Les discussions

Investissement pour reduire impots

Quel investissement choisir à mon âge (75 ans) pour reduire, (ou annuler) mes impôts sur les revenus ?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe fonciere payée en trop

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une partie de maison (autre que notre maison d'habitation). C'est un bien de famille qui a été divisé en 2 lot...

edmado

Taxe d'habitation et indivision

mon ami a acheté un bien en indivision avec sa soeur nous habitions dedans au 01.01 et sa soeur en avril. le bien a été séparé en 2 donc nous a...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
CDPY76

Frais de repas

Bonjour à tous Je recherche le prix théorique du repas à domicile pour 2011 et 2012 A ne pas confondre avec la somme forfaitaire, voir article du ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
flocroisic

Adresse fiscale

Résolu

bonjour à tous je viens d'arriver sur le site nous sommes mon mari et moi retraités moyen(modestes ma fille célibataire habite chez nous elle a un...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
chauxcamp

Taxe audiovisuel

Bonjour, j'ai une simple question mais je n'arrive pas a y trouver de réponse officiel clair. Voici la situation : J'ai récupérer la "vielle" ...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
AlBert74

Pensions alimentaires etc...

Bonjour. Je suis séparé depuis 1998 et je paye une pension alimentaire a "mon ex-conjointe" pour mes trois enfants. Mes enfants étant à présent m...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
sfafin

Garage

Bonjour, Mon papa est décédé en janvier 2013. En recevant sa taxe foncière, mon frère s'est aperçu qu'il payait toujours pour un garage qui a été ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
doris33

Surface habitable et sous sol

Bonjour, J'ai le projet de faire édifier une maison individuelle d'une surface habitable de 107 m2 en R+1. Cette maison sera réalisée sur sous ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Magol7

Personnes agées et ehpad

Résolu

Bonjour, D'après un papier serieux, pour bénéficier de l'éxonération de la Taxe d'Habitation, il suffit d'avoir plus de 60 ans et un conjoint héber...

CDPY76

Terrain acheté et revendu

Bonjour a tous , J'aimerai acheter un terrain non viabilisé de 10 ares et revendre directement dans la même année 5 ares que j'aurais viabilisé ou no...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Maenal

Déclaration 2012 pour étudiant

Bonjour, j'ai été étudiant jusqu'à juin 2012 et j'avais un travail étudiant parallèlement et après juin 2012, j'ai arrêter mes études et continuer à t...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
buakaw103

Ordures ménagères

Bonsoir, Suite a l'émission M6 de dimanche, j'ai vérifié le montant des ordures ménagères que je paie sur Marseille et la, surprise je me rends compt...

piniouf75

Meublé et taxe d'habitation qui paye?

L'année dernière j'ai intégré un logement meublé du 1er septembre au 30 juin. La proprietaire relouait à la semaine l'été. Qui devra payer la taxe d'h...

doris33

Impots locaux ?

Bonjour, je vous explique ma situation. Pendant mes études j'ai occuper plusieurs petit logements sur Dijon : Logement 1 : Occuper du 01/03/2011 au...

flocroisic

Mise en demeure reçue du tresor public par erreur de personne ?

Résolu

Bonsoir, Je poste ici suite à une lettre de mise en demeure reçue ce jour du Tresor Public concernant une créance pour une déchetterie située à Ant...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bludovic

Credit d'impot panneau photo

Bonjour, j'ai installé des panneaux photovoltaiques en 2012 mais je n'ai pas eu tout de suite la facture suite à un litige, je viens d'avoir ma factur...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

bonjour, je suis titulaire d'une carte invalidité de 80 °/° , j'ai demandé aux impôts une exonération en leur donnant tous les documents, feuille d'i...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
elricjean2

Immobilier

monsieur je suis proprietaire de 3 locaux commerciaux j'ai reçu ma feuille d'impots foncier sur laquelle est mentionnè le montant des ordures mènagére...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
assistance auto ecole

Dégrevement taxe hab + audiovisuel

Bonjour, pouvez-vs m'aider SVP, trop à lire et compliqué pour moi ! Je déclare seule 11572 € revenus 2012, et mon ami 10893 € (imposition 0 € chacun)...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
bibidr

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, J'ai 60ans passé. Mon Revenu Fiscal de Référence est de 15.290€uros. Je suis non imposable, j'ai d'ailleurs reçu un remboursement de 48€uro...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
dolymiki

Taxe d habitation

R F R 19177 en 2012 combien dois je payer taxe d habitation ? SACHANT 1PART ET DEMI

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation et logement à titre gratuit

Bonjour, je pose ma question pour des amis à qui on réclame une taxe d'habitation. Voilà la situation : ils vivent avec leur enfant au premier étage ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
flocroisic

Declaration

je vais heberger un ami chez moi à titre gracieux que dois je declarer aux impots salutations

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Le 15 novembre arrive à grands pas et toujours pas de courrier. Comment éviter la pénalité de 10% ? Comment prouver que l'on a rien reçu? Doit-on e...

tof51430

Contester un avis d'opposition administrative

Bonjour, Mon concubin a reçu un avis d'opposition administrative pour une amende vieille de plus de dix ans dont il n'a aucune trace et ne se souvi...

tof51430

Deduction taxe d'habitation

Bonjour, J'habite dans un nouveau quartier en pleine construction. Depuis mon emménagement en 2011, je dois supporter quotidiennement des nuisances...

ginto5

Réduction taxe habitation

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le dégrèvement partiel de la taxe d'habitation est calculé automatiquement par les service des impôts ou si il faut fai...

yannick-l54

Rappel csg crds

Résolu

Bonjour, bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2010 mes salaireqs ont considerablement baisse je n ai pas paye d impots sur le revenus en ...

Xav31415

Aide aux ascendants

Je verser 1200 € par an pour participer à payer en partie au financement de la maison de retraite de ma mère . Que puis je déduire de mes impôts sur l...

flocroisic

Dissimulation recette

une commerçante se sert du compte bancaire de sa fille (pas la societe) pour y deposer ces especes et cheques libelles au nom de sa fille qui est dif...

L'impoli

Impôts suisse et france (frontalier)

ayant travaille sur geneve suisse les quatres dernier mois de 2012 et ayant paye 4110 fr suisse d'impôt pourquoi je suis aussi imposé en france???? a ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation et redevance télé

Résolu

je pensais qu'à partir de 75 ans on ne payait plus la taxe sur la télé. Qu'en est il ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
rabyjacob

Demande de duplicatas de revenus de 2000 à 2004

Je voudrais savoir sur combien d'année il est possible d'obtenir des duplicatas d'impots sur le revenus suite à un incendie j'ai perdu ces déclaration...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
monjean

Demande d'intervention

Des impots me sont imposés cette année, c'est alarmant, si un échéancier est établi pour ' mes impots, ma taxe d'habitation assez onéreuse, mes ordure...

tof51430

Succession terrain devenu constructible

Résolu

Bonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
24valclo24

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'année de référence de la taxe d'habitation. Je viens de recevoir une taxe d'habitation 2013 pour un logement qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
jmp59

Demander son numéro de télédéclarant

demande de numéro de télédéclarant

maylin27

Dettes tva

Bonjour, J'ai deux questions concernant des dettes de TVA: - sur combien de mois les impôts peuvent ils accorder un échéancier pour des dettes de T...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
assistance auto ecole

Absence ou pas de contrepartie

Bonjour, Vous mentionnez " Le don à l'association ne doit pas donner droit à des avantages personnels spécifiques. Il doit être sans contrepartie ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
gojitxi

Payer des plus values,sur le terrain m'ayant ete donne?

Bonjour! Je dois signer tres prochenement la vente d'un terrain,mais le notaire me dit qu'il y aura des frais de plus-values,car ce terrain m'a ete o...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
condorcet

Intérêts d'emprunt et location meublée

Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2010, dans un premier temps j'ai réalisé pas mal de travaux pour la remettre en état (maison ancienne). Actue...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
dhouille

Redevance audiovisuelle pour veuve de 83 ans

Bonsoir, ma mère veuve depuis presque 2 ans , âgée de 83 ans se voit réclamer pour la 1ère fois le paiement de la redevance audiovisuelle, bien que ...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
tof51430

Question suite a succession

Résolu

Bonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
CDPY76

Titre de perception

Bonjour, Ma soeur décédée en octobre 2012 a reçu à son adresse et à son nom un titre de perception. Celui-ci concerne ses rémunérations de novembre...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
ACHILLEE537

Rsa et comptes bancaires

Bonjour, Je me suis inscrite sur le site spécialement pour réagir, car je suis actuellement en train de remplir une demande de RSA (je travaille, do...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
adelantedevacale

Exoneration de la taxe foncière

Bonjour, J'ai lu sur votre site, là : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-condi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation - partage

Bonjour, Mon frère et moi, qui travaillons tous les deux, vivons chez nos parents. Mes parents paient la taxe d'habitation (prélèvement mensuel). ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
domdo76

Surprenant?

Bonjour, jesuis en retraite depuis un an,j'ai 62ans,je touche de la cram 335€/mois soit 4020€annuel,je suis propriétaire de 2 maisons (qui sont en v...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 37851 - 37900 sur un total de plus de 50 000