Les discussions

Démarche fiscale pour un pacs

Résolu

Bonjour, Je travailles et j'habite actuellement sur Paris où je loue un appartement comme seul occupant depuis dix ans. C'est ma résidence fiscale...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
angelsam

Calcul des frais réels

Bonjour, pour me rendre a mon travail j'ai environ 15km soit un allé retour par jour donc 30km/j j'ai calculer 30km x 20 j/mois de taf x 11 mois ave...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
lili

Plue value ou pas

Résolu

Bonjour, Je vais acheter un petit immeuble avec 3 biens dedans, 2 biens commerciaux et un T2. Je vais rénover le T2, et je souhaite le remettre à la...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
condorcet

Taxe habitation meuble bail a cdd

Bonjour, J'ai signe 3 baux de location (de mi-janvier 2009 au 30 juin 2009, ensuite du 1er octobre 2009 au 30 juillet 2010, ensuite du 1er septem...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Commandement du trésor public

Bonjour, suite au non règlement par moi de ma part de taxe foncière 2010 pour un bien en indivision vendu en 2010. ( l'autre partie a été réglée ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
dd

Don d'argent à enfant qd on a plus de 80 ans?

Bonjour, Mes Parents ont 80 et 85 ans. Ils ont eu 2 enfants. Mon frère est décédé en 2003 (il avait 2 enfants qui sont majeurs depuis). Mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Cumul de 1/2 part

Bonjour, A la lecture de quelques réponses, je constate qu'il y a des restrictions consernant le cumul de 1/2 part. Mon cas est le suivant: mon fo...

flocroisic

Chaudiere,credit d'impts et locatif

Bonjour, je souhaite savoir si le crédit d'impots pour une chaudière a condensation (13%)est valable en logement locatif?

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Réduction d'impôts - location à un proche

Bonjour, J'aurai besoin de vos éclaircissements sur des questions que je me pose : Je vais acquérir un logement ancien, et j'aimerai le mettre e...

defisc

Défiscalisation et résidence principale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain dans les Dom, la construction de la maison à titre de résidence principale débute en ja...

defisc

Feuille d'impôt sur le revenue 2010

Bonjour, nous avons égaré notre avis imposition sur le revenu 2010 pendant le déménagement pouvons vous nous en renvoyer une copie

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
tof51430

Taxe foncière 2010

Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la copie de l'avis d'imposition taxes foncières de l'année 2010

tof51430

Nombre de logements en scellier

Bonjour, J'envisage de construire 3 logements via une SCI ( associés : M et Mme) pour défiscaliser en scellier. L'acquisition du terrain va se fair...

defisc

Loi scellier

Bonjour, Je paye actuellement 2000€ d'impôt par an, est ce avantageux d'acheter un appartement T3 à 175000€ pour défiscaliser avec la loi scellier...

defisc

Défiscalisation

Bonjour, jusqu'à quel montant peut on défiscaliser? PEUT ON AVOIR UTILISE DU BORLOO POUR CERTAINS BIENS ET MAINTENANT ACHETER UN BIEN EN UTILISA...

defisc

Que déduire aux impots lorsque l,on achéte un

Résolu

Bonjour, j,ai acheté un appartement et j,ai fai un crédit de 57000euros est ce que j,aurai des déduction d,impots sur le revenu merci

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
christ

Rachat de pret immobilier. credit d'impot

Résolu

Bonjour, Peux t'on continuer a bénéficier de la déduction des intérêts d'emprunt suite a un rachat de crédit (renégociation suite a baisse des taux)...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
forum rachat de credit

Impôt locaux

Résolu

Bonjour, Comment se passe la déclaration d'impôts locaux après un changement d'adresse au premier mars 2011? Merci

moi

Déductions fiscales emploi à domicile

Bonjour, Je souhaite devenir auto-entrepreneur dans le domaine du service à la personne. Je travaille actuellement pour un employeur depuis 2 ans . J...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Marie L.

Frais adt tresor blocage provision sans avert

Bonjour, MON FILS DE 19 ANS VIENT D ETRE PRELEVE PAR LES IMPOTS DE LOUHANS DIRECTEMENT SUR SON COMPTE LA SOMME DE 102 EUROS LE 2 JUILLET ET 160.27EU...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
pIE

Deux residences principales

Bonjour, moi et ma nouvelle compagne avons une maison chacun, nous voulons nous marier, ma question est la suivante: une des deux maisons va t'elle...

eric03120

Fausse décl.accident du trav., risque salarié

Bonjour, quel risque encours un salarié qui fait une fausse déclaration d'accident du travail, ayant la complicité d'un autre salarié afin qu'ils ...

eric03120

Copie d'avis d'imposition taxes fonciéres 201

Bonjour, comment pourrais je avoir une copie de la taxe foncière de l'année 2010

moi

Prime cuve a fioul

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu notre avis d'imosition, et nous allons payer 14€. Le prime "Cuve à fioul" est accordés au ménages NON imposables. Dans not...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
ageneau

Indemnités journalières en ald

Résolu

je suis en affection de longue durée depuis septembre 2008 d'après les renseignements que j'ai pu obtenir ces indemnités ne sont pas imposables..Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
turlu

Salomon gaylord

Bonjour, j'ai oublier de mettre sur ma feuille d'impots 2009 la deductions des interets sur mon pret maison je doit faire qoid

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
flocroisic

Revenus fonciers frais de procédure

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Celui-ci était donné en location jusqu'en août je l'ai occupé à partir du mois de septembre J'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
flocroisic

Enfant à charge fiscalement

Bonjour, Ma belle fille majeure était au lycée jusqu'en juin 2010. Elle est partie en septembre faire des études supérieures et veut se rattacher ...

flocroisic

Impots fonciers

Bonjour, Comment calcule t'on le montant de la base d'une propriété batie pour les impots fonciers.peut on se le faire expliquer auprès du service d...

moi

Crédit d'impôts

Bonjour, J'ai construit ma maison d'habitation principale en 1977. Permis de consttruire en Août 1976. Habitée depuis Février 1978. Certificat de ...

xander

Pouvoir vendre un gasteropode

Bonjour, Je m'appelle lisa et jes trouver un gasteropode,jaimerais le vendre mais je ne sais pas Combien sa vaux et si vous le saver pouver vous m...

moi

Avis de non imposition toujours non reçu

Bonjour, depuis presque un mois j'attend mon avis de non imposition mais je ne l'ai toujurs pas reçu; j'ai été au centre des impôts de noisy le sec ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
moi

Indivision et impôt revennus

Bonjour, je viens d'être mise en indivision avec 4 frères et soeurs sur les biens de ma mère (donation partage), qu'est ce que cela change pour moi qu...

beno

Indemnité de stage et impôt sur le revenu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante en école de commerce. En 2007, j'ai suivi des cours à l'école durant le mois de janvier. De février à décembre, j'ai ...

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
beno

Résidence secondaire et vente

Bonjour, Ma mère s'est séparée de son mari l'été dernier, elle est partie vivre dans son appartement qui était alors sa résidence secondaire, la m...

Arthura

On demande à ma fille un avis de non impositi

Bonjour, Ma fille est étudiante en médecine; elle est rattaché à notre foyer fiscal; ce qu'elle gagne en médecine (200€ /mois ) ne la rend pas impos...

flocroisic

Demande de bourse departementale

Bonjour, jesouhaiterais faireune demande de bourse pour mon enfants qui est en 5eme mllemoraisoceanecollege georgesand;dont j ai desdifficultesfinan...

patocemal@sfr.f.r

Flasher de nuit par fixe avec le a

Bonjour, je me suis fais flasher par un fixe par devant sur une 4 voies limitée a 110. En tant que permis probatoire ma vitesse limite devait et...

lolo

Vente d' un appart de moins de 5ans

Bonjour, Je suis en train de vendre mon appart achevé en 2007 . Je voudrais savoir si je suis soumise a la TVA sur la plus value.merci pour vos répo...

condorcet

Traitement indûmment perçu fonction publique

Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'administration territoriale locale (enseignante) et résidente de Nouvelle-Calédonie depuis janvier 1999. J'ai r...

plumetis988

Impôts non faits depuis 4 ans

Fermé

Bonjour, Ma fille de 22 ans vient de m'aviser qu'elle n'a jamais fait d'impôts depuis les 4 dernières années. Il y a 4 ans, elle allait à l'école ...

Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Frambies

Dépassement microbnc et creation d entreprise

Bonjour, J'ai un soucis. Je suis remplaçant médical depuis decembre 2009. mon premier emploi a debuté en decembre 2009 jusqu'en mars 2010. comme ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Berrykey

Imprime 2072 sci

Bonjour, Je dois remplir une déclaration 2072 pour une SCI. la date est normalement le 28 février 2011. Mais à ce jour, je n'ai reçu aucun impri...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
flocroisic

Bien en location pour les étrangers

Bonjour, Je suis étrangére je réside à l'étranger je veux acquérir un bien en france et le louer ou dois je efaire ma déclaration de revenu immobili...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
flocroisic

Bonjour, madames & monsieurs ,

j' ai égaré ma feuille d' impot sugr revenu 2010 je souhaite recevoir, une copie de votre part, en attente dune réponse de votre part je reste en...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
flocroisic

Suppression de la demi-part supplémentaire

Bonjour, J'a élevé seule trois enfants pendant 18 ans. Au 1 er octobre 2009, mon ami (nous ne sommes pas concubins) a déclaré habiter chez moi et ...

flocroisic

Déclaration d’impôts en cas de séparation

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés depuis mi janvier 2010. EN 2010, nous avons effectué une déclaration de revenus commune comme si nous vivion...

flocroisic

Avis d'imposition 2008 perdu

bonjours j'ais perdu mon avis d'imposition 2008 pourriez-vous me faire parvenir un duplicata je vous remercie d'avance

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
flocroisic

Interets d'emprunt

Résolu

Bonjour, J'ai contrcté un emprunt en aout 2010, pour la construction d'une maison, j'ai débloqué les fonds en janvier 2011, je rentrerai en amortiss...

parama

Declaration d'impots

Bonjour, ma fille est en bts alternance 2 eme annee dois je déclaré ses revenus avec moi ou doit elle faire une déclaration seule ? est elle considé...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
GrandCaribou
Résultats 46951 - 47000 sur un total de plus de 50 000