Les discussions
Heritage
Résolubonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...
Réduction impots aprés travaux
Bonjour j'ai isolé ma maison et changé toutes les fenêtres et je voudrais savoir combien je peux déduire des impôts et surtout ou le mettre sur la feu...
Credit d'impot acquisition residence principale
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ma residence principale en janvier 2011 avec une offre de pret qui a ete emise en decembre 2010. Lors de mes dec...
Déclaration de revenus étudiant
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai pris mon indépendance. J'ai un emploi en CDI de 10h/semaine. Cependant, si mon employeur m'a fournis un document ...
Remboursement d'une dette d'un parent décédé
RésoluBonjour, Après le décès de mon père en 2011, ma mère a continué de percevoir une allocation de la Sécurité Sociale, résultant d'un accident du trava...
Comment déclarer les revenus de mes enfants , étudiants en médec
Bonjour, J'aurais 2 questions SVP: 1) Comment déclarer les revenus de ma fille qui a 21 ans , rattachée à mon foyer fiscal et étudiante en 4eme a...
Déduction plus value immobilière dans isf
Bonjour, L'impot sur les plus-values immobilières devient significatif avec la nouvelle loi. Peut-il être déduit dans la déclaration ISF? Exempl...
Transmission deficit foncier
Bonjour, Pouvez vous me dire si un déficit foncier peut etre transmissible aux enfants au deces du père ?
Notaire n'annonce plus-value qu'un mois après le compromis
Bonjour, Mon notaire vient de me signaler une forte plus-value 1 mois après la signature du compromis de vente de ma maison située en France, plus-...
Déclaration préremplie
Résolumon père a reçu une déclaration préremplie ou il manque son revenu cadastral doit-il l'ajouter au papier joint( si il y a une erreur) ou comme c'est t...
Taxe d habitation
bonjour, je viens de louer un appartement et j apprend par mon voisin que les places de parking sont soumis à la taxe d habitation le seul bémol c es...
Revenus des impots
Bonjour, je possède un appartment à Cannes et je le loue habituellement pendant les congrés Pour la déclaration des revenus comment je dois calculer...
Déclaration artiste peintre amateur
Bonjour, Je suis à la retraite et je peinds des toiles depuis déjà fort longtemps. Je souhaiterais ( et on me le demande) faire des expositions et é...
Numéro télédéclarant
Comment peut-on trouver le numéro de teledeclarant?
Où trouver mon avis d'imposition?
RésoluBonjour à tous! Je suis actuellement rattachée au foyer fiscal de mes parents. Je fais une démarche pour une demande de logement social, et je suis...
Etre affectée trop loin de chez soi
Bonjour, j'ai été affectée trop loin de chez moi pour faire la route tous les jours, j'ai donc dû prendre un 2 ème logement, est-il possible de le ...
Locataire ou hébergé à titre gratuit
Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain, mais le bail est uniquement à son nom. Dois je me déclarer "locataire" ou "hébergé à titre gratuit" ? Lu...
Déduction de pension alimentaire?
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008. Durant l'année 2013 ,mon ex épouse étant en maladie vivait avec très peu de revenu. Dans le jugement de di...
Sci declaration 2072 , 2044 et 2042
J'ai des revenus immobiliers propres et des revenus immobiliers provenant de parts sociales de SCI Les revenus propres immobiliers sont positifs ...
Mon centre d'impôt
Bonjour, peut être vous aurez une solution pour me dire comment doit je m'y prendre vu que centre d'impôt ne veut rien savoir voici ma question : j'...
Echeance
vla il y a eu un proble sur l echeance des impots 2013 en effet il m ont prelever en avril 3 fois la somme de 247 qui n est pas rien dans mon bubget ...
Déclaration impot
comment récupérer le numéro de teledeclarant
Charge d'eductible
Mon fils a fait sa declaration de revenu et il etait apprenti et vit sur mon toit .est ce que j'ai droit au charge deductible? et sur quelle charge je...
Declaration revenu 2042 ck
Résolubonjour il y a t'il moyen de pouvoir editer une déclaration 2042 CK à partir d'internet merci de me fournir le lien
Mon amie n'a pas déclaré ses revenus depuis un moment
RésoluBonjour, j'explique notre situation: Nous sommes à la recherche d'un appartement avec mon amie et au moment de rassembler les pièces justificatives, e...
Prélèvements impôts sur les revenus - arrêt des prélèvements
Bonjour, suite au calcul effectué par mon comptable pour la déclaration 2014 de mes revenus perçus en 2013, celui-ci a fait une simulation pour sav...
Frais d'internat
Résolubonjour, est t'il possible de déclaré les frais d'internat pour un enfant au lycée? merci
Vente immobiliere recu en donation
je souhaite connaitre comment est calculer la plus value si plus value habitant a titre gratuit depuis 1982 dans la maison de ma grand mere celle-ci ...
Taxe habitation
Bonjour, Je vais acheter une maison de campagne que j'occuperai de temps en temps Devrai-je payer la taxe habitation sur mon domicile principal e...
Auto entrepreneur et revenus fonciers...
Bonjour à tous, Malgré mes recherches sur votre forum et sur internet, je ne suis pas parvenue à trouver la réponse à cette question. Je compte fai...
Pacse 2013 et déclaration commune
Bonjour, Mon amie et moi avons déclaré nos impôts ensemble pour la première fois suite à notre pacsé en 2013. Je paye des impôts depuis 3 ans, par...
Impots revenu foncier
J'habite en tunisie depuis plus de 3 ans.j'ai fait ma declaration en retard. Pour un revenu de 7651 euros ,je viens de recevoir 3042 euros a payer,do...
Isf
J'ai souscrit depuis 2008 des actions dans une PME J'ai versé dans cette PME depuis 2008 mon impôt ISF pour bénéficier de la réduction de 75% Il éta...
Taux ipp
Bonjour Mon mari a 2 taux IPP au total 45 pour cent peut on cumuler les taux pour cocher la case pour avoir une demi part de plus pour les impôts ...
Dispositif périssol - abandon de location
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, acquis avec le dispositif Périssol, que nous avons loué du 01/05/2001 jusqu'au 13/04/2013 (so...
Revenus fonciers
Bonjour, Je loue mon appartement parce qu ayant trouvé du travail dans une autre région il m'a fallu déménager. (espérant toutefois que cette situat...
Tig
Bonjour, dans une commune, est-il possible d'effectuer des travaux d'intérêt général (ou autre) non rémunérés comme moyen de paiement d'impôts sur le ...
Impôts sur le revenu couple franco-belge
Bonjour, Je suis Belge et travaille en Belgique du lundi au vendredi. Mon mari est français, vit et travaille en France. Nous nous sommes mariés en...
Plus value suite à succession
bonjour lorsqu'on hérite d'une maison au décès de ses parents, à la revente, la plus-value s'applique à partir du prix d'achat d'origine ou bien du p...
Prelevement sociaux sur foncier
Vivant à l etranger suis -je dispensé des prelevements sociaux sur mes revenus fonciers (francais ) ce qui serait conforme a la jurisprudence de la co...
Taxe foncière_ déménagement
Bonjour, je suis étudiant et occupe un logement en location. je quitte l'appartement le 30 juin 2014, donc je suis entrain d'avertir les organisme re...
Fiscalité couple mixte
Bonjour, je vous expose ma situation: je suis résident fiscal en france, je travaille en france et je réside en france mon épouse travaille en be...
Maison secondaire
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre site car je le trouve très intéressant. J'ai un gros soucis concernant ma déclaration d'impôt. J'ai ach...
Cours particuliers pour mon petit fils
bonjour, Nous payons depuis février 2014 des cours particuliers (organisme déclaré) à notre petit-fils pour lui donner une chance de réussir son bre...
Dernier avis d'imposition ?
RésoluBonjour, On me demande le dernier avis d'imposition suite à une demande de prêt. Oui mais voilà c'est le quel exactement ? Je suis un peu perdu ...
Vais je payer des impots en étant invalide supérieure a 80%
bonjour je suis a la retraite depuis le 1er mars 2013 j'aimerais savoir si je vais payer des impots et combien ????????? si je vais devoir payer la...
Enfant étudiant majeur quelles déductions?
FerméQuelle somme peut-on déclarer comme pension alimentaire à un enfant majeur étudiant qui fait sa propre déclaration? Peut-on déduire en plus les frais...
Plus values immobilieres -
En cas de cession d'un bien immobilier, peut on étaler le paiement de la plus value aux impôts? Merci pour votre réponse
Investissements locatifs
Dans la déclaration des revenus de 2012 (l'an dernier), j'ai déjà déclaré un investissement réalisé en 2010 en Métropole ( case 7HJ). Dois-je à nouvea...
Épargne retraite non utilisé
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi sert cette épargne retraite non utilisé Sur les feuilles d impôts Merci d avance