Les discussions
Résidence principale et crédits sur intérêts d'emprunt
Bonjour, Je sollicite vos conseils pour pouvoir bénéficier de crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt. La question est évidemment assez urgente...
Déclaration revenus 2012
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration via le net, et je dois régler la somme de 768€ en 2013 , alors que l'imposition de 2012 était de 317€ ???? J...
Déclaration des intérêts d'emprunts pour couple pacsés
Nous sommes pacsés et avons contractés chacun un prêt, avec des conditions et des montants différents, pour financer notre logement. Nous sommes en dé...
Date prise en compte pour l'imputation plus values cession valeu
Bonjour je souhaiterais savoir quelle est la date prise en compte par l'administration fiscale pour la declaration des plus values de cessions de val...
Calcul frais réels
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et je voulais savoir si dans les frais réels on pouvait compter les frais de péages car je prends...
Indemnités déclarables?
RésoluBonjour, Mon fils, Léo, 22 ans le 26 septembre prochain, est en césure pour l'année scolaire 2012- 2013. Il lui reste une année scolaire encore. Il...
Conges parental, temps plein ou temps partiel
Bonsoir Lors de ma déclaration de revenus de cette année, je m'aperçois que les informations récupérées par les impôts auprès de mon employeur me c...
Impossible télédéclarer les impots identifiants non reconnus
RésoluBonjour, J'ai télédéclaré mes impôts avec succès. En revanche cela n'a pas été possible pour mon fils. L'année dernière il l'a fait avec succè...
Scellier et robien sont dans un bateau...
Résolu... C'est moi qui tombe à l'eau ! Bonjour Je cherche à remplir ma déclaration d'impôts Je peine sur certains points J'ai un appartement Scelli...
Csg sur revenus micro fonciers
Je ne comprends pas le calcul des impots pour la csg déductible sur l'impôt sur le revenu. Il est indiqué qu'elle est déductible de 5.1% portée sur ...
Facture travaux à déduire
bonjour, je dois déclarer cette année, des loyers que j'ai encaissés depuis avril 2012. je n'ai jamais déduit de factures de travaux depuis que nous ...
Mutuelle obligatoire
j'adhère à une mutuelle obligatoire par mon employeur avec une partie prévoyance. Puis-je déduire des impôts mes cotisations mensuelles ? merci pour ...
Déduction intérets prets maison principale
Résolubonjour, nous avons fait un pret immobilier pour une contruction de notre habitation principale en 2008. nous sommes rentrés dans nos murs en octobr...
Declaration impots pour 1ere fois...
RésoluBonjour, Étant intérimaire ( j'habite chez mes parents ) j'ai perçu en 2012 11 000 euros net Sachant que le dépôt des impôts est terminé ( fi...
Enfant majeur et chargé de famille qui vit chez moi
Bonjour, Ma fille étudiante de 24 vit chez moi ainsi que son fils de - de 3 ans, qu'es-ce que je dois déclarer aux impots? Merci pour votre aide...
Comment rattraper un oubli
Nous avons omis lors de la déclaration d'impots 2012 de mentionner que mon mari Coordonnées personnelles effacées par la Modération était titulaire d'...
Dois je me pacser pour payer moins d'impôts ??
Bonjour, pour l'année 2012 mon salaire s'élève a 27000€ et celui de ma copine a 5000€. En faisant 2 déclarations sépares je vais payer une somme exo...
Les impots et le placement de personne agée
Résoluma mère pense demander une place en foyer logement, est ce que le montant de placement est déductible des impots sur le revenu et les impots locaux so...
Je n'ai pas trouvé la case "prime pour l'emploi"
RésoluBonjour, Je viens de remplir ma déclaration d'impots en ligne. En la remplissant, je n'ai pas trouvé la case a cocher "prime pour l'emploi". C'est...
Valeurs mobilières
Bonjour, suite à ma question de hier le formulaire 2041sp comporte plusieurs colonnes pour reporter mes pertes des années précédentes . ces colonne...
Paiement de la taxe d habitation
Résoluje n'habite plus dans le 18 depuis le 28/11/2012 et maintenant je suis dans le 58 j'ai reçu un courrier de la trésorerie de sancoins 18, pour le paiem...
Reavoir son numero fiscal de 2011 pour la declaration de revenu
Fermécomment avoir son numero fiscal de 2011?
Puis-je prétendre à la déduction de ces frais kilométriques ?
Bonjour à tous, Pourriez vous, svp, m'indiquer si je peux déduire ceci : Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé en Février 2012 dans ...
Comment je calcul le montant à déclaré.
Bonjour, J'ai été assistante meternelle agrée pendant 4 mois et je ne comprends rien au calcul pour le montant à déclaré. Pourriez vous me faire savo...
Prime a l'emploi pour conrtat d'apprentissage
bonjour a tous il a 3 ans jetait en contrat-d-apprentissage est jai eu le droit davoir de prime une de 300 et de 360 cetait cool ensuite j ai eu un c...
Oubli d'inscrire les frais réels
Bonjour, voila j'ai opté pour les frais réels, j'ai écris le courrier où il y a le détail de mes dépenses et je l'ai joint à ma déclaration (feuille b...
Avis à tiers détenteur
bonjour a tous, je me trouve devant un problème et tout les sites que j'ai regardé ne disent pas la même chose ! voila ma question le trésor publi...
Lmnp et registre du commerce
Bonjour, je suis un LMNP, je loue à l'annee un meuble et je voudrais beneficie du regime du benefice reel simplifie car je suis deficitaire pour plu...
Double imposition à l'ir d'un même revenu
J'ai une question de droit: est-il possible d'imposer deux fois, au titre de l'impôt sur le revenu, une même somme auprès de deux contribuables différ...
Impots et enfants majeurs
RésoluBonjour, Retraitée, Je suis maman isolée de 2 fils -39 et 34 ans- tous deux sans emploi à ce jour. Le foyer familial se situe à VANVES 92, l'aîn...
Ald et impots
Bonjour, je suis en arret maladie pour une affection de longue durée liste des 30, mes indemnites versées à mon employeur par la sécurité sociale ...
Rembourser une réduction après revente d'investissement pme
Bonjour à tous, Pour mes revenus 2011, j'ai déclaré un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts pour un montant de 12k€. Le ...
Taxe logement vacant
Bonjour à tous J'aimerai savoir précisément quand démarre le délai de 1 an d'inoccupation d'un logement permettant l'exonération de la taxe sur...
Revenus vente maison
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant à déclarer sur la vente d'un bien immobilier étant donnée que la plus value a déja été taxé. La plu...
Déduction d'impôts pour enfants étudiants à charge avec revenus
nous sommes un couple marié avec un premier enfant majeur née en Septembre et un deuxième né en Juin 1994, donc mineur au 1.01.2012. L'enfant majeu...
Quels impots si on ne réside pas fiscalement en france?
Il m'a été dit que la retraite française même si elle est perçue en France dans une banque française n'est pas imposable en France si on réside à l'ét...
2 ieme batisse dans une même propriété
dans ma propriété j ai une construction 'ancien pigeonnier ' considérée comme un batiment ; Je souhaite le rénover . Aurai je le droit au réduction d...
Reductions enfants à charge - 7ea
Résoluj'ai oublié de cocher SUR MA DECLARATION REVENU 2011. Rubrique 7-" Réduction et crédit impot" 7EA -2 collégiens ( réductions Impots de 61€ par ...
Garage non loué mais imposé avec un appartement
Ma Mère de 92 ans loue depuis mars 1996 un appartement sans garage (le bail l'attestant) à Antibes. Depuis 1997 elle paie la taxe d'habitation et pou...
Probleme connexion impots
RésoluBonjour, J'ai un léger gros soucis.. A la période ou les feuilles de déclarations d'impôts ont été envoyées j'ai déménager, or mon ancien propriéta...
Nouvelle loi sur la demi part
Bonjour, J'ai un probléme car j'ai élévé seule mon fils durant 6 ans, seulement j'ai oublié de coché la case parent isolé tout ce temps (actuelleme...
Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012
Résolubonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...
Frais réels
Bonjour, la carte grise du véhicule que j'utilise est qu'au nom de mon conjoint (suite à une erreur du garage lors de l'achat), est ce que je peux ...
Frais de représentation
Bonjour. En dehors des km auto, peut on déduire les frais d'hôtel et en règle générale les frais de représentation?? A +++
Frais de double résidence
Bonjour, une question concernant les frais de double résidence car pour mon travail je loue un studio à 40 km de mon lieu de travail mais je vie égale...
Militaire vivant a brest affecté a strasbourg
bonjour, Je suis dans la marine à Brest. j'y ai acheté un appartement en 2011. je pars le 1er juillet 2013 pour un cours de deux ans. Ma question ...
Vente d'actions
Bonjour, Le mention " Plus-values connues en report d'imposition non expiré "apparait sur ma feuille d'imposition depuis de nombreuse années (à ...
Cessions actions
Résolubonjour en 2012 j'ai eu des gains de 5851 E mais les années précédentes j'ai fait des pertes supérieures à ces gains 2011 : pertes de 16 472 E 201...
Loi scellier sur appart habité les 6er mois par le propriétaire
Bonjour, Mon fils a acquis un appartement type2 BBC en Vefa en 12/2010 avec une remise des clés de celui ci en 11/2012. Il a donc habité cet ap...
Avis d'imposition 2011
je souhaiterais imprimer mon dernier d'avis d'imposition car je l'ais perdus comment faire?