Don d'argent regulier

p-b 57 Messages postés 51 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si des dons d'argent régulier de la part des parents sont considérés comme revenu et imposables et s'ils sont considerés comme revenu par la CAF.

Sachant que la totalité sur l'année est inférieure à 10000€ et que cet argent sert à soutenir leur fille unique dans le payement de sa maison (elle est sans revenu et n'a que la pension alimentaire pour ses enfants et les allocations de la CAF à sa disposition).

Merci d'avance pour votre aide d'y voir plus clair :)

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

quels sont les allocations que perçoit votre fille ? Si elle perçoit des prestations en fonction de ses revenus, et qu'elle ne déclare pas l'aide que vous lui apportez, je pense qu'il y a souci ! ?

Car effectivement, 10 000 euros sur une année civile, ce n'est pas rien !!

Cordialement
0
p-b 57 Messages postés 51 Statut Membre 19

bonjour doris33,

un peu d'APL et un petit peu pour les enfants (en tout ca 300€)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

je suppose que ce sont allocations familiales pour 2 enfants : 128 euros
donc si elle touche 300, reste 180 euros d'apl, somme calculée car elle ne déclare pas votre aide, donc a priori, souci. Je sais que pour le RSA, les aides familiales sont à délcarer, pour l'APL, je n'en suis pas sûre.

vous-même, au niveau fiscal, déclarez-vous lui verser quelque chose ?
0
p-b 57 Messages postés 51 Statut Membre 19

non pas encore
0

une chose est sûre, si en vue de diminuer votre imposition, vous déclarez au fisc verser de l'argent à votre fille (il existe toutefois une limite), elle devra déclarer sur sa propre déclaration (et donc aussi à la CAF) cet argent versé.
0