Exoneration plus value immobiliere
Bonjour, Je souhaite changer de résidence principale mais conserver la première (que j’habite depuis 20 ans) pendant 2/3 ans. Sa vente sera t’el...
Bonjour, Je souhaite changer de résidence principale mais conserver la première (que j’habite depuis 20 ans) pendant 2/3 ans. Sa vente sera t’el...
Bonjour, Je me suis marié à l étranger au Vietnam Je vis en France et travaille en France mais lui n a jamais travaillé en France et n ai jamais ...
Bonjour, je vends un terrain agricole de 2000m2 pour 46000euros j avais achete ce terain environ 15250euros soit 100 000 fr le 25 octobre 1990 j a...
Mon fils n’a pas de smartphone, puis-je déclarer pour lui, avec son accord, sur le Net?? Doit-il créer une adresse mail ou puis-je le faire sur mon ad...
Bonjour, Ayant eu 18 ans en Avril 2018, je me suis détaché fiscalement de mes parents et réalisé ma première déclaration d'impôts. Cependant, je s...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l huissier Du trésor me menacant de venir saisir mes meubles sauf si paiement immédiat Quel est son p...
mon epouse a reçu en donation( 16/8/2012) avec enfants pour 68 000€ ,une maison en construction que l'on va vendre 150 000€ en mai 2019. Mon beau frè...
Bonjour, Je souhaiterai vendre mon fond de commerce à hauteur de 200k€. Entreprise existante depuis juin 2014 (donc aura 5 ans en juin 2019). Ma...
Bonjour Je suis actuellement pacsée depuis juillet 2015 et avec ma compagne,nous avons acheté une maison en indivision. Avant ce pacs j'étais mère ...
Bonjour, Bcp d'articles sur les assistantes maternelles indiquent que celles-ci n'auront une retenue à la source qu'en 2020. C'est inexact, car seu...
Bonjour, Pour bénéficier de la super prime de la conversion, le revenu fiscal de référence doit être inférieur ou égal à 6300€. Est-ce celui présent...
Bonjour, J'ai un soucis qui commence à me tracasser depuis quelques temps. J'ai ouvert un statut de micro-entrepreneur pour réaliser une étude...
bonjour, pourquoi doit-on payer la csg etc à taux plein en retraite, si l'on doit se baser 2 années en arrière ayant travaillée j'ai payer plein tau...
Bonjour, je suis domicile Fixe et je sais pas à quelle adresse je dois indiquer sachant que je j'ai pas d'adresse de courrier Cordialement
Bonjour à tous, Je reviens en France, après des années en Afrique du Sud. J'ai besoin de conseils concernant impôts /taxes en France, et ne sais pas...
Bonjour, Je possède une maison dans laquelle j effectue des travaux depuis 1 an dans le but de la mettre en location. Je précise que je n habite p...
Bonjour, j'ai Reçu ma taxe d aménagement le 19 08 2014.elle était de 1514 € pour 152 m2 alors qu'elle mesure 98m2.mettant aperçu de l erreur j'ai cont...
Bonjour, J'ai un petit doute sur ma fiche de paie quant au prélèvement à la source Comme vous pouvez le voir, le taux de prélèvement est ap...
Bonjour j ai acheté en juin 2014 un appartement qui est loué depuis. Je n ai pas acheté de résidence principale. Je veux vendre cette appartement dans...
bonjour je souhaiterais connaitre la date du remboursement de la csg pour moi meme et pour mon mari qui est a la retraite de la fonction publique ...
Bonjour, je souhaite a la demande de la prefectur .je vous remercie de bien vouloir m adresser mon bordereau de situation fiscale .merci
Bonjour Quelle est l'incidence pour une entreprise ou ses salariés lorsque fin 2018 et jusqu'à aujourd'hui les salaires ont été versé le derniers jo...
Bonjour, Je suis de retour en France depuis Novembre 2018 - sans emploi, inscrit a Pole emploi mais sans droit, je bénéficie du RSA. Je suis donc a...
Bonjour Je t’ai reczvoir une amende 386€ titre exécutoire comment je savoir cette amende parce qui la date 15-08-2017 S’il vous plaît est que vo...
Bonjour, Jai reçu ma taxe d'habitation/audiovisuelle, en Octobre 2018, que j'ai payer la totalité, j'ai envoyer un courrier pour une demande de dégr...
Bonjour, Ma soeur ne possède pas internet (83 ans). recevra t-elle comme les autres années la déclaration papier pré-remplie ? Merci de votre répon...
Bonjour, je voudrais que l'on me dise comment faut il faire lorsqu'une personne est décédée ( mon père) et que les impots envoie en son nom un chèqu...
Je suis mère célibataire et je verse depuis deux ans une taxe foncière de 1325 euros. J ai demandé en 2018 une réduction de la taxe foncière en foncti...
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiante. je n'ai jamais déclaré de revenus car j’étais avec mes parents. je souhaite déclarer mes revenus (en fait...
Bonjour, J’ai acheté une maison que je n’habite Pas encore car je n’ai pas encore vendu ma résidence principale. Dois-je payer 2 fois les impôts loc...
Bonjour, Suite au déçés de la propriétaire une maison louée avec un bail de trois ans, en cours, doit être vendue pour paiement les droits de success...
Bonjour, propriétaire d'une maison j'ai un grenier non aménagé (pas de plancher, de murs...) et je souhaiterais m'en servir pour y stocker du matéri...
Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom de jeune fille alors que je vis avec mon époux depuis notre mariage. Est-ce normal? Je les ai c...
Bonjour En tant que professionnel puis je verser la cotisation foncières des entreprises et la cotisation des valeur ajoutée des entreprises a la cai...
Bonjour, Peut-on me transmettre le contenu à déclarer dans l'annexe 1 (2072-S-A1) rubrique n°6 Les salaires et charges d'un garde, sont-ils compris...
Bonjour, Ma belle mere est rentré en maison de retraite en date du mois de juin 2018 soit une dépense mensuelle de 1800 €, faut il que j'informe son ...
Bonjour, Je doit verser une aide pour payer la maison de ma mère a la hauteur de 2616 euros par an , j aimerais savoir si cette somme est totalement...
Bonjour Bénéficiant de l'ASPA dois je continuer à payer les prélèvements de mon impôt foncier ?
Bonjour, Nous sommes un couple en concubinage et sommes en train d'acquérir une maison ensemble. Pour plein de bonnes raisons :-) nous prévoyons ...
Bonjour, Quel le montant du tarif kilométrique 2019 pour les bénévoles des associations. Merci
Bonjour, Où trouver cette notice 2072-S-K sans passer par un site payant? Merci d'un retour. Cordialement
Bonjour, J'ai acquis en 2009 (reste 1 an de prêt) et loué jusqu'à maintenant (scellier classique, loyers < 15000€/an) un bien immobilier. Les 9 ans ...
Bonjour, TOUT EST A DÉCLARÉ dans la déclaration trimestrielle ( je viens de me faire contrôler) même les ventes internet !!! Bon courage
Bonjour, Ma mère va faire un cheque aux impots pour payer mon solde irpp impayé le tresor public accepte t il cela ??? merci bien cordialement
La plus value imposée correspond elle à la valeur du bien lors de la succession moins les frais de succession ou correspond t-elle à la la différen...
Bonjour, À compter de décembre 2018 nous avions payée les salaires fin de mois et la ils veulent revenir à un paiement au 1 ou 2 de chaque mois quel...
Bonjour, Mon fils cadet étant mineur le 1er janvier 2018 (il a eu dix-huit ans le 13/02/2018), on m'a dit que je peux encore le déclarer en garde a...
bonjour, à la retraite depuis la fin d'année 2018, mes revenus ont fortement baissé. la taxe d'habitation 2019 va-t-elle être être basée sur mes reven...
bonjour, étant séparée de fait de mon ex époux, depuis 2017,comment je fais pour déclarer seule les impôts de 2019?
Bonjour, Je souhaite savoir si le Centre des Impôts pouvait éditer un nouvel avis primitif après un dégrèvement lié à une erreur du nombre d'habit...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.