Difficultée financiere et impots a payer

lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 12 oct. 2012 à 11:13
 tof51430 - 12 oct. 2012 à 19:57
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes dans une grande difficulté financière.... enceinte de mon 2eme enfant (7eme mois ) et en arrêt depuis 3 mois du a ma grossesse, je n'ai pas touché mon salaire en plein et donc j'ai du piocher dans nos petite économies. De plus, mon papa est décédé il y a 2 semaines a l'étranger. J'ai du payer mon billet pour etre presente a l'enterrement. Pour couronner le tout, a mon retour, mon conjoint m'informe qu'il n'a plus de boulot, que la société dans laquelle il travail en tant qu'ouvrier et ou il a des parts (héritage de son pere), a coulée... nous devons payer 600 euros d'impôts foncier ce mois ci et 790 euros de taxe d'habitation le mois prochain.... résultat de cette situation.... :moral a zéro!

Que me conseillez vous? Avons nous le droit a des aides?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Avec tous les éléments dont vous disposez, faites-en une photocopie, allez aux Finances publiques, la partie recouvrement, autrefois appelé trésor public, et demandez un échelonnement auprès de la Direction.

Ils ont une commission qui se réunira et qui acceptera ou non.

Cordialement.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 561
12 oct. 2012 à 17:33
Bonjour,

Vous pouvez effectivement vous présenter au centre des finances publiques avec vos justificatifs de difficultés pour demander un échéancier. En moins de 3 échéances, le délai vous sera accordé immédiatement. Si plus de 3 échéances, le dossier sera étudié par un agent qui vous répondra sous quelques jours.


(il n'y a pas de commission comme l'indique Enchanter).
0
bonjour
entièrement d'acord avec CDPY
des aides, non, il ne faut pas rêver, et je ne vois pas pourquoi les autres contribuables paieraient vos impots à votre place.
par contre les impôts acceptent pratiquement toujours un échéancier, si vous allez leur expliquer franchement la situation
ils vous diront tout de suite si le dossier est recevable ou pas.
il n'y a aucune "commission qui se réunira"
0
bonjour,
Un échéancier pourra vous être accordé sans problème du fait de votre baisse brutale de revenus.
Vous pouvez également demander un dossier pour demander une remise gracieuse de vos impôts du fait de vos ressources moindres ( un dossier par taxe ).
Bon courage.
0