Les discussions

Exoneration taxe foncière / habitation

Bonjour, Mes parents, ayant plus de 65 ans chacun, habitent une maison et ont un revenu fiscal de réference de 14500€ (Avis d'imposition 2011 / Reve...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
danilas

Exonération de la taxe foncière

Bonjour Dans le meil reçu récemment, le plafond limite du droit à exonération de la taxe foncière est de 35 445€ pour deux parts. Or, je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
BmV

Droit à la 1/2 part d'un ancien combattant

Bonsoir, Un ancien combattant est décédé à 68 ans, depuis plusieurs années, son épouse peut-elle bénéficier d'une demie part à ce titre ? si elle a...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
jojogard

Taxe foncière et rsa

Bonjour, mon fils vit seul avec sa fille de 10 ans et ne touche pas de pension alimentaire de la part de la mère de sa fille. il vit avec 510 euro ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Répartition taxe fonciere sur indivision

Bonjour, Mon frère et moi sommes en indivision sur la maison héritée de nos parents - j'ai une petite retraite alors que mon frère encore en activit...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
meedou

Achat d'un poële à bois

Bonjour, J'aimerais connaître le pourcentage du crédit d'impôt pour l'achat d'un poêle à bois en 2014. Merci par avance, Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Allègement sur taxe foncière et taxe habitation

Bonjour, Sous quelles conditions et quelles démarches à effectuer pour un célibataire considéré seul mais ayant un enfant dont la compagne à la gar...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel)

Bonjour, Est-ce que "audiovisuel" veut dire tout ce qui est audio (radio) et visuel (ordinateur)? ou seulement télé? En effet, je n'ai plus de tél...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
LaVilleRose

Demande de document

bonjour, il me faut impérativement que je puisse imprimer ma déclarations impots car j'ai perdu l'original merci

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour je vie depuis le 1er janvier 2014 chez mon copain à titre gratuit et je paye la taxe d'habitation ai ce normal et pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Est-on obligé de payer le tiers prévisionnel

 Résolu

Bonjour, si l'on décide de payer en 1 seule fois son impôt doit-on obligatoirement régler le tiers ?

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ah

Prime pour l'emploi

Bonjour sur mon avis d'imposition mon revenu est de 18603€ Le détail et après déduction des 10% je suis à 17118€ Je suis pacsé et père de 2 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
tof51430

Remboursement taxd d'habitation rsa

Bonjour, L'an dernier j'ai du payer 411€ de taxe d'habitation. Étant donner que je n'ai pas pu donner la somme en une fois , j'ai demander à la pa...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Luna_2908

Impot fonciere

Bonjour, condiotions pour etre exonore d impots foncieres merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
australe13

Residence secondaire en suisse

Bonjour! j'ai une question compliqué a poser alors je me lance: je suis franco-suisse et je travaille à Lausanne (avant je bossais à Genève) du fait...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
winsf

Taxe habitation

bonjour ! je voudrez savoir quand je recevrez ma taxe habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
tof51430

Quand vais je payer mes premier impots ?

Bonjour a tous j ai 19 ans, travail en cdi depuis le début du mois de janvier, suis locataire d un appartement et aimerais savoir quand je devrais pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
timberlandd

Abattement pour personne agée

 Résolu

Comment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
toutoune1941

Partage donation

Bonjour. Nous, 5 frères, allons partager une indivision de 5 terrains d'un lotissement, à l'origine d'une donation de nos parents sur lequel nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
least

Etat de la réclamation : cessée

Bonjour tout le monde ! Je viens de commencer dans le monde du travail (j'étais apprenti l'an dernier). J'ai donc fait ma déclaration d'impôts et ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière/maison vide

Bonjour, Depuis décembre 2012, ma maison est inhabitée car elle a été mise en vente par adjudication. Après une folle enchère, et une 2ème vente san...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
roudoudou22

L'isolation de combles dans une résidence secondaire

 Résolu

l'isolation de combles dans une résidence secondaire est elle prise en compte?

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
william049

Vente maison

 Résolu

je vend ma résidence principale qui a 1 an que dois-je payer aux impots, sachant que c'est la deuxième fois que je vend ma résidence principale en moi...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
roudoudou22

Frais réels

BJR JE DESIRE SAVOIR EST CE QUE JAI LE DROIT DE DECLARER LE COIFFEUR ;LE MAQUIALLAGE ; LES COLLANTS ;ET LES FRAIS DE PRESSING JE SUIS PERSONNEL AIR...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Enka1

Taxe habitation

Bonjour ai-je droit à l'exonération taxe habitation? Mon revenu fiscal de référence pour 2 parts est de 29224 € Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
doris33

Hebergement

BONJOUR, Je voudrai un renseignement SVP, je suis locataire, et j'hébérge depuis plusieurs année une amie, Cette amie, son courrier elle le reçoit...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
DorisOups

Taxe habitation : location meublée chez l'habitant

 Résolu

Bonjour, petite question... en mai 2012, j'ai acheté un bâtiment composé de 6 studios et un appartement (ancienne maison de retraite aménagée par ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
fox362

Part ???

BONJOUR je vient de lire sur ce site qu' une personne veuve ayant élevée un enfant a droit a une demi part or il n est est rien car il viennent de su...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
william049

Saisie sur salaire

bjri mon ancien employeur (que je ne peux plus retrouver) n'apas regler aux impots la derniere mensualite d'une saisie sur salaire,alors qu'il me l av...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Sci à l' ir et taxe d'habitation

Une SCI à l' IR possède une maison meublée. Dans les statuts , il est prévu que les associés peuvent séjourner à titre gratuit sans que cela puisse de...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
teberf

Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier

 Résolu

bonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Etudier sons-papiers en france

Bonjour, je suis venu à la france avec un visa espagne ( touriste 15 ) .. J'ai un diplome ingénieur d'etat en éléctronique. A ce que il y a un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
eouvees

Problème avec la prime pour l'emploi

Bonjour, je ne sais pas si je met ça dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir. Mon problème est que, ma copine n'a toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Jean-Robert42

Taxes d habitations?

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Je suis sur le point d'acheter un appartement. L agence immobilière est incapable de m...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe foncière à 92 ans

Ma mère qui n'est pas imposable et ne l'a jamais été , doit payer cette année la taxe foncière d'un montant de 875 euros Je la maintiens chez elle ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation et impots sur le revenu

Je suis mariée sous le regime de la separation des biens. J'ai 61 ans. Mon mari et moi meme avons décidé de faire temporairement un break dans notre c...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Vente de terrain

Bonjour, je me pose la question suivante : mes parents m'ont donné un terrain en avance d'hoiries en 1977, soit 500O M2,j ai construis ma maiso...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
antiga24

Allègement taxe d'habitation

Bonsoir, J'aimerais savoir si j'ai droit à un allègement concernant la taxe d'habitation. Je ne suis pas imposable sur le revenu 2014. Par avance j...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
1Esmeralda3

Question sur le délai de réponse par rapport à la notification .

Je reçois une notification de rectification d'impôt sur le revenu datée du 7 juillet 2014 avec un AR du 17 juillet 2014. Je réponds en RC/AR fin juil...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Etre éxonérer de la taxe foncière.

Bonjour, je vais avoir 65 ans, et de plus je vais avoir droit à L'ASPA, car je n'ai pas beaucoup de revenu. Donc, j'ai lu que l'on pouvait etre éxonér...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Dégrèvements impôts fonciers et taxe d'habitation

Bonjour à tous. Voilà ma demande. Je suis propriétaire, depuis 4ans (grâce à un PTZ et PCAS) de ma maison et j'y habite avec ma fille. Je suis céliba...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Taxes foncières 2014

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais connaître les conditions d'exonération et/ou de dégrèvement concernant les taxes foncières. Auprès de quel service doit-on...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
doris33

Double résidence pour cause travail

Bonjour,je suis jeune papa séparé,célibataire depuis peu,j'ai une petite fille et c'est la mère qui en aura 'la garde. je suis propriétaire et j' ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxe sur le non bâties

bonjour à tous Ma question va paraitre stupide, mais je viens de recevoir mes impots fonciers pour ma maison que j'habite avec mon épouse . Je sui...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
roudoudou22

Réduction d impôts

Bonjour, Je paye 13000€ d impôts et je suis célibataire Quels moyens de baisser ce montant sans apport financier ? Merci de ne pas faire des rép...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
djivi34

Erreur sur anciennes déclarations

Je suis veuve depuis 2004 Et ai élevé trois enfants je n'ai jamais coché la case "L" dans la rubrique situation du foyer fiscal. Je n'ai donc pas bé...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
1443

Imposable ou pas

Je suis sdf mais je travaille j'ai un salaire es ce que je suis soumis à l'impôt sur le revenu?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
william049

Ma feuille d'impôts

Bonjour, j'ai perdu mon dossier avec mon dernier avis d'impôt 2014 ma fiche de salaire de paye du mois d'août 2014 et d'autres moins importants puis...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
specifico

Mi-temps thérapeutique & prime pour l'emploi

Bonjour, Je prépare ma déclaration d'impôts et je voudrais savoir s'il faut cocher la case "temps plein" sur la déclaration quand on a travaillé à ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Snoopy

Autorisation de prélèvement pour le télérèglement

Bonjour, En réglant mes impôts sur le net hier samedi, je m'aperçois qu'on me demande un autorisation bancaire pour ce télé règlement. Le docume...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
darkshinobi45
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000