Les discussions
Vente d'un appartement de robien
Bonjour Je veux vendre un appartement défiscalisé De Robien, loué 9ans. Ayant d'autres biens immobiliers loué, j'ai eu un déficit immobilier de 125 €...
Pfac, tre ou rien ?
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide et vos conseils. Nous avons déposé un permis de construire le 25 juin 2012. Celui-ci a été accepté...
Taxe d'habitation sur parking
RésoluBonjour, cette année j'ai sur ma taxe d'habitation la mention garage park. Ma question est sur ce mot park, cela veut il dire que je suis taxé sur ...
Redevance audio visuelle
Bonjour je ne paie pas de taxe d'habitation car je suis imposable et je vis toute seule avec mes 5enfants est ce que je dois payer la redevance télév...
Travaux de rénovation
Bonjour J'ai réalisé des travaux de rénovation en plomberie d'électricité peinture climatisation ainsi que l'aménagement de la cuisine coment dois j...
Augmenter la valeur de ma maison ?
RésoluBonjour, mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière dans la maison que j'occupe en qualité de nue-propriétaire en 2013 en remplaçant ma cha...
Remise ou exonération d'impôts
Bonjour, Je viens de recevoir les premiers dossiers commandés, ce dont je vous remercie. il y avait une fiche qui m'intéressait vraiement c'étai...
Dégrèvement sur taxe foncière
RésoluBonjour, Vous dites : D'autres contribuables pourront bénéficier d'un dégrèvement de taxe foncière si leur revenu fiscal de référence ne dépas...
Tva
RésoluBonjour, Je voudrais savoir dans quelle condition la déclaration TVA peut être faite annuellement. merci d'avance et cordialement,
Un rappel des impôts sur 4 ans
Bonjour à vous toutes et tous Voilà ma question : veuve, non imposable jusqu'à présent parce que petite retraite française, je perçois une pension de...
Recherche
Bonjour je suis étudiant, à la recherche des sujets en science de gestion précisément un thème de fiscalité.
Taxes locales et cohabitation
Bonjour, j'habite une villa en co-location. J'ai à ma charge une enfant adulte handicapée. J'ai 60 ans, retraitée. Je ne suis pas imposable. Le montan...
Degrevement/plafonnement taxes locales
bonjour a tous, mon revenu fiscal de référence de cette année est de 36530 pour 2.5 parts (âgés de 30 et 26 ans, sans hadicap). 1- j'aimerai ...
Expulsion et impot
Bonjour, J'ai acheté une maison en mai 2014 par vente aux enchère immobilière par adjudication (TGI). L'ancienne propriétaire refuse de partir. Do...
Ar24 avis : attention au phishing !
RésoluBonjour, Ce n'est pas une question mais une info. Les phishing sont repartis. Ne donnez JAMAIS vos n° de comptes. Je ne me suis pas fait avoir mais...
Abattement sur le revenu brut
Bonjour je risque avoir une mutation a plus de 500km j'aimerais savoir s'il y a un abatement sur le revenu brut de la residence pri...
Changement d'une partie commerciale en habitat
Bonjour, Suite à une démarche des services des impôts afin de remettre à jour leurs données, j'ai appris qu'une partie de ma maison avait été décla...
Comité de fête
puije savoir comment dénoncer un faux comité de fête !!sans statuts !!qui n importe quoi et fait des repas et brocantes au nom de celui ci !!puisque l...
Avis de non imposition
bonjour j ai un gros soucis je suis sdf depuis 4 ans et je vivais a droite a gauche jamais au meme endroit j ai decider de de me ressaisir et des oppo...
Ma mère 90 ans ne paye pas d'impot...
Résolumais elle a un petit revenu foncier qui lui a fait payer une imposition nette de 884€ pour l'année, bien que la ligne impôt sur le revenu net soit not...
Imposition lors d'une location maison a titre gratuit
RésoluBonjour à tous. Je souhaite acheter une maison pour loger ma mère qui vient de se retrouver en situation de handicap. Sa situation financière étan...
Impot locaux éxonération
Résoluvoilà ns n avons que 16085 de revenu imposable fiscale mon mari est au chomage et touche ass et moi j ai une petit pension .et on ns compte un impot l...
Impots 2015
Résolubonjour nous sommes un couple sans enfants et nous allons déclaré 26000€ pour les impôts sur le revenu de 2015 pouvez vous nous dire combien allons...
Taxe d'habitation, plafonnement , remise gracieuse?
Bonsoir à tous ! je viens tout juste de recevoir ma taxe d'habitation, assez salée (807€) . En cherchant des modèles de lettre pour le paiement en...
Th et cohabitation
Bonjour, Cette fois j'aurais aimé avoir quelques éclaircissements concernant la taxe d'habitation. L'année dernière sur mon avis d'impôts TH et dans...
Impots locaux reductions
quel abattement pour invalidité
Éxonération ou dégrèvement de la taxe d'habitation
Bonjour séparé depuis fin 2013 salarié avec un salaire de 1400 euro net Je suis redevable de 900 euro de taxe d'habitation et de 600 euro d'impot sur ...
Imprimé n°2042c cerfa n°11222*12 ou 14
Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un endroit sur le net ou je pourrais télécharger et imprimé le formulaire de déclaration complémentaire pour...
Restitution
bonjour le 2 octobre 2014 je me suis apercue que j'avais omis de cocher sur mes déclarations une cases je suis donc allée voir mon centre des impots ...
Redressement fiscal
bonsoir j'ai un magasin de prêt a porter depuis pas mal d'année en 2014 j'ai eu un redressement fiscale sur deux ans 2010 et 2011 je dois payer plus d...
Charges ordures ménagères
j'habite un meublé , je paie tous les mois 120 € de charges qui comprennent eaux et électricité , mon propriétaire me demande de payer la taxe ordure...
Taxe fonciere
Bjr, ma mere est agee de 92ans et est handicapee, elle m'a demande de venir habiter chez elle avec mon mari pour l'aider, notre rfr est de 11140€ et c...
Atd
RésoluLe fisc a effectué un blocage avis tiers détenteur sur mon compte bancaire , le problème est que je n'ai reçu aucun avis ni par lettre recommandée ni ...
Matériel et frais rééls
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'achète une souris ergonomique (100€) pour m'éviter d'avoir des douleurs au poignet à mon poste de travail, est-ce...
Exonération de taxe d'habitation pour conjoint d'handicapé
Bonjour, Je viens vers vous car ma compagne vient de recevoir sa taxe d'habitation. Étant moi-même exonéré car bénéficiaire de l'AAH je pensais qu...
Recevabilité / examen montants à garantir
Bonjour, J'ai fais une réclamation auprès de mon service fiscal pour une remise partielle de mon impôt suite à la perte de mon emploi. J'ai reçu ...
Taxe d'habitation
Salutations, nous venons de recevoir la taxe d'habitation au nom seul de mon compagnon, donc une seule part. est-il profitable que je me manifeste ca...
Redevance tv
Bonjour, mon avis d'imposition 2014 est de 0 euros: serai-je exonéré de la redevance télé svp?
Problème avec crédit d'impôt
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'impôt 2014 mais concernant l'année 2012. On me réclame 1348 euro avec les pénalités de retard et sans aucune...
Rattachement enfants mariés chargés de famille
Bonjour, Mon fils habite actuellement à mon domicile avec son épouse et ses 2 enfants. Je suis veuve et en 2015 nous souhaitons faire une déclaration...
Proposition de rectification
Bonjour, je souhaite avoir des réponses précises face à ce cas. Ayant reçu en Octobre 2013 une demande de justificatifs de mes frais réels 2011/2012 ...
2eme caté invalidité taxe ordures menageres
Bonjour je voudrai savoir si en etant en invalidité 2eme caté on peut etre exoneré de la taxe sur les ordures menageres, et si oui , comment faire p...
Loi duflot : recherche avis sur des sociétés très sérieuses
Bonjour, Je suis en train de me renseigner pour un investissement Duflot (futur Pinel). Un commercial de CREALIS (apparemment en lien avec la "cé...
Taxes foncière et habitation suite décés
Bonjour, je sollicite votre maîtrise du sujet sur ces taxes, j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse concise ou alors j'ai mal lu, ...
Redevance audiovisuelle
Bonjour, je suis allocataire RSA ; je ne dispose pas de tv , je suis fort peu dans mon appart , mais les impôts ne tiennent pas compte de mon co...
Infos sur saisie sur salaire d'un fonctionnaire ou salarié
de combien, une personne percevant 1800 euros mensuel peut-elle voire sont salaire amputé sachant qu'elle a deux enfants à charge. petite précisions q...
Remboursements des taxes des années précédentes
Bonjour, Depuis de nombreuses années le montant de mes revenus est inférieur à la limite appliquée pour les exonérations. Est ce qu'il est possible ...
Exoneration taxe habitation
bonjour avec un RFR d'un montant de 29028 pour 2,5 parts, et n'etant pas imposable sur le revenu, suis je redevable de la taxe d'habitation merci
Combien d'impôt 2013
RésoluBonjour, je voulais savoir combien d'impôt une personne seul va payer pour un revenu annuelle de 7300€ soit environ 580 € par mois MERCI
Avis d'opposition administrative
bonjour, Suite à de nombreuses amendes, j'ai décider d'établir un échéancier avec le trésor public. l'échéancier est accepter et le premier a était...