Les discussions

Déclaration d'impôts

Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jonquille38

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour à tous ! Je reçois mon Avis d'Imposition, avec deux mentions dont je ne sais pas à quelles particularités elles se réfèrent : - SITUATION ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Trésor public

Bonjour, J'ai mon fils, majeur qui vit chez nous, et qui a deux amendes à payer du Trésor Public, mais il est sans ressources. Etant sous le toit de...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Payer des impots et etre eligible a la ppe?

Bonjour, Voilà, j'aimerai que l'on m'explique.Sur ma déclaration 2012, mon mari et moi avons déclarés 25242 euros pour l'année, j'ai déclaré 15846 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
saimonelfs

Taxe d'habitation

bonjour pouver vous me dire si je doit payer ma taxe d'habitations si je touche de l'ass au assedic. merci de votre réponse . cordialement. eholtz...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
tof51430

Déduction frais de formation d un enfant de 18 ans rattache

Bonjour, J'ai deux questions : 1)Ma fille de 18 ans va faire une prepa pour passer un concours peut on déduire ces frais de notre déclaration des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Erreur de declaration

bonjour je suis conjoint d une francaise ,résident a paris et je travail en arabie saoudite et ça fait 3 ans (2011, 2012, 2013) que je déclare qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
hz80

Savoir si on paye des impots

Bonjour, je vous fais part de mon probleme... J'ai déclaré 18200 euros de revenus sur l'année 2012 mais de janvier 2012 à juin 2012, j'étais apprenti ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Tinito95

Partie en maison de retraite en belgique

devenue depuis peu résidente belge je touche une pension de reversion de mon mari fonctionnaire et ma pension personnelle de la cram ou dois je faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
jmp59

Degrevement impots fonciers

j ai eu 65 ans fin 2012 ,donc j avais 65 ans au 1janvier ,vais je bénéficier d un dégrèvement de 100€ cette année sur mes impôts fonciers ?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
tyse54

Donation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un redressement fiscal de 1347 euro plus intérêt de retards de172 euro . Ma mère a vécus 15 ans avec moi suite a des ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
roudoudou22

Reduction taxe fonciere

La taxe foncière de mon logement vient de paraître sur mon compte aux impôts .Je viens de contester en vertu de cette loi récente du 1 juillet 2013 BO...

tof51430

Vais je doubler

mes trois enfants sont imposables et vivent chez moi ma taxe d habitation va t elle beaucoup augmenter l annee derniere nous etion que 2 merci de pas ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
doris33

Plafond epargne retraite

a quoi correspond les montants figurant de les intitulés "plafon non utilise pour les revenus de 2010 .X. €

Sorgin

Vente résidence secondaire

je souhaite vendre ma résidence secondaire pour acquérir ma résidence principale. Actuellement en logement de fonction, je souhaite vendre ma résidenc...

yoch49

Rectification de ma déclaration 2013

Bonjour, En recevant mon avis d'imposition, je me suis aperçue que j'avais oublié de déclarer des plus values de cessions. Puis-je rectifier de moi ...

caro64

Probleme demande à payer prélevement sociaux

j'ai recut mon avis impot 2013 , detail 0 car je verse mes impots au Luxembourg , par contre j'ai deux logement en location et on me demande 554€ de p...

elricjean2

Depot de la déclaration en retard quels risques ??

Bonjour, Voila j'ai un petit souci !!! J'ai cru déposer ma déclaration aux impots, n'ayant toujours pas reçu de prime pour l'emploi et n'étant pas...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Annecy974

Prime pour l emploi

BONJOUR JE SOUHAITERAIS QUE VOUS M ECLAIRIEZ SUR MA PRIME POUR L EMPLOI JE NE COMPRENDS PAS LE MONTANT PERCU ALORS LES DONNEES FEMME SEULE AYANT 1 EN...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
chris638

Retraite augmente t-elle taxe d'habitation si j'habite chez qqn

Bonjour, je suis agée de 70 ans et ma fille mariée - 1 enfant me propose de venir habiter chez eux. Je touche une retraite carsat et cadre. Je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tof51430

Demande de degrevement taxe fonciere

bonjour j aimerai savoir s'il vous plait si je peux avoir un degrevement de ma taxe fonciere mon mari invalide a 80% moi retraitee pas imposable...

francine48

Changement de résidence d'un enfant majeur

Bonjour, mon fils veut à sa majorité vivre avec moi. Je verse actuellement une pension alimentaire quand puis je arrêter le versement? A qui s'adr...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Impôts

Dans quelle cas peut on prétendre à la remise gracieuse

doris33

1/2 part pour enfant née en 1966

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire comment je peux voir si la réduction pour la 1/2 part (120euros) m'a bien était déduite de mon imposition ; merci à tous ...

NICKOU89

Impôts sur le revenu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis le 01/10/2012. Avant ceci, j'ai effectué un contrat d'apprentissage durant deux années dans la même so...

elricjean2

Rattachement fils majeur de plus de 21 ans et fin de ses études

Bonjour, mon fils, âgé de 22 ans, étudiant, est rattaché a notre foyer fiscal au titre de la déclaration de revenu 2012. il a fini ses études...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
doris33

Enseignant: déduire les fournitures des impôts

Je suis enseignante dans une école privée hors contrat avec l'état. c'est à dire qu'il faut que j'achète moi-même certaines choses (qui seraient fina...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
jmp59

Exonération de la csg

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu, puis je prétendre à l'exonération de la CSG ? Merci -- josé

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
elricjean2

Prime pour l'emploi non reçu pourtant ok sur simulateur

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'impot qui m'annonce que je n'ai pas droit a la prime pour l'emploi. Je suis tres surprise car j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Jessou1

Crédit d'impôt paquet fiscal sarkozy

Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement (résidence principale) au 7 janvier 2009. Le résidant au 1er janvier avait alors payé la taxe d'hab...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Epicure2013

La vente d'un appartement : revenus ?

Bonjour, ma voisine de 78 ans pose une question : elle a herite il y a 20 ans, un petit appartement (les frais - impots de succession ont ete regl...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
elricjean2

Frais deductibles

Bonjour, mon locataire est parti et jai des travaux de rafraichissement a faire cad peinture avant de le rehabiter moi meme. Est ce que ces frais pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
elricjean2

Clca et déclaration de revenus pour ppe

Bonjour, Ma femme a choisi en 2012 le Libre choix d'activité,c'est a dire qu'elle travaille dans son entreprise a 80% et les 20% manquant sont pay...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
arthur39

Versement pension alimentaire

bonjour , Puis je déclarer verser une pension alimentaire à mon fils de 30 ans qui loge à mon domicile et bénéficiant du RSA ( le forfait sans just...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
tatame

Déduction interêts sci

Bonjour, Nous sommes associés ma femme et moi dans notre sci familiale qui possède deux logements actuellement loués. Nous souhaitons aujourd'hui a...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
alano54

Impôts.gouv.fr

je viens vous demandez pour la somme de 1576.00,ma majoration ne correspond pas a 10% -- Mme GUERUT DOMINIQUE

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
elricjean2

Déduction de revenus de capitaux mobiliers de pertes antérieures

Bonjour, Je réalise que mon PEL a passé sa 12e année et je me retrouve à payer des impôts sur les intérêts de celui-ci. J'ai par ailleurs subi un...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
elricjean2

Crédit impôts sur photovoltaique

Bonjour, pouvez-vous me dire si le crédit d'impôts suite à l'installation de panneaux photovoltaique perçu entre dans le calcul du revenu de référence...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
elricjean2

Déclaration rétroactive help

Bonjour, j'étais saisonier pendant 5 ans, n'étant plus sous le foyer fiscale pendant cette période et voyageant beaucoup, je n'ai jamais rempli de feu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
doris33

Je n'ai plus le droit à la prime pour l'emploi

bonjour,j'ai recu mon avis d'imposition qui me dit que je ne remplis pas les conditions pour percevoir la ppe or je l'ai toujours recue jusqu'a mainte...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
tof51430

Lettre huissier pour un véhicule qui ne m'appartient pas

Bonjour, J'ai eu la surprise de recevoir une lettre d'huissier pour une contravention dont je n'ai qu'e le numéro. J'appelle l'huissier qui me dit ...

dna.factory

Loi scellier 2010

Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'impôt 2013 sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus 2012 et avant de me rendre au centre des impôts j...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
JLZ2

Personne agée et redevance tv

Résolu

Bonjour, ma maman ( 90 ans) ne paie pas d'impôt sur le revenu. paie une taxe d'habitation et vie avec sa soeur de 87 ans qui n'est pas assujettie non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
elricjean2

Réduction frais de scolarité

J'ai des enfants scolarisé au collège et lycée. Je n'ai pas eu droit à la réduction d'impots pour frais de scolarité parce que mes revenus imposable é...

elricjean2

Démarche pour une modification déclaration d'impôts revenu

Bonjour Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas renseigné mes réduction d'impôts sur les intérêts de ma maison je voudrais savoir si on peut m...

14 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
doris33

Réduire mes impôts

Résolu

Bonjour, Actuellement je paie 2400€ d'impôts sur le revenu (Ma femme + moi + ma fille (

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59

Avis d'imposition 2013

Bonjour, mon mari (de nationalité belge) et moi (française) avons reçu notre avis d'imposition 2013 nous sommes retraités et je fais un cumul emploi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
flocroisic

Immeuble (local commercial + appt meublé)

Bonjour, Je vais devenir propriétaire d'un immeuble de 3 niveaux. Actuellement l'immeuble est vendu avec un local commercial loué au rez de chaussé...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
bailleurx

Mineur auto-entrepreneur : déclaration par les parents ?

Bonjour, Je vais avoir 16 ans dans quelques mois et compte créer mon auto-entreprise le jour des mes 16 ans. Mes parents se posent une question ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
doris33

En apprentissage et pourtant impôts à payer

Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition 2013 sur les revenus de 2012 et je doit payer 167€ alors que, étant en apprentissage et ayant toucher moi...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
tof51430
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000