Les discussions
Pacs, déclaration et prélèvements mensuels
Bonjour tout le monde, Je me suis pacsé en octobre 2012. Pour des raisons financières et pratiques nous avons opté pour la déclaration séparée la ...
Achat de volets et fenêtres
RésoluBonjour, (mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans). Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres ...
Impot
Bonjour a tous comment et sur qui déclarer son enfant quand les parents ne sont ni marié ni pacsé?merci
Saisie sur salaire
Bonjour, J'ai fait une demande de paiement en plusieurs fois mais j'ai eu un refus. Je suis au chomage et je touche des assédics. Il me font une s...
Deduction frais reels des impots
Bonjour, ma compagne et moi faisons une déclaration commune pour son travail elle effectue 4320km/an ce qui après calcul avec le barème des impôts ...
Job
Bonjour, J ai une proposition de travail en tant que délégué commercial dans une entreprise qui a son siège social en Autriche. Je devrais travailler...
Virement
j ai reçu un virement de 476,00 euros, drfip limoges , et je ne sais pas a quoi ça corresponds , n habitant pas le limousin ?
Taxes eaux usées
bonjour, je viens de recevoir un courrier me demandant de payer 446euros de taxes des eaux usées alors que je rajoute juste 2chambres à une vieille m...
Atd et frais bancaires
Bonjour, voila je vous explique ma situation, j'ai eu un ATD sur mon compte bancaire (taxe d'habitation) , déjà je n'ai pas reçu de mise en demeure de...
Déclaration impots suisse/france mariés ou non
Bonjour, J'ai une question sur le fonctionnement des impôts en Suisse et en France. Ma copine est frontalière, elle travaille en Suisse, dans le ...
Frais et charges en cas de benefice foncier et deficit anterieur
Bonjour, je suis sorti il y a 2 ans d'une loi PAUL de defiscalisation dans les DOMTOM ( equivalente à la loi GIRARDIN ) Il en est resulté un defi...
Conséquences pour un retard de déclaration
Cher tous, j ai un besoin urgent de conseil car je n ai pas rendu ma declaration et le retard s accumule. Ma situation est complexe et mes connaissanc...
Déclaration d'impot séparée
Bonjour, Nous sommes pacsés en 2012, nous avons fait une déclaration d'impôt séparée, mais nous avons indiquer le numéro fiscal de chacun. et e...
Quel réduction ai je droit pour la taxe d'habitaton
je voudrais savoir si j'ai droit à une réduction sur la taxe d'habitation en invalidité
Propri. appart depuis 2010 et toujours pas reçu de taxe foncière
Bonjour, J'ai acheté m'a résidence principale en 2010 j'ai payé m'a taxe d'habitation mais je n'ai toujours pas reçu de taxe fonciere. Dois-je c...
Virement recu aujourd'hui (le 07/08/13)
Bonjour, J'ai reçu un virement de la part de DRFIP du Limousin, pouvez- vous me dire à quoi çà correspond SVP ? Merci Cordialement
Prime pour l'emploi
bonsoir a tous et à toutes, je voudrais savoir s'il y a prescription à ma prime pour l'emploi pour l'année 2010 ou si je peux y prétendre ???? ...
Paiement par prélèvement automatique
RésoluBonjour, J'ai une question simple : Je règle mon impôt par prélèvement automatique mensuel. IL semble que le montant total déterminé est trop élev...
Démarche pour annuler saisie sur salaire fonctionnaire
Bonjour, J'ai demandé à la responsable du centre des impôts de mettre en place un échéancier de 200€ pour un avis de tiers à détenteur d'un montant d...
Taxe de raccordement aux égouts
Bonjour, je viens de recevoir une TRE de 4036.98€ à payer alors qu'il n'en a jamais été question sur le permis de construire délivré le 01/09/2009. D...
Gestion plus values assu. vie sans frais entrée/versement/sortie
Bonjour, J'ai un contrat d'assurance vie que j'avais ouvert début 2005 (plus de 8 ans donc). Je m'interroge sur la démarche à suivre pour limiter ...
Residence secondaire et résidence principale
RésoluBonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...
Saisie taxe audivisuelle + 100€ de frais bancaire ! recours?
Bonjour Aujourd'hui en consultant mon compte je me rend compte que le Trésor public m'a saisi 138€ pour la taxe audiovisuelle de l'année dernière que...
Exoneration de plus value immobiliere
Peut on beneficier de l'exonération de plus value immobiliere sur sa résidence principale quand on paie l'ISF?
Ppe 2013
Bonjour, Toujours pa reçu la ppe dans le nord vers lille
Remboursement trop perçu
Bonjour, Je suis pacsee depuis juillet 2012. Nous avons fait une déclaration commune de nos revenus en mai. Nous sommes tous les deux mensualisés. ...
Amende pour un feu orange et pas rouge !
Résolu/FerméBonjour, j'ai été verbalisé il y a un an par des policiers pour avoir passé selon eux au feux rouge fixe. Cependant il n'était pas rouge mais ven...
Question sur la prime a l'emploi
Bonjour ! je viens de voir sur mon compte bancaire que j'avais reçus un virement "prime emploi " de 33 euros alors je me pose la question si c'est no...
Prime pour l'emploi 2013
Bonjour, est ce que quelqu'un a reçu la prime pour l'emploi pour 2013 dans le 45? Car marre des réponses "bateaux" des gens des impots Merci d'avance ...
Prime pour l,emploi
Je voudrais savoir si toutefois j,avais le droit de percevoir la prime de l,emploi 2013
Qui a reçu la ppe sur marseille?
Bonjour, je voudrai savoir qui a reçu sa ppe sur marseille ou autre ville!parce ce que je trouve que c'est longue cet année pour avoir son chéque alo...
Crédit d'impôts sur travaux
RésoluBonjour, Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement...
Evaluation d'une maison construite en plusieurs étapes
Ma résidence secondaire a été construite en 1977, l'étage a été complété ainsi que les sanitaires sur plusieurs années, travaux faits par nous même, c...
Taxe d'habitation sur un box
Bonjour, J'ai acquis un box le 29 août 2008 situé à une autre adresse dont la surface est 00 ha 04 a 25 ca. Ce box est à environ 600 mètres de mon...
Tva à taux réduit
Bonjour, La TVA à taux réduit s'applique à des travaux sur des propriétés ayant plus de 2 ans, qu'en est-il pour des travaux sur un caveau de plus de...
Dates de versement de la prime pour l'emploi 2013
Résolu/FerméBonsoir,quelqu un sait il quand sera versée la prime pour l emploi 2013 dans les Pyrénées Atlantiques? Merci d avance.
Pacs en 2013 puis mariage en 2014 -- avantages fiscaux
Bonjour, Afin de bénéficier des avantages fiscaux, j'envisage de me pacser avec mon amie en 2013 en sachant qu'un mariage civil et religieux entre...
Cohébergement
Bonjour, J'hébergement de temps en temps des gens en cohébergement. Cela dure quelques nuits, souvent une seule nuit car ces personnes sont en dép...
Atd : puis-je renoncer à mon solde insaisissable ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et j'ai bénéficié pendant deux ans d'un poste d'ATER à la fac. Cependant, à la fin de mon contrat, l'Université a mis 3 m...
Le montant estimé de votre impôt sur le revenu est de -501 €.
bonjour peut on m expliquer se que signifie cette phrase ? " le montant estimé de votre impôt sur le revenu est de -501 €." merci
Eviter l'impot sur la taxe d'habitation
Bonjour, Est il possible de vider sa maison (en tant que propriétaire) disons le 20 décembre (facture camionnette et garde meuble), de louer une c...
Frais kilometrique
Bonjour à toute et tous, je veux savoir si les frais kilométriques est remboursable en cas de non imposable ? J'ai roulé 3446 km en 2012 avec mon véhi...
Domiciliation usurpée
RésoluBonjour, bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: mon frère utilise l'adresse du domicile de mes parents pour faire...
Biens immobiliers achetés par une sci plus que trentenaire
Bonjour, Ma SCI familiale soumise à l'I.R. est plus que trentenaire, et est propriétaire d'un immeuble. Que se passe t'il si j'achète aujourd'hui u...
Affectation déblocage
Bien le bonjour, - Puis-je utiliser les sommes du déblocage exceptionnel pour justifier la réfection du hall et de la cage d'escalier de l'immeubl...
Prime a l emploi
bonjour tout le monde j habite a Remiremont 88 j aimerais savoir si quelqu'un connait la date de versement de la prime a l emploi dans le 88 merci a t...
Exonération plus value
Bonjour, je vais vendre ma maison secondaire pour remboursser une partie de mon pret de la maison principal car je suis déclaré en surendettement a la...
Plus values sur terrain à batir
RésoluBonjour, De nouvelles dispositions sont semble-t-il prévues par le gouvernement, relatives aux plus values immobilières, et plus précisément sur les ...
Droit ou pas a la ppe
RésoluBonjour, Je viens ici poser ma petite question car pas de réponse ! Je suis saisonnier et je suis en temps partiel ! j'ai fais exactement 1046 ...