Les discussions

Declaration intêrêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
benjamin

Depacs / repacs épargne salariale

Bonjour, Après plusieurs recherche qui ne m'ont amené que vers des sujets trop ancien, voici ma question : Nous souhaitons débloquer l'épargne sa...

celiamenez

Hébergement à titre gratuit et calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerais savoir si je suis hébergé à titre gratuit chez un amie de juillet 2018- aujourd'hui (donc 1er janvier 2019 inclus), elle va pa...

Mona

Indemnités journalières de sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...

Ccile

Pendant des années j'ai payé trop d'impots. que faire ?

Bonjour, Pendant des années j'ai déclaré la retraite de ma femme dans la colonne retraite normale Or c'est une retraite provenant de Belgique dans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Justicier75

Frais abonnement ter

Bonjour, Peut deduire les frais abonnement de train si oui comment faire et ou le declarer

StephanieHars

Taxe d habitation

Bonjour. Ma question. Dans une union libre et que le bail et au deux noms. Une seule personne paye ou deux ? Autre question. Si le couple est pacse e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
sara

Impôts suite au décès de ma maman

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...

catal89

Impots déjà payés et réclamés deux fois

J'ai réglé mes taxes locales (je possède les attestations correspondantes en faisant foi) ; on me les réclame une deuxième fois ! et en y ajoutant des...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Trésor public amende pécuniaire

Fermé

Bonjour, Il y a de ça un petit moment maintenant que j’ai été retenu coupable avec le tribunal correctionnel et pour condamnation j’ai eu une amende...

Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
brayhart

Déclaration des impots 0 tardivement

Bonjour, Je souhaite avoir mes avis de non-imposition des années 2016 et 2015. Pourrais-je encore faire la déclaration des impôts à 0 ? quel e...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Hajar

Fermage à déclarer

Résolu

Je touche un fermage inférieur à 1200 €. Comment le déclarer, sur quel imprimé, y a t il un abattement, etc. Je vous remercie. Guy.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
marie

Calculer ma fiscalité

Bonjour, Bonjour, actionnaire minoritaire je souhaite coder les actions d une SAS je retiens ces actions depuis plus de 4 ans j ai le choix entr...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
PATRICE83210

Déclarations des revenus

Bonjour, J'ai 42 ans je suis installée en France (PARIS) depuis fin juillet 2018 , j'aimerai faire ma déclaration d’impôts 2019 seulement je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
m_3030

Déclaration impôts gendarme - logement pour necessité de service

Je suis la maman d'un jeune gendarme affecté en brigade départementale depuis mars 2018 et logé pour nécessité absolue de service. Nous hésitons s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Cath13600

Impots à la source, mariage et baisse de revenu en 2019

Bonjour, Il m'est arrivé plusieurs évènements depuis début 2019 et j'ai un peu du mal à comprendre le calcul de mon taux de prélèvement à la sourc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
flocroisic

Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)

Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Napolon

Déclaration des revenus

Bonjour, Puis-je créer un compte pour un ami a partir de mon adresse mail??merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
sara

Problème d'obtention du certificat de residence fiscale en france pour l'espagne

Bonjour, Mes parents ont en Espagne une maison depuis 1998 en location. Ma maman ne peux plus gérer le dossier aujourdhui et je le récupère donc. E...

flocroisic

Enfant 21 ans en alternance pro

Bonjour, ma fille a eu 21 ans le 17 avril 2019. Elle était en iut jusqu'en juillet 2018. Durant cette année elle a fait des missions d'intérim pendant...

flocroisic

Passer de sci au réel au micro foncier

Résolu

Bonjour, Je souhaite passer de ma sci créée en 2000 et imposée au réel au micro foncier , les revenus étant inférieurs à 15000 euros et les dépenses...

flocroisic

Première connexion et identifiants erronées

Bonjour, Ma compagne va déclarer pour la première fois ces impôts sur le revenu en ligne , l'année dernière elle a fait sa déclaration papier ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Jeremy

Exoneration plus-value de la residence principale

Bonjour, j'ai déménagé de mon logement en septembre 2018, et je l'ai loué mais les locataires partent en juillet. Je projette de le réintégrer en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
raphaellr

Mutation de côte

Bonjour, Bonjour, Je vais acheter une maison ancienne. Le propriétaire actuel m'a transmis la TF de sa maison : que va t il se passer après que l...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
roudoudou22

Bareme frais reel

Bonjour, Quel barème dois je appliquer sur ma déclaration concernant les frais de repas ? le barème 2018 ou 2019 soit 4.80 euros ou 4.85 euros ? Me...

SOEM22

Separation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis octobre 2018, nous avons fait une séparation de fait, nous avons chacun récupéré un logement , est il pos...

flocroisic

Déclarer mon fils mineur en apprentissages

Bonjour, je souhaiterai savoir où inscrire mon.fils mineur en apprentissage sur ma déclaration d'impôt? Car il n'y a pas de rubrique apprentissage.

flocroisic

Numéro fiscal conjoint étranger

Fermé

Bonjour, Française mariée depuis avril 2018 à un étranger, nous devons faire notre première déclaration commune. Le problème est qu'il n'a pas enco...

Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source et frais réels 2018

Bonjour, Si j'ai bien compris, le taux d'imposition concernant le prélèvement à la source a été calculé selon les ressources de 2017. A cette époque,...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
jee pee

Message sur mon téléphone enlèvement forcé des meubles

Bonjour, J'ai reçu un message de l huissier en disant enlèvement complète de mes meubles le 17/04/2019? Comment réagir ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

bonjour je fais la declaration pour mon fils qui c est vu triple cette annee sa taxe habitation auquelle il vie dans un logement social : impot 2018...

vincent_d

Frais d'hôpital citoyenne algérienne

Bonsoir, Je suis une simple employée dans une entreprise algérienne, je me suis rendu dans une maternité française en raison de la complexité de mon...

dna.factory

Déclaration frais réels

Bonjour, mon lieu de travail est Roissy Aéroport, je demeure dans les Bouches du Rhône car ma conjointe y est employée. Suis-je autorisé à déduire mes...

Matlau

Hebergement a titre gratuit de ma mere

Bonjour, je tourne en rond depuis un moment avec cette question,j'espere que vous pourrez me conseiller.j'ai une maison que j'avais acheté pour mes p...

pat_42300

Non-residents

Résolu

Bonjour, Je suis residente suisse et possedz une résidence secondaire en France. Sur quoi vois vous basez pour calculer màtaxe d'habitation ? et ...

flocroisic

Taux de prélèvement pour les non imposables

Bonjour, Nous avons fait ce weekend notre déclaration de revenus avec mon mari. Nous nous sommes mariés en 2018 et je suis actuellement apprentie ...

flocroisic

Impôts 2018

Bonjour à toutes et tous. Mon fils ( 19 ans ) à travaillé pendant 2 mois en 2018, il perçoit en + une pension de la part de son père. Les impôts n'o...

cali0128

Deductions travux: quels montants prendre? appels ou paiements syndics?

Bonjour Voila: la question est la suivante: En tant que co propriétaire bailleur, je peux déduire certains travaux de mes revenus fonciers ...

Alexvn2000

Revenus exceptionnels ou pas ?

Bonjour/Bonsoir, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier) après la signature de mon CDI, un 13ème mois correspondant à l'année 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration d'impôts foncier

Bonsoir à tous, je suis allée au Trésor public pour avoir une aide sur me déclaration d'impôts foncier car c'est très compliqué avec cette année blanc...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d’habitation non due

Bonjour, Il semblerait que mon ancien propriétaire n’ait pas déclaré les locataires qui m’ont succédé pour le logement que j’occupais en 2015. J’ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus

Résolu

Bonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais liés à la gestion

Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'un bien en viager occupé par l'ancien propriétaire, ma question est: pourrais je déduire les divers frais (de copropri...

flocroisic

Pension alimentaire, déclaration impôts

Bonjour, Une pension alimentaire versée sans passage devant un juge, peut-elle être déclarée aux impôts ? Vous remerciant pour votre réponse, ...

flocroisic

Déclaration impôts si moins value ?

Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...

flocroisic

Numéro d’acce en ligne

Bonjour, Je déclare mes impôts pour la première fois en ligne et pour créer mon espace client on me demande un numéro de 7 chiffres d’acces En ligne...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
sara

Prelevement a la source n'est pas prélevé sur mon compte

Bonjour, je suis employeur et les prélèvement impôts PAS n'ont pas été effectué sur mon compte,alors que tout les autres impôts et taxes sont pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Gayomi

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de voir sur votre dernier courriel la possibilité d'être partiellement dégrévé de cette taxe, mais je n'ai pas bien compris commen...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déclarer des paniers repas

Bonjour, mon mari dispose d'une cantine payante à son travail , mais il préfère manger dans la salle de repos et apporte donc son repas de la maison...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
kassa34

Employer a petit salaire

Résolu

Bonjour, j'ai mon salon sans BP. Je ne peux plus ambaucher. Et j'y arrive très bien seul. Mais jy à deux jours j'ai eu un contrôle fiscale . Que puis...

19 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000