Les discussions
Déclaration de la creche aux impots!
Bonjour, Notre fille est entrée à la crèche en Novembre 2011. Nous avons donc une facture en Novembre et une en Décembre. Leur système de prélèv...
Agrandissement par locataire ?????
Bonjour, Mes locataires ont à notre insu, cassé les combles, enlever les cloisons qui formaient les sous pentes et donc ont aggrandit les combles ...
Formation = etude?
Bonjour, Ma fille suit une formation d'aide soignante et je ne sais pas si je peux la renseigner dans ma déclaration d'impot dans la rubrique : "...
Limite déduction fiscale argent de poche ?
Bonjour, Mon fils étudiant est rattaché à notre foyer car il n'a pas de revenu. Je l'aide financièrement. Quelle est la limite des revenus que j...
Majoration heure dimanche 20 %
RésoluBonjour, J'ai été caissière en 2011.Dans ce métier j'ai été amenée à travailler les dimanches .Sur ma fiche de paie figure majoration heure...
Oubli de réduction d'impôts sur 2010
Bonjour, Au moment de faire ma déclaration de revenus 2011 je me rends compte que j'ai oublié de déclarer la pose de doubles-vitrages sur ma déclara...
2044 spe sur internet et amortissement
Bonjour, J'ai une sci qui posséde une maison en Borloo neuf. Sur le 2044 Spe sur internet la case 113 est grisé et je ne peux pas rentrer l'amorti...
Déclaration d'impots contrat apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage mes revenu sont de -12 000€ pour l'année 2011. J'ai reçu ma déclaration d'impôts déjà rempl...
Grace présidentielle
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poser la question. La grace présidentielle peut elle être demandée pour un redressement fi...
Prime pour l'emploi
Bonjour, mon ami va se declarer seul avec notre fils on est pas marie et moi je me declare avec ma fille est ce qu'il aura droit a une prime pour l'...
Toujours pas recu ma feuille d'impot
Bonjour, j'ai toujour pas recu ma feuille d'impot 2008 pourtan remplie et retournez avan la date limite est ce que c'est normal?
Frais reels impot 2012
Bonjour, je suis dans l impasse , pour ma déclaration d impôt je voudrez déduire mes frais réels KM, je travail en restauration (pizzeria) , j ai ...
Imposition suite accident de service
Bonjour, Suite a un accident de service j'ai continué à percevoir mon salaire normalement par mon employeur , j'ai le statut de fonctionnaire, j'aime...
Changement des fenêtres
Bonjour, Jaimerai savoir si je dois déclarer les frais des fenêtres cette annèe ,changés fin février 2012 sur la déclaration 2011 Et si le cas :QUE...
Déclaration papier
Bonjour, J'utilise jusqu'à présent l'option éléctronique. Seulement, je vais arrêter mes activités professionnelles et refuse d'amener une entrepr...
Quand declarer chomage decembre percu en janv
Bonjour a tous, J'ai travaille jusqu'a fin novembre 2011 puis touche 16j de chomage sur decembre, qui m'ont ete verses courant janvier 2012. Est...
Aide pour declaration impots etudiant
Bonjour, je suis etudiant. on ma dit que je devez enlever 4103 de ce que je declare et aussi reduire le nombre d heure travailler pour que ca soit ...
2044
Bonjour, Comment telecharger le formulaire 2044
Imposition/bourses étudiantes
Bonjour, Je me dirige vers vous pour une question concernant les droits aux bourses étudiantes. Mon cas : Je suis étudiant en alternance 1 ...
Frontalier : impôts à la source sans attestat
Bonjour à tous, J'ai un soucis pour déclarer mes revenus de 2011. J'ai été frontalier pour une période de 3 mois (oct-nov-dec) en 2011. J'ai...
Demande de rattachement enfant majeur
Bonjour, Je n'ai pas réussi à dénicher sur le site des impôts le formulaire à remplir pour déclarer le rattachement à mon foyer de mon fils majeu...
Portage de repas
RésoluBonjour, Dans quelle case déclarer les prestations payées pour le portage des repas à domicile ? Merci pour votre réponse.
Décès d'un conjoint
RésoluBonjour, Lorsqu'il y a le décès d'un conjoint en cours d'année 2011, il faut 2 déclarations, une pour les revenus du couple jusqu'au décès et une ...
Centre de loisirs et frais de garderie
Bonjour, Mes enfants sont allés l'été dernier au centre aéré (7 ans et demi et 10 ans) puis je passé dans mes impots cette facture?? Ma fille e...
Frais de route
Bonjour, ayant été en accident de travail l'année dernière je voulais savoir si étant donné que les indemnités sont imposable je peux déclarer mes fra...
Imposition des heures supplémentaires
Bonjour, normalement, les heures supplémentaires ne sont plus imposables depuis quelques années. Malgré tout, sur le bulletin de salaire de ma fille, ...
Etalement de l'ir d'un solde de tout compte
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu (comme beaucoup d'entre vous j'imagine) et je me pose une question conce...
Rattachement fiscal
Bonjour, Mon fils n'est plus scolarisé, il va avoir 21 ans mais vit toujours à la maison. Puis je toujours le déclarer sur ma feuille d'imposition ...
Déduction des frais de repas
Bonjour, Jusqu'à présent le contribuable qui établissait qu'il ne disposait pas de possibilité de restauration collective sur le lieu de travil et q...
Colocation et impôts sur le revenu
Bonjour, j'ai des amis qui sont divorcés. Ceux-ci veulent prendre une maison en colocation. Actuellement l'un et l'autre ont droit à une 1/2 part su...
Isolant laine de verre
Bonjour, Pour des combles perdues 100m2 environ,j'ai fait mettre 240 de laine de verre. que doit-on mettre sur la déclaration d'impôts pour êtr...
Credit d'impot
Bonjour, quand j'ai voulu faire mes impôt je me suis fait aidé par le centre des impôt.je pence quelle n'étais pas plus informé que moi car en ca...
Déduire les interets d'un pret renégocié
Bonjour, J'ai renégocié fin 2010 mon pret souscrit en 2009. Ainsi, mon tableau d'amortissement a changé. Comment déclarer les nouveaux intérets au...
Impots 2011 (pour 2010)
RésoluBonjour, Ma mère agéede 90 ans fait appel à une sté d'aide à domicile pour le ménage. Elle bénéficie de chèques CESU qui lui servent à payer en par...
Est qu'une coupure de 4 heures
Bonjour, j'ai 35 kms pour aller au travail et deux fois par semaine j'ai une coupure de 4 heures je fais 6 h -11h puis 15 h -18h peut on déclarer 2 ...
Declaration impots
Bonjour, J'ai égaré mon N° de teledéclarant , comment puis je le récupérer ? merci
Association loi 1901 et tva...
RésoluBonjour, Je viens de lire tous les articles sur la TVA mais je suis toujours perdue... On est une association (Creation de jeux) non soumise a la...
Quel sont mes droit ???
Bonjours je suis veuve depuis juin 2010 ai je droit dans ma declaration de revenu de de beneficier d'une demi part supplementaire je suis veuve sans ...
Oubli sur revenus fonciers
Bonjour, Sur ma déclaration de revenus foncier 2011 (revenus de 2010) j'ai oublié de déclarer des travaux , puis je les deduire sur ma déclaration d...
Taxe locale d'equipement
Bonjour, je dois payer demain la tle pour une projet non réalisé à ce jour (depuis 1 an). il s'agit d'une extension de ma residence principale à savo...
Question concernant la declaration d'impots
Bonjour, mon beau frere est en maison de retraite EPAD ,pour la première fois on me donne un papier concernant la declaration d'impots pour les fr...
Frais réels et indemnité trajet dans le btp
Bonjour, mon gendre travaille dans le BTP. Il perçoit des indemnités de trajet pour les déplacements entre le siège de l'entreprise et les chantiers. ...
Deduction pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, J'accueille mon fils sous mon toit qui a 22 ans, est au chomage, cette année il doit se déclarer seul et je compte déduire la pension alime...
Report de paiement d 'impôts
Bonjour, je suis prof des écoles et j ai demandé une 2ème année de formation qui n'est pas payée. j' aimerai savoir si il est possible d'obtenir un...
Remboursement d'impots sur le revenu
Bonjour, lors d'un rdv aux impôts pour demander un dégrèvement du paiement 2011 une conseillère m'a appris que depuis 4 ans je payais trop d'impôts s...
Impôts 2012 - rattachement fiscal
Bonsoir, Voilà je me pose une question : est-il toujours possible de me rattacher fiscalement avec mes parents ? Sachant qu'au 1er janvier 2011 ...
Prime et heure sup est-ce imposable?
Bonjour, Je voudrai savoir si les heures supplémentaire son imposable et si les prime le sont ou pas?
Que faire quand on peux plus payer tva
RésoluBonjour, Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti ...
Comment contester une décision caf?!
Bonjour, Je vous résume mon histoire : j'ai pris en location un studio en septembre 2009. La propriétaire a préféré mettre mon seul nom sur le bai...
Que justifie une double résidence ?
Bonjour, En 2011 j'ai été muté à 80km de mon domicile dont je suis propriétaire. Ma femme n'a pas quitté notre appartement (son emploi ne lui perme...