Taxe d'habitation

petiteloute1952 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 1 oct. 2013 à 19:05
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 oct. 2013 à 07:51
En donnant au Trésor Public une Boite Postale comme adresse, vais-je devoir m'acquitter d'une taxe d'habitation
Merci de me tenir informée.

2 réponses

petiteloute1952 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
2 oct. 2013 à 07:25
Contrairement à vos dires, en hébergeant quelqu'un gratuitement, je suis belle et bien taxée...car je l'ai mentionné au Impôts.
Je ne payais pas de taxe d'habitation et depuis que j' héberge cette personne, son nom apparaissant dans la case "Occupants" je paie une TAXE D'HABITATION. (l'employé du Trésor Public m'a dit que c'était normal puisque les revenus de cette personne était pris en considération pour le calcul de cette taxe).
Hé oui cette personne, contrairement à moi, paie des impôts sur le revenu.
Comme je vais bientôt changer de région et que je vais continuer à l'héberger, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de lui faire créer une Boite Postale (env.70euros p/an) pour recevoir ses courriers, il n'aurait plus, ainsi, à figurer à l'adresse de mon nouveau logement et m'épargnerai de ce fait, d'avoir à payer cette taxe d'habitation.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 2/10/2013 à 07:54
oui s'il habite dans la boite postale

l'adresse demandé , c'est celle où on habite pas celle ou on veut recevoir le courrier.

si vous l'hébergez gratuitement , il peut vous aidez à payer la taxe d'habitation, vous lui faites économiser un loyer.
0
étudianteendroit Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
1 oct. 2013 à 19:09
C'est une excellente question à leur poser à eux; réfléchissez une seconde....

Si vous êtes sans domicile fixe, vous n'aurez pas à vous en acquitter, logique, puisque vous n'avez a priori pas de logement,

Si vous êtes hébergé chez quelqu'un, il suffit de leur dire, on ne va pas vous taxer ni même la personne qui vous héberge;

Mieux vaut faire simple dans la vie si on veut s'éviter des ennuis par la suite.
-1