Les discussions
Soins esthetiques
puis je déclarer sur ma feuille d'impots les soins esthetiques que je fais faire chez moi au titre de l'emploi a domicile?
Déclaration des revenus à 20 ans.
Bonjour J'ai 20 ans et je suis étudiante dans le supérieur. Pour la première fois la CAF me demande de déclarer mes revenus aux impôts. J'ai fait...
Achat appartement pour louer à son enfant.
Bonjour, je viens d'acheter un T2 et souhaite le louer à mon enfant. Les agences immobilières m'évaluent le loyer Hors charge à 600€. Combien puis- ...
Vie en couple sans pacs ni mariage et 2 enfants
Bonjour à tous A l'arrivée de déclaration des impots je me permets de poser une petite question Je vie avec ma compagne sous le meme toit et nou...
Est-ce que je peux toujours déclarer mon crédit d'impôt ?
RésoluSur mes intérêts d'emprunts alors que je n'habite plus dedans. Pour résumer, j'ai acheté un appartement en mars 2010 que j'ai gardé jusque fin déce...
Erreur déclaration de revenus
Bonjour, Il semble que l'an passé, il y ait eu une erreur dans la déclaration de revenus de mon ami. Nous ne sommes pas marié (donc déclaration s...
Déclaration rétroactive.
suite à un redressement fiscal, il m'a été réclamé les montants perçus pour mes enfants majeurs qui avaient travaillés en temps qu'étudiant en métropo...
Déclaration d'impôts
Bonjour, Séparée depuis quelques années je continue de faire la déclaration d'impôts avec mon "époux". >Je pensais que c'était possible, ça ne l'est ...
Revenus fonciers et déclaration - demande d'aide
Bonjour, L'agence qui s'occupe de la location de mon appartement me fait parvenir le récapitulatif suivant : Ligne 211: (580.00 x5) = 2 900.00 ...
Taxes foncières usufruit
RésoluBonjour, La taxe foncière doit être payée par l'usufruit. Mais s'il n'habite pas dans le bien assujetti à cet impôt, doit-il la payer quand même ??m...
Ca effectué = ca déclaré aux impôts ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire s'il est possible qu'une SARL effectue X chiffre d'affaire et qu'elle n' en déclare que Y ( bcp moins ! ) aux impôts ? ...
Déclaration d'impôts
bonsoir, je suis passée en jugement, il y a 3 ans et j'ai obtenu la garde exclusive de mon fils avec une pension alimentaire. Il y a un an, nous nous ...
Risque de perte de report de déficits
Bonjour J'ai fait un investissement De Robien classique en 2006 sous forme d'une construction d'un pavillon J'ai en 2006 un report de 10K€ de défici...
Redressement fiscal
bonjour, mon compagnon est divorcé depuis 4 ans . il a une fille majeure - aucune pension alimentaire n'a été accordée ni notifiée dans le jugement de...
Scellier 2010 imprimé spécial?
Pour un achat en futur achèvement des travaux en Dec. 2010. remise des clés en Fév.2013, doit-on faire la déclaration de la date d'achat adresse etc.....
Revenus fonciers
Bonjour, Je dois déclarer un montant en micro-foncier et un autre en foncier (formulaire 2044). J'ai mis le montant du micro-foncier dans la case 4BE...
Durée du préavis en cas de dc du locataire.
RésoluBonjour, Je ne trouve pas d'information précise sur le sujet suivant : J'ai pour locataires d'une maison un couple marié, le Mr. est décédé, je vo...
Appareil de mesure-redevance tv
Bonjour, Une question me vient à l'esprit, ce matin j'ai vu une dame qui est passé dans la rue où je réside avec un appareil un peu étrange. Une sor...
Impot
je voudrais savoir si dans ma déclaration d'impôt je dois déclarer le revenu de ma fille ,(étudient, moins de 26 ans et avec très peu de revenu ,j'ai ...
Impôt sur les plus-values
RésoluJe viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais. Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence princ...
Déclaration ir d'une plus value mobilieres d'une succession
Bonjour, J'ai hérité d'une tante suite à son legs, tous les impots sur la succession ont été payés. Le notaire m'envoie un document à joindre à ma ...
Imposition sur la vente de terrain
Bonsoir , Qui peut me renseigner sur l'imposition de la vente d'1 terrain ? Ce terrain a ete vendu moins de 15000 euros Il etait constructible dep...
Amende 1ere division non expliquée
Bonjour, J'ai été prélevée d'une somme de 179,50€ sur mon compte sans en avoir été prévenue. Une amende majorée a été envoyée à mon ancienne adresse...
Remboursement d'un timbre amende en francs
bonjour j'ai un timbre amende de 230 francs est-il possible de le changer en euros merci
Date de détention d'un bien pour calcul plus value
Bonjour, Je viens de vendre l'appartement de ma belle mère qui à été acheté en 1985 (200000francs). Cet appartement à été réevalué au décès de so...
Parent isolé, enfant étudiant n'habitant plus le domicile
RésoluBonjour, Je suis maman isolé sans pension alimentaire. Mon fils à moins de 25 ans et est étudiant. Il a quitté le domicile pour faire ces études à...
Conversion des indemnites journalieres en heures
Bonjour, Je dois déclarer mes impots je travaille à temps partiel les heures sont notées sur la déclaration mais pensez vous que les impots aient c...
Perte de mon "revenu fiscal de reference"..
Comment, sans mon avis d'impôts sur le revenu de l'année précédente, je peux retrouver mon "REVENU FISCAL de REFERENCE" me permettant d'accéder à ma t...
Enfants majeurs
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Impots sur la plus value - maison en espagne
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en espagne depuis 20 ans. Je souhaite la revendre. Savez-vous quels impots je dois payer et à qui ? Quel ...
Declaration d'un compte bancaire
Bonjour, Ma femme est Japonaise, elle réside depuis plus de 10 ans en France. Elle détient un compte bancaire dans son pays d'origine AVANT sa venue...
Plus value immobiliere
RésoluJe vends une résidence secondaire en France pour en acheter une autre toujours en France, mais dans une autre région, puis-je y prendre domicile tout ...
Locations meublées non professionnelles
RésoluAyant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Impot sur les revenus
Bonjour Voila j ai cherchée partout sur internet mais rien . Au sujet des impôts sur les revenus , voila je suis partie en déplacement pendant 6 mo...
Locations meublées régime micro entreprise
RésoluBonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Contrat de travail étranger
Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations sur l'imposition d'un revenu. une boite étrangère m'a proposée un contrat de travail comme consu...
Déclaration fiscale 2013 / csg dite "déductible"
RésoluBonjour, Ma question concerne la CSG "dite déductible" dans la déclaration fiscale 2013 Dans quelle proportion et dans quelle case peut-on déduire...
Réductions pour frais scolaires
Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...
Ifm revenu exceptionnel?
RésoluBonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Revenu issue d'un développement d'application avec apple
Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...
Déclaration indemnités de fin de carrière
Résoluj'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Quoi deduire pour une eleve infirmiere
Résolubsr j aimerai vous poser quelques questions par rapport a ma fille qui est en ecole d infirmiere ai je le droit de deduire en frais reel : s...
Travaux de toiture
j'ai fait hydrofuger la toiture de ma maison par un professionnel car mes ardoises sont en fibrociment et ont blanchi. Ces travaux peuvent ils me per...
Que dois-je déclarer ?
RésoluBonjour, je suis célibataire, 23 ans au 1er janvier 2012 et je fais ma déclaration de revenu. En 2012, j'ai gagné 13000€ en apprentissage et 8000...
Imposition
Bonjour Après 3ans de longue maladie suite à 3 cancers non opérables. Je vais être mise à la retraite par mon employeur et l assurance maladie, je vo...
Impot et bébé
Bonjour, Ma fille vient d'avoir un bébé en octobre 2012, elle va le déclarer sur sa feuille d'impôt, mais son compagnon doit il le déclarer égaleme...
Déduction des frais rééls
Bonjour, Pour la déclaration d'impots sur le revenu dans le cadre de la déduction des frais réels, en plus du barême kilomètrique, ai-je la possibili...
Financement partis politiques
Le montant du financement des Partis Politiques sur nos impôts à titre personnel est-il calculable ? Peut-être existe-il une grille de calcul qui me f...
Envoi d'argent à l'étranger
Je souhaite envoyer de l'argent a l'étranger sur le compte bancaire d'une amie en fait lui faire un prêt pour qu'elle puisse acheter un appartement. ...