Les discussions
Declaration intêrêts d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...
Depacs / repacs épargne salariale
Bonjour, Après plusieurs recherche qui ne m'ont amené que vers des sujets trop ancien, voici ma question : Nous souhaitons débloquer l'épargne sa...
Hébergement à titre gratuit et calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerais savoir si je suis hébergé à titre gratuit chez un amie de juillet 2018- aujourd'hui (donc 1er janvier 2019 inclus), elle va pa...
Indemnités journalières de sécurité sociale
RésoluBonjour, Mon mari est en congé maladie dans le privé depuis 2 ans. J'ai entendu parler d'une exonération d'impôt. Pour cette déclaration en 201...
Pendant des années j'ai payé trop d'impots. que faire ?
Bonjour, Pendant des années j'ai déclaré la retraite de ma femme dans la colonne retraite normale Or c'est une retraite provenant de Belgique dans ...
Frais abonnement ter
Bonjour, Peut deduire les frais abonnement de train si oui comment faire et ou le declarer
Taxe d habitation
Bonjour. Ma question. Dans une union libre et que le bail et au deux noms. Une seule personne paye ou deux ? Autre question. Si le couple est pacse e...
Impôts suite au décès de ma maman
RésoluBonjour, Ma maman est décédée courant décembre. Elle n'était pas imposable, seulement pour subvenir aux règlements de la maison de retraite, elle av...
Impots déjà payés et réclamés deux fois
J'ai réglé mes taxes locales (je possède les attestations correspondantes en faisant foi) ; on me les réclame une deuxième fois ! et en y ajoutant des...
Trésor public amende pécuniaire
FerméBonjour, Il y a de ça un petit moment maintenant que j’ai été retenu coupable avec le tribunal correctionnel et pour condamnation j’ai eu une amende...
Déclaration des impots 0 tardivement
Bonjour, Je souhaite avoir mes avis de non-imposition des années 2016 et 2015. Pourrais-je encore faire la déclaration des impôts à 0 ? quel e...
Fermage à déclarer
RésoluJe touche un fermage inférieur à 1200 €. Comment le déclarer, sur quel imprimé, y a t il un abattement, etc. Je vous remercie. Guy.
Calculer ma fiscalité
Bonjour, Bonjour, actionnaire minoritaire je souhaite coder les actions d une SAS je retiens ces actions depuis plus de 4 ans j ai le choix entr...
Déclarations des revenus
Bonjour, J'ai 42 ans je suis installée en France (PARIS) depuis fin juillet 2018 , j'aimerai faire ma déclaration d’impôts 2019 seulement je n'ai ...
Déclaration impôts gendarme - logement pour necessité de service
Je suis la maman d'un jeune gendarme affecté en brigade départementale depuis mars 2018 et logé pour nécessité absolue de service. Nous hésitons s...
Impots à la source, mariage et baisse de revenu en 2019
Bonjour, Il m'est arrivé plusieurs évènements depuis début 2019 et j'ai un peu du mal à comprendre le calcul de mon taux de prélèvement à la sourc...
Revenus de 2018 versés en 2019 (versés par la trésorerie générale)
RésoluBonjour, Depuis septembre 2018, L’État mon employeur ne m'a pas payée (pb suite à un changement de situation), je pensais (espérais) l'être fin dé...
Déclaration des revenus
Bonjour, Puis-je créer un compte pour un ami a partir de mon adresse mail??merci de votre réponse
Problème d'obtention du certificat de residence fiscale en france pour l'espagne
Bonjour, Mes parents ont en Espagne une maison depuis 1998 en location. Ma maman ne peux plus gérer le dossier aujourdhui et je le récupère donc. E...
Enfant 21 ans en alternance pro
Bonjour, ma fille a eu 21 ans le 17 avril 2019. Elle était en iut jusqu'en juillet 2018. Durant cette année elle a fait des missions d'intérim pendant...
Passer de sci au réel au micro foncier
RésoluBonjour, Je souhaite passer de ma sci créée en 2000 et imposée au réel au micro foncier , les revenus étant inférieurs à 15000 euros et les dépenses...
Première connexion et identifiants erronées
Bonjour, Ma compagne va déclarer pour la première fois ces impôts sur le revenu en ligne , l'année dernière elle a fait sa déclaration papier ...
Exoneration plus-value de la residence principale
Bonjour, j'ai déménagé de mon logement en septembre 2018, et je l'ai loué mais les locataires partent en juillet. Je projette de le réintégrer en ...
Mutation de côte
Bonjour, Bonjour, Je vais acheter une maison ancienne. Le propriétaire actuel m'a transmis la TF de sa maison : que va t il se passer après que l...
Bareme frais reel
Bonjour, Quel barème dois je appliquer sur ma déclaration concernant les frais de repas ? le barème 2018 ou 2019 soit 4.80 euros ou 4.85 euros ? Me...
Separation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis octobre 2018, nous avons fait une séparation de fait, nous avons chacun récupéré un logement , est il pos...
Déclarer mon fils mineur en apprentissages
Bonjour, je souhaiterai savoir où inscrire mon.fils mineur en apprentissage sur ma déclaration d'impôt? Car il n'y a pas de rubrique apprentissage.
Numéro fiscal conjoint étranger
FerméBonjour, Française mariée depuis avril 2018 à un étranger, nous devons faire notre première déclaration commune. Le problème est qu'il n'a pas enco...
Prélèvement à la source et frais réels 2018
Bonjour, Si j'ai bien compris, le taux d'imposition concernant le prélèvement à la source a été calculé selon les ressources de 2017. A cette époque,...
Message sur mon téléphone enlèvement forcé des meubles
Bonjour, J'ai reçu un message de l huissier en disant enlèvement complète de mes meubles le 17/04/2019? Comment réagir ? Merci.
Taxe d habitation
bonjour je fais la declaration pour mon fils qui c est vu triple cette annee sa taxe habitation auquelle il vie dans un logement social : impot 2018...
Frais d'hôpital citoyenne algérienne
Bonsoir, Je suis une simple employée dans une entreprise algérienne, je me suis rendu dans une maternité française en raison de la complexité de mon...
Déclaration frais réels
Bonjour, mon lieu de travail est Roissy Aéroport, je demeure dans les Bouches du Rhône car ma conjointe y est employée. Suis-je autorisé à déduire mes...
Hebergement a titre gratuit de ma mere
Bonjour, je tourne en rond depuis un moment avec cette question,j'espere que vous pourrez me conseiller.j'ai une maison que j'avais acheté pour mes p...
Non-residents
RésoluBonjour, Je suis residente suisse et possedz une résidence secondaire en France. Sur quoi vois vous basez pour calculer màtaxe d'habitation ? et ...
Taux de prélèvement pour les non imposables
Bonjour, Nous avons fait ce weekend notre déclaration de revenus avec mon mari. Nous nous sommes mariés en 2018 et je suis actuellement apprentie ...
Impôts 2018
Bonjour à toutes et tous. Mon fils ( 19 ans ) à travaillé pendant 2 mois en 2018, il perçoit en + une pension de la part de son père. Les impôts n'o...
Deductions travux: quels montants prendre? appels ou paiements syndics?
Bonjour Voila: la question est la suivante: En tant que co propriétaire bailleur, je peux déduire certains travaux de mes revenus fonciers ...
Revenus exceptionnels ou pas ?
Bonjour/Bonsoir, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier) après la signature de mon CDI, un 13ème mois correspondant à l'année 2017 ...
Déclaration d'impôts foncier
Bonsoir à tous, je suis allée au Trésor public pour avoir une aide sur me déclaration d'impôts foncier car c'est très compliqué avec cette année blanc...
Taxe d’habitation non due
Bonjour, Il semblerait que mon ancien propriétaire n’ait pas déclaré les locataires qui m’ont succédé pour le logement que j’occupais en 2015. J’ai...
Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus
RésoluBonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...
Déduction des frais liés à la gestion
RésoluBonjour je suis propriétaire d'un bien en viager occupé par l'ancien propriétaire, ma question est: pourrais je déduire les divers frais (de copropri...
Pension alimentaire, déclaration impôts
Bonjour, Une pension alimentaire versée sans passage devant un juge, peut-elle être déclarée aux impôts ? Vous remerciant pour votre réponse, ...
Déclaration impôts si moins value ?
RésoluBonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...
Numéro d’acce en ligne
Bonjour, Je déclare mes impôts pour la première fois en ligne et pour créer mon espace client on me demande un numéro de 7 chiffres d’acces En ligne...
Prelevement a la source n'est pas prélevé sur mon compte
Bonjour, je suis employeur et les prélèvement impôts PAS n'ont pas été effectué sur mon compte,alors que tout les autres impôts et taxes sont pr...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de voir sur votre dernier courriel la possibilité d'être partiellement dégrévé de cette taxe, mais je n'ai pas bien compris commen...
Déclarer des paniers repas
Bonjour, mon mari dispose d'une cantine payante à son travail , mais il préfère manger dans la salle de repos et apporte donc son repas de la maison...
Employer a petit salaire
RésoluBonjour, j'ai mon salon sans BP. Je ne peux plus ambaucher. Et j'y arrive très bien seul. Mais jy à deux jours j'ai eu un contrôle fiscale . Que puis...