Pensions de retraite et ISF
Résolu
allobroges75
Messages postés
1
Statut
Membre
-
allobroges75 -
allobroges75 -
Bonjour,
Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxables à l'I.S.F.
Cela veut-il dire que les retraites versées par les régimes ARCO et AGIRC (retraites complémentaires comme la caisse des cadres, etc) n'ont pas a être prises en compte ?
Je tombe des nues et ne comprend pas très bien, les retraites versées se cumulant tous les ans depuis le départ en retraite, ce qui au bout de 10 ans représente un cumul important.
Il y a quelque chose qui m'échappe et j'aimerais bénéficier de vos "lumières"
Avec mes remerciements et mes salutations.
Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxables à l'I.S.F.
Cela veut-il dire que les retraites versées par les régimes ARCO et AGIRC (retraites complémentaires comme la caisse des cadres, etc) n'ont pas a être prises en compte ?
Je tombe des nues et ne comprend pas très bien, les retraites versées se cumulant tous les ans depuis le départ en retraite, ce qui au bout de 10 ans représente un cumul important.
Il y a quelque chose qui m'échappe et j'aimerais bénéficier de vos "lumières"
Avec mes remerciements et mes salutations.
A voir également:
- Pensions de retraite et ISF
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière