Les discussions

Carte grise nominative ?

Bonjour à tous voila ma fille va payer prochainement ses impots avec sa propre déclaration elle va faire des déplacements en voiture et donc déduir...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Déclaration enfant/frais de garde pour parents non mariés

Bonjour à tous, Mon enfant est né en 2012 et est gardé par une assistante maternelle depuis octobre 2012. Ma compagne et moi-même ne sommes pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BarbieTM

Numero de ligne ?

 Résolu

Bonjour, Par internet sur quelle ligne (N°) , dans la déclaration des revenus, doit-on indiquer les sommes versées au trésor public concernant la mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

A 18 ans dois je faire une déclaration d'impôts sur le revenu

Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2012. Je vais à l'école en alternance. Je vivais chez ma mère jusqu'au mois de décembre 2012 elle touchait la pen...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
michèle

Modification foyer fiscal en cours d'année 2012

Bonjour, Ma fille, 23 ans, étudiante était rattachée, début 2013, à notre foyer fiscal ( + 1/2 part). Au mois de juin de la même année, elle a su...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
dacrilea

En cas de décès dans l'année

 Résolu

Comment déclarer les impots sur le revenus. Faut-il faire 2 déclarations pour un couple marié ? Je vous remercie pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
paullinda42

Revenus complémentaires

Je suis auto-éditeur. Je fais fabriquer à mon compte les livres que j'écrit et je les revend. Dois-je déclarer (et quoi ? CA, bénéfice?) ces revenus?...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
schubert

Enfant étudiant

J'ai un enfant étudiant pour qui je subviens à ses besoins, location appart et nourriture, pour la déclaration de revenus quelles sont mes solutions, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Impots revenus

 Résolu

je vie en couple non " marier non pacer" mais delcarer pour le calcul de l'aah puis je faire une déclaration commune sachant que j'ai une allocati...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Pensions alimentaires des enfants majeurs

J'ai un fils de 27 ans qui vit chez moi depuis plus de un an, son salaire est un peu au dessus du Smig. il vit chez moi afin de faire des économies af...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Déménagements

bonjour, j'avais hier devant moi la feuille d'impôts 2013. Au niveau de la partie "déménagement", je note 2012 : adresse au 01/01/2012 et date de d...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Taxe ordures ménagères

Bonjour Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères 125 euros, sachant que je loue une maison de 1957 jamais rénovée sans isolation pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BarbieTM

Aide à enfant majeur divorcé avec enfants

Ma fille, âgée de 38 ans, divorcée avec 2 enfants, s'est trouvée en arrêt longue maladie en 2012. Je l'ai aidée financièrement tous les mois. Puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Impots retard

 Résolu

bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur les impots , voila j'ai declarer en retard mes impots a ce jours je doit attendre fin juillet pou...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
elricjean2

Prime de l'emploi

bjr,j'ai un cheque de prime de l'emploi de 2011 non encaisser a ce jour, y'a t'il moyen de l'encaisser .merci de m'aider a resoudre ce probleme

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
tof51430

Exonération des rémunérations étudiants

 Résolu

Bonjour, L'exonération des rémunératiuons perçues par un étudiant est applicable dans la limite de 3 fois le montant mensuel du smic. S'agit-il du S...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ln1812

Prime de départ à la retraite

Bonsoir j'ai perçu une prime (revenu exceptionnel) en fin 2012. Est ce que je peux la déclarer en plusieurs fois ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
flaaderche07

Demande renseignement sur la décote pour personne de 88 ans

ma maman va déclarer 17534 euros aux impôts pour cette année 2013 et je voudrais savoir si elle aura droit à une décote et avec une part et demi comb...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
doris33

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, il se trouve que depuis lannee derniere je loge chez mon copain suite a des pb familiaux. je suis heberger a titre gratuit puisque pas decl...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
doris33

Logement de fonction et enfant en contrat d'alternance

Bonjour, j'aurai plusieurs questions à vous poser : pouvez-vous m'indiquer le calcul de l'année pour l'avantage en nature que constitue un logement ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
doris33

Travaux deductibles d'impots

je voudrais savoir si les stores banne electriques sous goulotte sont deductibles des impots.merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bailleurx

Refaire une declaration d'impot solo

Bonjour, J'ai declaré mes impots de la facon suivante 2007 a 2009 : seul 2009 a 2011 avec mes parents et j'aimerais de nouveau declarer seul a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
jacquesboukle

Charges locatives

Locataire, puis-je déduire dans mes revenus les charges payés à l'agence avec mon loyer?

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
karuky

Ij

 Résolu

Bonjour, est il vrai que les indemnités journalières perçues au titre d accident du travail ne sont pas imposables? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Grubedupa

Logement non loué

 Résolu

Prioritaire d'une maison secondaire que je loué régulièrement depuis 2003.En 2012 cette location n'a pas été loué,j'ai acheté un poêle à pellets et fa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Pacs et impots

Bonsoir, Avec mon compagnon nous noux sommes pacsés en mars 2012? Etant donné que nous faisions nos declaration fiscal séparement, je voulais savo...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
ALINOU19

Ressources du locataire en scellier

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un logement avec engagement de location en scellier intermédiaire. Je vais louer à un étudiant qui ne dispose d'aucun revenu et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Moins-values

Bonjour, Peut-on déduire de l'impôt sur le revenu, des moins-values sur un PEA qui a été fermé après huit ans en 2010. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Fausse déclaration aux impôts

Bonjour a tous, Bêtement, je n'ai jamais fait attention aux nombres de part. Il se trouve que j'ai eu deux enfants, mariée un an avec le père du pr...

27 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Puis-je bénéficier du crédit d'impôt?

Bonjour à tous, Durant la construction de ma maison achevée l'année dernière, j'ai fait installer par mon plombier en mai 2012 (facture payée le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Aides aux petits enfants

 Résolu

bonjour, Je suis une petite retraitée de le fonction publique, j'aimerais savoir si je peux déduire de ma déclaration ce que je donne tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Installation d'une vtm

Bonjour, En novembre 2011, j'ai fait installé une VTM dans mon appartement, car à l'intérieur de mon appartement il y avait de l'humidité. Donc je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Impots

Bonjour, Faut-il déclarer la pose lorsque nous déclarons des travaux d'isolation? Et pour une installation de chaudière a condensation on déclare l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Déclaration des revenus dans le cadre d'un contrat professionnel

Est-ce que le salaire que l'on perçoit dans le cadre d'un contrat professionnel doit être déclaré aux impôts ? Existe-t-il un montant exonéré ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Prime

bonjour pour toucher la prime de l'état pour isolation des murs a qui s'adresser merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Remplissage ligne 229 - provisions pour charges syndic

Bonjour, comme bon nombre de personnes je suis en train de remplir ma déclaration 2044. J'ai beau lire tout plein de sujets, je ne trouve pas rép...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
AQL

A t'on le droit a la prime pour l'emploi quand on est en conge parental

Bonjour, je souhaite savoir si on a le droit a la prime pour l'emploi quand on est en conge parental je suis actuelement en conge materniter jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Tim

Redevance télé et déclaration de logement

Bonjour, Je fais ma déclaration en ligne pour les revenus 2012 et j'aimerais quelques précisions quant à ma situation. Je suis actuellement hébergé ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
tof51430

Déclaration sur revenus- micro-foncier ou 2044?

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 maisons qui si elles sont louées 500 euros chacunes me font remplir l'imprimé 2044. jusqu'a maintenant je me mettais en micro f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
natline

Ordures ménageres

Bonjour, je désire savoir comment est calculée la taxe sur les ordures ménagères pour un locataire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roger83600

Déficits fonciers et réduction d'impôts ; quelles cases?

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement perdue... j'espère que quelqu'un saura me répondre... Sur mon avis d'impôt 2012 (Impôt sur les revenus de 2011) il ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
KIRIII

Déduire une pension alimentaire versée à son fils majeur

Je vis en union libre. Nous avons 2 fils majeurs. Pour celui qui fait sa déclaration de revenus séparément, mon concubin lui verse une pension de 3359...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roger83600

Colocataire sans bail signé et déclaration de revenu

Bonjour à tous, J'ai aménagé chez ma coloc actuelle fin d'année 2012. Je n'ai pas signé de bail et je lui fais des virements tous les mois sur son...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gaspat

Personne à charge ou étudiant?

Bonjour, pour la première fois, je na sais comment remplir ma déclaration. J'ai un enfant de 23 ans, qui a fini ces études en septembre 2012 et qui a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
doris33

Demi part

Bonjour Je vis seule depuis le 1er janvier 2012. J'ai eu deux enfants que j'ai élevé avec mon mari. Ils sont majeurs et non rattaché à mon foyer. Ai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
doris33

Dois je déclarer les revenus de ma fille en apprentissage

bonjour, ma fille est en apprentissage chez un fleuriste mais elle fait des heures supplémentaires. dois je déclarer ses revenus. elle est rattachée f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Toto

Nouvelle loi de finances 2013

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon bien en 2013 Qu y a t il en plus de nouveau depuis fin 2012 Je connais tous les taux je pense que les 20% suppl...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gaspat

Salaire imposable vs. salaire net touché

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché:...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
gaspat

Dois je faire la déclaration de démanagement de ma locataire

Bonjour, J'ai hébergé ma belle soeur à titre gratuit, jusqu'en septembre 2012. Lors de la taxe d'habitation que j'ai dû payer cette année là, je n'...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
doris33

Imputation bénéfice foncier

 Résolu

Bonjour, j'ai un doute pour la 2044. J'ai un résultat foncier positif et un stock de déficit reportable. Si j'impute ce bénéfice sur mon plus ancien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rusty48
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000