Les discussions

ColettePostiaux Impôts

Comment les contacter ? / belgique

Bonjour , Ma tante reçoit une allocation de l AVTS de France .Je dois remplir sa déclaration d'impôt mais je n'ai aucun document venant de cet orga...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Pierre
Yves_77310 Revenus fonciers

Ligne 229 amortissement

Résolu

Bonjour, J'ai un apprtement en De Robien depuis 2008 et ne pratique donc plus l'amortissement sur 2018 (déjà 10 ans hélas) Il me reste du reliqua...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Yves_77310
marso Taxes locales

Suppression de la taxe d'habitation

Bonjour avec ma compagne nous sommes co propriétaires de notre résidence principale. En additionnant en 2019, nos 2 revenus fiscaux de référence ( 2...

flocroisic
yoannaassezat Revenus fonciers

Passer réel au micro foncier

Résolu

Bonjour je déclare depuis 3 ans en réel et souhaite passer au micro foncier. comment faire? on ne me laisse pas le choix de changer d'option. ...

Poisson92100
Gwen056 Déclaration de revenus

Montant impôt

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôt, cela m indique que je paierai 90€ d'impôt. Or ça me dit aussi que je serai prélevé de 26€ par mois à part...

roudoudou22
GerardDurand Contrôle fiscal

Mon histoire

Bonjour, J' aimerais rencontre un inspecteur pour dénoncer mon père et mais frère Je suis handicap a plus de 80% mais un handicap que je l ai appr...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
AN.Banker
Nesrine1974 Impôts

Credit d'impôt

Bonjour, Je suis domicilié en France et j'ai un revenu fiscal de référence nul donc je ne paye pas d'impôts, et je voudrais faire des cours de soutie...

Tournesol
ninouT33 Déclaration de revenus

Pension ou crédit impots

bonjour, ma mère est résidente en EHPAD; elle ne peut financer seule les frais d'hébergement. je verse une partie des frais d'hébergement directem...

Andy31200
MissFlandres72 Taxes locales

Être exonérés de la taxe foncière de 2018 ?

Bonjour En 2017, nous avons effectué des travaux de rénovation (volets roulants isolants, pompe à chaleur air/eau, isolation totale des combles) afin...

Tournesol
Chrislefran Déclaration de revenus

Parent isolé

Bonjour, J ai 2 enfants qui sont déclarés sur le foyer fiscal de leur mère Puis cocher la case parent isolé puisqu ils vivent chez moi une semaine...

flocroisic
Hel_8600 Revenus fonciers

Passage du besson en meublé micro bic

Bonjour, je finalise un besson en septembre et souhaite passer en meublé pour déclaration en micro foncier (micro bic) profitant du départ du locatair...

flocroisic
moktaroudina Taxes locales

Taxe d’habitation

Résolu

Bonjour* On m'a réclamé la taxe d’habitation de 2018 alors que je suis au rsa depuis plus de 10 ans. Je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôt cette ...

tof51430
Hans94 Déclaration de revenus

Baisse des revenus 2019 vs. 2018

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre conseil concernant ma situation qui connait un grand changement en 2019. Revenus 2018 : 90176 € nets (IR payés en 2...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic
Bribri Impôts

Réduction impôt résidence principale

Bonjour J'ai changè ma porte donnant sur le jardin en double vitrage ai je droit à une réduction d impitot si oui dans quelle ligne faut il le met...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Bribri
JPAnge Impôts

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je pense à la vue de mes traitements et salaires (33 387€) déclarer une pension alimentaire à mon fils né en janvier 2000 et qui fait des...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic
Demirci91 Impôts

Payer une ecotaxte ?

Bonjour, Je voudrai acheter une voiture allemande c’est une gle 350 coupe pour une montant de 60000 année 2018 est ce que je dois payer une ecotaxte...

flocroisic
Bernard IFI-ISF

Ifi : residence principale ou non?

Bonjour, J’ai acheté en juillet 2018 un appartement (en vue d’en faire ma résidence principale) puis immédiatement engagé des travaux qui se sont te...

flocroisic
Guyane97355 Réduction d'impôts

Frais kilométriques

Bonjour, J'ai voulu faire mes frais réels (kilométriques) pour les impôts sur le revenu de 2017, j'ai rédigé une lettre détaillant mon calcul, join...

flocroisic
vincent6485 Revenus fonciers

Airbnb frais réels

Résolu

Bonjour, je loue notre résidence secondaire de temps en temps quand nous ne l'occupons pas. Par contre, l'année dernière je n'avais pas regardé les f...

flocroisic
kouna33 Réduction d'impôts

Pret a un enfant

bonjour un prêt sans intérêts à un enfant est il defiscalisable par avance merci kouna

Gayomi
GODBILLEWilly CSG

Déduction sur déclaration impots de la csg déductible

Bonjour* Je suis salarié dans une entreprise, dois je déduire la CSG déductible lors de ma déclaration sur le revenu? Merci (*) Éléments...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
flocroisic
Bru33950 Déclaration de revenus

Déclaration tardive

Bonjour, Pour mon prêt Immo, on nous demande l’avis d’impos 2018 sur les revenus 2017. Suite à un bug je présume car prélèvement des 2 premiers ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Bru33950
Mel Déclaration de revenus

Déclaration impôt suite à un pacs

Bonjour, Nous nous sommes pacsé en mars 2018. Pour les impôts je suis donc aller avec mon numéro fiscal faire la déclaration à 2 indiquant que nous ...

flocroisic
Jessie_Maligne Revenus fonciers

Rubrique 800

Bonjour, Bonjour ! Question impôt. Déclaration en ligne. Déclaration 2044 spéciale. Revenus fonciers - Scellier. Je suis « coincée » en renseignan...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Jessie_Maligne
PV.77 Revenus fonciers

Question ligne 200 déclaration 2044

Résolu

Bonjour, En 2018, j'ai acheté un petit immeuble avec plusieurs appartements/locataires. Chaque ligne du paragraphe 200 de la déclaration 2044 étant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
PV.77
Pitchoune28 Impôts

Parent isolé

Résolu

Bonsoir J’ai divorcé et j’aimerai savoir si je dois cocher la case T parent isolé dans ma déclaration de revenus Merci de votre retour Bonne so...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Pitchoune28
christophedorronsoro Impôts

Mot de passe

bonjour impossible de rentrer un mot de passe pour ma première déclaration en ligne. que puis je faire je suis perdu et novice merci d avance

tof51430
Jeff Impôts

Enfant de + 20 ans en apprentissage

Bonjour, Mon fils a plus de 20 ans et est en apprentissage aux compagnons du devoir. Il touche un salaire qui lui permet de payer ses études, mais c...

tof51430
GUY1305 Plus-values

Plus values en bourse sur les ventes d'actions

Bonjour, lors de la déclaration d’impôts sur les revenues , comment faire pour déduire les MOINS values ( ventes action en bourse ) des années antérie...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
MaxVIL2
RayapinRanda Impôts

Frais réels trop importants

Bonjour, j'aimerais savoir où corriger mes déclarations antérieures ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
flocroisic
Tatou Revenus fonciers

Erreur montant sur déclaration 2016/2017

Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur dans ma déclaration 2016 de 1400€ et une erreur de 2400€ en 2017 . Comment faire pour rectifier ces erreurs rétroactiv...

flocroisic
Frascone Impôts

Avis de tiers detenteur

Madame,Monsieur Je me permets de vous solliciter concernant MrXXXX âgé de XX ans. il s'agit du compagnon de ma mère (elle habite XXXXXXX.) Mr XXX...

tof51430
gilles Revenus fonciers

Calcul ligne 230 declaration 2044

Résolu

Bonjour, En ligne 230 je trouve un résultat négatif: en effet j'ai 1890 de charges récupérables, 2409 de provisions pour charges 2018 et 5399 de d...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic
Tinouette Réduction d'impôts

Frais à déduire

Bonjour, Les frais dentaires suite à un métier téléphonique pour un langage clair et compréhensif peut il être déduit ? Dans quel rubrique le n...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic
Sd44 Déclaration de revenus

Déclaration revenus location meublé

Bonjour, Ma mère loue un meublé dans sa résidence principale. Certaines locations se font par l'intermédiaire des "Gîtes de France" auquel elle est ...

SkyIntoTheSoul
SISI Impôts

Cours de soutien scolaire

Bonjour, je suis famille d'accueil et je voudrais donner des cours de soutien scolaire à la petite que j'accueille. Elle n'a aucun lien de parenté ave...

Deaver
NRoul Déclaration de revenus

Oubli intérets d'emprunt (pinel)

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts sur les revenus 2018 et je me rends compte que j'ai oublié de déclarer les intérêts d'emprunt (...

flocroisic
Résultats 9501 - 9550 sur un total de plus de 50 000