Les discussions

Lespinsmaritimes

 Résolu

je n'ai pas reçu ma déclaration 2013 que dois-je faire

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
lespinsmaritimes

Prêt à taux zéro : le déclarer ?

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison et avons eu un prêt à taux zéro de 42 000 € en janvier 2012. Doit-on le déclarer ? Si oui, où ?...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
AQL

Travaux votés en copro déductibles ?

Je voudrais savoir si les travaux que je paie et commandés par le syndic, que celui-ci me fait parvenir dans mes appels de charges (où sont mélangé...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
AQL

Sommes payées aux auxiliaires de vie

bonjour, je vous demande, dans quelle case doit-on inscrire les sommes versées aux organismes qui viennent en aides aux personnes dépendantes au do...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
jmp59

Frais d'hébergement d'un enfant majeur chez ses parents.

Est ce que je peux déduire de mes revenus une somme forfaitaire et combien, de mes revenus, étant entendu que mon enfant majeur, établie une déclarat...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
bbab4755

Vivre seul?

Mon ami élève seul ses deux enfants depuis plus de cinq et je vis chez lui depuis décembre 2011 Peut il continuer à cocher la case T sur sa déclarati...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flocroisic

Aah impot sur le revenu et taxe habitation

Bonjour à tous, Voilà, mon époux bénéficie de l'allocation adulte handicapé à 60 % il me semble. J'aimerai savoir si cette allocation est soumis à...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
claire

Fiscalité immobilière

répartition de la fiscalité applicable à la vente, avec plus value, d'un bien détenu par un nu-propriétaire et un usufruitier

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Sorgin

Réduction d'impôt pour isolation du sol.

Bonjour. Je voudrais savoir quelle réduction d'impôt ou crédit d'impôt pourrait être octroyée pour la réfection d'un sol en rez-de-chaussée : pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Christophe

Mot de passe

comment obtenir le mot de passe qui permet de faire directement sa déclaration en ligne quand on est en vacances à l'étranger. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Christophe

Declarer un plan d'epargne d'entreprise

Bonjour, voici ma question, je voudrais savoir si je dois declarer mon PEE sur ma declaration des impôts sur le revenu, j'ai regardé sur le formulaire...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
MIMIE57

Csg deductilble

peut on déclarer la csg deductible figurant sur la feuille de salaire dans la déclaration d'impots?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
elricjean2

Quand devrais-je payer mes impots déclarés 3ans aprés?

Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts depuis que je travaille. J'ai régularisé ma situation cette année en déclarant mes revenus de ces 3 derni...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
claire9393

Pension alimentaire

Notre fille agée de 24 ans est étudiante, nous lui versons tous les mois une certaine somme et nous réglons le loyer de son logement, nous souhaitons ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
doris33

Déclaration meublé micro bic

 Résolu

Bonjour, Apparemment, la 2042c n'existe plus (je ne l'ai pas trouvée sur le site des impôts). A la place, il y a la 2042ck ou la N°2042CK PRo. De ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
vizirette31

Declaration impot

 Résolu

bonjour je voudrais savoir sur ma declaration d'impot si je peux declarer mes frais kilometriques plus une deduction de repas journalier

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
audi 86

Étudiant et contrat de professionnalisation, comment déclarer?

Bonjour, Ma fille est actuellement en contrat de professionnalisation depuis Octobre 2012. Cependant, elle était du 1 janvier 2012 et jusqu'à la f...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Lilyangels74

Reduction d'impots

comment savoir si mon habitation est située en ZPPAUP .J'habite le 75009 ou comment beneficier d'une reduction d'impots pour ravalement dans mon sec...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
navac

Revenus non déclaré

Bonjour, mon comité d'entreprise me rembourse une partie des frais de garde d'enfants. or contrairement aux autres années, cette année cette so...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
boubou369

Frais de restauration

Bonjour, je vais déclarer les frais réels pour la première fois et je m'interroge sur les frais de restauration. Le guide indique qu'il ne faut pas av...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
roudoudou22

Rattachement enfant etudiant

Bonjour Je suis séparée de mon mari et doit rattacher ma fille étudiante à mon foyer fiscal. Les impots m'ont donné un imprimé "demande de rattacheme...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flocroisic

Investissement locatif

J'ai acheté l'an dernier un appartement pour location meublée destinée aux étudiants - Cependant j'hésite sur la façon de l'inscrire sur ma feuille...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
elricjean2

Declaration scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement BBC en décembre 2010, en état futur d'achèvement, livré en septembre 2012, loué en scellier intermédiaire en octobr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
joudy69

Maison louée

bonjour nous avons fait l'acquisition il y a 3 ans d'une maison que nous avons acheté à crédit afin de la louer. celle ci étant louée depuis 2 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
roudoudou22

Impôts en réel simplifié

Bonjour, Lors d'une formation pour être indépendant dans un réseau de vente, on m'a dit qu'au réel simplifié, l'IR était de 44%. Hors je ne trouve...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
marchaiseng

Calcul des plus-values

Bonjour, J'ai un sérieux problème avec le contenu de l'imprimé fiscal unique (IFU) 2012 récemment reçu de ma banque concernant le compte titre que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
dbundy

Augmentation capital pme

Bonjour, En 2011 j'ai souscris a l'augmentation du capital de ma boite. Ce qui fait que sur ma déclaration des revenue de 2011 j'ai pu bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flocroisic

Calcul prime pour l'emploi

Bonjour, J'aimerai savoir les démarches à effectuer suite à un contrôle fiscal faisant état d'un trop perçu à la prime pour l'emploi. Si je dois une ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
roudoudou22

Etudiante, rattaché aux parents ou non ?

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus cette année mais je ne sais pas si il faut les rattacher aux impôts de mes parents. Je vous explique la si...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
angelsam

Refus de controle tv

Bonjour, La trésorerie de mon arrondissement a sonné à l'interphone de mon immeuble en prétexant un controle TV. C'est également mon bureau et j'ét...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
BmV

Aide conseil paradis fiscaux

Je suis actuellement étudient dans dans un pays où Il existe un taux de change officielle pour changer mes $ en là devise local, et un taux de change...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Dalma

Taxe pour la tele

voila ma question jai une tle trouve a la broquante que jai repare dois je la declarer merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flaaderche07

Prélèvements rejettés

Bonjour, Mon conjoint est en maladie depuis le 4 avril 2013 "dépréssion" plus problèmes sur le compte, rejets de prélèvements d'impôts deux fois con...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
flaaderche07

Moins value (mv) sur pea - a déduire des plus-val. sur 10 ans ??

Bonjour, Il parait que les moins values sur un PEA sont deductibles 10 ans des plus values faites en bourse dans les mêmes 10 ans (portefeuille, A...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
tiopepe12

Intérêts d'emprunt immobilier

Bonjour à tous, voilà je viens vers vous car j'ai un souci pour ma déclaration d'impôt et je n'arrive pas à trouver de réponses, pourriez vous m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Avis de mise en recouvrement

Rebonjour, (Merci bcp à Sorgin pour sa rapide réaction!) Est-ce alors cette proposition de rectification (recue en nov. 2012) qui compte pour le dél...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
roudoudou22

Scellier depart à l'étranger

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement signé fin 2010. Il a été livré fin 2012 et j'ai trouvé un locataire à partir de Fevrier 2013. Ma sit...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Simulation réduction impots scellier 2011

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une villa le 28/10/2011 (date de l'acte notarial) en VEFA au prix de 226 000 € tous frais compris. La réservation a été effectué...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
canalain

Avis de mise en recouvrement suite à un héritage

Bonjour! La déclaration de succession a été enregistrée en avril 2009, cet avis de mise en recouvrement n' est arrivé que vendredi dernier: 19 avril ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
roudoudou22

Demande de renseignements

Bonjour, Je souhaiterais connaître dans quelle rubrique dos-je déclarer mes frais kilométriques effectués en 2012 en tant que bénévole sur ma feuille...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Impots fonciers

 Résolu

Pour la première fois je déclare mes impots en ligne : dans quelles cases dois je déclarer un appartement loué meublé

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Décaler la déclaration des intérêts, possible jusque quand ?

Bonsoir, J'ai acheté un appartement en VEFA non BBC, prêt signé en 2010, achat signé en 2011 et livraison fin 2012. A priori, j'ai droit à 25% de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Logement en location

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un emprunt pour investir dan un appartement que je loue. Que dois-je déclarer au trésor public ? Puis-je déclarer les intérêts de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Impots

 Résolu

Bonjour Peut on déduire les travaux effectués pour vétusté et panne dans l habitat d'une personne atteinte d 'alzheimer prise en charge pour ses soi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Article l.247 éxonération ir

Bonjour, Nouvelle venue sur le site, je me permets de solliciter vos connaissances. Suite à licenciement économique et n'ayant pas retrouvé d'emplo...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GrandCaribou

Le revenu fiscal après de la vente

Bonjour à tous, je vais d'ici peu vendre une maison qui va avoir beaucoup de plus-values , nous sommes plusieurs à la vendre (héritiers) et sur cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration de revenu 2013

Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 6 mois à 35 h rsa complet (417,94) pendant 3 mois, et les deux derniers mois (134 et quelques). alo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Frais de péages

Bonjour, comment déclarer les frais de péages.. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

Micro foncier

 Résolu

L'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
tof51430

Déclaration impot

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000