurs

Bonjour, j'étais en formation continue en 100 % en formation et je ne travaillais pas. J'ai déclaré l'acquisition de mon ordinateur (moins de 30...

flocroisic
soltirose Plus-values

Nouvelle loi pour revenus 2013

Résolu

Bonjour... Dans le cadre d'un projet immobilier, je vais avoir des plus values issues des ventes titres effectuées cette année. Nous sommes à un tau...

flocroisic
roche89 Déclaration de revenus

Location appartement meublé

Ma femme possède un appartement meublé dans une ville thermale qu'elle loue pour des durées allant du week end à 4 semaines. Je pense que ces revenus ...

flocroisic
ameliedebord Impôts

Trop percu

bonjour, j'ai recu un recommander aujourd'hui pour un trop percu d'un montant de 952 euros qui date du 23.12.2006 au 30.04.2007 donc il y a 6 ans ...

ameliedebord
ghillind Déclaration de revenus

Enfants à charge

ma fille est étudiante, elle a travaillé l'été 2012 et a perçu 4346 €, sur ma déclaration quel montant dois-je noter. merci pour votre réponse.

tof51430
conseil01 Impôts

Je n'ai jamais déclaré mon fils élevé seule....

Bonjour, Bonjour à tous, Vous allez pas me croire c'est portant vrai. Mon fils 47ans, a été élevé par moi seule, pas de pension de la part du père ...

maylin27
madyme Impôts

Adulte handicapé

Bjr quel es le foyer fiscale: foyer de vie ou familiale pour sa déclaration des revenus?

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
vanille44
djcarpii Impôts

Déduction loyer studio de résidence secondaire

Bonjour, Je m'explique : Je suis propriétaire d'un appartement. Pour raison professionnelle, je vis la semaine dans un studio près de mon tra...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
djcarpii
l'imposée Impôts

Rattachement enfant majeur

Bonjour, mon fils de 21 ans après avoir passé une année sabatique a repris une formation en apprentissage à partir de septembre 2012. Puis-je le r...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
l'imposée
Frenzy75 Impôts

Déclarer ses impots pour la premiere fois

Bonjour, Je suis en déplacement jusqu'à fin mai donc je ne pourrai surement aller chercher ma feuille depuis un centre de finances publiques. J...

Sorgin
madu07 Déclaration de revenus

Contrat de profesionnalisation

Bonjour, J'ai ma fille qui prépare un BTS en contrat de professionnalisation depuis mars 2012 en alternance, et je me demande comment faire pour l...

madu07
bellableu Déclaration de revenus

Étudiant puis cdi

Ma fille était étudiante jusqu'au 30 septembre 2012 et travaille en CDI depuis le 1er octobre. Elle est rattachée à notre déclaration de revenus. Faut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
doris33
JC7878 Revenus fonciers

Declaration scellier

Bonjour, J'ai reservé un studio en loi scelllier intermediaire en 2012 et signe chez le notaire fevrier 2013, J' aimerais savoir si sur la decl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
rapher
Advil Déclaration de revenus

Comment déclarer mes impots

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée et je ne comprend pas pour faire ma déclaration 2012 car maintenant il faut que je déclare 4,45€ par enf...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
casimir06
kris89 Impôts

Avis d'acompte 2013

Résolu

bonjour,bonsoir je vous explique mon cas car franchement je ne comprend pas tous alors l'année dernière (2012) j'ai du donner aux impôts 975 euros ...

21 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kris89
Proxy38 Déclaration de revenus

Besoin d'aide pour mes impots

Bonjour Désolé si le titre de mon message correspond pas aux standard , je ne suis jamais sur les forums Alors voila mon soucis Je déclare 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Sorgin
jcbeto Réduction d'impôts

Investissement locatif

Bonjour, Investissement locatif avec crédit, en 2012 j'ai acquis un bien immobilier (grange) en indivision 3 personnes physiques. Nous avons demand...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elricjean2
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000