Les discussions
Controle fiscal entreprises
Bonjour, jE VAIS AVOIR UN CONTROLE SUR LES LIASSES FISCALES ET TOUT DOCUMENT POUVANT ETRE EXAMINER QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE
Comment déclencher un contrôle
RésoluBonjour, mon ex épouse a transmis au fisc une décharge de responsabilités, se faisant passer pour insolvable, alors qu'elle est propriétaire avec pl...
Frais réel kilométrique suite déménagement ?
Bonjour, J'ai rencontré ma compagne alors qu'elle était en train de faire construire une maison plus éloigné que là ou je vie actuellement en locat...
Loueur meublé non professionnel et fiscalité
Bonjour, Je possède deux studios loués respectivement (charges comprises) 600 et 690 € soit un revenu annuel de 15480 €. Je déclare les revenus e...
Deduction travaux en vue location
Bonjour, mon fils a acheté en septembre 2010 une maison qu'il transforme actuellement en 4 appartements à louer. il réalise les travaux avec mon mar...
Tiers provisionnel
RésoluBonjour, J'ai reçu mon impôt et on me demande de payer un provisionnel mais depuis juin 2010 ma situation a changé .J'en avais averti les impôt au...
Exonération taxe habitation 2010 rsa ?
Bonjour à tous, Pouvez vous m'apporter votre aide car je suis en attente de RSA, mon enfant et moi même sommes hébergés à titre gratuit et provisoi...
Taxe audiovisuel
Bonjour, j'ai 74ans et mon épouse 69 celle çi est handicapée a 80% suite à un A V C .POURTANT JE PAIE LA TAXE POURQUOI?
Impots locaux sur deux lieux de résidence
Bonjour, Voilà mon problème, Je suis locataire d'un appartement en région parisienne et Mon mari a été muté cette année en bretagne et nous avons d...
on supprime l' i.s.f et on impose la plus-value de la revente de la résidence p
On supprime l' I.S.F et on impose la plus-value de la revente de la résidence principale. Bonne idée?
Taux d'interet legal pour retard de paiement
RésoluBonjour, j'aimerais connaitre le taux d'intérêt légal en vigueur pour des pénalités de retard de paiement de facture(lois du 31 décembre 1992) ??? ...
Das2
Bonjour, JUSTE une petite question. J'ai un trou de mémoire pour ma déclaration de DAS2. Est-ce que je peux déclarer une facture saisie en 2010, d...
Exauneration redevance tv
Bonjour, J'aurai 75 ans dans une semaine suis je encore soumis a cette redevance.
Indemnites de stage
Bonjour, Pourriez-vous me dire si les indemnités de stage sont imposables. D'avance merci pour votre réponse, Mag
Frais de repas
Bonjour, Je suis responsable d'une boutique dans un centre commercial et je fait la déduction des frais reels. Il m'arrive de travailler de 10H00...
Chèques vacances
Bonjour, je constitue un dossier cv, mais pour l'année 2010, aucune reference^pour la référence fiscale (rfr), ni le tableau les tranches du barême m...
Avis d imposition a refaire
Bonjour, Je m aperçois que je n ai pas fait les démarches nécessaires pour obtenir mon dernier avis d'imposition... Je ne me rappelle pas d avoir ...
Cessation de paiement en nom propre
Bonjour, Je suis artisan, mon comptable me conseille de me mettre en cessation de paiement contre les impots pour ma tva. Etant donné que ma tva est ...
Partage parts suite à un divorce ???
Bonjour, Suite à mon divorce, mon ex mari a dû me verser une somme d'argent pour se voir attribuer l'intégralité de l'attribution des parts de la SC...
Prêt à taux zero + bail précédent
Bonjour, Nous allons monter un dossier de pret immo, pr le pret a tx zero il me demande mon bail de 2009! Seul petit hic, je ne l'ai plus (erreur ...
Demande d'infos sur les indemnités km
Bonjour, Je suis un futur agent commercial, qui peut m'apporter des informations sur les indemnités kilométriques. J'ai bien compris qu'il y avait...
Urgent detachement fiscal pour aides
bonjour, je voudrai acquérir une maison neuve avec le pass foncier mais malheureusement il me demande un avis d'imposition 2008 a mon propre nom, j'...
Paye t on des impot si on herberge
Bonjour, j'aurais voulu savoir si on paye plus d'impots si on herbergent quelqu'un ? merci
Taxe d'ordure ménagères : le bon calcul??
Bonjour, Mon propriétaire vient de me donner la photocopie de sa taxe foncière en me surlignant le montant à payer de la taxe d'ordure ménagère. C'e...
Quels diagnostics avant location d' 1 meublé
Bonjour, quels sont les diagnostics obligatoires avant de mettre en location une maison meublée et la taxation des revenus perçus en tant que loueur...
Credit impot bbc
Bonjour, Noud devons faire construire une maison BBC cette année et j'aurai voulu savoir à quel crédit d'impots sur les intérêts j'aurai droit. Est ...
Crédit impôt porte entrée
RésoluBonjour, Nous venons de changer notre porte d'entrée pour un modèle en PVC dont le coef thermique U moyen est de 1.5 W/'m2.K'. Cet équipement peut-il...
Plus-value sur donation immobilière
Bonjour, Mon père m'a fait donation de ses parts, d'une chambre de bonne qu'il avait en indivision avec ma mère en mars 2010. Avec l'accord de ma mè...
Taxe professionnelle pour une sarl fermée
Bonjour, En tant que liquidateur d'une SARL, je reçois ce jour la taxe professionnelle 2010 à payer. La SARL a cessé toute activité au 30/06/2010. ...
Taxe des ordures ménagères
Bonjour, comment je calcule la taxe des ordures ménagères à mes locataires? j'ai 3 appartements en location.
Calcul du trajet pour déduction d'ir
Bonjour, Voilà une question bête : j'habite dans la banlieue du nord-ouest parisien et je travaille dans la banlieue sud. La distance qui sépare...
Loyer : perte d'emploi et préavis
Bonjour, je n'ai plus le meme emplois et gagne moins. je dois quitter la maison que je loue et dois payer un préavis de 3 mois, suis je obligée v...
Etudiant et paquet fiscal
Résolu/FerméBonjour, J'aurais une question concernant le Paquet Fiscal 2007. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiant en doctorat de biologie - Je...
Dépacsage fin 2010, impots à déclarer en 2011
Bonjour, mon dépacsage a eu lieu en novembre 2010. Lorsque j'ai appelé les impots pour la déclaration des revenus 2011, ils m'ont dit que nous resti...
Date déclaration impots revenus en 2010
Résolu/FerméBonjour, Je n'arrive pas à trouver la date limite pour la déclaration des impôts sur le revenu 2009 en 2010, je suis renvoyée à chaque fois sur un ca...
Calcul impot sur revenu
Bonjour, quelq un connait il la date a laquelle on pourra calculer ses impot pour 2011 ou alors connaissez vous un site gratuit pour ce calcul?merci
Redevance télé
Bonjour, Je possède un écran muni d'un tuner. Je n'ai pas de parabole ni d'abonnement satellite. La localité ou j'habite ne reçoit pas le réseau ...
Nouvelle loi pour timbre fiscal
Bonjour, est il vrai qu'a partir du 1 er juillet les timbres fiscaux ne sont plus a payer pour régulariser les problèmes de chèque impayé ? merci
Impot a la source p a + barème
Bonjour, Je travaille a GENEVE. Imposé à la source , je suis séparé de corps , je vis seul , je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants m...
Prêt immobilier et réduction d'impôts
Bonjour, Je ne suis pas très assidu aux textes de lois fluctuants sur ce sujet. J'ai acheté en 1998. A l'époque, il n'y avait pas de réduction su...
Allocation de recherche - thèse
Bonjour, J'ai une question qui n'a rien à voir avec les impôts mais qui concerne l'allocation de recherche pour la thèse. J'ai perçu une allocat...
Demenagement et taxe habitation
RésoluBonjour, Nous avons demenage au mois de decembre, mais pour x raison, nous avons fait notre l'etat de lieu sortie au mois de janvier, apres le 1er J...
Taxe d'habitation
Bonjour, y a t'il une taxe d'habitation pour les locaux suivants: garage,cellier,buanderie,chaufferie,grenier,cave,remise et terrasse non couverte ...
Demande de duplicata avis imposiotion
Bonjour, suite à une inondation à mon domicile je vous prie de bien vouloir me faire parvenir par mail mon avis d'imposition de 2008 et 2009 à l'...
Comment se déclarent les intérêts d'emprunts après le 1er janvier 2011 ?
RésoluBonjour, nous avons signé en juillet 2010 un compromis de vente pour un terrain, puis un CCMI pour la construction d'une maison BBC RT 2012, nous avo...
Reboursemnt timbre fiscal
Bonjour, au lieu d'acheter des timbres de L'OFFI, jai achete timbres fiscaux de valeur de 110 euro, es ce possible de se faire rembourse? et ou ? et s...
Acompte provisionel besoin d'aide
Bonjour, voila j'ai une petite question le montant de mes impôts s'élevait a 526 euro pour 2009;ne pouvant régler cette somme avant la date échéance,j...
Travaux deductibles des plus-values immo
Bonjour, Le formulaire de déclaration des plus values immobilières stipule que les dépenses de construction, reconstruction, agrandissement ou amélio...
Cas spécial "plue vlue"
Bonjour, j'ai 21 ans et j'ai hériter d'un Terrain de ma Mère en 2006. Le terrain a été acheter en 1995 100 000€. A ce jour, j'ai une dizaine ...
Rappel d'impôts 2008
Bonjour, les impôts me réclament sur la déclaration de 2008 des infos complémentaires concernant un crédit d'impôts (insert) j'ai fourni les factures ...