Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis copropriétaire avec mon épouse d'un appartement que je n'occupe plus depuis 6 ans suivant jugement de séparation en Avril 2012. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Sandi

Demi-part pour avoir élevé un enfant seul

Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
sophonie

Plafond déductibles des travaux en 2013

Bonjour, Je voudras connaître le plafond déductible en 2013 pour les impôts, il y a deux ans, il était de 11 900 € mais de combiene st-il en 201...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, voila ma mere vient de changer de mode de chauffage(poele a fuel pour un poele a pellets)et beneficie d'un credit d'impot de 27%.Ma questio...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
flocroisic

Avis à tiers détenteur

Bonjour, je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur datée du 11 février 2013, alors que la dette en question 463€ due pour la ta...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
premierefois

Exonération plue value vente résidence principale de sci à l'is

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si la plue value issue d'une vente de résidence principale appartenant à une SCI soumis à l'IS est exonéré au même...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sciaparis

Vente d'un étang

 Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bersy

Impossible de faire une déclaration de revenu

Bonjour, Je suis étudiant étranger, je n'ai pas de revenus et j'ai reçu une taxe d'habitation de 691 eur pour un loyer de 410 eur, j'ai fait une dem...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
elricjean2

Compromis signé en 2012. la surtaxe de 15% s'applique-t-elle?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente devant notaire en novembre 2012 pour la vente d'une résidence secondaire. Je pensais échapper à la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
mony35

Taxe de parking

Bonjour, je veux changer d'affectation un local médical de 39 m2 en habitation.Puis-je échapper à la taxe de parking? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
BmV

Société de domiciliation / vacances gérant pendant contrôle

 Résolu

Bonjour, comme le sujet l'indique, j'aimerais savoir, d'une part si une société de domiciliation est considérée au regard du droit comme une socié...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Artyfils

Plus value immobilère

Bonjour, Je me suis séparée de mon concubin en mai 2010 .Il a conservé la maison et je suis locataire d'un appartement.Nous allons vendre la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valacta

Calcul impôts

Bonjour, Comment calcul t on les impôts de l année quand on est payé la moitié du mois d après?

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
elricjean2

Plus-values sur vente d'un terrain à bâtir

Bonjour, j'essaie de présenter ma situation de façon claire: - je ne suis pas proprétaire de ma résidence principale depuis plus de 5 ans. - le se...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
particulier bretagne

Hébergement a titre gratuit (abus dans la famille)

Bonjour, Mes parents, dont mon père est retraité depuis janvier 2012 et ma mère handicapée, hébergent mon frère de 28 ans depuis 2 ans, travailleur...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
sebat84

Montant déduction csg revenus fonciers.

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ceci :https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2553-taux-de-csg-crds-et-prelevements-sociaux/ J'ai un pe...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
oim75

Régime fiscal des rachats d'actions et des dividendes

Bonjour, je suis doctorante en train d'étudier l'effet de substitution ou de complémentarité entre rachat et dividende sur le contexte français pour ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
RIMATUNISIE

Impots

Bonjour, Je souhaite savoir comment declarer mes impots ayant un revnu en interime mais en ayant aussi un complement par pole emplois comment le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
kathou44

Impôt sur la plus value en cas de vente partielle

Bonjour, Suite au départ d'un de nos enfants nous souhaiterions vendre une partie de notre résidence principale pour nous désendetter . Serons no...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BUNI111

Qui doit déclarer les impôts locaux

Bonjour, Je suis locataire en résidence secondaire , qui doit déclarer le propriétaire ou moi ? En effet , je n'ai pas reçu de taxe d'imposition2012...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
elricjean2

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, Mon père agé de 96 ans est actuellement en foyer-logement en région parisienne. Il ne paie pas d'impôt sur le revenu mais s'acquitte des i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
coby40

Taxes fonciéres sur propriété bati

Bonjour, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Numeris

Interêts d'emprunt

Bonjour, En discutant avec un collègue, je me suis aperçue avec horreur que je n'ai jamais déclaré mes intérêts d'emprunt depuis que j'ai fait con...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
elricjean2

Au sujet de préavis.

Bonjour, J'ai déménager depuis novembre dernier dans mon nouveau logement HLM, en fait j'étais dans le privé en attente d'un logement social, un j...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Pulpy

Declaration revenus de sites

Bonjour, Si on gagne plus de 1000 euros par mois avec les revenus des pubs sur les sites et blogs faut-il le déclarer aux impôts ? Quel serait ...

15 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Cioran

Majoration de 10% et article 1758 a

Bonjour, Suite à une déclaration de revenus faite dans les temps mais non reçue dans les services fiscaux, j'ai refait spontanément une nouvelle ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
jm9191

Stage etudiant a "temps partiel"

Bonjour, J ai recu une petite lettre des impots cette semaine. Malheureusement il ne s agissait pas d'une carte postale, mais d un rappel de somme...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
dens2101

Auto entrepreneur

Bonjour, je souhaite me lancé dans mon auto entreprise de vente de vêtement pour enfants. Avant cela je voudrais savoir comment déclare t'on le chi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
RYannFR

Plu value immobilière

Bonjour, Un couple mariée part travailler en Espagne ; il met en location l'appartement lyonnais dont ils sont propriétaire. Deux ans après, le mari...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
cmeub

Comment se calcule la taxe des ordures ménagères

Bonjour, Je voudrai savoir comment se calcule la taxe des ordures ménagères dues au propriétaire en cas de résiliation de bail en cours d'année (...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
madronet

Peut on encaisser un chèque au centre des impots?

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma prime pour l'emploie mais j'en ai absolument besoin aujourd'hui je voulais savoir si il étais possible d'encaisser...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Numeris

Échange amiable avec la mairie

Bonjour, nous avons une maison en tant qu'association cultuelle qui a été estimée à 220000 EUROS pendant la période de crise.Nous sommes actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
nikenike44

Taxe "imu" résidence secondaire en italie

 Fermé

Bonjour, je viens de recevoir avec stupeur le montant de la taxe "IMU" de 430 euros un nouveau système de calcul de la taxe habitation mis en pla...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
yvelise

Taxe des ordures ménagère abusive je paie

Bonjour, je paie une txe de ramassage des ordures ménagères de 340 euros.Pour une personne seule qui ne sort sa poubelle que tous les 15 jours,a moiti...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Piniouf 75

Obtenir formulaire 2072-s-an sci pour déclaration des revenues

Bonjour, le gérant de la SCI dont je fais partie ne veux pas me transmettre le formulaire 2072-s-an dûment remplis qui revient à chaque sociétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
flocroisic

Avis detenteur des impots

Bonjour, j ai recue un avis detenteur des impots mon employeur m a avertie qu il y avait une saisie salaire de faite pour cette avis detenteur imp...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
tof51430

Reduction d'impots

Bonjour, je viens de refaire une salle de bain a l'italienne à mes parents ages et malades, est ce que je peux déduire de leur déclaration d'impots...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Valacta

Financement instrument de musique de mon fils

Bonjour, Je vais financer, en empruntant, l'achat d'un nouveau piano pour mon fils, jeune professeur privé de piano. Comment dois-je le déclarer...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Valacta

Tom

Bonjour, la taxe ordures menageres est payable par habitation cadastrale ou bien par famille vivant dans cette habiatation? cas précis: une uni...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
BmV

Avis d'opposition administrative après paiement pv

Bonjour, J'aimerai avoir des conseils pour rédiger un courrier à l'Officier ministériel, en effet j'ai eu l'an dernier un procès-verbal pour excès de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
macmama55

Taxe sur la plus value

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un immeuble en mai 2012. Nous avons réalisé par une entreprise pour 25 000 euros de travaux. Les 6 appart...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Valenchantée

2 déclarations d'impôts non effectuées

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Marine-gladys

Taxe d'habitation non reçue pendant 4 ans !

Bonsoir, J'ai un souci avec ma taxe d'habitation. Déjà je suis étudiant depuis 2008 et je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition auparavant, don...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Numeris

Exoneration impot locaux

Bonjour, je vais avoir 61 ans en juin 2013 serais je exonerée de la taxe d'habitation fin 2013 tout est flou j'ai une amie qui à eu 61 ans en nove...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Numeris

Scellier et sous-location

Bonjour, Je viens de prendre les clés d'un appartement neuf (acheté en VEFA en 2010). J'ai l'intention de le mettre en location et profiter ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
vamm

Fiscalité lors d'échange de parcelle

Bonjour, Quand l'échange d'une parcelle agricole devenue constructible avec une autre parcelle agricole donne lieu à une plus-value, cette dernièr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
nicolas-

Problèmes de compréhension

Bonjour, j'ai deux immeubles. J'ai des déficit fonciers que j'ai imputés sur mes revenues de 2010 mais en 2012 j'ai arrêté de louer un des deux. l'au...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
couocu99

Déclaration revenu d'un défunt

Bonjour, Au décès d'un parent la déclaration de revenu concernant l'année du décès peut-elle remplacer et faire foi de déclaration de succession ?...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
catlema

Vente appartement en espagne

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement en Espagne, que je possède depuis plus de 40 ans. Comment les choses vont-elles se passer vis à vis...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
romatou

Plus value de cession

Bonjour, Profession libérale, j'ai vendu ma patientèle et mon matériel lors de mon départ à la retraite en avril 2012. Je sais que je ne serais pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
boiss34
Résultats 39551 - 39600 sur un total de plus de 50 000