Les discussions

Pacs, déclaration et prélèvements mensuels

Bonjour tout le monde, Je me suis pacsé en octobre 2012. Pour des raisons financières et pratiques nous avons opté pour la déclaration séparée la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
festival01

Achat de volets et fenêtres

Résolu

Bonjour, (mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans). Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Olyve56

Impot

Bonjour a tous comment et sur qui déclarer son enfant quand les parents ne sont ni marié ni pacsé?merci

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
PUCCA78

Saisie sur salaire

Bonjour, J'ai fait une demande de paiement en plusieurs fois mais j'ai eu un refus. Je suis au chomage et je touche des assédics. Il me font une s...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2013 par
Tricya&Bill

Deduction frais reels des impots

Bonjour, ma compagne et moi faisons une déclaration commune pour son travail elle effectue 4320km/an ce qui après calcul avec le barème des impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
jaco16

Job

Bonjour, J ai une proposition de travail en tant que délégué commercial dans une entreprise qui a son siège social en Autriche. Je devrais travailler...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
cenk

Virement

j ai reçu un virement de 476,00 euros, drfip limoges , et je ne sais pas a quoi ça corresponds , n habitant pas le limousin ?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
tof51430

Taxes eaux usées

bonjour, je viens de recevoir un courrier me demandant de payer 446euros de taxes des eaux usées alors que je rajoute juste 2chambres à une vieille m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
jmp59

Atd et frais bancaires

Bonjour, voila je vous explique ma situation, j'ai eu un ATD sur mon compte bancaire (taxe d'habitation) , déjà je n'ai pas reçu de mise en demeure de...

tof51430

Déclaration impots suisse/france mariés ou non

Bonjour, J'ai une question sur le fonctionnement des impôts en Suisse et en France. Ma copine est frontalière, elle travaille en Suisse, dans le ...

elricjean2

Frais et charges en cas de benefice foncier et deficit anterieur

Bonjour, je suis sorti il y a 2 ans d'une loi PAUL de defiscalisation dans les DOMTOM ( equivalente à la loi GIRARDIN ) Il en est resulté un defi...

elricjean2

Conséquences pour un retard de déclaration

Cher tous, j ai un besoin urgent de conseil car je n ai pas rendu ma declaration et le retard s accumule. Ma situation est complexe et mes connaissanc...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
elricjean2

Déclaration d'impot séparée

Bonjour, Nous sommes pacsés en 2012, nous avons fait une déclaration d'impôt séparée, mais nous avons indiquer le numéro fiscal de chacun. et e...

elricjean2

Quel réduction ai je droit pour la taxe d'habitaton

je voudrais savoir si j'ai droit à une réduction sur la taxe d'habitation en invalidité

doris33

Propri. appart depuis 2010 et toujours pas reçu de taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté m'a résidence principale en 2010 j'ai payé m'a taxe d'habitation mais je n'ai toujours pas reçu de taxe fonciere. Dois-je c...

dany311

Virement recu aujourd'hui (le 07/08/13)

Bonjour, J'ai reçu un virement de la part de DRFIP du Limousin, pouvez- vous me dire à quoi çà correspond SVP ? Merci Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
LANCOMIA56

Prime pour l'emploi

bonsoir a tous et à toutes, je voudrais savoir s'il y a prescription à ma prime pour l'emploi pour l'année 2010 ou si je peux y prétendre ???? ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
tof51430

Paiement par prélèvement automatique

Résolu

Bonjour, J'ai une question simple : Je règle mon impôt par prélèvement automatique mensuel. IL semble que le montant total déterminé est trop élev...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
tof51430

Démarche pour annuler saisie sur salaire fonctionnaire

Bonjour, J'ai demandé à la responsable du centre des impôts de mettre en place un échéancier de 200€ pour un avis de tiers à détenteur d'un montant d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
tof51430

Remise des cheque pour la ppe

Résolu

ver quel datte son remis les chèques de la ppe ? pour le 78

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
tof51430

Taxe de raccordement aux égouts

Bonjour, je viens de recevoir une TRE de 4036.98€ à payer alors qu'il n'en a jamais été question sur le permis de construire délivré le 01/09/2009. D...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Patmar1834

Gestion plus values assu. vie sans frais entrée/versement/sortie

Bonjour, J'ai un contrat d'assurance vie que j'avais ouvert début 2005 (plus de 8 ans donc). Je m'interroge sur la démarche à suivre pour limiter ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
hindaeng

Residence secondaire et résidence principale

Résolu

Bonjour, il y a plus de 25 ans mes parents m'ont fait donation de leur vivant de leur maison pour laquelle ils ont l'usufruit Je n'y habite plus depu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
fabinator13

Saisie taxe audivisuelle + 100€ de frais bancaire ! recours?

Bonjour Aujourd'hui en consultant mon compte je me rend compte que le Trésor public m'a saisi 138€ pour la taxe audiovisuelle de l'année dernière que...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
maylin27

Exoneration de plus value immobiliere

Peut on beneficier de l'exonération de plus value immobiliere sur sa résidence principale quand on paie l'ISF?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ecrivain55

Ppe 2013

Bonjour, Toujours pa reçu la ppe dans le nord vers lille

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Danvan 59

Remboursement trop perçu

Bonjour, Je suis pacsee depuis juillet 2012. Nous avons fait une déclaration commune de nos revenus en mai. Nous sommes tous les deux mensualisés. ...

CDORGO

Amende pour un feu orange et pas rouge !

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été verbalisé il y a un an par des policiers pour avoir passé selon eux au feux rouge fixe. Cependant il n'était pas rouge mais ven...

Dernière réponse le 6 août 2013 par
venice67

Question sur la prime a l'emploi

Bonjour ! je viens de voir sur mon compte bancaire que j'avais reçus un virement "prime emploi " de 33 euros alors je me pose la question si c'est no...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
canutamplepluis

Prime pour l'emploi 2013

Bonjour, est ce que quelqu'un a reçu la prime pour l'emploi pour 2013 dans le 45? Car marre des réponses "bateaux" des gens des impots Merci d'avance ...

tof51430

Prime pour l,emploi

Je voudrais savoir si toutefois j,avais le droit de percevoir la prime de l,emploi 2013

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
tof51430

Qui a reçu la ppe sur marseille?

Bonjour, je voudrai savoir qui a reçu sa ppe sur marseille ou autre ville!parce ce que je trouve que c'est longue cet année pour avoir son chéque alo...

CHRISTOU13000

Crédit d'impôts sur travaux

Résolu

Bonjour, Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement...

blogpatrimoine.fr

Evaluation d'une maison construite en plusieurs étapes

Ma résidence secondaire a été construite en 1977, l'étage a été complété ainsi que les sanitaires sur plusieurs années, travaux faits par nous même, c...

FLAADERCHE07

Taxe d'habitation sur un box

Bonjour, J'ai acquis un box le 29 août 2008 situé à une autre adresse dont la surface est 00 ha 04 a 25 ca. Ce box est à environ 600 mètres de mon...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Fabien

Tva à taux réduit

Bonjour, La TVA à taux réduit s'applique à des travaux sur des propriétés ayant plus de 2 ans, qu'en est-il pour des travaux sur un caveau de plus de...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
jmp59

Dates de versement de la prime pour l'emploi 2013

Résolu/Fermé

Bonsoir,quelqu un sait il quand sera versée la prime pour l emploi 2013 dans les Pyrénées Atlantiques? Merci d avance.

Dernière réponse le 5 août 2013 par
Matthieu Blanc

Pacs en 2013 puis mariage en 2014 -- avantages fiscaux

Bonjour, Afin de bénéficier des avantages fiscaux, j'envisage de me pacser avec mon amie en 2013 en sachant qu'un mariage civil et religieux entre...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
fdsf

Cohébergement

Bonjour, J'hébergement de temps en temps des gens en cohébergement. Cela dure quelques nuits, souvent une seule nuit car ces personnes sont en dép...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Margot

Atd : puis-je renoncer à mon solde insaisissable ?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai bénéficié pendant deux ans d'un poste d'ATER à la fac. Cependant, à la fin de mon contrat, l'Université a mis 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
jmp59

Le montant estimé de votre impôt sur le revenu est de -501 €.

bonjour peut on m expliquer se que signifie cette phrase ? " le montant estimé de votre impôt sur le revenu est de -501 €." merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
jmp59

Eviter l'impot sur la taxe d'habitation

Bonjour, Est il possible de vider sa maison (en tant que propriétaire) disons le 20 décembre (facture camionnette et garde meuble), de louer une c...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
angerouge2

Frais kilometrique

Bonjour à toute et tous, je veux savoir si les frais kilométriques est remboursable en cas de non imposable ? J'ai roulé 3446 km en 2012 avec mon véhi...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Fooiii

Domiciliation usurpée

Résolu

Bonjour, bonjour, je souhaiterai avoir votre avis sur la situation suivante: mon frère utilise l'adresse du domicile de mes parents pour faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
domdo76

Biens immobiliers achetés par une sci plus que trentenaire

Bonjour, Ma SCI familiale soumise à l'I.R. est plus que trentenaire, et est propriétaire d'un immeuble. Que se passe t'il si j'achète aujourd'hui u...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
jmp59

Affectation déblocage

Bien le bonjour, - Puis-je utiliser les sommes du déblocage exceptionnel pour justifier la réfection du hall et de la cage d'escalier de l'immeubl...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
anonymefeerik

Prime a l emploi

bonjour tout le monde j habite a Remiremont 88 j aimerais savoir si quelqu'un connait la date de versement de la prime a l emploi dans le 88 merci a t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
jmp59

Exonération plus value

Bonjour, je vais vendre ma maison secondaire pour remboursser une partie de mon pret de la maison principal car je suis déclaré en surendettement a la...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
doris33

Plus values sur terrain à batir

Résolu

Bonjour, De nouvelles dispositions sont semble-t-il prévues par le gouvernement, relatives aux plus values immobilières, et plus précisément sur les ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Tatel64

Droit ou pas a la ppe

Résolu

Bonjour, Je viens ici poser ma petite question car pas de réponse ! Je suis saisonnier et je suis en temps partiel ! j'ai fais exactement 1046 ...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Damzo17
Résultats 38601 - 38650 sur un total de plus de 50 000