Les discussions

Le revenu fiscal après de la vente

Bonjour à tous, je vais d'ici peu vendre une maison qui va avoir beaucoup de plus-values , nous sommes plusieurs à la vendre (héritiers) et sur cette...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration de revenu 2013

Bonjour, l'année dernière j'ai travaillé 6 mois à 35 h rsa complet (417,94) pendant 3 mois, et les deux derniers mois (134 et quelques). alo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Frais de péages

Bonjour, comment déclarer les frais de péages.. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

Micro foncier

 Résolu

L'année dernière le micro foncier se déclarait dans la case 4BE de la déclaration simplifiée. Où doit-on le faire cette année. Par avance merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
tof51430

Déclaration impot

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

J'ai rempli une 2044 spéciale a la place d'une 2044 simple.

 Résolu

Bonjour, Voilà, je viens de termier ma déclaration de revenus sur internet, et je viens de m'apercevoir qu'au lieu de demander une 2044 simple pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Natline

Declarer une construction

Bonjour, Nous avons construit en 2012 notre résidence principale. la D.R.O.C. est de décembre 2011 et la réception de juillet 2012. Nous souhaiteri...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
sasa013517

Enfant majeur en étude superieure

bonjour, je voudrais svp avoir le renseignement suivant : mon enfant qui à eu 18 ans dans l'année 2012 est entré à la fac dans un autre département ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
GrandCaribou

Factures deductibles

Nous avons fait une réfection de la route qui donne sur la maison chemin prive est ce déductible travaux de VRD

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013

 Résolu

Bonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Installation cuisine

Bonjour, Afin de faciliter la location d'une maison de bourg, j'ai fait installer une petite cuisine : meubles et tiroirs de rangement , hotte et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Revenu immobilier

Bonjour, Je possède un studio que je loue, pas forcement à longueur d'année par manque de trouver un locataire. Je souhaiterais savoir qu'elle e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Pension alimentaire et location meublé

bonjour, j'ai 2 questions: j'héberge sous mon toit mon fils majeur de 25 ans, il est en cdd il est animateur dans un centre de loisirs et il est...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Intérêts d'emprunt

Bonjour, Ayant acquis une propriété fin 2010 à des fins locatives - je loue depuis son acquisition - j'ai contracté un emprunt assez conséquent. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Déficit foncier anterieur à 2012

Bonjour, Nous avons un "De Robien" depuis 2007,n'étant pas très à l'aise avec la déclaration 2042-44,nous venons de nous apercevoir que nous avons ou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Avis d'impôt taxes foncières rôle supplémentaire

Bonjour, Suite à une déclaration H1, je viens de recevoir un avis d'impôt taxes foncières Rôle supplémentaire d'un montant de 615€. Ma question, ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
elricjean2

Frais payés directement à une maison de retraite

 Résolu

déclaration d'impôts :dans quelle case sont déductibles les frais que je verse directement à une maison de retraite pour ma mère qui n'a pas assez de...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
elricjean2

Cohabitation

bonjour , j'ai besoin d'une petite explication pour remplir mes contributions je suis celibataite , et vis avec mon conjoin nous somme declarés a l...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
australe13

Formulaire pour déclarer mes frais réels

Bonjour, Alors voilà je dois faire ma déclaration, mais je ne comprend pas tout, je voudrais savoir de quoi il parle avec l'abattement des 10% ? Et...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

2042c et scellier

Bonjour, J'ai fait un investissement locatif en loi scellier (réalisé en 2010 et achevé en 2011 Montant total 131522 euros). Cette année il s'agi...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Tapian

Déclaration

pouvez-vous me dire si l'on peut déclarer les dépenses des repas même en ayant des tickets restaurant car je constate que les dépenses sont supérieure...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rodolphino

Impôts monaco et double nationalité

Bonjour, J'ai la double nationalité française et espagnole. Au jour d'aujourd'hui je paie mes impôts en france Il se pourrait que je m'install...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
erika13

Frais réels

 Résolu

bonjour je déclare mes revenus en frais réels à cause de l'éloignement de mon travail. je voulais savoir si je pouvais aussi déduire sans abus du fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
AQL

Je ne me souviens plus !!!

 Résolu

Bonjour, Petite question car j'ai un gros doute et je ne voudrais pas faire d'erreur Avec les impôts, je suis sur mes gardes !! Je suis propriétair...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Epice64

Impot

Comment obtenir une lettre 6.001

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Papashultz

Enfant mineur, irpp et isf

Si je retire de mon patrimoine une donation faite à mon fils mineur, je ne suis plus imposable à l"ISF. Si mon fils mineur (12 ans) peut faire une dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
samenerve77

Job d'été de mon fils

Bonjour, faut-il mentionner les revenus correspondant au job des 2 mois d'été de mon fils étudiant ( au total 2200 euro)? les ignorer car non imposa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
doris33

Gestion du scellier en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, mais vivant séparés et ayant chacun des revenus distincts dans 2 villes distantes, je voudrais sav...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
sele44

Case 7vy et 7vz

bonjour je voudrai un renseignement concernant les interets des emprunts pour l acquisition de notre maison (case 7VY et 7VZ) nous avons acquis notre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
carolurage83

Déclaration des frais de transports

Bonjour, Je travail à 46 km de mon domicile et n'étant pas titulaire du permis de conduire, j'utilise chaque jour (5 par semaine) les différents tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
doris33

Pacs en novembre 2012 quel genre de déclaration?

Bonjour, Ma compagne et moi sommes pacsés depuis novembre 2012, comment devons-nous déclarer notre impôt sur le revenu, en commun ou séparément ? Q...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
doris33

Déclaration impôts loi scéllier

Bonjour, J'ai acheté un appartement sous la loi Scéllier 2010. Nous avons signé chez le notaire le 25 janvier 2011 (ayant fait un papier fin 2010...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marcela

Retraite française - domicilié en belgique

Bonjour, Je m'occupe de la déclaration d'impôts de mon compagnon et je ne sais pas trop comment remplir sa déclaration française. Il est domicilié...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
abelle

La csg ???

Bonjour. J'avoue ne rien n'y comprendre. Jusqu'à présent j'ai déclaré ce que mon employeur me disait. Mais aujourd'hui je me pose la question : il y...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
AD74

Un employeur déclare m'avoir payé alors que je n'ai rien reçu

Bonjour, L'année dernière j'ai travaillé pour une socièté de transport pendant un jour, je n'ai même pas eu le temps de signer de contrat. En f...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
marylou.

Interets des emprunts casse 7vw et vv

Bonjour, ma tête va exploser, je ne sait quoi mettre dans ces cases cette année, emménager le premier septembre 2010 dans notre maison,du crédit nous ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Déduction intérêt prêt immo

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2009 avec un PTZ. Pour bénéficier du "remboursement" des intérêts d'emprunt, il y a deux cases à remplir ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Plus value sur maison suite à donation en indivision

 Résolu

Mes 3 fils ont reçu en 2008 donation par leur grand mère d'une maison habitée par celle ci en tant qu'usufruitière jusqu'à son entrée en maison de ret...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Sorgin

Quel dispositif borloo ?

 Résolu

Propriétaire-bailleur, je loue deux logements - maison et maisonnette - datant d'avant 1948, donc anciennes. Je ne sais quel dispositif BORLO je dois...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

2044 speciale

Après 10 ans de cumul de déficits non imputés (Besson) comment ajouter et cumuler au montant annuel la part complémentaire autorisée jusqu'au plafond ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
flocroisic

Prélèvements csg/crds

Bonjour, Je suis auto entrepreneuse depuis mars 2012. Tous les trimestres, je déclare mes revenus et je paie mes cotisations près du RSI. Je vien...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Mise en location et nouveau pret???

bonjour, voici ma problematique, en octobre dernier jai acheter ma residence principale par le biais de deux pret: un pret classique, et un de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Nombre de parts

Bonjour à tous,je paye une pension alimentaire pour mon fils et moi je suis célibataire.jusqu'en 2011,je bénéficiais d'1/2 part supplémentaire pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Produits de placement

Bonjour, J'ai reçu ma déclaration préremplie des revenus 2012. Je souhaiterai comment la TG calcule les produits de placement soumis aux prélèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Revente appart loi scellier

bonjour , Ma femme et moi avons acheté un appartement loi scellier fin 2010 , occupé par locataire depuis avril 2012 ; en instance de divorce , c' es...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Calcul

Bonjour, je suis nourrice agréée et perçoit un petit salaire sur lequel on me dit que cette somme ne sera pas prise en compte sur le calcul de l'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
casimir06

Réduction pour investissement outre-mer

je cherche quel imprimé remplir pour ma déclaration de revenus afin de bénéficier de la réduction pour investissement outre-mer (nous venons de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2

Frais d'accueil d'une personne âgée à domicile

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver cette information sur le site impots.gouv ou me la donner. J'héberge ma tante de 93 ans...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
jmmachto

Percoi

Bonjour, L'employeur de mon fils verse son intéressement sur un PERCOI, peut on en inscrire le montant sur sa déclaration (729,21 E pour 2012) et bé...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BmV

Comment déclarer en ligne les matériels pourvéconomies d'énergie

Bonjour, Je remplis ma déclaration de revenus et ai des difficultés pour déclarer, en ligne, les indications de la déclaration 2042 QE (Dépenses qual...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
elricjean2
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000