Refus d'exonération de taxe d'habitation

davidpower Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - Modifié par davidpower le 1/10/2013 à 20:19
davidpower Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 2 oct. 2013 à 19:42
Bonjour à tous,

Je me permet de venir sur ce site pour obtenir de l'aide sur une situation un peu complexe.

Je suis actuellement étudiant en alternance et ait gagné en 2012, environ 800€ par mois.

Je vit chez mon oncle qui m'héberge à titre gratuit et qui est handicapé. Il perçoit environ 600€ de retraite.

Nous venons de recevoir la taxe d'habitation ainsi que la taxe audiovisuel pour un total d'environ 400€.

J'ai envoyé une réclamation aux impôts pour obtenir plus d'infos car :

- Mon oncle étant handicapé à + de 80%, ayant plus de 60ans et des revenus modestes n'est-il pas exonéré de la taxe d'habitation et de la taxe audiovisuelle ?

Les impôts ont répondus par téléphone (il ne veulent pas nous faire un écrit), que c'était parce que j'habitais dans le foyer et que donc les exonérations étaient supprimées. Ils disent que c'est à moi de payer.

Pourtant, je n'apparait pas sur le bail et suis hébergé à titre gratuit.

Selon vous, une personne hebergée gratuitement peut-elle engendrer la suspension des exonérations.

Est-il normal que ce soit à moi de payer la taxe audiovisuelle et d'habitation alors que je n'apparait ni sur le bail, ni sur la feuille d'impôts locaux et que je suis étudiant ?


Milles merci pour votre aide,

David,

EDIT : nous habitons à Paris
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 20:45
Bonjour,

Votre cas est assez particulier, je pense qu'il s'agit de la clause cohabitation qui est stricte.
Vous êtes hébergé certes, vous n'êtes pas considéré à charge, mais vos revenus doivent dépasser probablement le seuil.