Les discussions

Location meublée et cotisation foncières des entreprises

 Résolu

je loue des chambres meublées dans un appartement de 70 m2 et déclare déclare autour de 7500 euros par ans en régime microbic. Ma taxe CFE s'élève à ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
cracoti

Kilometres parcourus

bonjour, je travaille a 400 km de ma residence fiscale et dors chez un ami la semaine , donc pas de frais d hotel . puis je faire les frais reels? s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Achat chaudière

Je viens de faire installer une nouvelle chaudière. Comment procéder pour le notifier dans ma déclaration internet afin de bénéficier de la réduction ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Obtension d un avis de non impositio

 Résolu

Je suis francais installe au maroc j ai besoin d un avis fiscal pour la bourse de mon fils Pour 2017/2018 je nai pas de revenus en france comment ob...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Nombre de pièce à déclarer aux impot et chambre de moins 9m2

bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration d'impot sur le revenu, et comme j'ai changé d'adresse en 2016, je dois indiqué ma nouvelle adresse...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Imposition sur les revenus foncier des non-residents / csg

Bonjour, Je reside aux USA et loue une maison et un appartement en France. Pour l'appartement, j'ai encore un pret a rembourser (environ 1500 Euros...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Comment justifier aux impôts que je ne suis plus dans cet appart

Bonjour, les impôts me demandent de payer les impots d'habitation d'un appartement dans lequel je ne suis plus depuis 2 ans sauf que je n'ai plus mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
-illusion-

Question liée au logement

Bonjour, J'aimerais acheter un logement qui viendrait s'ajouter à ma résidence principale. Est-ce que cet achat risque de me soumettre à l'ISF? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
-illusion-

Quel est le coefficient de kilométrage?

Bonjour, Pouvez-vous me donnez le coefficient de kilométrage pour un bénévole qui fait don de ses frais à son association? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Frais réels et indemnisations

 Résolu

Bonjour, Dans l'exercice de mon travail j'effectue de nombreux déplacements dans la journée. Mon employeur me verse des indemnisations uniquement s...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
guyot.v

Suisse

Bonjour, Possédant une résidence secondaire dans l'Herault, nous sommes un couple de 68 et 66 ans. Pourrons-nous bénéficier de cette réforme pour la...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Comment calculer mes frais de d'entretient, d'assurance voiture?

bonjour à toutes et à tous, je souhaite savoir par calcul, comment déduire les frais d'entretien , d'assurance liés à mon véhicule qui me sert pour m...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Hébergement d'un enfant majeur dans un studio indépendant.

Bonjour, Depuis avril 2016, j'héberge ma fille majeure, et qui fait une déclaration séparée, dans un studio indépendant qu'il y a au rdc de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
flocroisic

Mère célibataire avec enfant majeur en alternance sous son toit

Bonjour, Pour notre déclaration revenus 2016 mon fils majeur vivant sous mon toit en alternance contrat de professionnalisation à perçu : 10714 €...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
doris33

Premier déclaration de revenus de couple mixte séparé

Bonjour, Je suis de nationalité algérienne mariée à une Française, jusqu'ici nous déclarions nos revenus conjointement (c'est elle qui s'en occupé) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Imprimé d'attestation de don aux ouevres

 Résolu

je n'arrive pas à télécharger l'imprimé 11580 de don aux oeuvres . quelqu'un sait-il faire ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
gehi

Revenues airbnb

Bonjour- à la lecture des informations du site dois-je comprendre que je ne dois declarer en 2017(micro BIC) que les revenus percus à compter du 1ier...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
JYR26

Besoin d'aide pour le calcul de l’impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour obtenir de l'aide dans le calcul de mon impôt. Ma situation est la suivante : marié ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
comprendre_son_impot

Déclaration micro entreprise agricole

Bonjour, Je suis en micro entreprise jardinier élagueur sous le régime de la MSA (Mutuelle Sociale Agricole). Je faisais mes déclarations de reven...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Malolene

Frais réels ponctuel

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si la déduction aux frais reels, version indemnités km est possible dans mon cas particulier: J'habite TOURS et pour parfa...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
BRUDO

Perte document

BONJOUR JE M4EXCUSES MAIS J AI PERDU MON AVIS D IMPOSITION 2016 POUVEZ VOUS ME L ENVOYER EN PDF A MON ADRESSE MAIL MERCI ET SINCERES SALUTATIONS

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
-illusion-

Le cice de 2 années peut-il etre récupérable sur revenus 2016

Bonsoir, Nous avons cesser notre entreprise au 30 Septembre 2016. Naturellement sur notre déclaration de revenus 2016, nous allons déduire le C...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Declaration impot

dans qu.elle case mettre les frais maison de retraite

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Première déclaration

Bonjour, Je me suis installée en France en le 1er septembre 2017, je travaille en suisse depuis le mois de juillet et je voudrai s.v.p savoir si j...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

1/2 part supplémentaire pour veuve d'ancien combattant

Bonjour, je vous écris car ma mère âgée de 80 ans est veuve d'ancien combattant. La demie part supplémentaire lui est refusée alors qu'elle remplit le...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Demi part supplementaire pour les anciens conbattants

 Résolu

Bonjour, De quand date la loi pour la demi part supplementaire pour les anciens conbattants de + de 75 ans Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition pour dossier

Bonjour, J'ai besoin d'un avis d'imposition afin que mon dossier pour mon appartement soit accepté. hors j'avoue avoir déclarer mes revenus pour l...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
tof51430

Déduction stage musical

Bonjour. J'ai participé à un stage musical organisé par une association enregistrée . J'ai payé pour une semaine 290€ de frais pédagogiques. Puis-je p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
-illusion-

Déduction appartement non loue

 Résolu

Bonjour, L'appartement que je louais en 2015 a été mis à la vente en 2016 mais vient juste d'être vendu en 2017 . Il n'y a donc eu aucune rentrée d...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
flocroisic

Evaluation d'un appartement donne en location

Pet-on appliquer une décote par rapport au ^rix de vente de l'appartement neuf ? d'avance merci pour votre réponse. F. Pietri

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
roudoudou22

Amende oubliee

Bonjour, Ou s'adresser pour trouver le montant d'une amende oubliée et impayée datant de 2011 et qui bloque la vente et donc la cession de mon vehic...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Komar

Taux de tva

bonjour notre mairie a fait des travaux pour faire une station d epuration et on a donc fait des travaux pour le raccordement a l egout au depart on...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
darylvaligar

Coût diffusion de la musique

Bonjour je voulais savoir combien me coûterait de diffuser de la musique avec un téléviseur dans mon bar tabac loto presse pmu avec 135 449 habitants ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Réduction d'impôt

bonjour, je suis propriétaire d'une maison principale, avec véranda, celle-ci possède un toit en plaques polycarbones d'épaisseur je pense de 18 mms ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Travaux de confort dans une salle de bain

Bonjour, ma mère agée bientot de 80 ans, possède une salle de bain avec une douche dont le receveur est à au moins 30 cm de haut, j'ai toujours pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Enfant étudiant à charge

Bonjour, Mon fils aura 25 ans en juillet Il est étudiant. Il était à ma charge mais en 2015 il a travaillé en même temps que ses études et s'e...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
anny77

Loyers impayés déductibles ?

bonjour les loyers impayés jusqu'à la remise des clefs par huissier sont ils déductible et si oui comment ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
sleepy00

Résidence principale louée en cours d'année

 Résolu

Bonjour, A la suite d'une mutation à l'étranger (fonctionnaires français) nous avons mis notre résidence principale de la banlieue parisienne en loca...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
LARA92

Impôts sur le revenu pacs/union libre

Bonjour Mesdames Messieurs, Je viens à vous aujourd'hui avec une question qui doit être assez courante. Est-ce que le pacs peut être sérieusement d...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Incompatibilité micro foncier et 2044

Bonjour, Je tente d'effectuer ma déclaration en ligne mais je suis bloqué au niveau de la déclaration des revenus fonciers. J'ai opté pour le micro fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Ficelle77

Déductions d'impots

peut-on encore déclarer les sommes versées au titre d'emplois services? Apparemment aucune rubrique ne leur correspond dans la déclaration de cette an...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Poisson92100

Prime de licenciement et imposition

 Résolu

Bonjour, La prime de licenciement economique est elle imposable ?. Merci .

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
crevette2017

Comment obtenir mon numero fiscale

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux obtenir mon numero fiscale en ligne (site). Merci en avance, ps - excusez-moi mon Français ;)

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Komar

Comment dois je déclarer mes nouvelles fenêtres

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en 2016, mais je ne sais pas comment les déclarer sur mes impôts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Immatriculation voiture suisse en france

Bonjour, je démenage de Suisse en France, quelles sint les formalités pour ma voiture immatriculée en Suisse ( je suis française)? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Deficit agricole 2016 sur nos revenus de retraites

 Résolu

Bonjour, J'ai rempli ma déclaration de revenus agricoles sur le bon formulaire soit 1 déficit - Je ne vois pas cette somme déduite sur ma déclar...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
annie06530

Autoentrepreneur et déduction fiscale

Bonjour Monsieur Nous avons employé un autoentrepreneur pour entretenir les extérieurs d'une résidence secondaire facture à l'appui. Pouvons nous fa...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
patnev

Déduction du supplément familial de traitement

Bonjour, quelle est la case ou comment déduire le supplément familial de traitement que je verse à mon ex.

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Plue-value sur la vente d'un terrain divisé

Bonjour, Je souhaite vendre un bout de mon terrain à mon voisin indépendamment de la vente de ma maison. Cela me permet de récupérer un peu d'argen...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Marina

Déclaration enfant majeur garde alternée

 Résolu

Bonjour, Je suis parent isolée, avec 2 enfants en garde alternée, dont un majeur en 2016. Il est en étude supérieure, mais a fait un job d'été, et ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
NATPP
Résultats 19051 - 19100 sur un total de plus de 50 000