Les discussions

Réduction d'împots

Bonjour, je me tourne sur ce forum pour que quelqu'un puisse me venir en aide. En effet, j'ai contracté mon crédit immo en Mai 2010 et lors de la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
elricjean2

Frais de repas

 Résolu

Bonjour, Pour déduire les frais de repas, il est noté : "lorsqu'ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux". Si je rentre chez moi, je n'ai qu'u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
cajuba

Loyer place de parking extérieur

Bonjour, Je loue 30Euros par mois 2 places de parkings dont je suis propriétaire, faut-il déclarer cette petite somme ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
ddqsdqs

Comment récupérer la tva à l'importation ?

Bonjour, Je suis en création d'une e-entreprise qui va vendre des produits de décoration que j'achète à Bali et que je revends sur internet à des pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
Totlematin

Pension

Bonjour, Je suis divorcée et mon ex mari me demande de rajouter a mon salaire la pension est ce normal que je rajoute au lieu de la déduire Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
jmp59

Réduction/déduction loi scellier 2010.

Bonjour, La déclaration 2044 spéciale n'est pas du tout claire. Rien n'est indiqué pour les pièces à fournir. La Réduction de 25 % une fois calcul...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
cassetête

Frais kilometrik avec 2 vehicules pour 2 pers

Bonjour, ma femme et moi meme travaillons dans la meme ville, dans des secteurs différents et des horaires completement opposées utilisant donc 2 ve...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
steph93!

Changement de departement

Bonjour, lorsque l on change de departement garde t on le meme numero fiscal ou change t il merci

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
CDPY76

Rrs ?

Bonjour, que veux dire rrs : une caisse complémentaire? dans ce cas ou trouver l'adresse ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
marylou.

Declaration 2042 ck

Bonjour, je constate que le formulaire 2042 ck cette année ne comporte plus la rubrique "personnes affiliées au régime des indépendants RSI" que j'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
valadien

Déclarer des loyers quand un pret en cours

Bonjour, Comment doit-on déclarer des recettes de loyers quand on a un prêt en cours ? Il s'agit d'une maison qui est destinée à l'habitation prin...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
elricjean2

Voiture h.s en cours d'année

Bonjour, Je dois faire ma déclaration d'impôt pour la première fois. Je me pose une question sur les frais réels... J'ai eu ma voiture de janvier à...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Mura

Frais de route pour garde enfant pendant week

Bonjour, Etant divorcé, j'ai tous les 15 jours, 500 km pour aller chercher et ramener mes enfants pour les avoir pendant les week end. Ces frais pe...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
DAVID

Déduction d'impôt

Bonjour, l'an passé nous avons changé de chaudière bois pour une plus récente qu'est ce que je peux déduire ? les radiateurs et les réseaux ont auss...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Déclarer impots - apprentie

 Résolu

Bonjour, Je déclare mes impôts pour la deuxième année, puisque ça fait deux ans que je suis apprentie et que j'ai quitté mes parents. Je suis a...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Frais réels seulement assurance à mon nom

 Résolu

Bonjour, pourriez vous nous informez de la suite donné à votre contrôle fiscal, je suis dans le même cas, la carte grise est au nom de ma mère, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Déclaration de 2 activités différentes

Bonjour, Je suis enseignante, ai-je la possibilité d'avoir en même temps des gîtes ruraux ? faudra t' il différencier les deux activités au moment d...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Fermage...

Bonjour, suite à la réparation du mur ouest de la maison nous n'avons pas loué la ferme en 2011, mais nous avons perçu un fermage de 600€ pour la lo...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Déclaration des loyers perçus.

Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôt. L'année dernière j'ai acheté une petite maison de ville que je loue. J'ai acheté ce bien...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
PrLayton

Crédit d'impot pour l'isolation façade

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain depuis janvier 2010, ma maison se termine cette année en août 2012. Un artisan va me poser l'isolation e...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Pour impot

Bonjour, je suis marie depuis 11 ans j ai 2 enfant avec mon marie nous nous sommes separes .je suis partie vivre dans une autre region mais je r...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Possible de refaire déclaration précédente ?

Bonjour, J'ai constaté en allant cherche mon forumlaire de déclaration que celle de l'année dernière n'avait pas été prise en compte. Et je n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Spooky35

Facade

Bonjour, Peut on deduire ou avoir un credit d impot sur le ravalement de la facade d'un immeuble? si oui dans quelle case de la declarartion d imp...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire paye un loyer de 550€+50€ de provision charges. J'ai payé 725€ de charges au syndic l'an dernier, mais c'est la premiere a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Crédit d'impôt remboursable

Bonjour, Bonjour, Je viens de faire la déclaration d'impôts de ma tante (92 ans) dont je suis, à présent, curateur. Elle n'est pas imposabl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Rsi dans impots?

Bonjour, J ai une sarl, je ne prend pas de renumeration, mais par contre je paye le rsi. dois je mettre quelque chose sur ma declaration d'impots?...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
granny

Un petit renseignement merci beaucoup

bonjour je suis divorcee depuis mars 2011 j ai eleve trois enfants tous majeurs ils ne demeurent pas chez moi j ai ete declarer inapte au travail je...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
nina

Bts en contrat de professionnalisation en alt

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en BTS en contrat de professionnalisation en alternance et rattachée à ma déclaration d'impôts. J'ai compris que je devais dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
phasme-bâton

Imperatif

Bonjour, je souhaiterai obtenir le deniers avis de non imposition.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
nemrod18

Plus de 40km trajet domicile travail

Bonjour, J'ai reçu une lettre des impôts me demandant de justifier mes frais reels et surtout les frais kilométriques. Je vous explique ma situati...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Artane2

Déclaration de revenus 2011 : attestation fis

Bonjour, J'ai reçu une attestation fiscale Orange Assistance concernant des prestations pour assistance informatique, en juin 2011. total ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
rosedavril

Declaration et indemnité journalière

Bonjour, je suis en arrêt pour longue maladie " cancer " depuis le 8 janvier 2011. dois je declarer mes indemnitées journaières ? sachant que j'ai été...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
domi59000

Investissement locatif : quelle fiscalité ?

Bonjour, J'ai une maison que j'ai découpée en 3 lots : 2 F3 et 1 F2 + 2 garages + terrains privés pour chaque lot. Je n'ai pas de crédit immo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
ulyssesourd

+de 1700h dois je cocher la case temps plein?

Bonjour, tout dabord merci pour le temps consacré a mon poste je cherche depuis des heures mais je ne trouve pas la réponse a ma question! pour l...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
phasme-bâton

Interêts d'emprunt

Bonjour, Je viens de faire ma simulation sur le site impots.gouv.fr mais je ne comprends pas le montant de réduction d'impôts concernant mes intér...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
loune

Taxe d'habitation sous sequestre

Bonjour, Suite à un conflit avec notre municipalité (campement de SDF sur des espaces verts municipaux source de nombreuses nuisances pour les riv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
CDPY76

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Ma fille a eu 20 ans le 26/11/11. Elle est en contrat de professionnalisation depuis septembre 2011. Je voudrais savoir si je peux la ratt...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
phasme-bâton

Heberger a titre gracieux

Bonjour, Ma situation est un peu compliqué si quelqu' un peut m' eclairer merci d' avance voila ma grand mere a un appart occupé par une ami a titr...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
phasme-bâton

Redevance télé

Bonjour, J'ai parcouru plusieurs sites et les réponses sont soit pas claires soit incomplètes ! J'ai une neuf box pour internet et téléphone. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
tof51430

Ç est usant cette prime

Bonjour, 1083heures , sur 6 mois aurais je droit à la prime ayant 3 enfants mais un seul déclaré sur ma feuille d impôt. si je me réfaire à ma décl...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
tof51430

Condamnation et impots

 Fermé

Bonjour, Etre condamnée à verser une somme à un tiers par la justice peut elle etre deductible des impots? Merci par avance de votre reponse.

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
allo

Contribution à l'audiovisuel public

Bonjour, Je cherche à savoir si je dois payer une redevance télé au titre de l'année 2012 ? En effet, je n'ai une télévision et un accès la télévi...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
twil55

Bourse et changement de foyer fiscal

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon souci, je suis actuellement étudiant et je dois faire ma demande de bourse pour l'année universitaire prochaine. Pour cet...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
trezezgoal85

Impots sur le revenu - déclaration

Bonjour, J'ai été au chômage durant le mois de décembre 2011 et j'ai touché l'assurance chômage début janvier. Or, cette somme n'apparait pas dans...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
allo

Frais réels

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux déduire des frais réels le montant des factures trimestrielles de la cantine scolaire de mon fils qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
chris

Frais de garde

Bonjour, Mon fils a 6 as puis je encore déduire mes frais de centre de loisirs ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Portninouak

Déduction impôts locataire

Bonjour, J'aurais une question pour ma déclaration d'impôts de l'année prochaine, bien assez tôt je sais mais j'aimerais savoir dès maintenant. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
djcarpii

Timbre amende ancien

Bonjour, Je voulais savoir s il etait possible de payer une amende avec un timbre amende achete il y a deux ans et dont je ne m etais en fait pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
CDPY76

Déclaration de revenus luxembourgeois

Bonjour, Ma femme travaille au Luxembourg et notre foyer fiscal est en France. J'ai bien compris que je dois remplir un formulaire 2047 pour décla...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
alain

Crédit impot

Bonjour, Je suis handicapé . j'envisage d'installer des volets électiques avec une centralisation ( pour commander tous les volets à distance ) ce...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
gerber1
Résultats 41801 - 41850 sur un total de plus de 50 000