Les discussions

Travaux déductibles pour réduire plus value de cession

Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation (par une entreprise) de gros oeuvre pour rendre un bien habitable (toiture éventrée, murs porteur...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Oubli des frais de garde pour l'année dernière

Bonjour, Je vais bientôt envoyer ma déclaration des revenus 2012 (par internet). Je viens de me rendre compte que j'ai droit à une 'réductions et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Calcul impots sur les location meublés équipe pour étudiant

Bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur manière de déclarer l' impôts sur la location d'une pièce séparée, d'environ 35m2 entièrement meublé...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
bailleurx

Deduction de charge - une pension alimentaire

Bonjour, J'ai payé pour ma mère et mon petit frère leurs billets d'avion l'année dernière pour aller en vacances. Est-ce que celui-ci compte com...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Impots taxes

j ai ete opere d une grosse hernie discale et du canal lombaire pied droit paralyse jambe plus de commande en plus dernierement pose d un defebrilateu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Déclaration des revenus

Bonjour, Je suis une étudiante qui travaille à la FNAC à temps partiel. Je n'ai jamais déclarer mes impôts je n'ai donc pas de numéro fiscal ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Natalie18

Télédéclaration, bien en girardin

Bonjour, Je suis en cours de télédéclaration de mes impôts sur le revenu 2012. Je possède 2 biens en défiscalisation : Robien et Girardin. Pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
JMLB26

Résidence principale et crédits sur intérêts d'emprunt

Bonjour, Je sollicite vos conseils pour pouvoir bénéficier de crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt. La question est évidemment assez urgente...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Déclaration revenus 2012

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration via le net, et je dois régler la somme de 768€ en 2013 , alors que l'imposition de 2012 était de 317€ ???? J...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Déclaration des intérêts d'emprunts pour couple pacsés

Nous sommes pacsés et avons contractés chacun un prêt, avec des conditions et des montants différents, pour financer notre logement. Nous sommes en dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
coltran1

Date prise en compte pour l'imputation plus values cession valeu

Bonjour je souhaiterais savoir quelle est la date prise en compte par l'administration fiscale pour la declaration des plus values de cessions de val...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Calcul frais réels

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration et je voulais savoir si dans les frais réels on pouvait compter les frais de péages car je prends...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
doris33

Indemnités déclarables?

 Résolu

Bonjour, Mon fils, Léo, 22 ans le 26 septembre prochain, est en césure pour l'année scolaire 2012- 2013. Il lui reste une année scolaire encore. Il...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
flocroisic

Conges parental, temps plein ou temps partiel

Bonsoir Lors de ma déclaration de revenus de cette année, je m'aperçois que les informations récupérées par les impôts auprès de mon employeur me c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
flocroisic

Impossible télédéclarer les impots identifiants non reconnus

 Résolu

Bonjour, J'ai télédéclaré mes impôts avec succès. En revanche cela n'a pas été possible pour mon fils. L'année dernière il l'a fait avec succè...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
mar_mon

Scellier et robien sont dans un bateau...

 Résolu

... C'est moi qui tombe à l'eau ! Bonjour Je cherche à remplir ma déclaration d'impôts Je peine sur certains points J'ai un appartement Scelli...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
NightDeposit

Csg sur revenus micro fonciers

Je ne comprends pas le calcul des impots pour la csg déductible sur l'impôt sur le revenu. Il est indiqué qu'elle est déductible de 5.1% portée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
cynia

Facture travaux à déduire

bonjour, je dois déclarer cette année, des loyers que j'ai encaissés depuis avril 2012. je n'ai jamais déduit de factures de travaux depuis que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
pointe du raz

Mutuelle obligatoire

j'adhère à une mutuelle obligatoire par mon employeur avec une partie prévoyance. Puis-je déduire des impôts mes cotisations mensuelles ? merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
elricjean2

Déduction intérets prets maison principale

 Résolu

bonjour, nous avons fait un pret immobilier pour une contruction de notre habitation principale en 2008. nous sommes rentrés dans nos murs en octobr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
elricjean2

Declaration impots pour 1ere fois...

 Résolu

Bonjour, Étant intérimaire ( j'habite chez mes parents ) j'ai perçu en 2012 11 000 euros net Sachant que le dépôt des impôts est terminé ( fi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
stepheee

Enfant majeur et chargé de famille qui vit chez moi

Bonjour, Ma fille étudiante de 24 vit chez moi ainsi que son fils de - de 3 ans, qu'es-ce que je dois déclarer aux impots? Merci pour votre aide...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
hurricane97

Comment rattraper un oubli

Nous avons omis lors de la déclaration d'impots 2012 de mentionner que mon mari Coordonnées personnelles effacées par la Modération était titulaire d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
annamaria41

Dois je me pacser pour payer moins d'impôts ??

Bonjour, pour l'année 2012 mon salaire s'élève a 27000€ et celui de ma copine a 5000€. En faisant 2 déclarations sépares je vais payer une somme exo...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flocroisic

Les impots et le placement de personne agée

 Résolu

ma mère pense demander une place en foyer logement, est ce que le montant de placement est déductible des impots sur le revenu et les impots locaux so...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
doris33

Je n'ai pas trouvé la case "prime pour l'emploi"

 Résolu

Bonjour, Je viens de remplir ma déclaration d'impots en ligne. En la remplissant, je n'ai pas trouvé la case a cocher "prime pour l'emploi". C'est...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flocroisic

Valeurs mobilières

Bonjour, suite à ma question de hier le formulaire 2041sp comporte plusieurs colonnes pour reporter mes pertes des années précédentes . ces colonne...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flr finance

Paiement de la taxe d habitation

 Résolu

je n'habite plus dans le 18 depuis le 28/11/2012 et maintenant je suis dans le 58 j'ai reçu un courrier de la trésorerie de sancoins 18, pour le paiem...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
GrandCaribou

Reavoir son numero fiscal de 2011 pour la declaration de revenu

 Fermé

comment avoir son numero fiscal de 2011?

Dernière réponse le 7 juin 2013 par
00lina00

Puis-je prétendre à la déduction de ces frais kilométriques ?

Bonjour à tous, Pourriez vous, svp, m'indiquer si je peux déduire ceci : Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé en Février 2012 dans ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flocroisic

Comment je calcul le montant à déclaré.

Bonjour, J'ai été assistante meternelle agrée pendant 4 mois et je ne comprends rien au calcul pour le montant à déclaré. Pourriez vous me faire savo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flocroisic

Prime a l'emploi pour conrtat d'apprentissage

bonjour a tous il a 3 ans jetait en contrat-d-apprentissage est jai eu le droit davoir de prime une de 300 et de 360 cetait cool ensuite j ai eu un c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
flocroisic

Oubli d'inscrire les frais réels

Bonjour, voila j'ai opté pour les frais réels, j'ai écris le courrier où il y a le détail de mes dépenses et je l'ai joint à ma déclaration (feuille b...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Elokitty93

Avis à tiers détenteur

bonjour a tous, je me trouve devant un problème et tout les sites que j'ai regardé ne disent pas la même chose ! voila ma question le trésor publi...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
tof51430

Lmnp et registre du commerce

Bonjour, je suis un LMNP, je loue à l'annee un meuble et je voudrais beneficie du regime du benefice reel simplifie car je suis deficitaire pour plu...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

Double imposition à l'ir d'un même revenu

J'ai une question de droit: est-il possible d'imposer deux fois, au titre de l'impôt sur le revenu, une même somme auprès de deux contribuables différ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

Impots et enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Retraitée, Je suis maman isolée de 2 fils -39 et 34 ans- tous deux sans emploi à ce jour. Le foyer familial se situe à VANVES 92, l'aîn...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
idacat

Ald et impots

Bonjour, je suis en arret maladie pour une affection de longue durée liste des 30, mes indemnites versées à mon employeur par la sécurité sociale ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
ConseillerPROBTP  

Rembourser une réduction après revente d'investissement pme

Bonjour à tous, Pour mes revenus 2011, j'ai déclaré un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts pour un montant de 12k€. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

Taxe logement vacant

Bonjour à tous J'aimerai savoir précisément quand démarre le délai de 1 an d'inoccupation d'un logement permettant l'exonération de la taxe sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

Revenus vente maison

Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant à déclarer sur la vente d'un bien immobilier étant donnée que la plus value a déja été taxé. La plu...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
domdo76

Déduction d'impôts pour enfants étudiants à charge avec revenus

nous sommes un couple marié avec un premier enfant majeur née en Septembre et un deuxième né en Juin 1994, donc mineur au 1.01.2012. L'enfant majeu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
fifi78990

Quels impots si on ne réside pas fiscalement en france?

Il m'a été dit que la retraite française même si elle est perçue en France dans une banque française n'est pas imposable en France si on réside à l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

2 ieme batisse dans une même propriété

dans ma propriété j ai une construction 'ancien pigeonnier ' considérée comme un batiment ; Je souhaite le rénover . Aurai je le droit au réduction d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
jmp59

Reductions enfants à charge - 7ea

 Résolu

j'ai oublié de cocher SUR MA DECLARATION REVENU 2011. Rubrique 7-" Réduction et crédit impot" 7EA -2 collégiens ( réductions Impots de 61€ par ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
vieuxclou

Garage non loué mais imposé avec un appartement

Ma Mère de 92 ans loue depuis mars 1996 un appartement sans garage (le bail l'attestant) à Antibes. Depuis 1997 elle paie la taxe d'habitation et pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
taney1

Probleme connexion impots

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger gros soucis.. A la période ou les feuilles de déclarations d'impôts ont été envoyées j'ai déménager, or mon ancien propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
tof51430

Nouvelle loi sur la demi part

Bonjour, J'ai un probléme car j'ai élévé seule mon fils durant 6 ans, seulement j'ai oublié de coché la case parent isolé tout ce temps (actuelleme...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
doris33

Ou mettre report investissement locatif neuf scellier impot 2012

 Résolu

bonjour les impots m ont donné un montant de la reduction d impot à reporter sur la declaration ou dois je le mettre l inspecteur l année derniere ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
FABIENNE19

Frais réels

Bonjour, la carte grise du véhicule que j'utilise est qu'au nom de mon conjoint (suite à une erreur du garage lors de l'achat), est ce que je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
flocroisic
Résultats 38301 - 38350 sur un total de plus de 50 000