Les discussions

Dois-je faire une déclaration d'impôts?

bonjour j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai une double question Je suis tunisienne arrivée en france depuis septembre 2012 et j'ai un CDI avec un...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Declaration d'impôts seul pour demande de bourse ?

Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS. J'ai déjà effectué un autre BTS auparavant (que j'ai réussi) et me suis réorienté. L'année pas...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Probléme pour remplir les h supp exonérées

Bonjour, Je dois remplir ma déclaration 2012 et j'ai des problèmes pour remplir le champ "Heures supplémentaires : revenus exonérés connus" 1AU. ...

elricjean2

Achat résidence principale mars 2011

Bonjour, J'ai acquis ma résidence principale le 17 mars 2011. Si j'en crois la notice des impôts, il aurait fallu que je reçoive mes offres de prê...

elricjean2

Declaration investissement scellier

bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre 2010 avec le dispositif de la loi scellier. L'acte d'achat date de décembre 2010. L'appartement m'a é...

elricjean2

Naissance + travaux

Bonjour, nous avons une situation atypique, et nous ne savons pas comment la déclarer. Je possède une maison (depuis 5 ans) mais depuis janvier de...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Parts ?

Ma déclaration d'impôts ne comporte aucune mention de parts auxquelles je peux prétendre je vis seule et suis divorcée depuis 1097 et n'ai plus d'enf...

doris33

Format revenu fiscal

Bonjour, Pour ma déclaration d'impôts par internet, le n'arrive pas à me connecter car le 3ème identifiant demandé ( revenu fiscal) n'est pas dans le...

Chifanou

Taxe d'habitation non recus depuis 2004

Bonjour, Depuis 2004 je n'ai pas recus de taxe d'habitation, j'ai occupé 3 appartements durant cette période, je travaille au luxembourt et j'habite ...

Yohana03

Réduction pour le changement de fenêtres

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le taux de réduction pour le changement de fenêtres et de volets. Merci de me répondre assez rapidement.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
flocroisic

Pension alimentaire enfants majeurs

Résolu

Bonjour à tous, Pour éviter des doublons, j'ai épluché votre forum dans la catégorie des pensions alimentaires jusque mai 2011, pouvez-vous SVP m'écl...

chinkie

Enfants majeurs poursuivant leurs études

Résolu

Bonjour Mon fils avait 19 ans au 1/01/2012, donc rattaché à mon foyer fiscal. il était étudiant (IUT) du1er septembre 2011 au 30 juin 2012. puis il ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
remed88

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, pour la question des pensions alimentaires versées aux descendants : j'ai versé tous les mois une somme sur le compte de ma fille, qui a 22...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
remed88

2044s déficits antérieurs

Résolu

bonjour comment imputer un bénéfice foncier sur un déficit antérieur ? je mets le montant en colonne B et ceci n'annule pas le bénéfice. 2002 est e...

mamierosieres

Case 2ee multiplie par 3

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que le montant de la case 2EE à été multipliée par 3 par rapport à l'an dernier !! je ne comprends pas po...

WIL6868

Declaration par internet quand on est divorcé.

Résolu

Bonjour, J'ai divorcée le 17 avril 2012 et pour remplir ma déclaration 2012 j'ai besoin de ma déclaration préremplie revenus 2012. Est-ce-que m...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mmmax

Rattachement

oui c'est lui qui fait la demande de ratachement et les 4221 euros il a travailler que 435 heures dans l'annee

doris33

Revenu d'un enfant en césure sur 2012.

Mon fils, encore étudiant, était en césure sur la totalité de l'année 2012. A ce titre, il a été touché des revenus sur 2012 (indemnité de stage pend...

doris33

Travail au noir

Bonjour, Ma belle mère est décédée en juin 2002, mon mari seul héritier est décédé en 2008. En 2002 ma belle mère à fait signer à un monsieur un ...

roudoudou22

Imposition terrain???

Bonjours, J'ai pour projet d'acquérir dans un avenir proche un terrain a bâtir avec probablement un partie non constructible. Toutefois j'ai ouï d...

doris33

Declaration

bonjour.j'ai un enfant de 20 ans je demande son rattachement mais il a percu pour 2012 4221 euros je voudrais savoir si je doit les declarer

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
doris33

Perçu a tort ij maternite= réduction d'impôt ?

Bonjour, pendant mon congé maternité mon employeur a fait la demande de subrogation mais la SS m'a versé les IJ à tort. Cela s'est passé en 2011. Mo...

Aninimous

Sci

Bonjours, J ai une sci locative pouvez vous me dire si les revenues de la sci sont à déclarer sur ma déclaration personnel . Sur ma sci je paye la...

flocroisic

Étudiant ou personne à charge?

Bonjour, ma fille de 23 ans, a terminé ses études en septembre 2012, puis a travaillé jusque la fin d'année. Elle a perçu un peu plus de 4000€. Doi...

flocroisic

Separation en cours d'annee

Bonjour, J'aimerai savoir si, dans le cadre d'une séparation de corps (en attendant le jugement définitif de divorce), un couple avec deux enfants se...

gulli

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je ne donne pas de pension alimentaire officielle à mon ex femme, mais je donne tous les mois une aide financière à ma fille. Est ce qu...

doris33

Declaration 2072-s-an2-k

Bonjour, comment declarer une moins value sur déclaration 2072-s-an2-k

gerber1

Déclaré crédit au impôts en ligne

bonjours, j'ai acheté une maison il y a 2 ans et je veut faire ma déclaration d'impôts par internet mais il n'y a pas de case pour déclarer mes annui...

flocroisic

Déclaration impôts en apprentissage

Bonjour, je suis apprentie depuis le 20 Août 2012. Je suis au courant du fait que le salaire perçu durant mon apprentissage ne doit pas être inscri...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
flocroisic

Salaires touchés au titre de l'activité à l'étranger

Je travaille dans une entreprise française, j'ai fait une mise en service de 4 mois à l'étranger. Puis-je déclaré le salaire perçu pendant cette péri...

flocroisic

Help : ou déclarer les revenus de meubles pour un particulier ??

Savez-vous ou indiquer les revenus d'un meublés pour un particulier ? j'ai telephoné aux impôts il y a 15 jours et ils m'avaient indiqué la rubrique...

bailleurx

Micro-foncier-commission d'agence

Bonjour, Dans le cadre du micro-foncier (location saisonnière) faut-il intégrer aux loyers bruts perçus le montant de la commission que se retie...

bailleurx

Construction moins de 5 ans en zone artisanale

Bonjour j ai fait construire un atelier + maison en zone artisanale(PRÊT ENTREPRISE 100000 EURO)+une partie habitation (PRÊT 25 000 EURO ),le tous sur...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
CYRIL49124

Enfant en apprentissage

Bonjour, Mon fils termine son apprentissage en Aout 2013, dois je déclarer ses revenus 2012 sur ma feuille d'imposition en le rattachant ou bien...

doris33

Frais de nourriture : impots 2013

bonjour je suis facteur je travaille de 6 H 35 à 13 H 15 je dispose d un restaurant collectif mais je n ai pas de justificatif de paiement des repas ....

gulli974

Declaration apres separation

Bonjour, Séparée depuis début 2012, je suis allée aux impots , ils m'ont donné et aidé à remplir une déclaration sur un imprimé vierge (et mon mari ...

gulli974

Non pacsé, en couple simplement

comment se définir sur la déclaration d'impot? Divorcée en 2004, je vis en couple depuis cette année là et sur ma feuille d'impot il a toujours été...

doris33

Déduction pour frais d'hébergements et nourriture d'enfant majeu

Bonjour, Mon fils âgé de 21 ans en 2013 vit chez nous. Puis-je déduire des frais d'hébergement et de nourriture à hauteur de 3 359 €, somme forfait...

doris33

Prime de transport

je bénéficie d'une prime de transport non imposable (elle n'est pas inclue dans le brut imposable ). Déclarant mes frais réels kilométriques, dois-j...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
australe13

Rattachement ou non d'un enfant majeur

Bonjour, Voilà ce qui m'amène au moment de remplir ma déclaration de revenus. Mon fils aîné est âgé de 20 ans ; il était normalement inscrit à l'u...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
lili21200

Intérêts taux d'emprunt - besoin de votre aide svp !

Bonjour à tous ! J'ai besoin de votre aide ! Voilà nous avons acheté une maison en 2011. Nous avons signé le compromis en décembre 2010, notre off...

flocroisic

Déclaration impôt 23 ans : alternance

Bonjour, j'ai travailler de janvier a septembre 2012 a monaco dans la téléphonie. (35h/semaine) et depuis septembre 2012, je suis en contrat d'al...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
GrandCaribou

Faire du scellier

Bonjour, J'ai acquis un studio de 28.19 M2 avec un jardin de 38.36 M2 et une terrasse de 4.71M2, je voulais savoir si pour le calcul du plafond de ...

flocroisic

Impots 2013

comment remplir ma feuille d'impots comme je me suis mariée en 2012 merci

tof51430

Première déclaration revenu

Bonjour, Cette année je fais ma première déclaration de revenus. Je n'ai pas travailler depuis longtemps donc je ne suis pas imposable (enfin no...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
GrandCaribou

Calcul du revenu global brut

Bonjour, je ne comprends pas quel calcul est effectué pour déterminer le revenu brut global et il est impossible d'obtenir ce détail sur le site im...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
loulkinou

Intérêt d'emprunt

Bonjour,j'ai acheté un appartement en 2004 et je souhaiterai savoir si on peut déduire les intérêts d'emprunt ? D'autre part , je vis en concubinage ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
doris33

Impots sur plus values d une résidence secondaire

Bonjour, Je possède une petite résidence secondaire , que j'ai payé 30 000 euros, elle vaut actuellement 100000 euros , quel sera le montant de l'i...

catmanus

Reduction impots

bonjour,j'aimerai savoir si installation nouveau portail ,et jardinage sont deductibles ? merci d'avance ...

roger83600

Déductibilité des travaux de rénovation

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans lequel j'ai fait des travaux de rénovation qui ont été réalisés à cheval sur 2012 et 2013. Cet appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
bailleurx
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000