Exoneration

JLB91 Messages postés 3 Statut Membre -  
 JLB91 -
Bonjour,
J'ai un bien vide depuis le 23 novembre 2012 qui n'a pu être reloué car problèmes avec l'ancien locataire qui a fait des dégâts et avec lequel on n'arrive pas à s'arranger .....de ce fait nous sommes éxonérés d'impôts locaux d'après ce que j'ai vu sur le site de impôts.gouv mais je voudrai savoir s'il en est de même pour les impôts fonciers ? Bien entendu notre gestionnaire peut prouver cela.
D'autre part, vu tous les problèmes posés par ce bien nous souhaitons le mettre en vente et si nous le vendons rapidement une signature chez le notaire peut être mi-décembre avec de la chance. Donc ma question est si nous vendons le bien serions nous alors redevable des impôs locaux et fonciers pour cette année le studio étant resté vide ? l'éxonération resterait-elle valable ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

c'est la situation au 01/01 qui compte donc 2013.

foncier : vous en êtes propriétaire au 01/01/2013, vous êtes donc redevable de la taxe foncière

taxe d'habitation ; si vacant et vide de meuble au 01/01/2013 , pas de taxe d'habitation en 2013
1
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

L'exonération de taxe foncière existe mais seulement pour les biens mis en location qui ne peuvent pas être loués pour des raisons indépendantes de votre volonté (pas de locataires malgré des recherches, incendie, etc ...).

Donc, si vous le mettez en vente, il n'y a pas d'exonération possible.
1
JLB91

Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses.
0