Les discussions
Aide à la personne et réduction d'impôt
RésoluBonjour* ma mère âgée fait faire des travaux de jardinage , elle n'est pas imposable sur le revenu; a-t-elle droit à un remboursement partiel des f...
Erreur état civil impôt sur le revenu
Bonjour, J'ai constaté une erreur sur mon avis d'impôt de l'année dernière au niveau de mon état-civil. Au lieu qu'il y ait marqué Nom Prénom i...
Allègement taxe foncière
RésoluDans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allèg...
Sci et résidence principale
Bonjour, Mon épouse et moi sommes les seuls acteurs de notre SCI Cette SCI a été crée pour acheter en 2008 une maison et un terrain de 880 m2 ce...
Fraude
Bonjour , Je vais faire court ! Ma question ! Si je ne me réinscrit pas au pole emploi il ne risqueront plus de remonter à 3 ans en arrière pour m...
Pas d'avis d'imposition 2016
Résolubonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire dans le cas où on n'a toujours pas reçu l'avis d'imposition 2016 et qu' il nous est indispensable pour...
Qui paie la taxe habitation
RésoluBonjour, peut-on savoir qui est assujetti à la taxe d'habitation dans notre village? sans demander le montant qui est personnel. Merci
Exoneration taxe d'habitation 2017
Bonjour, concernant le plafond de revenus pour l'exonération de la taxe d'habitation 2017 je voulais savoir si pour un couple marié avec 3enfants, ...
Droits succession personne handicapée
mon épouse est handicapée à 80% suite à un accident de travail(trajet) et a été mise en retraite en 2003.Elle est née le 29/10/1954. Quand son papa dé...
Hebergement gratuit
Je désire avoir si une personne m'heberge à titre gratuit chez elle paiera ou dans un lieu en dehos de son apparetement , va t elle payer plus d'impot...
Taxe foncière exonération france
Bonjour, je suis travailleur handicapé et je vais acheter un bien je suis exonéré de taxe d'habitation est ce que cela sera pareil avec la taxe fonciè...
Charges fiscale
Résolubonjour avec mon ex compagnon nous prévoyons de mettre en place une garde alternée pour nos 2 enfants.je voudrais savoir si nous pouvons chaque année ...
Taxe d'habitation
On a 2 salaires de 1700 euro .on va toujours payer la taxe d'habitation ?
Résidence secondaire étant locataire ?
Bonjour, J'ai une résidence principale (propriétaire) Et je loue à l'année un appartement Comment dois-je déclaré cela au impôts s'il vous plaî...
Conserver sa double résidence après dépascage
RésoluBonjour, Mon ami exerce une profession libérale sur deux villes différentes, et dispose de clients sur ces deux villes. Il bénéficie d'une double r...
Etre auto-entrepreneur et faire de l'investissement locatif
FerméBonjour, Je suis auto-entrepreneur dans l'achat/vente d'objet, je suis déjà au maximum du maximum du plafond de chiffre d'affaire autorisé pour mo...
Taxe d habitation de la résidence secondaire
Bonjour, j habite dans un dom département outre mer et j ai un appartement en métropole ma question laquelle des 2 résidences on déclare en réside...
Demi part du parent isolé
Combien de temps un parent isolé peut il bénéficier de la demi part ?
Hébergement gratuit, taxe d'habitation et impôts
Bonjour, Ayant perdu mon emploi, je suis désormais au chomage. Je vais être hébergé par ma famille (oncle tante) à titre gratuit pour les mois à ven...
Taxe habitation loi macron
Bonjour, je suis agee de 87 ans avec un revenu de 24.000 euros est ce que je beneficie d une exonération de la taxe d habitation merci Cordia...
Impôts et handicap
Bonjour, Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre et m'aider. Voila je voulais savoir si un couple marié handicapé tous les deux...
Taxe
Bonjour, J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma m...
Taxe d'habitation
J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma mere elle r...
Fiche de calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, Où et comment fait-on pour obtenir la fiche de calcul de la taxe d'habitation de son bien immobilier? Merci Cordialement
Revenues locatif + activité d'auto-entrepreneur à côté
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur mais je souhaite acheter un bien immobilier et le louer (en meublé). Malheureusement je suis déjà au maximum d...
Divorcée - declaration d impôts
Bjr, Divorcée depuis 7 ans, je ne bénéficie pas de pension alimentaire pour mon fils de 19 ans encore à charge. Mon ex mari a décidé d acheter, pluto...
Exonération taxe d'habitation et csg
RésoluBonjour, J'ai 2 questions à vous poser : Je suis retraitée, j'ai 70 ans, je vis seule, et je paie des impôts locaux. J'ai un revenu fiscal de r...
Exonération plus value cession entreprise
RésoluÉloigné de la fiscalité et de la bible FL merci de me confirmer l’existence de l'exonération plus value CT et LT dans le cadre d'une cession d'un FC d...
Modofication
Bonjour, j'ai fait ma déclaration début mai mais je me suis rendu compte que je n'avais pas coché la case je suis tjrs à la recherche d'un emp...
Dette impots
Lorsque j'etais celibataire je n'ai pas paye mes impots. Depuis je me suis marie, les impots m'ont faire un tiers detenteur et ils me prelevent sur mo...
Taxe habitation logement vacant
RésoluBonjour, mes beaux parents et moi possédons chacun une résidence secondaire dans l'Hérault. Nous habitons chacun dans l'Est où nous réglons chacun n...
Utilisation de vos vidéos sur mon site
RésoluBonjour, Dans quel mesure je peux utiliser vos vidéos sur mon site de soutien scolaire ou autres ? merci Mohammed
Impots sur bénéfices miniers
Pour l'année démarrage projet minier si bénéfice est négatif y a t'il IMPOT sur revenus? Si bon quelles sont les dispositions?
Montant de l'impôt à régler en cas de dons
Bonjour, Un ami âgé de 83 ans souhaite me faire un don de 20 000 €. Dois-je le déclarer ? Si oui quel est le montant de l'impôt que je devrai rég...
Quel est le revenu pris en cause pour la cgs
bonjour j'aimerai savoir si je rentre ou pas dans l'augmentation prévue de la cgs,quel est le montant qui sera pris en cause revenus brut avant d...
Exonération
Bonjour, a partir de quel age est-on exonéré de la redevance télévision et des impots locaux merci
Achat en nom propre à passer sous le régime de la sci
Bonjour, Savez-vous si il est possible de passer sous le régime de la SCI un bien immobilier acheté précédemment en nom propre ? Merci bcp par ...
Avis de non imposition
Bonjour, J'aimerais avoir un feuille de Avis de non imposition pour ma fille, s'il vous plait merci, Cordialement.
Régime fiscal séparation avant divorce
Bonjour, Je divorce cette année j'ai écrit sur le protocole que ma femme ne vivait plus a mon domicil depuis2013 ma question esque le trésor public...
Abus de biens sociaux de,un dirigeant
Comment dénoncer des abus de biens sociaux effectues depuis 10 ans
Taxe habitation exnonération des personnes célibataires
Bonjour, dans tous vos articles concernant la suppression de la taxe d'habitation vous parlez de tous les cas de figure sauf des célibataires, peut-on...
Decaration
Bonjour, pour fair court je n ai pas fait de declaration depui 2013 et je voudrai tout regulariser le plus vite possible meme si j ai un faible revenu...
Retraite en espagne
Nous comptons nous installer en Espagne à la fin de l'année et de façon définitive. Dans un premier temps, nous prendrons une location et par la suite...
Dégrèvement taxe ?
Bonjour, En instance de divorce et vivant seule depuis 2 mois et ayant un revenu annuel pour 2016 de 6600e puis je avoir le droit à un dégrèvement d...
Demande d'eclairecissement
Bonjour, Bon jour nous voulons avoir des renseignements et éclaircissement,car l’agence Agence Organisation-Inter-bourse-européen 102 rues des Na...
Crédit d'impots
Bonjour* Je ne paie pas d'impôts comment fonctionne un crédit d'impôt merci
Impôts
Bonjour, Je n'ai jamais payé d'impôts de ma vie. J'ai toujours été rattaché au domicile de mes parents, je pensais recevoir un avis d'imposition o...
Avis de tiers détenteur abusif
Bonjour, j'ai reçu un avis de tiers détenteur sur mes comptes bancaires. Or c'est impayés ne sont pas les miens. c'est un impayé de mon mari avan...
Taux tva
Bonjour, J ai acheté un batiment (garage) construit dans les années 2000, je veux en faire mon habitation principale et donc le rénover. J'ai fait u...
Délai de prescription de la redevance des ordures ménagères
Bonjour, Depuis 2009, je paie une redevance des ordures ménagères pour un foyer de plus de 2 personnes alors qu'en réalité, ce foyer n'est que de 2...