Les discussions
Démarche fiscale pour un pacs
RésoluBonjour, Je travailles et j'habite actuellement sur Paris où je loue un appartement comme seul occupant depuis dix ans. C'est ma résidence fiscale...
Calcul des frais réels
Bonjour, pour me rendre a mon travail j'ai environ 15km soit un allé retour par jour donc 30km/j j'ai calculer 30km x 20 j/mois de taf x 11 mois ave...
Plue value ou pas
RésoluBonjour, Je vais acheter un petit immeuble avec 3 biens dedans, 2 biens commerciaux et un T2. Je vais rénover le T2, et je souhaite le remettre à la...
Taxe habitation meuble bail a cdd
Bonjour, J'ai signe 3 baux de location (de mi-janvier 2009 au 30 juin 2009, ensuite du 1er octobre 2009 au 30 juillet 2010, ensuite du 1er septem...
Commandement du trésor public
Bonjour, suite au non règlement par moi de ma part de taxe foncière 2010 pour un bien en indivision vendu en 2010. ( l'autre partie a été réglée ...
Don d'argent à enfant qd on a plus de 80 ans?
Bonjour, Mes Parents ont 80 et 85 ans. Ils ont eu 2 enfants. Mon frère est décédé en 2003 (il avait 2 enfants qui sont majeurs depuis). Mes paren...
Cumul de 1/2 part
Bonjour, A la lecture de quelques réponses, je constate qu'il y a des restrictions consernant le cumul de 1/2 part. Mon cas est le suivant: mon fo...
Chaudiere,credit d'impts et locatif
Bonjour, je souhaite savoir si le crédit d'impots pour une chaudière a condensation (13%)est valable en logement locatif?
Réduction d'impôts - location à un proche
Bonjour, J'aurai besoin de vos éclaircissements sur des questions que je me pose : Je vais acquérir un logement ancien, et j'aimerai le mettre e...
Défiscalisation et résidence principale
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain dans les Dom, la construction de la maison à titre de résidence principale débute en ja...
Feuille d'impôt sur le revenue 2010
Bonjour, nous avons égaré notre avis imposition sur le revenu 2010 pendant le déménagement pouvons vous nous en renvoyer une copie
Taxe foncière 2010
Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la copie de l'avis d'imposition taxes foncières de l'année 2010
Nombre de logements en scellier
Bonjour, J'envisage de construire 3 logements via une SCI ( associés : M et Mme) pour défiscaliser en scellier. L'acquisition du terrain va se fair...
Loi scellier
Bonjour, Je paye actuellement 2000€ d'impôt par an, est ce avantageux d'acheter un appartement T3 à 175000€ pour défiscaliser avec la loi scellier...
Défiscalisation
Bonjour, jusqu'à quel montant peut on défiscaliser? PEUT ON AVOIR UTILISE DU BORLOO POUR CERTAINS BIENS ET MAINTENANT ACHETER UN BIEN EN UTILISA...
Que déduire aux impots lorsque l,on achéte un
RésoluBonjour, j,ai acheté un appartement et j,ai fai un crédit de 57000euros est ce que j,aurai des déduction d,impots sur le revenu merci
Rachat de pret immobilier. credit d'impot
RésoluBonjour, Peux t'on continuer a bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt suite a un rachat de crédit (renégociation suite a baisse des taux)...
Impôt locaux
RésoluBonjour, Comment se passe la déclaration d'impôts locaux après un changement d'adresse au premier mars 2011? Merci
Déductions fiscales emploi à domicile
Bonjour, Je souhaite devenir auto-entrepreneur dans le domaine du service à la personne. Je travaille actuellement pour un employeur depuis 2 ans . J...
Frais adt tresor blocage provision sans avert
Bonjour, MON FILS DE 19 ANS VIENT D ETRE PRELEVE PAR LES IMPOTS DE LOUHANS DIRECTEMENT SUR SON COMPTE LA SOMME DE 102 EUROS LE 2 JUILLET ET 160.27EU...
Deux residences principales
Bonjour, moi et ma nouvelle compagne avons une maison chacun, nous voulons nous marier, ma question est la suivante: une des deux maisons va t'elle...
Fausse décl.accident du trav., risque salarié
Bonjour, quel risque encours un salarié qui fait une fausse déclaration d'accident du travail, ayant la complicité d'un autre salarié afin qu'ils ...
Copie d'avis d'imposition taxes fonciéres 201
Bonjour, comment pourrais je avoir une copie de la taxe foncière de l'année 2010
Prime cuve a fioul
RésoluBonjour, Nous avons reçu notre avis d'imosition, et nous allons payer 14€. Le prime "Cuve à fioul" est accordés au ménages NON imposables. Dans not...
Indemnités journalières en ald
Résoluje suis en affection de longue durée depuis septembre 2008 d'après les renseignements que j'ai pu obtenir ces indemnités ne sont pas imposables..Mais ...
Salomon gaylord
Bonjour, j'ai oublier de mettre sur ma feuille d'impots 2009 la deductions des interets sur mon pret maison je doit faire qoid
Revenus fonciers frais de procédure
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Celui-ci était donné en location jusqu'en août je l'ai occupé à partir du mois de septembre J'a...
Enfant à charge fiscalement
Bonjour, Ma belle fille majeure était au lycée jusqu'en juin 2010. Elle est partie en septembre faire des études supérieures et veut se rattacher ...
Impots fonciers
Bonjour, Comment calcule t'on le montant de la base d'une propriété batie pour les impots fonciers.peut on se le faire expliquer auprès du service d...
Crédit d'impôts
Bonjour, J'ai construit ma maison d'habitation principale en 1977. Permis de consttruire en Août 1976. Habitée depuis Février 1978. Certificat de ...
Pouvoir vendre un gasteropode
Bonjour, Je m'appelle lisa et jes trouver un gasteropode,jaimerais le vendre mais je ne sais pas Combien sa vaux et si vous le saver pouver vous m...
Avis de non imposition toujours non reçu
Bonjour, depuis presque un mois j'attend mon avis de non imposition mais je ne l'ai toujurs pas reçu; j'ai été au centre des impôts de noisy le sec ...
Indivision et impôt revennus
Bonjour, je viens d'être mise en indivision avec 4 frères et soeurs sur les biens de ma mère (donation partage), qu'est ce que cela change pour moi qu...
Indemnité de stage et impôt sur le revenu
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante en école de commerce. En 2007, j'ai suivi des cours à l'école durant le mois de janvier. De février à décembre, j'ai ...
Résidence secondaire et vente
Bonjour, Ma mère s'est séparée de son mari l'été dernier, elle est partie vivre dans son appartement qui était alors sa résidence secondaire, la m...
On demande à ma fille un avis de non impositi
Bonjour, Ma fille est étudiante en médecine; elle est rattaché à notre foyer fiscal; ce qu'elle gagne en médecine (200€ /mois ) ne la rend pas impos...
Demande de bourse departementale
Bonjour, jesouhaiterais faireune demande de bourse pour mon enfants qui est en 5eme mllemoraisoceanecollege georgesand;dont j ai desdifficultesfinan...
Flasher de nuit par fixe avec le a
Bonjour, je me suis fais flasher par un fixe par devant sur une 4 voies limitée a 110. En tant que permis probatoire ma vitesse limite devait et...
Vente d' un appart de moins de 5ans
Bonjour, Je suis en train de vendre mon appart achevé en 2007 . Je voudrais savoir si je suis soumise a la TVA sur la plus value.merci pour vos répo...
Traitement indûmment perçu fonction publique
Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'administration territoriale locale (enseignante) et résidente de Nouvelle-Calédonie depuis janvier 1999. J'ai r...
Impôts non faits depuis 4 ans
FerméBonjour, Ma fille de 22 ans vient de m'aviser qu'elle n'a jamais fait d'impôts depuis les 4 dernières années. Il y a 4 ans, elle allait à l'école ...
Dépassement microbnc et creation d entreprise
Bonjour, J'ai un soucis. Je suis remplaçant médical depuis decembre 2009. mon premier emploi a debuté en decembre 2009 jusqu'en mars 2010. comme ...
Imprime 2072 sci
Bonjour, Je dois remplir une déclaration 2072 pour une SCI. la date est normalement le 28 février 2011. Mais à ce jour, je n'ai reçu aucun impri...
Bien en location pour les étrangers
Bonjour, Je suis étrangére je réside à l'étranger je veux acquérir un bien en france et le louer ou dois je efaire ma déclaration de revenu immobili...
Bonjour, madames & monsieurs ,
j' ai égaré ma feuille d' impot sugr revenu 2010 je souhaite recevoir, une copie de votre part, en attente dune réponse de votre part je reste en...
Suppression de la demi-part supplémentaire
Bonjour, J'a élevé seule trois enfants pendant 18 ans. Au 1 er octobre 2009, mon ami (nous ne sommes pas concubins) a déclaré habiter chez moi et ...
Déclaration d’impôts en cas de séparation
RésoluBonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis mi janvier 2010. EN 2010, nous avons effectué une déclaration de revenus commune comme si nous vivion...
Avis d'imposition 2008 perdu
bonjours j'ais perdu mon avis d'imposition 2008 pourriez-vous me faire parvenir un duplicata je vous remercie d'avance
Interets d'emprunt
RésoluBonjour, J'ai contrcté un emprunt en aout 2010, pour la construction d'une maison, j'ai débloqué les fonds en janvier 2011, je rentrerai en amortiss...
Declaration d'impots
Bonjour, ma fille est en bts alternance 2 eme annee dois je déclaré ses revenus avec moi ou doit elle faire une déclaration seule ? est elle considé...