Les discussions

Frais d'avocat

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si les frais d'avocat dans le cadre d'une affaire familiale sont déductible des impôts : rubrique ? Merci par ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
roudoudou22

Noces d'or

Bonjour Un repas de famille pour les noces d'or pour des personnes de + de 70 ans, entre il dans le cadres des aides à la personne pour bénéficier de...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
roudoudou22

Ir justificatif pour avoir élevé seul ses enfants

Bonjour, je viens de faire l'objet d'une proposition de rectification car à priori je ne justifie pas d'avoir élevé seul mes enfants pendant au moins...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
leporge

Impot

formulaire declaration frais deplacement benevole

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
aigleblanc59

Autoentrepreneur et passage régime du réel déclaration controlée

Bonjour, Je suis actuellement en AE depuis 3 ans. Je pense que je vais dépasser le plafond vers le milieu d'année. Je vais donc passer en entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
autoentreneur

Redevance audiovisuelle location saisonnière

Bonjour, Je sais que cette taxe est dûe par la propriétaire. J'ai 3 questions: 1/ Je suis entrain d'installer la TV (Avril ) pour la location de l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
homair,73

Payer une partie en espèces et d'une autre façon ?

Bonjour, Pour un impôt donné, l'état accepte 300€ max de cash. Si celui dépasse cette somme, peut-on aller au guichet donner 300€ et payer d'une a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
roudoudou22

Demi/part fiscale

 Fermé

Bonjour, a ce qui m,avait répondu que je pouvais avoir droit à la demi part pour une rente de 40% pour accident de t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
BmV

Paiement ordure menagere

Bonjour, Je paye la taxe d'ordure menagere pour le 1 er janvier au 31 décembre. J 'ai donnée mon préavis qui est le 30 avril J'ai reçu ma t...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
domdo76

Pouvons nous deduire une mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, je cotise a la mutuelle de mon mari mais je dois malgre tout prendre une mutuelle obligatoire puis je la deduire de mes impots si oui que do...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
miminou13009

Taxes communales déchets et égout (belgique)

 Résolu

Bonjour, nous voudrions de l'aide concernant l'argumentation à donner concernant une taxes communales sur le déchets et les égouts, la ville me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
choubaka

Demi/part pour handicap

 Fermé

boujour je perçois une rente accident de travail à 40% invalidité pensant avoir droit à la demi/part (suppl) mais le service ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
fleuriot

Travaux amelioration habitat

 Résolu

Bonjour, Nous sommes amenés à changer les tuiles de notre maison et à changer l'isolation des combles : peut on déduire un % sur la déclaration de re...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
elricjean2

Prime pour l'emploi

Bonjours à tous, alors voilà ma question. J'ai déclaré mes impôts 2010, 2011 et 2012 en même temps au moi d'octobre, et quand j'ai reçu mes déclarati...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Chicken3533

Declaration impot et aah

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut faire une déclaration d'impôt si l'on perçoit une allocation adulte handicapé, elle même exonérée d'impôt. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Pwet

Remboursement trop perçu

 Résolu

Bonjour, Ma soeur ainée est décédée en octobre 2012. Un trop perçu relatif à ses impôts sur le revenu doit lui être reversé de la Trésorerie de LA ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2014 par
doris33

Frais réel

Bonjour, Voici ma question ? Du 1er Janvier 2013 au 30 Juin 20013 J'allais travailler avec mon véhicule un 6 CV. Mais suite à un accident mon véhic...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
roudoudou22

Travail dissimulé.

Bonsoir, Je souhaite dénoncer une activité dissimulée dans un appartement a paris "activité de vente de prête a porter et accessoires femme de luxe"...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
JD

Recu atd pour frais datant de 2007

Bonjour, Je viens de recevoir un ATD me reclamant une somme qui daterai de 2007; Or je ne vois pas de quoi il s'agit, la seule chose serai event...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Numeris

Prélèvement de ddfip yvelines

 Résolu

Prélèvement de 43,30 euros sur mon CCP Qu'est-ce que cela peut bien-être ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
flocroisic

Crédit d'impôt - sci

Bonsoir, J'ai 50% de parts dans une SCI avec ma soeur. Nous allons bâtir deux maisons mitoyennes. Une maison sera notre résidence secondaire, l'autre...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
TrinityT

Attestation de paiement intérêts sur prêt

Bonjour J'ai reçu cette année mon attestation de paiement d'intérêts sur prêt qui stipulait que ceux-ci était déductible les 5 années suivant l'éta...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
chepon64

Refus dégrèvement sur taxe habitation et redevance tv?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un avis du TP que je n'avais pas le droit à un dégrèvement concernant ces deux taxes,dans le sens ou mon conjoint a perçu des sal...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Enka1

Prélèvement inexpliqué des finances publiques

bonjour, La direction départementale des finances publiques de mon département (05) vient de me prélever 10 euros sur mon compte, sans prévenir, sa...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
flocroisic

Redressement fiscal

Bjr, mon conjoint et moi (vie maritale) venont de recevoir un redressement fiscal, ils nous demandent en tout 3000€ du fait qu'on a cumulé un crédit...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
doris33

La teom

 Résolu

Bonjour. N'étant pas imposable sur les revenus, suis-je redevable de la taxe d'enlèvement des ordures réclamée par mon propriétaire? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
maylin27

Travail à l'étranger: récupérer la cotisation sur ses impôts

Bonjour à tous, J'écris ici car je n'ai pas trouvé d'autres forums qui traitaient exactement du même type de cas. Je travaille en Espagne depuis...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
elricjean2

Succession : vente appartement parents

bonjour, 1) dans une succession, le pourcentage appliqué sur la vente de l'appartement de mes parents n'est pas mentionné par le notaire de combie...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
roudoudou22

Ne pas payer la csg

 Fermé

Bonsoir, Je suis actuellement étudiante et je suis propriétaire de mon studio que mon père m'a donné, je paye la taxe d'habitation et foncière. Je so...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
DorisOups

Rmi non declarer = activite occulte ?

Bonjour, oublier de déclarer son rmi, c est considéré comme une activité occulte pour le FISC ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
doris33

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible de retirer les frais d'hébergement d'un descendant ou d'un ascendant dans le besoin. Que signifie dans le beso...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
pascalou951

Piscine sur plan de masse ou non ?

 Résolu

Salut à tous ! Ma question est simple : une piscine enterrée doit-elle figurer sur le plan de masse ? Je me pose cette question car j'ai eu besoin de ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
remy4681

Imposition piscine coque

Bonjour, je souhaite avoir une reponse précise quant à une éventuelle imposition -taxe foncière- sur piscine coque ,sachant qu'il n'y aura comme trav...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Non taxable

Erreur sur un impôt envoyé.

 Résolu

Je veux faire une correction sur un impôt envoyé. Quel formulaire?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marylou.

Je ne possède pas le bon relevé d'impôts sur le revenu.

Bonjour, il y a peu de temps j'ai fait mon dossier pour les CROUS, mais je ne possède pas le relevé des impôts de 2013 sur les revenus de 2012. Que fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
CDPY76

Propriétaire : doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
syvie D

Exonération taxe habitation 2014

 Résolu

Bonjour, J'ai plus de 60 ans, non imposable, revenu fiscal de 13093€ pour une part et demie. Je vais être en retraite dès le 1er avril 2014 avec fo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
sashathomas

Taxe foncier

 Résolu

bonjour je suis veuve j habite avec mes enfant car ma retraite est tres faible je possede une maison dont je suis usuifrutiere parmis mes enfants sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Invalide cat 2

bjr je suis invalide seule cat 2 ,depuis 18 mois je suis sous morphine (jusqu'a 10 gr par jour) tellement je souffre et j'arrive a ne plus pouvoir f...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
flocroisic

Déclaration d'un compte à l'étranger

 Résolu

Bonjour, En déclarant un compte bancaire à l'étranger avec la déclaration d'impôt en 2009, risque t on un contrôle fiscale ou une amende sur les anné...

43 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
mat_houston

Frais réels

Nous habitons au sud Orléans, pacsés, 2 enfants, mon mari et moi travaillons à Paris, soit à 150 Km de notre domicile, mais pas aux mêmes horaires. Po...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Credit d'impot pour les economies d'energie

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison avec travaux d'isolation à faire. Aucune isolation des murs est faite, il faut changer les...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
carolineprian

Basculer de baux non meublés en baux meublés

Bonjour, Je prévois d'acheter un immeuble de 13 appartements, tous loués en bail non meublé. Je prévois de faire des travaux dans l'immeuble...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jourte

Crédit d'impôt

Pourquoi la demande de crédit a-t-elle été refusée en 2012 pour le remplacement des fenêtres et volets roulants en 2012 ? Nous subissons un préjudice ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
fontmoure

Divorce et taxe d'habitation

 Résolu

1/Dans le jugement de non conciliation,(fin 2010)aucune mention concernant la taxe d'habitation.Le logement m'était attribué ,cependant j'ai accepté q...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Enka1

Déclaration d'impots après un veuvage !

Bonjour , ou trouver une notice explicative pour remplir sa déclaration d'impots avec un veuvage. en cour d'année ?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
jeannemadou

Exonération ou allégement des taxes locales

Revenu fiscal de référence : 2012 : 21.894 2013 : 21.556 Couple marié avec 2 enfants à charge. Non imposab...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Taxe fonciere

Je suis en retraite pour invalidité. Pouvez vous me comfirmer qu'à ce titre je suis susceptible de beneficier d'une réduction d'imposition de cette ta...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Déduction charges salariale en tant que copropriétaire

Bonsoir, étant copropriétaire, nous employons une personne de notre immeuble (femme d'un copropriétaire) pour effectuer le ménage. Cela nous coûte d'...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Aldp

Residence fiscale

bonjour. Apres plusieurs annees a voyager sur des voiliers prives comme cuisinier. Je cherche une residence fiscale!! je suis Francais, non resident...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
shemara
Résultats 36251 - 36300 sur un total de plus de 50 000