Taxe foncière

JRL XIII Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je suis usufruitier de l'appartement de ma compagne que j'occupe avec elle, est-ce normale que les impôts me fasse payer la taxe foncière ?
Quel est le ou les textes confirmant cette disposition ou alors affirmant que je ne doit pas la payer ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

  1. JRLXIII
     
    lorsque ma compagne est propriétaire, moi usufruitier habitant tous les deux dans le bien et que par ailleurs je suis handicapé à 80%+ et détenteur du créance enregistré au trésor de 1/3 de la valeur du bien : est-il normal que je paye la taxe foncière + la taxe d'habitation en intégralité ?
    0
    1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 749
       
      Bonjour,


      regardez sur le lien suivant si vous remplissez les conditions d'exonération, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59

      extrait :
      Allègement de taxe : personne âgée ou invalide ayant de faibles revenus
      Personnes concernées
      Vous pouvez bénéficier d'une exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties en 2013 si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

      vous êtes titulaire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi),

      vous êtes titulaire de l'allocation aux adultes handicapées (AAH) et vos revenus de 2012 sont inférieurs à certains plafonds,

      vous êtes âgé de plus de 75 ans au 1er janvier de l'année d'imposition et vos revenus en 2012 sont inférieurs à certains plafonds.

      Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 100 € de taxe foncière si vous êtes âgé de plus de 65 ans et de moins de 75 ans au 1er janvier de l'année d'imposition et que vos revenus de 2012 sont inférieurs à certains plafonds.

      Cordialement
      0