Les discussions

Combien d'années va-t-il falloir pour éteindre la dette française ?

Apparemment 12 milliards d'économie ne permettent même pas de combler le déficit budgétaire. Si on veut rembourser la dette de 1700 milliards d'€ à ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
anonyme

Taxe foncière et séparation de bien

Bonjour, Quand une maison appartient à un couple divorce donc la separation de bien n est pas faite et que l un des deux habite dans la maison qui ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
flocroisic

Credit d' impots credit immobilier

Bonjour, J' ai contracté un prêt immobilier que je rembourse depuis mars 2006 et je n' étais donc pas éligible aux conditions me permettant de dédui...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Tilini

Taxe d'habitation

Bonjour, Si je loue un appartement meublé et extérieur à mon domicile en location saisonnière serais je assujeti à la taxe d'habitation ? merci...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
david369369

Taxe d'habitation et taxe professionnelle

Bonjour, j'ai fais domicilier mon entreprise (entreprise individuelle) à mon lieu d'habitation de 2008 à 2009. fin 2009, je reçois ma taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Jessy23

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'occupe mon logement depuis juillet 2010, je le quitte au 30 septembre 2011, vais-je payer la taxe d'habitation ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
mi

Pension à mes enfants et être non imposable

Bonjour, je suis célibataire et mère de deux enfants largement majeurs. Mon fils a 33 ans, est célibataire sans enfant, vit à Paris dans un logem...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
MarieZeldoudou

Toujours pas d'avis d'impôts 2011

 Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu l'avis d'impôts 2011 alors que je ne suis pas imposable! Mais bon j'ai déménagé au cours de l'année 2010! et...

27 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
sandaime

Ma commune n'applique pas l'exonération de 2 ans de la taxe foncière sur les con

j'habite cette maison qui est ma résidence principale, le departement lui applique bien cette exonération mais pas la commune.

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
anonyme

Crédit d'impôt développement durable

Bonjour, je dois réaliser d'importants travaux de réfection sur une maison. Je voudrais savoir la liste des équipements et dépenses éligibles à un cré...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Christelle

Taxe d'ordures menageres

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison, j'ai changé de locataires début aout 2011, dois je faire payer entièrement la taxe d'ordures ména...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aliette74

Avis d'imposition 2011

Bonjour, Que doit-je faire parce que je n'ai pas reçu mon avis d'imposition pour 2011 ? A qui dois-je m'adresser ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
xander

Plafond revenu fiscal de reference 2011

 Résolu

Bonjour, Plafond du revenu fiscal de référence, pour les revenus 2010.Merci Bien amicalement.

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
kerdogan

Premiere imposition impot sur le revenu :help

Bonjour, Je dois payer l'intégralité de mes impots le 15 septembre, pas de mensualisation du fait que je n'ai pas eu à en payer auparavant (etudi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
tof51430

Perdu formulaire de declaration finale

Bonjour, j ai perdu le formulaire de declaration sur le revenu finale ,que j ai reçu au mois d'aout 2011. avec toutes les reduction faite par le...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
flocroisic

Degrevement taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerai savoir si étant en ass+complément rsa Je peus avoir un degrevement ou une réduction sur ma taxe d'd'habitation Mercie

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
flocroisic

Dettes fiscales perso

Bonjour, j'ai fait l objet d 'un redressement fiscal sur mon entreprise personelle sur les annees 2004, 2005 et 2006 et j'ai ete redresse a hauteur d...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
nutellah

Déclaration des revenus en retard

Bonjour, J'ai déposé ce matin, au Centre des Impôts le plus proche de chez moi, mes déclarations de revenus 2009 (j'ai besoin de l'avis d'impositi...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Plus value sur vente fond de commerce

Bonjour, Nous avons créé un snack il y a moins de 2ans et une offre d'achat vient de être faite. nous voudrions savoir comment se calcule la plus...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
squirrel99

Impots sur le revenu

Bonjour, je suis imposable a hauteur de 34 euros puis je demander l 'exoneration Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
xander

Avs d'impots 2010 sur les revenus de l'année

Bonjour, Je voudrais vous posez une question qui j'espère m'aidera. Voila j'aurai besoin d'un document pour une bourse et il me demande en l'occu...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
xander

Mise en fourrière pour destruction

Bonjour, Mon ami a acheter un scooter 500 sanchant qu'il n'a pas le permis :-s celui ci à été mis en fourrière, car on lui a volé la plaque d'immatr...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Laeti

Maison

Bonjour, nous venons d'acheter en juillet 2011 une maison avec le taux zéro plus, le prêt employeur et le prêt de la banque. Nous nous somme égaleme...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
*guss*

Interets emprunt et concubinage

 Résolu

Bonjour, j'ai déclaré les interets d'emprunt aux impots du bien que nous avons acheté ensemble moi et mon concubin. or aujourd'hui les impots après co...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
NICOCEL54

Indivision plus-value

Bonjour, Depuis 2008, j'ai la maison de mes parents (décédés) en indivision avec mon frère, je voulais savoir si celle-ci était considérée com...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
condorcet

Tva 5.5% pour le raccorder au tout à l'égout

Bonjour, je dois faire raccorder mes évacuations sanitaires au tout à l'égout. ma maison a plus de 5 ans puis je bénéficier de la tva à 5.5%? mer...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jleop

Logement à titre gratuit de mes beaux parents

Bonjour, Mes beaux parents ont vendu leur logement dans l'attente d'un achat prochain il y a bientôt 6 mois et ils sont déclarés comme "logés à ti...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
bill

Credit dimpots pr l'achat d'1 appartement ds

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement dans un immeuble BBC en construction, qu'en est il des credits d'impots pour les interets d'emprunts

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Lelfe.

Calcul des impôts

Bonjour, je voudrai savoir pour un couple marié avec enfant a charge combien ne faut il pas depasser pour payer les impots

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
imrane04

Deduction frais de repas

Bonjour, j'effectue 64 ks aller retour pour me rendre à mon lieu de travail je déduis 4.35 euros de frais de repas par journée travaillée ne dispos...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
lemoncella1

Taxe foncière après divorce

Bonsoir à vous, Je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème, merci d'avance de pouvoir m'éclairer. Mon divorce à l'amiable a été prononc...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Vince

Travaux refuses sur revenus fonciers

Bonjour, J'ai acquis un immeuble à usage locatif dans le cadre de la succession de mon père décédé en 2008.Au moment du décès,des travaux de rénovat...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
JXivert

Retraite allemande et revenu fiscal de refere

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu 37 ans en Allemagne et déclare ma retraite allemande en Allemagne.Je la déclare aussi en France.pour ma 1ere déclaration á Bordea...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
elric22

Terrain et plus values

Bonjour, j'ai hérité un terrain de 3000 m2 de mon père il y a 23 ans évalué en 1988 5000 francs je suis locataire et souhaite vendre mon terrain pour...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Cafécitron

Avis impots pas reçu

Bonjour, Ben pareil, 11 septembre et toujours ben d'avis d'imposition!!!!!! la date limite de paiement n'est t-elle pas le 15 septembre?je paie mens...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
flocroisic

Credit d'impot

Bonjour, je voudrais savoir quel mois de l'année un crédit d'impot est remboursé, ayant fait des travaux d'économie d'energie et n'étant pas imposab...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
dfghj

Question incapacité/impôt

Bonjour, Je suis en longue maladie depuis le mois d'Avril 2010 (reconnu en incapacité de 2ème catégorie par la sécurité sociale). J'aimerai sav...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
*guss*

Opposition administrative sur compte bancaire

Bonjour, je viens de recevoir cet avis et je me demande si l'opposition peut s'effectuer sur des allocations chomages ? Si oui , quel recours ai j...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
tof51430

Prime pour l emploie

Bonjour, je souhaiterais savoir a qu elle datte sera veser la prime pour l emploie merci

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
tof51430

Impôts - français en uk: cas spécifiques

Bonjour, Voici un cas réel au moment du démarrage d'un job en angleterre: Situation de départ: j'envisage d'accepter une proposition pour un...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
elric22

Reduction d impot

Bonjour, j aimerais savoir si il y a une date précise pour bénéficier d une éventuelle réduction d impôt sur le revenue mon ami vient de trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
nikons

Ravalement de façade

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté un appartement il y a deux ans et l'année dernière des travaux de ravalement de façade ont été votés ( nous a...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
elric22

Mutation et logement par nécessité de service

Bonjour, j'ai actuellement une maison, je vais être logée par nécessité de service, que devient ma maison (résidence secondaire ou résidence princip...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
elric22

Frais vehicule benevolat

Bonjour, je fais du benevolat dans le cadre d'une association et j'ai comptabilisé 503 euros de frais de vehicule où dois je indiquer cette somme ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
feli

Impot revenu

Bonjour, j'ai fait ma declaration comme tout le monde en deduisant mes frais reel et un don a une assos sportive (sous abando de frais en tant que m...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
feli

Deduction assurance prets

Bonjour, Dans le cadre des revenus immobiliers, quand on fait les frais réels, on déduit les intérêts d'emprunt. L'assurance contractée lors de l'...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
tphimmo59

Comment deduire les frais de nounou de creche

Bonjour, et quels sont les justificatifs a produire? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge chang...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
david369369

Petit travail

Bonjour, c'est peut etre une question bete mais je me lance :) je suis etudiante est ce que si je fais des petits boulots (comme du baby sitting...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
mimi

Amende au impôt

Bonjour, comment faire je dois une grosse somme au impôt . Compte bloquer tout idée et solutions son bonne à prendre

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
tof51430

Erreur déclaration impôts auto entrepreneur

Bonjour, J'ai fait un e grosse "boulette" dans ma déclaration d'impôts et viens juste de m'en apercevoir...ceci dit je ne suis pas seule fautive ......

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
pirtou
Résultats 44101 - 44150 sur un total de plus de 50 000