Les discussions

Pas de revenu locatif suite à problème travaux rénovation

Bonjour, En 2012, nous n'avons pas eu de revenu locatif car nous avions fait réaliser des travaux. Ces travaux ont été réalisés avec beaucoup de ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Travaux dans maison en location

j'ai entrepris des gros travaux : charpente toiture, installation chauffage gaz ,après le départ de mon mon locataire en 2011, ces travaux ont été réa...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bailleurx

Déclaration en revenu micro foncier en 2011 au lieu de réel

Bonjour, A t'on des chances de pouvoir revenir sur l'option fiscal, nous nous sommes trompés en 2011, nous avons déclarés nos revenus en micro foncie...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
patoux51

Case l

J AI ELEVER ma fille seule de 96 a 2002 qui est maintenant majeure je viens de découvrir qu une case existait la case l que je n ai jamais cocher puis...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
elricjean2

Arrondir la somme imposable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut arrondir une somme à déclarer aux impôts exemple total du net imposable 1585.85 . Dois je mettre 1585...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marylou.

Enfants scolarises

 Résolu

Bonjour,,? j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Josh Randall

Bail à un seul nom = hébergement gratuit ?

Bonjour, mon petit ami et moi avons tous les 2 commencé à travailler en 2012. Nous sommes actuellement en train de faire notre 1ère déclaration d'imp...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Nina9494

Paiement d'une aide menagere chez un ascendant

Bonjour, J'assure le paiement d'une aide ménagère au domicile de mes parents âgés de 88 et 81 ans, par l'intermédiaire d'une association . Puis-...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Declaration des revenus (personnes a charges)

Bonjour, je dois aujourd'hui faire ma première déclaration d'impôt, je vis actuellement avec ma copine qui est entièrement a ma charge, est-ce que, ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Vente appartement

bonjour j'ai été mutée à Mayotte en août 2011 j'ai mis en vente mon appartement au même moment (résidence principale) qui vient juste d'être vendu :...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bulou

Equipement en faveur de l'aide aux personnes

 Résolu

Bonjour, Pour l'année 2012 je dois déclarer les dépenses d'équipement de l'habitation en faveur de l'aide aux personnes agées et handicapées pour le...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
virtuale

Envoi declaration

Est il souhaitable d'envoyer la déclaration d'impôtsur le revenu en recommande avec AR?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Reduction d'impôt enfants à charge

 Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants et pour remplir la déclaration sur les revenus 2012 et donc les cases 7EA 7EC et 7EF je dois considérer leur situation scol...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Quels sont les délais de recours des services fiscaux?

Bonjour, J'ai un ami d'origine étrangère (NL) qui est venu s'installer en France en quittant définitivement son pays et en faisant tout basculer ses ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
bulles03

Salaire et enfants a charge

Bonjour, -dois-je imposer en 2012 mon salaire de décembre perçu en chèque le 10/01/2013 ?(nouvellement employé depuis 12/2012) -j'ai 4 enfants don...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
marieh-12

Ordures ménagères

Bonjour, Suite à un AVC,ma belle-mère, agée de 86 ans, est placée dans une ehpad depuis mars 2011, on lui demande de payer les ordures ménagères alo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
maylin27

Omission sur déclaration préremplie

bonjour, je suis en retraite depuis le 1er avril 2012 et ai perçu un salaire jusqu' à la fin du mois de mars sur ma déclaration de revenus prére...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
karamak

Asf et impôts

Bonjour, le père de mon fils ne m'a versé aucune pension alimentaire l'année passée. Mes démarches auprès de la CAF m'ont permises de toucher l'allo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Pensions alimentaires enfants majeurs

J'ai versé à mon fils de 26 ans une pension alimentaire pour l'année 2012 de Janvier à Mai 2012. Je l'ai hébergé, nourrit et habillé, car après cette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
doris33

Pacs

bonjour a tous et toutes voilà je voudrais un renseignement sur ma situation que je vais essayer de vous expliquer le mieux possible ;-) maman de de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
pupuce vivie

Transport en commun

Bonjour, J'habite a Poissy et je travail sur paris dans le 8ème. J'ai un abonnement annuel navigo qui me coute 106€ par mois pour aller au trav...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
cissoou78

A propos du statut de vendeur occasionnel/ habituel

 Résolu

J'ai lu l'article https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3181-vente-en-ligne-par-les-particuliers-obligation-de-de...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Nombre d'aller retour dans la semaine

Bonjour, je travaille à 300 KM de mon logement principal. Cela m'arrive presque toutes les semaines de faire 2 aller retour entre mon logement de tr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elricjean2

Copropriété

Bonjour à tous et à toutes. J'habite dans une copropriété privée. Nous envisageons de refaire la réfection des voies et routes de la copropriété. M...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elricjean2

Impayés

puis-je réclamer les impôts à mon ex femme qui ne règle rien?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
petitslapins

Auto entrepreneur et prelevement fiscal liberatoire

Bonjour, < mon fils celibataire auto entrepreneur n est pas imposable (1 part 1/2 ; 1 enfant à charge ) mais sur ses cotisations sociales ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
caddy51

Etudiante: se déclarer seule ou sous le foyer fiscal parental ?

Bonjour, Mes parents sont divorcés. J'ai un frère qui sera dans l'enseignement supérieur à la rentrée. Je suis étudiante en fac, je n'habite plus che...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
GrandCaribou

Intégration des revenus de ma fille en bts par alternance

Bonjour, Ma fille est actuellement en BTS par alternance et reçoit donc un salaire pendant sa scolarité. Doit elle obligatoirement faire sa propre...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Impôts revenus 2012 case l ???

Bonjour, Vivant en union libre, donc célibataire avec 3 enfants à charge en 2011, il y a eu séparation du couple en 2011 et les enfants ont été mis...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
KMI0850

Régul de salaire sur 2013

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait une régul de salaire du mois de novembre 2012 sur le mois de mai 2013 - je m'explique, j'ai été licencié, retrouvé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bersy

Frais réels et indemnintés de transport

Bonjour , Je touche par mon employeur des frais de transports qui font déjà parti de mon revenu imposable . Dans mon calcul de mes frais réels do...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
caba84

Loi scellier spéciale

Bonjour, Quelle déclaration faire pour des revenus immobiliers ( loi scellier spéciale 2010) ne dépassant pas 15 000 euros par an ???? merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
elricjean2

1 enfant en contrat pro

 Résolu

Bonjour, mon fils est en contrat professionnel depuis 09/2013 et percoit 55% du SMIC. Dois-je déclarer ses revenus avec les miens pour conserver l'enf...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
LAVANDEOCEANE

Etudiant en enseignement supérieur

 Résolu

Bonjour, Je suis en 5éme année d'étude supérieur. Je suis en stage depuis juillet 2012 dans la même entreprise, je suis rémunéré plus que le minim...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
doris33

Revenus heures sup exonérées

Bonjour, Comment calcule-t'on le montant de la rubrique 1AU "revenus d'heures sup exonérés connus" ? Faut-il faire la somme de la rubrique "exonér...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Sorgin

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi même avons reçu de nos parents des appartements en donation en 2012. Les années précédentes, mon père rempliss...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
bailleurx

Compte non-résident et imposition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte bancaire en France pour non-résident et je voulais savoir si je risque d'être imposée en France par rapport à c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Prime pour l'emploi qui baisse

Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel en 2009, 2010 et 2011. J'ai sensiblement effectué le même nombre d'heures, pourtant ma Prime Pour l'Emploi...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Tomyalex

Impôt ou pas impôt?

Bonjour Je suis résident fiscal en France où je suis salarié. J'ai été contacté par une boîte asiatique pour faire un travail à l'étranger de durée l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
consultant0007

Déclaration impôt achat immo en vefa avec prêt en différé

Bonjour, Comment déclarer aux impôts mes intérêts d'emprunts? J'ai achetée un appartement (signature notaire) en juin 2011. Il s'agit d'une résid...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
angepik

Couverture d'une terrasse existante par une toiture

Bonjour, Je loue une maison dans le cadre du dispositif Robien classique. J'ai couvert une terrasse existante par une toiture dans le même alig...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
elricjean2

Demande de renseigment

monsieur je voudrait savoir si quand ont fait un pret entre particulier ont doit payer la declaration au impot tout de suite ou l ont peut le faire pl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Frais de garde

Bonjour , pourriez vous me dire comment faire pour la déclaration d'impôts et les frais de garde d'enfant de moins de 6 ans car j'ai deux enfants et l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Handicapé

je suis marié et handicapé à 80 % , je perçois l' AAH . Étant propriétaire d'un appartement neuf je voudrai savoir ce que je dois payer aux impôts sac...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Caitlyne

Quand etre exonéré des taxes d'ordures ménagères ?

Bonjour, Une personne m'a affirmé que l'on était éxonéré des taxes sur le ramassage des ordures ménagères lorsque les conténaires se trouvent à plus ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Erreur déclaration de somme

Bonjours Sur l avis d imposition 2012 ( impôt 2011) j ai inscris les 2 salaires de stage (2430€) vacances de ma fille de 20 ans qui est étudiante...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Pierro56

Déclaration double vitrage sur la feuille d'impôt 2012

Bonjour, Une personne de mon entourage, a installé les double vitrages, par une entreprise particulière. ( installation des double vitrages Mars 2...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Pierro56

Reduction d'impot pour enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans, étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Mais, elle poursuit ses étude loin de chez nous, elle loue donc une chambre un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
vinie13

Etudiant puis cdd

Bonjour, Teddy, 25 ans depuis le 3 février. Je viens vers vous concernant le déclaration des revenus 2012 pour l'impot 2013. Mes parents e...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
elricjean2

Calcul des frais réels // tickets restaurant

Bonjour, Je voulais savoir quelle était la méthode pour calculer les frais réels de nourriture pour la déclaration d'impôts avec les tickets restaur...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
chapuzo22
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000