Non respect d'un échéancier par le Trésor Public

kikig56 Messages postés 27 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour,
Mon conjoint avait mis en place paiement en trois fois de ses impôts sur le revenu compte tenu de l'arrivée prochaine d'un enfant. Cela avait été accepté par l'organisme concerné.
Or en début de mois... Surprise, la totalité du montant de l'impôt a été prélevée de son compte.
Quelqu'un saurait-il s'il y existe un recours afin d'obtenir un dégrèvement dans ce cas ? Cela a mis mon conjoint dans une position financière plus qu'inconfortable. Nous ne savons pas comment il va pouvoir redresser la pente, simplement parcequ'un accord n'a pas été respecté.
Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Kikig

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
cela a t il été mis par écrit ??? avait il l'accord écrit du TP ? En général si vous faites 3 chèques, le TP respecte les accords et je n'ai jamais eu de problème de ce type.
Cordialement
1
tof51430
 
Attention, le Trésor Public n'a pas le droit de garder plusieurs chèques en instance.Si vous faîtes 3 chèques, les 3 chèques seront tous encaissés en même temps.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563
 
Bonjour,

Peut-être a-t-il obtenu des délais alors qu'il était mensualisé, ou exclu provisoirement de la mensualisation suite à 2 échéances impayées dans l'année.

Dans ce dernier cas, la totalité de l'impôt est prélevée à la date d'échéance. Lors de l'obtention du délai, avait-il précisé qu'il était mensualisé ? Auquel cas la Trésorerie aurait du le sortir du système de mensualisation.

Il faut vous mettre en relation avec la personne qui a attribué le délai.
0
tof51430
 
je pense que c'est soit cela, soit un contrat de prélèvement à l'èchéance qui est passé inaperçu et l'agent qui a fait le délai n'a pas vérifié, et donc le refus de prélèvement n'a pas pu se faire. De toute façon, maintenant, il n'y a plus rien à faire et l'erreur ne peut plus être rattrapée.
0