Les discussions

Heritage

Résolu

bonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Réduction impots aprés travaux

Bonjour j'ai isolé ma maison et changé toutes les fenêtres et je voudrais savoir combien je peux déduire des impôts et surtout ou le mettre sur la feu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
jmp59

Credit d'impot acquisition residence principale

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma residence principale en janvier 2011 avec une offre de pret qui a ete emise en decembre 2010. Lors de mes dec...

doris33

Déclaration de revenus étudiant

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris mon indépendance. J'ai un emploi en CDI de 10h/semaine. Cependant, si mon employeur m'a fournis un document ...

SophyD

Remboursement d'une dette d'un parent décédé

Résolu

Bonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Comment déclarer les revenus de mes enfants , étudiants en médec

Bonjour, J'aurais 2 questions SVP: 1) Comment déclarer les revenus de ma fille qui a 21 ans , rattachée à mon foyer fiscal et étudiante en 4eme a...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maan21

Déduction plus value immobilière dans isf

Bonjour, L'impot sur les plus-values immobilières devient significatif avec la nouvelle loi. Peut-il être déduit dans la déclaration ISF? Exempl...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Transmission deficit foncier

Bonjour, Pouvez vous me dire si un déficit foncier peut etre transmissible aux enfants au deces du père ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Notaire n'annonce plus-value qu'un mois après le compromis

Bonjour, Mon notaire vient de me signaler une forte plus-value 1 mois après la signature du compromis de vente de ma maison située en France, plus-...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Miapia

Déclaration préremplie

Résolu

mon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
gehi

Taxe d habitation

bonjour, je viens de louer un appartement et j apprend par mon voisin que les places de parking sont soumis à la taxe d habitation le seul bémol c es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Enka1

Revenus des impots

Bonjour, je possède un appartment à Cannes et je le loue habituellement pendant les congrés Pour la déclaration des revenus comment je dois calculer...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
deabel

Déclaration artiste peintre amateur

Bonjour, Je suis à la retraite et je peinds des toiles depuis déjà fort longtemps. Je souhaiterais ( et on me le demande) faire des expositions et é...

homair,73

Numéro télédéclarant

Comment peut-on trouver le numéro de teledeclarant?

ASILLY

Où trouver mon avis d'imposition?

Résolu

Bonjour à tous! Je suis actuellement rattachée au foyer fiscal de mes parents. Je fais une démarche pour une demande de logement social, et je suis...

doris33

Etre affectée trop loin de chez soi

Bonjour, j'ai été affectée trop loin de chez moi pour faire la route tous les jours, j'ai donc dû prendre un 2 ème logement, est-il possible de le ...

doris33

Locataire ou hébergé à titre gratuit

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain, mais le bail est uniquement à son nom. Dois je me déclarer "locataire" ou "hébergé à titre gratuit" ? Lu...

doris33

Déduction de pension alimentaire?

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008. Durant l'année 2013 ,mon ex épouse étant en maladie vivait avec très peu de revenu. Dans le jugement de di...

flocroisic

Sci declaration 2072 , 2044 et 2042

J'ai des revenus immobiliers propres et des revenus immobiliers provenant de parts sociales de SCI Les revenus propres immobiliers sont positifs ...

flocroisic

Mon centre d'impôt

Bonjour, peut être vous aurez une solution pour me dire comment doit je m'y prendre vu que centre d'impôt ne veut rien savoir voici ma question : j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
lijour

Echeance

vla il y a eu un proble sur l echeance des impots 2013 en effet il m ont prelever en avril 3 fois la somme de 247 qui n est pas rien dans mon bubget ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
roudoudou22

Déclaration impot

comment récupérer le numéro de teledeclarant

jmp59

Charge d'eductible

Mon fils a fait sa declaration de revenu et il etait apprenti et vit sur mon toit .est ce que j'ai droit au charge deductible? et sur quelle charge je...

doris33

Declaration revenu 2042 ck

Résolu

bonjour il y a t'il moyen de pouvoir editer une déclaration 2042 CK à partir d'internet merci de me fournir le lien

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Fred59

Mon amie n'a pas déclaré ses revenus depuis un moment

Résolu

Bonjour, j'explique notre situation: Nous sommes à la recherche d'un appartement avec mon amie et au moment de rassembler les pièces justificatives, e...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Adrienpicasso

Prélèvements impôts sur les revenus - arrêt des prélèvements

Bonjour, suite au calcul effectué par mon comptable pour la déclaration 2014 de mes revenus perçus en 2013, celui-ci a fait une simulation pour sav...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
tof51430

Frais d'internat

Résolu

bonjour, est t'il possible de déclaré les frais d'internat pour un enfant au lycée? merci

doris33

Vente immobiliere recu en donation

je souhaite connaitre comment est calculer la plus value si plus value habitant a titre gratuit depuis 1982 dans la maison de ma grand mere celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
BmV

Taxe habitation

Bonjour, Je vais acheter une maison de campagne que j'occuperai de temps en temps Devrai-je payer la taxe habitation sur mon domicile principal e...

doris33

Auto entrepreneur et revenus fonciers...

Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur votre forum et sur internet, je ne suis pas parvenue à trouver la réponse à cette question. Je compte fai...

flocroisic

Pacse 2013 et déclaration commune

Bonjour, Mon amie et moi avons déclaré nos impôts ensemble pour la première fois suite à notre pacsé en 2013. Je paye des impôts depuis 3 ans, par...

doris33

Impots revenu foncier

J'habite en tunisie depuis plus de 3 ans.j'ai fait ma declaration en retard. Pour un revenu de 7651 euros ,je viens de recevoir 3042 euros a payer,do...

HCHT

Isf

J'ai souscrit depuis 2008 des actions dans une PME J'ai versé dans cette PME depuis 2008 mon impôt ISF pour bénéficier de la réduction de 75% Il éta...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
fabrimar

Taux ipp

Bonjour Mon mari a 2 taux IPP au total 45 pour cent peut on cumuler les taux pour cocher la case pour avoir une demi part de plus pour les impôts ...

roudoudou22

Dispositif périssol - abandon de location

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, acquis avec le dispositif Périssol, que nous avons loué du 01/05/2001 jusqu'au 13/04/2013 (so...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
vjvj10

Revenus fonciers

Bonjour, Je loue mon appartement parce qu ayant trouvé du travail dans une autre région il m'a fallu déménager. (espérant toutefois que cette situat...

flocroisic

Tig

Bonjour, dans une commune, est-il possible d'effectuer des travaux d'intérêt général (ou autre) non rémunérés comme moyen de paiement d'impôts sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
flodid23

Impôts sur le revenu couple franco-belge

Bonjour, Je suis Belge et travaille en Belgique du lundi au vendredi. Mon mari est français, vit et travaille en France. Nous nous sommes mariés en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Dredroune

Plus value suite à succession

bonjour lorsqu'on hérite d'une maison au décès de ses parents, à la revente, la plus-value s'applique à partir du prix d'achat d'origine ou bien du p...

Sorgin

Prelevement sociaux sur foncier

Vivant à l etranger suis -je dispensé des prelevements sociaux sur mes revenus fonciers (francais ) ce qui serait conforme a la jurisprudence de la co...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
serge1402

Taxe foncière_ déménagement

Bonjour, je suis étudiant et occupe un logement en location. je quitte l'appartement le 30 juin 2014, donc je suis entrain d'avertir les organisme re...

leskull

Fiscalité couple mixte

Bonjour, je vous expose ma situation: je suis résident fiscal en france, je travaille en france et je réside en france mon épouse travaille en be...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
VInzlevinceur

Maison secondaire

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre site car je le trouve très intéressant. J'ai un gros soucis concernant ma déclaration d'impôt. J'ai ach...

leporge

Cours particuliers pour mon petit fils

bonjour, Nous payons depuis février 2014 des cours particuliers (organisme déclaré) à notre petit-fils pour lui donner une chance de réussir son bre...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Dernier avis d'imposition ?

Résolu

Bonjour, On me demande le dernier avis d'imposition suite à une demande de prêt. Oui mais voilà c'est le quel exactement ? Je suis un peu perdu ...

staffi02

Vais je payer des impots en étant invalide supérieure a 80%

bonjour je suis a la retraite depuis le 1er mars 2013 j'aimerais savoir si je vais payer des impots et combien ????????? si je vais devoir payer la...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
doris33

Enfant étudiant majeur quelles déductions?

Fermé

Quelle somme peut-on déclarer comme pension alimentaire à un enfant majeur étudiant qui fait sa propre déclaration? Peut-on déduire en plus les frais...

Dernière réponse le 21 mai 2014 par
00lina00

Plus values immobilieres -

En cas de cession d'un bien immobilier, peut on étaler le paiement de la plus value aux impôts? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
roudoudou22

Investissements locatifs

Dans la déclaration des revenus de 2012 (l'an dernier), j'ai déjà déclaré un investissement réalisé en 2010 en Métropole ( case 7HJ). Dois-je à nouvea...

flocroisic

Épargne retraite non utilisé

Bonjour, Je voudrais savoir a quoi sert cette épargne retraite non utilisé Sur les feuilles d impôts Merci d avance

flocroisic
Résultats 36251 - 36300 sur un total de plus de 50 000