Les discussions
Frais réels et cartes grises....
Bonjour à tous, une autre question concernant la déclaration des frais réels et les cartes grises... Une couple vivant en concubinage possèdent 2 vo...
Plus value
bonjour je vend ma maison et j ai de la plus value a payer comme tout le monde mais je voulais savoir si tous les travaux que j ai effectué moi meme...
Requalification local commercial en débarras-garage
Bonjour, mes parents n'ont pas déclaré aux Impôts que le RDC de leur maison qui servait d'espace de stockage et qui était considéré comme un local c...
Déclaration jeune de 24 ans
RésoluBonjour/soir à tous, Je suis né le 26 Octobre 1988. Je ferai donc 25 ans dans 1 mois et 20 jours à dater d'aujourd'hui. - Je vis sous le toit d...
Indemnités nourritures
bonjour, Je suis assistante maternelle et dans le cas ou les parents m'apportent les repas ce qu'il faut que je leur demande financièrement. Avec l...
Une aide s'il vous plait .................des conseils
Bonjour, J'ai reçu la feuille de déclarations des Impôts ,avec une somme a payer de 415 Euros , certes Mon Mari travaille CDI et mon en Invalidité...
Je doit payer ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis loger a titre gratuit et je paye actuellement la taxe foncier est-ce normal ou est-ce que je ne doit pas la payer ? Je travail pour ...
Date de paiement
Bonjour, je souhaiterai connaitre la date limite de paiement de l'impot sur les revenus 2012. Merci
Déclarer 20000 euros en retard - webmaster
Bonjour, Je suis webmaster et ayant des revenus conséquents grâce à la publicité adsense, j'ai décidé de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur à ...
Les impôts locaux et les handicapés
RésoluBonjour, J'ai entendu parlé d'une possibilité de réduction d'impôts locaux égal à 10% je crois pour les personnes handicapées résidents et assujetti...
Trop percu prime a l'emploi
Bonjour, en debut d'annee mon mari et moi avons recu un courrier des impots nous infomant d'un trop percu de la prime pour l'emploi des deux dernieres...
Prime pour l'emploi 2013
RésoluMerci de m'informer si vous le savez, de la date des versements par virement de la prime pour l'emploi 2013 en région Rhône Alpes, plus précis dans le...
A quoi correspond les 60 € de remboursement
oui,j'ai reçu du DRFIP du limosin un crédit de 60 euros et j'aimerai savoir à quoi cela correspond.Merçi d'une réponse.Ceçi en date du 06/09/2013.
Merçi d'avance pour vos réponses ;-)
J'ai reçu un virement bancaire de la DRFIP N-P-D-C. Je ne sais pas à quoi celà correspond! pourquoi aurais-je reçu un virement?
Virement recu
Bonjour,j ai reçu un virement de la DRFIP JE ne sais à quoi correspond ceci je suis en maladie rare depuis 13 mois.aout 2012 merci de votre aide
Taxe d'habitation
Bonjour, Voila je suis un peu perdu en ce qui concerne la taxe d'habitation suite aux évènement suivant. Mes parents ont une maison pour laquelle...
Article 1417-1
Bonjour Pouvez vous me communiquer le montant du barème établi par l'article 1417-1 du code CGI pour les revenus perçus en 2011. Merci d'avance Sin...
Imposition + value immobiliere nouvelle réforme
Bonjour, Bonjour, Je vous sollicite pour avoir une aide à ce calcul car je suis perdue malgré tout ce que je peux lire et les simulateurs ne f...
Pv à londres
Bonjour, nous venons de rentrer de londres où nous avons eu un pv pour stationnement sur une place de résident pendant que nous récupérions nos clés...
Rétifier ma feuille d'impot
bonjour avec les conseilles des impôts et tout mes justificatifs j'ai mis mon fils sur ma feuille de déclaration comme il me l'on dit mais il mon endu...
Déclarations de revenus fonciers en frais réels
RésoluBonjour, je loue mon appartement depuis septembre 2012. Ma locataire a donné congé pour décembre 2013. Je souhaite ne plus louer mon appartemen...
Calcul 2013
quelles modif. du calcul des impôts 2013 pour une personne veuve et agée de 80 ans avec 1,5 parts (2012 taux imposition 1,29%, 2013 3%)?
Réduction jardinage
Je fais appel à un auto-entrepreneur pour la taille des haies et l'elagage des boulots qui me fournit une facture puis-je bénéficier de la réduction ...
Main levée opposition administrative
Bonjour, J'ai fait l'objet d'une opposition administrative le 06/06/13 (montant 450 euros), pour 2 amendes forfaitaires majorées datant de 2012 (et...
Impot trop important
RésoluBonjour, je suis vacataire avec 828 heures pour 2012...J'ai déclaré en salaire 8068 Euros.... Les Assédics m'ont versés 9408 Euros je me retrouve avec...
Deblocage exceptionnel pee 2013
RésoluBonjour, Ma question est toute simple, peut-on se service du déblocage exceptionnel du pee 2013 pour payer le solde des impôts sur 2013? Merci
Taxe fonciere sur terrains agricole
Bonjour, propriétaire de terrains agriocole nous recevons chaque année la taxe fonciere sur ces terrains qui sont tous loués. les impots peuven...
Impôts
Bonjour, que veux dire le taux d'imposition en % s'il vous plaît merci.
Heures supplémentaires
Bonjour, Quand on déclare les salaires les heures supplémentaires sont elles inclus ? Pouvez vous m'expliquer de A à Z SVP car je ne comprends pas ...
Prime pour l'emploi
Bonjour, j'étais en congé parental pendant 3 ans normalement c'est considéré comme des années travaillées mais je n'ai pad reçu la prime ...
Credit d'impot
J'habite dans une maison dont je suis propriétaire et en 2005 J'ai fait installer un poele en faience par une entreprise, je ne savais pas que l'on p...
Taxe fonciere mineur heritier
bjr,mon fils mineur age de 13 ans a herite de la maison de son père decede,il vient de recevoir la taxe d habitation a son nom,la taxe d habitation e...
Etudiant stagiaire et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage de fin d'études, j'ai du loué durant 5 mois et demi (de la mi-avril à la fin septembre) une location meublée dans...
Taxe d'habitation
bjr ,avec un impôts sur revenus de 160 e puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation je suis seul merci
Pas de ppe et même de l'argent à payer avec un petit salaire.
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour cette année. J'ai déclaré 12 292€. Etant célibataire, j'ai normalement largement droit à l...
Prime pour l'emploi non accordée
bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique pourquoi selon la loi 23 je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi en 2013 ayant un revenu imposable de ...
Impots s/ revenu en espagne
Bonjour, je suis retraité et compte vivre en espagne comme résident. Mes revenus sont juste ma retraite ; comment ceux-ci seront t'ils imposés ? J...
Frontalier suisse. impots avec revenu france
Bonjour, Je suis frontalier, j'habite en France et travail en Suisse depuis le 01/03/2011.. J'ai en 2011 : 5000 € de revenu en france et 50 000...
Lmp quel choix faire
Bonjour, Nous louerons un bien seulement qqs mois achetés récemment à crédit ( maxi 10 le par année civile ) . Le loyer ne compensera même pas l ...
Location et impôts fonciers.
RésoluBonsoir, J'aimerais louer l'appartement dont je suis propriétaire à ma fille qui est étudiante. Puis-je déclarer aux impôts les intérêts d'emprunt...
Non résident fiscal : location meublée ou location vide ?
Bonjour, Je suis non résidente fiscale et vient de faire des travaux pour remettre en état un pied a terre dont je suis propriétaire en France. Je c...
Impots fonciers, dégrèvement ?
bonjour, ce sujet me tiens a coeur, je vais essayer de vous expliquer ma situation en peu de ligne. Mon mari est dcd d'un accident de la circulatio...
Dois-je déclarer à la caf les dons financiers de mes parents
Résolu/Fermébonjour , ma maman ma envoyé par le biais d ' une amie venue en vacance chez moi une sommes de 500 euros en espèces que j ' ai déposé sur mon compte...
Demarche à faire en cas de non versement à temps de la qtva
A cause des problèmes de tresorerie de mon entreprise, j'ai par exemple utilisé une partie des TVA.Quelles sont les demarches à faire au niveau de l'a...
Non déclaration revenus fonciers non résident.. non imposable ?
Bonjour, Voici une situation personnelle passée, si quelqu'un pouvait me dire si j'ai fait les choses dans les règles ou non. Je suis non résid...
Taxe fonciere
Bonjour, nous venons de recevoir le montant de la taxe fonciere a payer 849 euros pour nous c est enorme nous sommes pas imposable mon mari en ...
Réduction impôt en maison de retraite
Bonjour à tous ! Voilà ma grand-mère se trouve en maison de retraite en Belgique ! Celle-ci a été placée par mon oncle. Je voulais savoir si il es...
Je n'ai pas eu la prime pour l'emploi 2013
Bonjour, Voila je viens de consulter en ligne mes impots et je me rend compte qu'il faut que je paie 72€ alors que l'année dernière je n'ai rien pay...
1/2 part supplémentaire pour les veuves plus de 80 ans ?
Est-il possible de supprimer la demi part supplementaire ?