Exonération de la plus value Immobilière
benja_13_ita
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
18 sept. 2012 à 15:37
benja_13_ita Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 10:12
benja_13_ita Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 10:12
A voir également:
- Exonération de la plus value Immobilière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
2 réponses
benja_13_ita
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 10:12
15 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,
Ce n'est pas la réponse du fisc, à qui j'ai directement posé la question :) :
Monsieur,
Suite à votre demande concernant l'exonération des plus values immobilières pour la première cession d'un logement autre que la résidence principale du cédant, je vous apporte les précisions suivantes:
Il est prévu par le bulletin officiel des impôts 8 M -3-12 n°15 que le respect de cette condition s'apprécie au niveau du cédant. Par conséquent, l'exonération s'applique dés lors que le cédant n'a pas été directement ou indirectement ( par l'intermédiaire d'une société) propriétaire de sa résidence principale.
Ainsi, dans le cas d'un couple marié, le fait que l'un des époux détienne ou est détenu comme bien propre, au cours des quatre années précédant la cession, la résidence principale du couple n'est pas de nature à priver l'autre époux, du bénéfice de l'exonération.
Dés lors, le fait que votre compagne soit propriétaire de votre résidence principale ne vous prive pas du bénéfice de l'exonération si vous remplissez les autres conditions.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
L'Inspectrice des finances publiques,
Ce n'est pas la réponse du fisc, à qui j'ai directement posé la question :) :
Monsieur,
Suite à votre demande concernant l'exonération des plus values immobilières pour la première cession d'un logement autre que la résidence principale du cédant, je vous apporte les précisions suivantes:
Il est prévu par le bulletin officiel des impôts 8 M -3-12 n°15 que le respect de cette condition s'apprécie au niveau du cédant. Par conséquent, l'exonération s'applique dés lors que le cédant n'a pas été directement ou indirectement ( par l'intermédiaire d'une société) propriétaire de sa résidence principale.
Ainsi, dans le cas d'un couple marié, le fait que l'un des époux détienne ou est détenu comme bien propre, au cours des quatre années précédant la cession, la résidence principale du couple n'est pas de nature à priver l'autre époux, du bénéfice de l'exonération.
Dés lors, le fait que votre compagne soit propriétaire de votre résidence principale ne vous prive pas du bénéfice de l'exonération si vous remplissez les autres conditions.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
L'Inspectrice des finances publiques,
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
12 oct. 2012 à 20:47
12 oct. 2012 à 20:47