Les discussions
Taxe d'habitation et séparation
Bonjour, Mon mari et moi sommes en procédure de divorce. Nous étions propriétaires. Il a quitté le domicile en mars. J'ai occupé la maison jusqu'à...
En 2019, paiement csg ! retraite 1.200€
Madame, Monsieur, Je viens de regarder quel sera le montant de retraite en janvier 2019 !!!! je vais devoir payer la CSG (environ 45€) dorénavant pou...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, quel est le plafond de ressources pour un couple pour ne pas payer la taxe d'habitation s.v.p merci
Déclaration
Bonjour, J ai oubli de déclaré mes revenus 2017 apres declare le lendemain combien de temps pour me répondre avoir mon avis impôt
Taxe fonciere non bati sur jardin d'agrément ?
Bonjour, Je me suis aoerçu que je payai une taxe foncière NON bati en plus de ma TF Bati. Je n'ai qu'un seul terrain de 17a09, seule parcelle, avec...
Imposition des plus-values mobilières
Bonjour, J'aimerais savoir si le PFU de 30% sur les plus values est prélevé à la source, comme pour les dividendes. Je vous remercie Cordialement
Prélèvement à la source - taux thérorique et taux réel
RésoluBonjour, bonne année et bonne santé pour 2019 à tous sur ma déclaration de 2018 (revenues de 2017) il y est inscrit le taux de prélèvement de 6% po...
Je n'ai pas déclarer mes revenus de 2017
RésoluBonjour, comme cela est préciser dans le titre, je n'ai pas déclarer mes impôts de 2017. Lorsque je vais sur le site "impots.gouv.fr" pour les ...
Taxe foncière sur propriété non bâtie jamais reçue
Bonjour, Ma tante a acheté un terrain il y a quelques années et n'a jamais reçu de l'administration de taxe foncière pour les propriétés non bâties ...
Déclaration
Bonjour Je vous écrit pour savoir comment faire pour déclarer mes revenus, d’après mon contrat de travail je suis prélevée à la source mais est ce...
Impot surr garage en location ?
Résoluje loue un garage accolé à d'autre pour ma voiture à 300 m de mon logement , ai-je des impots ou taxe à payer ,
La csg est elle considérée comme un impôt
Bonjour, J'ai eu en 2017 un revenu net d'ctivité indépendante de 3800 euros plus un complément de revenu foncier lié à la location d'un apparte...
Revenus fonciers compris dans la taxe d'habitation?
RésoluJ'ai récupéré le montant d'un placement en assurance-vie, j'ai opté pour le prélèvement libératoire. J'ai retrouvé le montant de ce rachat ajouté à me...
Dbe pour sci impôts fonciers
Bonjour, pour une SCI et pour la déclaration des revenus fonciers le montant du dépôt du document relatif au bénéficiaire effectif(DBE) auprès du T...
Avoir de nouveau un déficit foncier (sci ir régime réél)
Bonjour, Nous avons une SCI soumise à l'Impôt sur le Revenu depuis quelques années (3 locations nues dans l'ancien achetées à crédits au régime rée...
Remboursement de drfip grand est dept
Bonjour* A qui et ou écrire pour opération sur une banque que j'ai changé, donc qui refuse l'opération ? merci
Retraite complementaire et prelevement à la source
Bonjour, Je suis retraité,ma femme aussi ,fin juin ma femme a touché une retraite complémentaire payée forfaitairement soit 2200€ brut 2000€ net com...
Renseignement
RésoluBonjour, Voilà je vous explique la situation: Nous étions hébergé à titre gratuit chez ma grand mère et avons déménagé fin décembre 2018.il s avere...
Taxe ordure ménagère
Bonjour. Je loue une maison depuis mai 2018. Mon propriétaire a glissé dans ma boite aux lettres un papier comme quoi je lui doit 300 euros de t...
Vente robien recentre
RésoluBonjour Les 9 ans de mon Robien Recentre ont fini en juin 2017, année au titre de laquelle j'ai constaté 1000 euros de déficit foncier, imputes su...
France
Bonjour, apres avoir vendu mon appartement le moi de septembre 2017 j ais recu les prelevement mensuel de la taxe habitation et taxe fonciere
Revenus fonciers 2018 et 2019
Bonjour, Après avoir construit deux maisons neuves. Je suis bailleur depuis Juin 2018, j'ai donc perçus des revenus fonciers de Juin à Décembre 201...
Lésée pas lésée
Bonjour, En total accord avec roudoudou22 pas lésée mais un peu injuste je n'ai pas bien gagné ma vie en 2018 donc mes impôts auraient et seront de ...
Historique des prélèvements
Bonjour, Quand est-ce que l'historique des prélèvements effectués par les organismes collecteurs seront visibles sur l'espace particulier du site des...
1ere déclaration
RésoluBonjour, Je souhaiterais déclarer mes revenus cette année. Je precise, j'ai 19 ans. J'aimerais savoir à quelle date je pourrais me déclarer ? (e...
Déclaration tardive et avis d'imposition
Bonjour, Voilà j'expose mon petit souci. J'ai depuis peu de gros problèmes au sein de mon menage, j'ai donc effectué les démarches pour déménager....
Imprimé p237
Bonjour, Je besoin un fiscal p237 Merci
Hausse de la csg marche arriere du gouvernement
bjr, concernant le retour a la csg,avant la hausse de 1,7)%,nous etions pas concerné par la csg,nous etions exonéré ,nous avons fait un bon de 8,3% en...
Impots et naturalisation
Bonjour, Le bordereau de situation fiscale de 3 ans montre que je n'ai pas de dette envers l'état mais cela suffit ou bien ils peuvent remonter plus l...
Avis à tiers detenteur à payer
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si un avis a tiers detenteur peut me bloqué pour faire une demande de prêt
Déclaration commune d'un couple
Bonjour, Nous sommes un couple retraité dont les revenus cumulés sont d'environ 44.000 € annuel Sommes nous concernés par la hausse de la CSG Mer...
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, Mon ex mari avait une saisie sur sa retraite pour ma pension alimentaire. En janvier j'ai une baisse de 54 euros sur cette saisie dû au pré...
Héritage provenant du canada
Bonjour, Je viens d'hériter une petite somme d'argent de ma tante citoyenne canadienne (nous sommes plusieurs héritiers). Les droits de succession o...
Double taxe d'habitation
bonjour je voudrais savoir si une personne en maison de retraite doit payer une taxe d'habitation pour sa propriété vide?
Détachement fiscal
Bonjour, Je vais avoir 26 ans en mars et travaille en cdi depuis septembre. Quels sont les formalités à accomplir pour me détacher fiscalement ...
Fonctionnaire en a.l.d. et c.l.d, déclaration aux impôts
Bonjour, mon cas est un peu particulier. En effet, je suis titulaire de la F.P.T. et actuellement, depuis 2 ans, en Congé Longue Durée. Je suis RQTH e...
Avis taxes d'habitation non recu depuis 2018.
Bonjour, J'ai demenager en 2017, donc dans mon nouveau logement je doit payer les taxes de 2018 et maintenant 2019. Ayant jamais recu celle de 201...
Taxe foncière et aspa
Bonjour. En complément de ma retraite je perçois l'ASPA. Je suis d'autre part titulaire d'une carte d'invalidité de plus de 80%. Puis-je bénéficier d'...
Chômage en 2018
Bonjour, Je suis au chômage depuis mai 2018. Donc baisse de revenu. De plus j’ai des revenus immobiliers qui sont prélevés directement par les imp...
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, J'ai quitté un appartement au mois de juin 2017 et je reçois un avis pour 2018. Ne serait-ce pas une erreur !?
Revenus pas déclarées
Bonjour, J'ai déclaré mes revenus en 2017 sur l'année 2016, mais l'année dernière j'ai pas reçu la déclaration pour et du coup j'ai oublié de les dé...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, J'ai réclamé auprès des services fiscaux un allègement de la t.o.m au motif que je dois apporter moi même les ordures jusqu'au container sit...
Prélèvement à la source pour les chômeurs
RésoluBonjour, Je viens de lire l'article sur le prélèvement à la source mais rien ne parle des chômeurs. Est-il prévu dans la loi que même eux seront pr...
Capital invalidité carcept
Résolu/FerméBonjour, je suis en invalidité cat.2 et je viens de recevoir mon capital invalidité de la carcept,ce capital est il imposable,merci de me repondre.
Année blanche 2018 ou pas? devra t'on payer des impots sur 2018 ?
Bonjour, pourriez vous m’expliquer et confirmer que les salaires de 2018 sont considérés comme année blanche et que je n’aurais pas d’impots à payer?...
Fiscalité d'une location saisonnière en meublé
Bonjour, Nous sommes propriétaires ma soeur et moi, suite à une succession, d'une petite maison. Nous venons de la mettre en location via la platefo...
Changement de relever d'itentité bancaire
Bonjour, je voudrais changer mon relever d'itentité bancaire comment faire?? Merci
Déclaration impôt
Bonjour , Je pose une question par rapport à un ami , il n'est pas imposable mais il n' a jamais fait de déclaration , est-ce qu'il risque des san...
Changer mon taux personnalisé en un taux individualisé
Bonjour, Nous sommes pacsés pour ma part je touche moins que mon conjoint. Je souhaite passer d'un taux personnalisé à un taux individualisé et nous ...
La baisse de l'aah
Bonjour, Je vis seule avec mon fils étudiant sur j'ai toujours on charge. J'ai reçu un mail de la CAF comme quoi il me baisse l'AAH de 860 à 616 eur...