Les discussions

Frais réels

Bonjour, la carte grise du véhicule que j'utilise est qu'au nom de mon conjoint (suite à une erreur du garage lors de l'achat), est ce que je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
flocroisic

Frais de représentation

Bonjour. En dehors des km auto, peut on déduire les frais d'hôtel et en règle générale les frais de représentation?? A +++

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
nilemac

Frais de double résidence

Bonjour, une question concernant les frais de double résidence car pour mon travail je loue un studio à 40 km de mon lieu de travail mais je vie égale...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
djcarpii

Militaire vivant a brest affecté a strasbourg

bonjour, Je suis dans la marine à Brest. j'y ai acheté un appartement en 2011. je pars le 1er juillet 2013 pour un cours de deux ans. Ma question ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
choubaka

Vente d'actions

Bonjour, Le mention " Plus-values connues en report d'imposition non expiré "apparait sur ma feuille d'imposition depuis de nombreuse années (à ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Luxfuit

Cessions actions

 Résolu

bonjour en 2012 j'ai eu des gains de 5851 E mais les années précédentes j'ai fait des pertes supérieures à ces gains 2011 : pertes de 16 472 E 201...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flr finance

Loi scellier sur appart habité les 6er mois par le propriétaire

Bonjour, Mon fils a acquis un appartement type2 BBC en Vefa en 12/2010 avec une remise des clés de celui ci en 11/2012. Il a donc habité cet ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flocroisic

Avis d'imposition 2011

je souhaiterais imprimer mon dernier d'avis d'imposition car je l'ais perdus comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flocroisic

Déclaration commune ou séparée

Bonjour, Je me suis marié en juin 2012. Je me demande compte-tenu de nos revenus respectifs, s' il vaut mieux opter pour une déclaration d'impôt c...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
flocroisic

Denoncer un chef qui profite de l'argents de l'etat

Je travailler au sein d'un services d'une mairie service technique notre service avait des bon pour acheter du materiels tous corps metiers je suis su...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
relou

Taxe audiovisuelle

je vais avoir 65 ans le 8 juillet 2013 serais je exonéré de la redevance audiovisuelle pour la prochaine déclaration de la taxe d'habitation nous n...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Taxe fonciere sur appartement loué

bonjour je fais ma déclaration sur revenus et je souhaite savoir, lorsque l'appartement est loué s'il était possible de déduire la taxe foncière mer...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
bailleurx

Infirmière et nombre de jours travaillés ?

Bonjour, C'est ma 1ère année d'infirmière, et je ne sais pas comment calculer le nombre de jours travaillés en 2012 pour calculer mes frais réels p...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
benouh

Frais de repas

 Résolu

bonjour. je travail dans le milieu hospitalier. je peus étre du soir comme du matin. quant je suis du soir, je dine dans le service en emmena...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Demi part supplémentaire et retraite ancien combattant

bonjour a tous je dois faire la declaration de revenus de mon pere et je ne trouve pas la case a cocher pour les anciens combattants car a prori le...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Qui paye la taxe d'habitation?

 Résolu

Soit un propriétaire qui loue son appartement jusqu'au 30 décembre, celui-ci est reloué au 1er février. Aucun des locataires n'a la taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
bibistefr

Revenus publicitaires

Bonjour, Je gagne une vingtaine d'euros par mois grâce à un blog personnel sur lequel j'ai mis de la publicité Google Adsense. Je voudrais décl...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
arnaud

Ald non imposable, invalidité imposable ??

bonjour, après 3 ans de longues maladies (non imposables -expliqué par impôts), . Je déclarais donc juste le complément salaire versé par employeur;...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition

Bonjour, je suis devant ma declaration et j arrive au niveau des case 7 vy et 7 vz j ai achete une maison en septembre 2011 avec un credit et je me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Déclaration impôt

 Résolu

Bonjour la déclaration pré remplie que je reçois chaque année ne correspond pas aux retraites perçues . je trouve plus que eux. pourtant ils ont la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
jmp59

Imposition fiscale ou exonération de l'indemnité de rupture conv

Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle . J'ai 62 ans et ne peut avoir la retraite à taux plein qu'à partir de novembre 2015. je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
mjb1610

Quotient familial nombre de part pour le calcul

divorce vivant seul avec un collatéral à charge handicapé 80% carte d'invalidité ,en le rattachant donne droit à combien de part 1,5 et 1,5 soit 3 pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
australe13

Renseignement sur les impôts en general

Bonjour, je me demande comment son calculé les impôts sur le revenu retraite , es ce que le calcul se fait du 1 janvier au 31 décembre de chaque an...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
louis357

Taxe d'habitation

bonjour, ma question concerne la taxe d'habitation. j'ai déménagé en avril 2011, et j'ai payé en 2012 la TH 2011 sur le logement que j'ai quitté . m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
flocroisic

Crédit d'impôts sur les intérêts de prêt immobilier 2011

Bonjour, Je m.adresse vous car les impôts reviennent vers moi concernant ma déclaration 2011 En effet j'ai déclaré les intérêts de mon prêt immob...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
00Pierrick00

Résident ou non résident?

Bonjour, Je suis français et je travaille à mon compte, en EURL / IS depuis 4 ans. Je suis donc domicilié en France, et j'ai toujours déclaré mes ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Ji75

Impots sur le revenu et enfts majeurs étudiants

Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elles seraient les meilleures options pour déclarer mes impôts sur le revenu de 2012. En effet, nous avons 3 en...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Télédéclaration

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre mes identifiants pour télédéclarer sur internet. Pour activer mon mot de passe,il me fallait indiquer mon adresse m...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
malolita

Exonération de salaire "étudiant"

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour éclairer une question qui ne semble pas encore avoir été traitée. Je suis "étudiant fonctionnaire", c'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Locataire : taxes ordures de 2010/11/12 envoyée que mt

Bonjour Je loue un logement depuis Fev 2008 et je reçois aujour'hui de la part de l'agence comme quoi je dois payer la taxe d'enlevement des ordur...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
sacar

Declaration revenus internet

Bonjour, Retraités ,nous avons pour habitude de déclarer nos pensions par internet. Nous avons reçu pour 2012 une feuille de déclaration cerfa 2042k...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
flocroisic

Enfants majeurs à charge

Bonjour, J'ai un enfant de 22 ans qui vit à la maison. Pas de travail. Je souhaite le rattacher à ma déclaration d'impôts. Dans ce cas, puis je le c...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Déclaration d'enfant à charge

Bonjour, si un père donne très peu de pension à1 enfant qui vit avec la mère ,qu'il a 4 rejetons au total (2 avant et 1 après le sus-nommé) peut-on ê...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Taxes sur la vente de terrain d'une résidence principale ;

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 3600 M2 de terrain depuis 20 ans . Nous avons l'intention de vendre 2 terrains de 1000M2 chacun ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
austine

Declaration loi scellier - besoin de précisions

Bonjour, Je vais faire cette année ma première déclaration relative à un investissement immobilier fait en 2010 dans le cadre d'un Scllier intermédia...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Soisic38

Réductions et crédits d'impôt (cadre 7) : intérêts d'emprunt

Bonjour, J'aimerai avoir une information concernant ce crédit d'impot. Il est dit que Les intérêts d'emprunt sont déductibles de l'impôt, mais uniqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Enfant en etude superieur

Bonjour, Puis je déduire les frais occasionnés (loyer, repas...) pour une enfant en études supérieur. si oui comment? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
doris33

Interêts bancaire achat voiture

Bonjour, Je vais déclarer mes frais réels car car c'est plus avantageux pour moi. j'ai lu sur le site des impôts à la fenêtre d'explications des fr...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
fanolap

Csg sur revenus fonciers pour non résidents

 Résolu

Bonjour, Nous sommes non-résidents. Nous sommes bailleurs de plusieurs logements en France. Pour 2012, le bénéfice foncier sera de € 10'000 en...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
CHV

Je n'ai jamais payé d'impots / jamais rien recu

Bonjour, J'ai 21 ans, jusqu'à mes 18 ans j'étais sur la déclaration de ma mère. J'ai arrêté l'école en 2008 et depuis j'ai eu de petits jobs d...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
jme95

Frais réels

Bonjour, J'ai une petite question concernant ma déclaration 2013, je compte passer au frais réels (aprés un rapide calcul il s'avère que c'est plu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
jme95

Déclaration d'impôt

bonsoir! je n'ai pas déclaré mes revenus depuis 2008, je tiens à signaler que je n'ai rien touché(0€) alors svp comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
flocroisic

Déclarer achat en credit d'impots

Bonjour Nous avons fait l'achat d'un poele à bois REF JOTEL F600 pour un montant TTC DE 3213.00 EUROS en remplacement d'un insert en date du 18/07/20...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
LAJOEL

Impots sportif de haut niveau

A quel endroit de la déclaration doit on déduire les 20% supplémentaires pour les sportifs de haut niveau ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
flocroisic

Parent isolé ou pas?

 Résolu

Je vis seul avec un enfant de 6 ans en garde alternée une semaine sur deux.Nous n'étions pas mariés,ni pacsés,mon fils est rattaché à mon foyer fisca...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
doris33

Déclaration de revenus lmnp.

Bonjour, Je suis en train de finaliser ma déclaration de revenus. En ce qui concerne mes revenus de loueur en lmnp sur la 2042C : Dois je déclarer...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
flocroisic

Scellier

Je finalise ma déclaration d'impôts et je ne sais où renseigner la 2044 pour un Scellier métropole réalisé en 2011. J'ai bien rempli en son temps la 2...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
flocroisic

Plus value terrain constructible

Bonjour , Suite à une division d'un terrain habité ( une maison dessus ) , en deux lots pour libérer un terrain constructible . Ceci pour essaye...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
condorcet

Comment télédéclarer un couple à charge des parents?

Bonjour, Mon épouse qui avait moins de 25 ans en 2012 et qui était toujours étudiante a selon la loi la possibilité d'être fiscalement à la charge d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Marcmoti

Arnaque ? = signature duflot en zone b2 d'acte à fin septembre

Bonjour, Selon les promoteurs certains me disent que pour bénéficier de la loi Duflot en zone B2, il suffit de signer un contrat de réservation av...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Pressoir
Résultats 38351 - 38400 sur un total de plus de 50 000