Les discussions

Declaration revenus locatifs

Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison comptant (petite ),mais le loyer sera pour mon ami ....par rapport a la déclaration d 'impots ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
laurette16

Non déclaration d'un compte en suisse

Bonjour, J'ai un problème en ayant pris une amende de 10000€ pour un compte ouvert en suisse suite à problème avec mon ex associé. Je l'ai déclaré ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
ritchy

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai été locataire d'un appartement, pas de bail, pas déclaré, mon propriétaire m'avait prévenu et m'avait certifié que je ne paierait pas ...

19 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sarah2012

Declaration

Bonjour, mon mari et moi nous avons travaillé en suisse et on avait ouvert un compte pour notre salaire voilà ça fait 2 ans pour moi que je ne trav...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
ritchy

Retard déclaration de revenus

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus en retard, je viens donc de recevoir un second courrier des impôts qui m'explique que je vais être majoré de 10 % ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
EricGers

Combien d'heures max peut on faire sans etre imposable?

Bonjour, je suis en contrat cdd depuis juillet de cet année et j'aimerai savoir combien d'heures max peut on faire pour ne pas etre imposable et con...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
antix

Louer sa maison et faire les travaux de renov

Bonjour, je vais louer ma maison principale en aout 2013 suite a une mutation professionnelle (je louerais en province) avant le mettre en location...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
antix

Contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, mon fils est cette année en contrat d'apprentissage et je crois avoir compris qu'il ne paierait pas d'impôt. j'ai 2 questions toutefois f...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sosoBB

Mariés et deux taxes d'habitation

Bonjour, Nous nous sommes mariés l'an dernier mais cette année nous avons déclaré nos impôts séparément. Nous venons de recevoir deux taxes d'habita...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
l'oiseau bleu

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je me suis rendu compte que ma déclaration 2011 et 2010 étaient fausses. En effet, durant ces 2 années j'étaient en apprentissage. En lis...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
antix

Crédit d'impots

Bonjour, je voudrais connaitre le montant d'un crédit d'impots sur une micro station d'épuration d'un montant de 7500 euros avec un crédit total av...

gedew84

Taxe d habitation

Bonjour, je vis en union libre avec mon compagnon, or il s avère que nous avons reçu 2 taxe d habitation, le bail est a mon nom ? Doit il payer sa tax...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
antix

Taxe foncières

Résolu

bonsoir a tous voila on a acheté une maison et je détiens 68% des droits dans l indivision je voudrais savoir si on a le droit a un plafonne...

fred28000

Amande de train

Bonjour, Je suis un peu perdu , y'a 1 ans voir 1 ans et demi , j'ai eu une Amande que je n'est pas payée , j'ai reçu pas mal de lettre mais jamais prê...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
sleepy00

Saisie sur salaire et atd pour la même créance ?

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment saisie sur salaire pour une créance des impôts depuis 4 mois, et cela fait 3 fois que les impôts me mettent malgré tout...

Numeris

Abattement d'impôt pour étudiant en cdi

Bonjour, J'ai appris après avoir fait ma déclaration d'impôt qu'en étant salarié à temps partiel et étudiant de moins de 26 ans je pouvais enlever l'...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Jules

Renseignement taxe d'habitation 2012

Bonjour, je viens vers vous afin de vous demandez conseil. Ma compagne est moi sommes soumis cette année à une augmentation de prés de 90% de notre t...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
passepartout.007

Revenu location camping car

Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour déclarer des revenus locatifs de camping car (3 ou 4 dans l'année) pour un particulier. Faut il remplir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
elricjean2

Taxe sur l'audiovisuelle

Bonjour, Je suis retraité pour inaptitude au travail agé de 70 ans suis je redevable de la taxe audiovisuelle.

antix

Impôt sur le revenu

bonjour il me vaudrais le double de mon dernier avis d'impôt sur le revenu merci

antix

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation,et surprise l'augmentation est de 750euros. j'ai une fille de 26 ans à la maison mais cette anné...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Deduction

Bonjour, J'ai 35 ans et je reprend des études pour donner une evolution à ma carrière professionnelle. Mon etablissement n'a pu la prendre en charge...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Combien de taxes d habitation

Résolu

Bonjour, ma situation est particuliere: je suis mariée mais je me suis separée en decembre de mon mari et nous avons donc pris chacun un appartement...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
antix

Incompréhension avec les impots.....

Bonjour, Dans l'indivision sur un terrain non constructible depuis plus de 30 ans après le décès de nos parents ( fratrie 6 enfants ) ce terrain vi...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Titi

Impot

Bonjour, je voudrais savoir...quelle est le taux de réduction pour l'impot fédéral et provincial quand on deviens conjoint et qu'un seul des 2 trava...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Numeris

Règlement des plus values

Résolu

Bonjour, j'ai vendu mon entreprise et j'ai fais une plus value, quand nous avons reçu notre feuille d'impôts, pour les plus values il était inscri...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Piotrr

Taxe d'urbanisme

Bonjour, jaimerai savoir où réclamer l'exonération partielle de ma taxe d'urbanicme

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
BmV

Exonération taxe foncière

Bonjour, Sur ce lien: https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plaf...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
RubyAnne

Doit on payer la taxe d'habitation ?

Bonsoir, Mon copain et moi sommes locataires d'un appartement déjà meublé. On paye la taxe d'habitation chaque années, mais on nous a dit que norma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
laliloula64

Délai de prescription pour amendes impayées ?

Bonjour, Existe t-il, SVP, un délai de prescription pour une amende reçue dans les transports en commun, pour un titre de transport non valide ? ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
bouby

Échéancier erroné

Bonjour, J ai signé avec le TP un échéancier qui comportait une erreur (échéance annuelle au lieu de mensuelle) puis je insister pour qu il reste ai...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Numeris

Impot 2013

Bonjour, je viens de signer un cdi temp plein et je gagne 1103€ net part mois payerait je des impots en 2013 et combien s il vous plait ?

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
tof51430

Girardin et sortie anticipée

Résolu

Bonjour, je suis actuellement engagé depuis 2010 dans une défiscalisation de type Girardin en loyer libre et je vais quitter le pays en 2013 pour m'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Seoman

Répartition charges taxes ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyée la copie de son avis d'impôt de taxes foncières afin de se faire payer les charges concernant la taxe d'ordu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
maylin27

A propos d'une rente accident du travail

Résolu

Bonjour, Une rente accident du travail est elle considérée comme un revenu!

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
bouby

Virement venant d'un pays u.européen

Bonjour, Je travaille avec une société en ligne en matière de publicité et je vais bientôt recevoir des virements qui peuvent atteindre 6000€ en to...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
bouby

Are + gratification de stage = impots

Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois déclarer mes allocations chomages et mes gratifications de stage lors de la prochaine déclaration d'impo...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
caroledu92

Plus value ou pas?

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en train de vendre notre maison commune(par agence) suite à notre divorce (2011);je précise que nous avons libéré ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
glo57

Impots sur vente de maison secondaire

Bonjour, ma question est peut etre mal posee. quand j aurais encaisse l argent de la vente de mon bien, es ce que a cause de ce revenue, je vais dev...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
istacloc

Piscine hors sol en bois

Bonjour Nous avons un projet de piscine en bois dans notre jardin et nous aimerions être informés si nous allons être imposable sur cette piscine ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
gerber1

Prime a l'emploi toujour pas reçu.

Bonjour, est ce normal que je n'ai toujour pas reçu d'avis de non imposition et de prime a l'emploi a ce jour? Je suis du 62 et beaucoup de monde la d...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
jessica61

Impot sur vente de maison secondaire

Bonjour, je voudrais vendre ma maison secondaire que j ai depuis plus de trente ans. sur l argent de la vente vais je payer des impots et es ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
istacloc

Adresse et déclaration d'impots

Bonjour, Voila je vous explique notre situation. Je dois retourner vivre chez ma grand-mére (ou ma mère, ca va dépendre de la place), j'aimerai s...

condorcet

Je suis au rsa ....

Bonjour, Je suis au rsa...pas de travail,c est deja galere pour les factures La nourriture ect..avec un enfant a charge. J ai reçue ma taxe d ha...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
tof51430

Declaration moin value impots

Bonjour, je me pose une question sur la déclaration des moins valu pour les impôt 2012 voila j'ai un PEA en action depuis plus de 8 ans hors entre ...

flo

Plus-value immobiliere

Bonjour, Je suis francais, résidant Suisse. J'aimerais connaitre le montant de la plus value immobiliere lors d'un achat/revente de résidences ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
marchandbien

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, Ma mère agé de 83 ans est locataire et ne paie pas de taxe d'habitation suite à ses faibles revenus ;son proprietaire lui adresse sa taxe d...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
NOUNET76

Exonération

Je comprends bien sauf que mes études ne se finiront que l'année prochaine, ce cdi temps partiel ne continuera pas après et dans tous les cas cette qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
jmp59

Abattement des 10 % sur les retraites

bonjour, pouvez - vous me dire s'il est toujours prévu que les retraités déduisent 10 % sur leurs revenus de retraites ? Je vous remercie.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
elricjean2

Augmentation

Bonjour, j'ai 21 ans et je vis chez mes parents. J'envisage de commencer un job à 5h par semaine. Cela va t'il faire augmenter les impots de mes pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Numeris
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000