Les discussions
Question sur un atd
Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition sur le revenu 2010, je n'avais pas pu payer les tiers provisionnels, ayant des difficultés d'argent. Il me ...
Prime a l emploie
Bonjour, je voudre savoir pour la prime a l emploie y fo avoir travaille conbien h pour avoir droit merci de la reponse
Vente maison avec accord de l'usufrutier
Bonjour, Nous avons mise en vente la maison que nôtre mère nous a donner, elle en a l'usufruit Pour des raison de santé, elle est partie en maison de...
Je n'ai pas reçu mes impots
Bonjour, J'aimerais bien en savoir un peu plus , car mon ami a reçu son imposition a l'ancienne adresse où on habitait ,mais moi je ne l'ai pas re...
Bouclier et revenu foncier
Bonjour, Pour le calcul des revenus doit-on retenir les revenus fonciers bruts ou nets des déficits qui leur sont imputables ? Merci d'avance.
Auto entrepreneur
RésoluBonjour, j'ai une question, j'ai entendu de la part d'un de mes clients en Roumanie qu'il etait possible de retire de sa fiche d'impot ses journees ...
Comment faire pour ce pacser?
Bonjour, mon ami et moi voulons nous pacser, quels sont les démarches a faire?
Cumul bic et de robien
Bonjour, le BIC est-il cumulable avec du De Robien ? sinon faut il le déclarer sur la même page comme un second bien locatif
Deduction des intérets d'emprunts
Bonjour, Nous serons propiétaires d'une maison à compter du 30/11/10. Pourra t-on déduire les intérets d'emprunts sur nos impots? Merci
Taxe foncière après 75 ans
Bonjour, Merci pour votre réponse,donc après 75 ans(ayant eue 76 ans le 20/08/2009 )je ne devrais plus payer de taxe foncière le plafond étant:9.700 E...
Supression 1/2 part supplémentaire
Bonjour,je viens de recevoir mon avis de non imposition et je m'aperçois que l'administration m' a supprimée 1/2 part; pourtant, je vis seule avec mes...
Avis d'imposition non recu
Bonjour,je n'ai toujours pas recu mon avis d'imposition.que dois je faire? merci
Payer les taxes sur les ordures menageres
Bonjour, j'avais reçu une lettre de mon proprietaire por paye les taxes sur les ordures menageres.je me demande si je deve paye parce que je suis da...
Gain fiscal
Bonjour, je bénéficie d'un gain fiscal de 2228 euro par an, malheureusement, suite à un accident du travail, je ne déclare qu'une petite somme,je do...
Assurance vie et isf
RésoluBonjour, Dans une déclraration ISF doit on faire figurer le montant des assurances vie .
Paiements d'impots lors d'indivision
Bonjour, j'étais propriétaire en indivision, avec mon ex-mari d'un bien que nous avons vendu fin mai, et dont nous avons partagé le produit de la ve...
Probleme foncier
je suis exoneree de taxe fonciere sur 2 ans suite a une construction maison achevee en mai 2008 j'ai recu les ordures menagere a payer 192 eurosc'est...
Certificat radiation de la caf urgentissime
Bonjour, Mon fils doit me rejoindre en Afrique afin de fréquenter un établissement français. Il doit bénéficier de la bourse scolaire. L'Ambassad...
Cumul reduction & credit impot
Bonjour, question sur le cumul reduction impot et credit impot hypothese impot revenu : 2000 Euros reduction impot : 2000 Euros credit i...
Credit impot en 2010
Bonjour, j'ai l intention d acheter fin 2010 un poele a pelet pensez vous qu'il y aura toujours le credit impot dessus, le gouvernement pense-il ral...
Credit impot jeune
Bonjour, j ai bénéficié en 2008 du crédit d impot jeune travaillant en restauration (mon employeur m a fourni ce papier) hors une relance des impo...
1/2 part supplémentaire
Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe un plafond des ressources pour bénéficier de la 1/2 part d'impôts réservée aux veuves. J'ai déclaré envir...
Crédit d'mpot menuiserie
Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai droit à un crédit d'impôt pour la pose de menuiseries. Je dispose d'une habitation principale (+ de 2 ans) avec ...
Plus d'impôt
Bonjour, très surprise lors de la réception de mes impôts, ils ont augmentés de 40 %. Pourquoi ?? et bien tout simplement parce que je suis veuve ...
Suppression crédit d'impôt interets immoblier
Bonjour, Suite à la décision du gouvernement de supprimer ce crédit d'impôt j'ai une question. J'ai débloquer les fonds pour l'acquisition de mon ...
Exoneration taxe habitation
RésoluBonjour, NOTRE MAISON SE TROUVE A COTE D'UNE EGLISE ET CIMETIERE CLASSE EXISTE T'IL UNE EXONERATION DE LA TAXE HABITATION
Exonération taxe foncière
Bonjour, Merci de votre réponse,comme signalé dans mon précédent mail,veuve agée de 75 ans 1/2(j'ai eue:76 ans le 20/08/2009) vous me répondez que le ...
Superficie du terrain et taxe foncière
Bonjour, nous avons acheté une maison qui avant l'achat était construite sur un terrain de plus de 1.000 m2. Les vendeurs ont vendu la parcelle en...
Concerne la taxe foncière 2010
;Bonjour,je suis agé (69ans),j 'habite,avec mon épouse (66ans) notre maison (habitation principale) . notre revenu fiscal de référence (2009)est de 14...
Prime emploi
RésoluBonjour j ' aimerais savoir pour un salaire de 11 381 euros nombre d 'heures travailler pour l'année est de 710 heures j' ai une prime individue...
Imposition pour revente d'un appartement
Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement, de le rénover puis de le revendre afin d'en dégager un bénéfice. Je sais qu'à titre de particulier je ...
Impôt sur vente bien immobilier
Bonjour, Mes parents m'ont donné en héritage un appartement puisque je suis fils unique (acte notarié de 1984). Je vais vendre cet appartement d...
Vend terrain
Bonjour, en 2003, j'ai acheté un terrain de 6800 m² au prix de 22000e frais de notaire inclus. j'ai divisé ce terrain en 2 parcelles=1 de 4000 m² ou...
Loi scellier, engagement location
Bonjour, Quelle est la définition de la résidence principale, et plus particulièrement pour un étudiant ? En effet, la Loi SCELLIER (comme les loi...
Grossese
Bonjour, cela fait 2 mois que je suis arrivée en France et sans perdre de temps, j'attends un baby, donc j'aimerais bien savoir à partir de quel mois...
Cadastre et acte de propriete
Bonjour, deux parcelles sont nommées pour un numéro de voirie et de rue sur le plan cadastrale (du gouvernement en ligne) cela veut-il dire qu'elles...
Échelonnement payable en ligne?
Bonjour, j'ai eu un accord du trésor public pour l'échelonnement en 3 fois du paiement de mon premier impot sur le revenu. à la veille de la date l...
Incarceration pour dettes
Bonjour, suite a une ATD pour une somme de 1900 euros pour le trésor public j avais pris un echeancier que je n ai pas pu honorer jusqu'à la fin. Le...
Suppression crédit impots sur interet emprunt
Bonjour, Le gouvernement annonce la fin de cette aide pour 2011. Il indique qu'il maintient l'aide pour les personnes qui en bénéficie déjà. P...
Calcul de la taxe fonciere
Bonjour, J'ai acquis un bien en aout 2010,je devrais payer une taxe fonciere en 2011 hors ce bien se sépare en 2 parties,l'une habitable,d'environ 11...
Crédit d'impot sur les intérêts d'emrunt
Bonjour, j'ai contracté un crédit pour la construction de ma résidence principale au premier trimestre 2010. Les travaux de construction ont début...
Pension alimentaire sur ascendant
RésoluBonjour, J'ai une demande de pension alimentaire du JAF pour un ascendant. Si je décide (à savoir que nous sommes 4 pour payer 477 euros/mois) ...
Abbatement
Bonjour, Je n'ai toujours pas la réponse à ma question qui est très importante.Une part=9.876 Euros ok ,mais est-ce :avant abattement ou après abattem...
Taxe d'habitation au nom du propriétaire
Bonjour, J'ai occupé un appartement, non meublé, pendant 10 mois et demi, du 15/08/2009 au 30/06/2010. Mon propriétaire m'a rendu ma caution après e...
Peux-t-on revenir sur une déclaration fiscale
Bonjour, Mon compagnon étant hospitalisé, j'ai fait sa dernière déclaration fiscale moi-même. Or, j'ai omis des déductions auxquels il avait droit...
Reduction impots fonciers
Bonjour, j'ai hérité une maisons de ma mère décédée en fevrier 2010, je l'occupe comme résidence principale et je suis actuellement au rsa depuis fe...
Revenu fiscal de reference
Bonjour, pouvez sur quel ligne il se trouve sur l avis d imposition? Merci
Demande de recevoir la feuille d'impots
Bonjour, je voudrais savoir quand la prime d'emploi sera versée et je n'ai pas encore recu la feuille d'impots merci
Demande de duplicatat
Bonjour, serait'il possible de m'envoyer par mail mon attestation de non imposition sur le revenus de 2008. Cordialement.
Imposition location saisonnière
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier et je souhaite le louer en locatif saisonnier. J'aimerai savoir quelles sont les implications fisc...