Les discussions

Prime pour l'emploi

Bonjour, J'ai travaillé en temps plein 10 mois sur 12 en 2012. Cette période de 2 mois de chômage m'empêchera-t-elle de bénéficier de la prime p...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
pya92

Veuve

Bonjour, je suis veuve pouvez vous me dire si il y a une demi part plus Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Lascard90

777 euros d'impôt sur 2013 - mensualisation dès 2013 ?

Bonjour, Je ne payais pas d'impôts en 2012. En 2013, je vais en payer 777 euros. Dois-je modifier impérativement mes prélèvements pour qu'ils me p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
doris33

Faut il déclarer les revenus saisonniers

Faut il déclarer les revenus saisonniers d'un enfant étudiant majeur rattaché à mon foyer fiscal? Ces revenus sont de l'ordre de 2400 euros. Merci b...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mosaik

Construction garage et déduction revenus fonciers

 Résolu

Bonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Berthie

Heures travaillées et licenciement

bonsoir, Mon mari a été licencié en septembre 2012 et sur la déclaration, son nombre d'heures travaillées a été pré-imprimé. dois-je cocher la case...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
gulli

Montant du plafond des impots

bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer le montant du plafond des impots déclarés pour être exhonéré. Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Dépot de la déclaration

Puis-je déposer ma déclaration dans n'importe quelle perception ?

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
dany4573

Taxe d'habitation

 Fermé

En décembre 2010 j'ai loué un appartement par le biais d'une agence dont était de 750€ et au 16 juin 2012 j'ai déménagé à la suite de vols répétés dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
00lina00

Vivre et mourir à madagacar sans argent à cause ses impots

En 2010 j'ai demandé aux impôts de vouloir régler mes impôts mensuellement . En réponse j'ai reçu une réponse de ces derniers me disant que ka France...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
mario

Calculs : micro-foncier ou régime réel

Bonjour, A force de tourner et retourner mes calculs, je n'arrive plus à savoir lequel choisir : je donne mes chiffres déclarés ( encore au brouillon...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Montant déductible fiscalement

Je suis en micro entreprise. Ai-je le droit de reporter le montant déductible fiscalement dans la colonne DE de la déclaration 2042 K sur les impôts d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Declaration impots

bj puije deduire mon credit voiture en plus des frais reele qui concerne la voiture qui me sert pour aller au travail merci bouget bouget

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
marylou.

Impots

Bonjour, voila j ai deux enfants en apprentissage, faut il déclaré leur revenus,? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
papypioup71

Remplir ma declaration d'impot

Bonjour, 2005 j'ai loué un logement avec ma soeur nos deux prénons figure sur le bail en 2009 j'ai acheter u appartement 2 ans aprés je n'arrivais p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Changement d'adresse

Bonjour, Travaillant à Saint-Martin (Antilles) pour la fonction publique hospitalière avec un contrat d'un an ( octobre 2012 à septembre 2013), mais ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
séraphine17

Déclarer les intérêts des emprunts

Bonjour, Nous avons construit notre logement neuf en octobre 2009. L'emprunt initial a été contracté au CMB, puis racheté par la Caisse d'Epargne (...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Alexetyo07

Parts concernant les enfants

Bonjour, J ' ai élevé mes deux enfants après mon divorce 8 ans, ils ont decider d' aller vivre chez leur père. Est ce que je peux garder les part...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Pension alimentaire

Dans quelle case dois-je inscrire les 3359 euros pour logement et nourriture d'un enfant majeur

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Indemnités journalières

 Résolu

Bonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
BarbieTM

Pension alimentaire

 Résolu

je verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33

Déclaration revenus apprentis et revenus cdd

Bonjour, j'ai perçu des revenus d'apprentissage de 01.2011 à 08.2011 infèrieurs aux maxi à déclarer pour les apprentis par contre j'ai signé un cdd...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Toto

Pension alimentaire

Bonjour, Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
CYJO

Réductions et crédits d'impots

Bonjour, Concernant les réductions et crédits d'impôts sur les intérêts payés suite à emprunt contracté pour l'achat de la résidence principale, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
angerouge2

Besoin d'aide crédit d'impot intérets d'emprunt

Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis embêtée. mon conjoint a acheté avant notre rencontre un appartement et l'acte authentiq...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Soleilnoir83

Are fin 2010 reçues en retard en 2011 imposables pr 2012 ?

Bonjour, fin d'année 2010 je devais recevopir des ARE mais suite à des papiers donnés en retard par l'Administration de mon ancien travail, j'ai reç...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Magaly5986

Imposition et maternité

 Résolu

Bonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
flocroisic

Auto entrepreneur

Bonjour, je dois déclarer mes prestations bnc sur mon avis d'imposition mais je ne trouve pas la case 5TE faut il une déclaration spéciale merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration d'impôts et gratification de stage

 Résolu

Bonjour, En 2012 j'ai effectué un stage dont la durée était supérieure à trois mois. J'étais rémunéré 436.05€/mois. Or, je n'ai reçu aucune feuill...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Autumn`Tears

Frais liés à la dépendance

Bonjour, Ma tante est hébergée en EHPAD depuis novembre 2012. Je m'interroge sur les sommes à mentionner en ligne 7CD "dépenses d'accueil pour pers...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Gayomi

Cdd enseignement et prépa concours

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer les frais bureaux dès lors qu'on est au chômage et on prépare des concours de l'enseigne...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
9lux

Loi scellier

Bonjour, J'ai acheté un logement dans le cadre de la loi Scellier, avant la date butoir du 31/12/2011. En 2012, le logement était en construction,...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
remed88

Sci et scellier

Bonjour, j'ai crée une SCI avec ma femme et mes enfants et acquis un appartement livré en 2012, mais acte notarié en 2011. Je dois remplir le form...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

1ère déclaration revenus fonciers : calculs corrects ? :-)

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide, car j'ai mis mon tout 1er appartement en location (avril 2012). J'ai donc généré des revenus foncie...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Lwysiwyg

Déménagement en février 2013

Bonjour, Suite déménagement en février 2013 Pouvons nous déduire les frais de déménagements sur déclaration de revenus 2012 ou attendre déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jccnbcoco

Apprentis

Bonjour, je suis apprentis depuis septembre 2011, entre janvier 2012 et décembre 2012 mes revenus imposable sont moins de 9000 euros donc éxonérés c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
aurelien241094

Exonération revenus étudiant 2013

Bonjour, J'ai été diplomée en juillet 2012 de mon école d'infirmière. De janvier à juillet, j'ai travaillé tous les weekends à coté de mes étud...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
ciusam

Loi de robien - report des déficites non imputés

 Résolu

Bonjour, Cette année mon déficit foncier est de 5614 euros et je souhaite intégrer une partie des déficits non imputés des années précédentes pour at...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
RSCAL

Comment correctement déclarer les frais kilométriques?

Bonjour, J'aimerais tenter de faire ma déclaration d'impôts en ligne,mais ne sait pas comment bien remplir la déduction des frais kilométriques,pouve...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
jpdc91

Divorcé : demi part supplémentaire

Pour bénéficier de la demi part supplémentaire, il faut avoir élevé un enfant seul pendant au moins 5 ans. Quelles sont les dates à prendre en compte ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
pockypsie

Prime pour l'emploi

Bonjour, J'aurais souhaité quelques précisions concernant la prime pour l'emploi. Je n'ai trouvé aucunes informations concernant le cas spécifique...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Couple à charge des parents

Bonjour, Je suis marié et père de trois enfants, et j'habitais l'année dernière avec ma famille à l'étranger. Mon épouse qui avait à l'époque moins ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Marcmoti

Déclaration des handicapés...

Bonjour, Ma mère, 84 ans, handicapée à 80% depuis 2005 et en hospitalisation à domicile (maladie cardiaque et diabète), n'a jamais déclaré ni déduit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

Provision charges locataire

 Résolu

Bonjour, suite à un investissement Scellier, je souhaiterais savoir dans quelle section doivent être intégré les provisions sur charge qui sont dem...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
gblesinge

Revenu perçu lors de stage afpa

 Résolu

Bonjour, Mon fils a suivi pendant 9 mois un stage AFPA avec une rémunération faites par le conseil général. Sur son feuille impôt il n'apparaisse...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation non reçus ......

Bonsoir, en fait, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas reçu la taxe d'habitation de 2009... Voici ma situation : 2007: Hébergée che...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Yohana03

Indemnités transactionelles imposables

Bonjour, Fin 2011 j'ai subit un licenciement pour faute grave. Considérant ce licenciement non fondé, après discussion, l'entreprise m'a versé un...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
roudoudou22

Etaler sur plusieurs exercices une prime de départ en retraite

les revenus de l'année entraînent une imposition normale , mais l'attribution par l'entreprise d'une prime exceptionnelle pour le départ en retraite e...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
elricjean2

Frais kms

Bonjour, je perçois une indemnité km dans ma profession d aide à domicile . puis je déclarer mes frais de route sur ma feuille d impot. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
authentiquen

Controle fiscal

Bonjour, j'aie un controle fiscal qui se passe à mon cabinet comptable , il a commencé le 11.1.2013 portant sur années 2011 et 2010 le controleur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
roudoudou22
Résultats 38251 - 38300 sur un total de plus de 50 000