Les discussions
Montant de l'invalidité 2ème catégorie
Bonjour, Actuellement je suis inscrit comme demandeur d'emplois et je perçois l'ASS et une pension d'invalidité de 1ère catégorie!!! Suite à un ...
Calcul des plafonds de ressources pour la caf
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants que j'éléve seule Ma fille, en classe de terminale, aura 18 ans au 15 Juillet 2010; mes deux autres enfants sont...
Exonération taxe foncière
Bonjour, J'ai construit en 2008 une maison, la date d'achévement des travaux est le 23/03/2009... J'ai tardé à faire parvenir aux impôts la décla...
Rente at ou mp
Bonjour, je voudrais savoir si les rentes accident de travail ou maladie professionnelle sont imposable s? merci de votre réponse. M.V
Rajouter une somme à la pension
Bonjour, mon fils a eu 18a en juin. depuis là, septembre il vit chez son pere pour suivre ses etudes superieures depuis septembre je paie donc une...
Crédit impôt panneau photovoltaïque locatif
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue j'aimerais y mettre des panneaux photovoltaïques, je sais que j'ai le droit à un crédit d'imp...
Salaire français taxe belge?
Bonjour, Je me presente je m appele jordan et je voudrais vou poser 1 kestion . Je vi1 de resevoir 1 ofre d emplois en france et je suis belge abitt...
Loi girardin
Bonjour, J'ai construit une maison à La Réunion en 2006 (date de début de travaux en mai 2006, date d'achèvement des travaux en décembre 2006). Je b...
Taxe foncière, ordures ménagères
Bonjour, Comment faut-il que je fasse afin de réduire ma taxe ménagère, puisque j'habite seule maintenant, mon mari est parti. Dois-je envoyé une le...
Ma grand mère me loue un appart, ai je droit
Bonjour, Ma grand mère me loue un appartement et je suis demandeur d'emploi, ai-je droit à l'apl au même titre que tous les ayants droit? merci de ...
Taxe habitation
Bonjour, j'ai loué un appartement le 1er avril 2010, j'ai déménagé et de nouveau loué un appartement au 1er septembre 2010, vais-je recevoir deux t...
Apl impots parents
Bonjour, Je suis étudiant et vis en logement sur Paris Mes parents auront-ils une déduction sur leurs impôts si je touche l'APL ?
Crédit impôt 2010
Bonjour, j'ai un projet d'installation de panneaux solaires, est-ce la facture d'installation des panneaux ou la mise en route par ERDF qui fait fo...
Pacs avant fin 2010?
RésoluBonjour, Suite à l'annonce de suppression de l'avantage fiscal des jeunes mariés/pacsés; je souhaite profiter de cette mesure et me pacser avec mo...
Déclarer les revenus d'un site internet
Bonjour, J'ai 16ans, j'habite chez mes parents (je veux dire que je ne suis pas émancipé au sens légal du terme) J'ai un site internet qui me rap...
Crédit d'impot 2005 à rembourser
Bonjour, le service des impôts me réclame aujourd'hui la somme versée au titre d'un crédit d'impot versé en 2005. A cette date, tous les justificati...
Date depart pour plus value immobiliere
Bonjour, mes parents maries sous le régime de la communauté étaient propriétaire d'un appartement.mon père est décédé en décembre 1998.j'ai hérité...
Quoi mettre pour declaration piscine
Bonjour, j'ai fini ma piscine et je ne sais pas se que je dois cocher sur la declaration 6704 merci,d'avance
Quelle est la meilleure assurance vie ?
RésoluMon mari souhaite contracté une assurance vie en ma faveur car il a 5 enfants d'un premier mariage. Connaissez vous un bon contrat sans reversion au f...
Crédit d'impot porte d'entrée
Bonjour, nous étions propriétaires de notre maison (date construction 1875) en tant que résidence secondaire jusqu'en mai 2007. Depuis nous y sommes e...
Scellier en investissent uniquement 25%
Bonjour, Un cabinet conseil me propose de faire des économies d'impot en utilisant la loi Scellier en versant uniquement les 25% d'un projet sur 9 a...
Credit impots pour logé à titre gratuit
Merci de votre aide, Mon fils est logé dans mon studio à titre gratuit il a fourni au impots la facture aux 2 noms et les impots ne lui a pas envoyé l...
Taxes plus value
Bonjour, Je suis italien, j'ai vecu a Paris pendant 6 and et j'ai achete un studio comme qui a toujours ete loue'. J'habite maintenant en australie ...
Impot sur le revenu de 2005 non regle
Bonjour, En decembre 2005, j'ai demissionne de mon emploi en france pour aller vivre a l'etranger. N'etant pas tres responsable a cette epoque l...
Baisse de la taxe d'habitation
Bonjour, on ma parlé d une baisse de la taxe habitation est ce vrai ? merci a ts
Foyer fiscal : 1/2 part étudiant
Bonjour, notre fille de 24 ans était jusqu'à présent rattachée à notre foyer fiscal car étudiante, nous avions donc 2,5 parts pour notre déclarati...
Nombre de parts puur les impots
RésoluBonjour, Mon mari est décédé en novembre 2009, il avait 76ans, nous avons élevé 2 enfants et il avait la carte d'ancien combattant. Etant veuve et ...
Chaudière à condensation
Bonjour, J'ai installé une chaudière à condensation dans ma résidence principale, qui aurait dû générer un crédit d'impôt d'environ 1400 E. Or les i...
Atd repetitifs donc frais répétitifs
Bonjour, J'ai des dettes fiscales envers 2 trésoreries différentes. L'une a transféré mon dossier au PRS avec qui j'ai trouvé un accord temporaire...
Abatment 71% microbic meubles de tourisme
Bonjour, Est-c-qu'il est obligatoir d'etre inscrit chez gites de france ou cle vacances pour etre accepte comme meuble de tourisme et donc profiter ...
Quels recours contre une sarl en liquidation
Bonjour, je suis une SCI ²est j ia passé un contrat avec une entreprise pour faire mes travaux. celle ci a encaissé 100 000 sur 300 000€ elle a eff...
Frais de courtage et impot foncier
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais déduire de mes revenus fonciers les frais de courtage que j'ai payé (pour obtenir mon crédit immobilier) au...
A l'aide taxe d'ordure ménagère
Bonjour, je suis locataire depuis mai 2010 mon propriétaire me réclame la taxe d ordure ménagère de l 'année ... est ce normale?
Simulation prime impot
Bonjour, je voudrai savoir comment je peut voir combien je vais avoir comme prime merci ps : ne faite pas attention au vote merci
Titre de séjour
FerméBonjour, je suis algerienne .et je me suis marié avec un français et j'aimerais bien savoir ques qu'il me faut comme papier pour déposer à la préfe...
Ppe
Bonjour, ayant changé d'emploi en 2008 et 2009 je n'avais pas reçu mes déclarations 2008 et 2009 le service des impots me les ont envoyés mais j'ai ...
Erreur des impots
Bonjour, voila la prime de l'emploi de mon ex petite amie a était versé sur mon compte alors que notre compte joint et clot depuis un an.moi je n'a...
Taxe foncière
Bonjour, Pourriez vous me donner les critères de classement correspondant aux 8 classes de taxe foncière? Il m'est impossible de trouver ce rense...
Achat en aout
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier le 4 aout 2010, et l'ancien proprietaire me demande de payer une part des impots fonciers alors que je pen...
Tarif
Bonjour, quel est le tarif horaire d'une assistante maternelle en crèche familiale?
Fiscalité assurance vie multi support
Bonjour, J'ai souscrit une assurance vie multi support en janvier 2007 avec un premier versement a cette date et ensuite des versements mensuels jus...
Pv cas n2 ou n4?
Bonjour, Je viens de prendre un PV avec marqué cas N2 sur la carte de paiement, et cas N4 sur l'avis de contravention (2e feuillet) Peut-on con...
Qui paye les ordures ménagères et la redevance d'une personne décédée ?
RésoluJ'ai conservé la maison de maman, décédée en 2003, inoccupée. Quid des ordures ménagères + la taxe de télévision ? Sachant que moi-même, son fils, je...
Taxe ordures ménagéres
Bonjour, Combien d'années en arriére peut on demander à un locataire pour payer la taxe des ordures ménagéres si on a oublié de lui réclamer tous le...
Assurance vie
Ma mere vient de décéder :elle avait souscrit une assurance vie d un montant identique pour chacune de ses petites filles :ma fille et ma niece . D a...
Donation assurance vie et age
Bonjour, ma grand mere qui a 81 ans veut me donner une assurance vie. Apparemment c'est imposable car elle a plus de 80 ans, je voulais savoir à qu...
Prime pour l'emploie
Bonjour, pour beneficier de la prime pour l'emploi, il faut que le revenu fiscal de reference soit en dessous de 16500e et pourtant malgré cela, j...
Prime pour l ,emploi
Bonjour, a vous tous eh oui je n ai toujours pas reçu ma prime de l emploi malgrè que les impots disent au plus tard le 15septembre ??? on me dit que ...
Taxe foncière
RésoluBonjour, mon ami est divorcé depuis le 31/05/10 mais est parti de son logement depuis 09/09.son ex épouse a gardé la maison .Elle lui réclame la moi...