Les discussions
Hébergé à titre gratuit, taxe d'habitation
Salut tout le monde, une petite question sur cette charmante taxe d'habitation...En effet, je suis hébergée à titre gratuit chez une amie et je vie...
Impot personne à charge
Bonjour, je suis salarié à Marseille je prend en charge mes deux petites soeurs étudiantes à Montpellier, l'une à 17 ans et l'autre à 22 ans, nos par...
Limite du revenu fiscal art 1417 -i
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner le montant de ce reevenu concernant l'impot foncier pour une personne de 72 ans
Pénalités concernant les impôts
Bonjour, Je n'ai pas déclaré mes impôts pendant 10 ans et je suis à présent rattrapé par mon passé. Le centre des impôts, duquel je dépends, me dema...
Impot foncier d'un locataire commercial ???
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial depuis le 1er décembre 2009. Aujourd'hui, le propriétaire me réclame le "cadastre" de 700 euros, ...
Fraude impots avec frais reels
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir ce que risque une personne qui a habité pendant six ans (à titre gratuit), à 500 m de son lieu de travail, déclaré...
Cours d'anglais à domicile
Bonjour, Une femme de 58 ans va venir donner à ma fille des cours d'anglais à domicile, 1 heure par semaine. 8 euros net/h Je ne suis pas imposable...
Taxe d'habitation et déménagement
RésoluBonjour, Je vais déménager en septembre dans un autre appartement. De ce fait je ne serait rester que 8 mois sur 12 dans l'appartement que j'occup...
Exonération intérêts de l'emprunt
RésoluBonjour, Voici ma situation: - Achat d'un appartement en aout 2010 pour en faire ma résidence principale - Cet appartement est occupé par un loc...
Frais réels
Bonjour, je suis actuellement en formation à plus de 1000km de chez moi. Je suis logé et nourris la semaine et le week-end. Puis-je déduire des im...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison et fais un appartement a l'interieur de mon enclos.je souhaite le louer a l'année toute charge comprise.d...
Etant non imposable dois-je payée la taxe hab
Bonjour, je suis salariée de1300£ net par mois et je touche le RSA de 108£ plus 105£ APL,donc cette année je suis non imposable et là on me demande de...
Redevance mais tele en cours d'année
RésoluBonjour, Je n'ai mon téléviseur que depuis avril 2010. Est-ce que dois payer la redevance pour une année complète ou font-ils le calcul d'avril à ...
Impôts locaux
Bonjour, Bonjour, Pourquoi cette soit disant fatalité dans l'augmentation à l'infini des impôts locaux ? la supression de la taxe professionelle...
Credit impots poele a bois
Bonjour, je viens de changer mon poele a bois par un tout neuf.Cest mon mari qui l'a installé car l'installation etait déja existante.Il a été acheté ...
Perte de la déclaration d'impot
Bonjour, j'ai égaré ma déclaration d'impot 2008 comment puis-je faire pour en avoir une copie puisque j'ai perdu l'original?
Je n arrive pas a avoir les impot
Bonjour, comment avoir un duplicata d avis dimpot sur le revenu 2009 perdu
Déclaration revenu décès
Bonjour, Je dois faire la déclaration des revenus 2010 ,je dis bien 2010 suite au décès de ma mère (veuve ) survenu fin mai 2010 Sur le site des ...
Télétravail et impôts, belge trav. en france
Bonjour, J'ai premièrement posé ma question dans un forum qui n'est pas tout à fait asapté, je repose donc ma question avec un titre adéquat. Je...
Pacs et prime pour l'emploi (ppe)
Bonjour, Nous pensons nous pacser rapidement avec mon amie. Cela nous permettrait de profiter de l'avantage fiscal pour cette année. Mon amie touch...
Sdf au 1er janvier 2011
Bonjour, Je déménage le 27 décembre 2010, je suis hébergé 2 mois chez ma soeur le temps de trouver un logement. Au 1er janvier, je n'occupe donc ...
Timbre fiscal ?
FerméBonjour, ou trouver un timbre fiscal actuellement ? j'ai eu un chèque rejeté j'ai besoin d'un timbre mais où le trouver ? ce serait bien gentil de...
Paiement des ordures meénagères
Bonjour, les personnes en retraite paie t elle la taxe sur les ordures ménagères !
Saisie de meubles
Bonjour, un huissier de justice peut il effectuer une saisie au domicile des parents alors que leur fils habite chez eux et que c'est lui qui fait...
Question sur le rsa
Bonjour, J'ai 22 ans et j'ai le nombres d'heures travaillées nécessaire pour prétendre toucher les rsa. Je suis actuellement au chomage et je ne tou...
Obtenir une bourse d'étude
Bonjour,excusez moi mai j'aimerais savoir ce qu'il faut fair pour etre en pocession d'une bourse gratuite .parce que j'en ai vraiment besoin por conti...
Taxes habitations
bonjour je viens de recevoir mes taxes foncieres et j ai demenage dans le midi avril dois je les payer merci
Credit d'impots sur photovoltaique
RésoluBonjour, au mois de fevrier j'ai signé une commande et protocole d'accord de crédit pour l'installation d'une centrale photovoltaique qui sera insta...
Panneaux photovoltaique
Bonjour, j'ai signer pour installer des panneaux photovoltaïques le 13 septembre et verser un accompte ce jour Or le crédit impôt est passé a 25%...
Remise gracieuse
Bonjour, je suis comptable dans une société et c'est la première fois que je fais un retard d'une journée sur le paiement des impôts. Ce qui m'a cau...
Deduction d'impot / renovation
Bonjour, J'aimerais savoir si je pourrai bénéficier une déduction d'impôts avec les frais de travaux de mon appartement. Je suis en train d'achete...
Salaire de 1200 e pour un loyer de 600 e
Bonjour, Ma mère est femme de ménage dans un collège. Depuis 5 ans, elle occupe un logement de fonciton à l'intérieur du collège. L'attribution du l...
Location d'une chambre meublé chez l'habitant
Bonjour, Je souhaiterai bientot déménager de ma location d'appartement ,mais mon petit salaire ne me permettant pas de retrouver un logement, une am...
Credit impots - 2eme achat rp
Bonjour, J'achete ma residence principale le 15/11/2010. Puis je benenficier de la loi sur le credit d'impot en sachant que j'avais un appartement e...
Arret maladie et impôts
Bonjour, En arrêt quasiment toute l'année 2009 mon employeur a maintenu la totalité de mon salaire net et c'est lui qui a perçu les indemnités de la...
Declaration tva septembre
Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à la déclaration tva wnavillod@wanadoo.fr
Condition exoneration taxe foncière
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions à remplir pour l'exonération de la taxe foncière et la taxe d'habitation ? Merci d'a...
Taxe d'habitation et aah
RésoluBonjour, j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et je perçois l'AAH. Dois je m'acquiter de la taxe d'habitation et de la redevance TV?
Site web mon.service-public.fr?
Bonjour, Je viens d'aménager, c'est la premiere fois.... Et avec mon travail, j'ai tres peu de temps de libre, et il m'est impossible d'allez fair...
Vivre 6 mois à l'étranger
Bonjour, est il vrais que d'être abs 6 mois par an de france permet une exonération d'impôts ???
Taxe d'habitation
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. le 1mai 2010 je me suis installée dans un appartement que je viens de quitter et ma propriétai...
Taxe d'habitation après dissolution de pacs
Bonjour, J'ai été pacsé 2 ans et demi avec ma compagne, et nous nous sommes dépacsé au mois de mai 2010 et avons quitté le logement durant cette pér...
Rembourser la dotation jeune agriculteur
Bonjour,je voudrais savoir comment ne pas rembourser la dotation jeune agriculteur que l'état ma donné en 2005.J'ai gardé mon activitée 2ans mais comm...
Sos impots
RésoluBonjour, Mon mari perçoit 3 rentes AT qui cumulées font un handicap de 42 %; Dois je déclarer aux impots un rente AT supérieure à 40 % ou Non.
Le pacs fin 2010 toujours avantageux ?
Bonjour, Je vis actuellement en union libre avec le père de ma file & me tâte pour me pacser d'ici à fin 2010 dans le but d'alléger nos impôts. Not...
Article 1417-i du cgi
RésoluBonjour, pour les personnes âgées de + de 65 ans. le dégrèvement de 100 euros sur la taxe foncière et exonération de la taxe d'habitation article ...
Comment prendre un abonnement edf?quel prix?
RésoluBonjour, Voilà j'ai trouvé un appartement T2 et je voudrait y aménager avant fin octobre 2010 . Quand dois-je appeler EDF pour mettre en route l'abon...
Credit impot photovoltaique
RésoluBonjour, je voudrais poser des photovoltaiques pour 3 kwc maxi je suis marie et je n ai plus d enfant à charge est ce que j'ai droit à 8 000 ou ...
Comment faire une declaration impots
Bonjour, je voudrais savoir comment je doit faire pour faire une declaration d'impots pour la premiere fois;mes le probleme ses que je travaille pas...
Crédit d'impot sur les interets d'emprunt
Bonjour, J'aimerais savoir quel date compte pour pouvoir encore bénéficier du credit d'impot sur les interets d'un pret immobilier. Est ce la date...