Les discussions
Investissement pour reduire impots
Quel investissement choisir à mon âge (75 ans) pour reduire, (ou annuler) mes impôts sur les revenus ?
Taxe fonciere payée en trop
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une partie de maison (autre que notre maison d'habitation). C'est un bien de famille qui a été divisé en 2 lot...
Taxe d'habitation et indivision
mon ami a acheté un bien en indivision avec sa soeur nous habitions dedans au 01.01 et sa soeur en avril. le bien a été séparé en 2 donc nous a...
Frais de repas
Bonjour à tous Je recherche le prix théorique du repas à domicile pour 2011 et 2012 A ne pas confondre avec la somme forfaitaire, voir article du ...
Adresse fiscale
Résolubonjour à tous je viens d'arriver sur le site nous sommes mon mari et moi retraités moyen(modestes ma fille célibataire habite chez nous elle a un...
Taxe audiovisuel
Bonjour, j'ai une simple question mais je n'arrive pas a y trouver de réponse officiel clair. Voici la situation : J'ai récupérer la "vielle" ...
Pensions alimentaires etc...
Bonjour. Je suis séparé depuis 1998 et je paye une pension alimentaire a "mon ex-conjointe" pour mes trois enfants. Mes enfants étant à présent m...
Garage
Bonjour, Mon papa est décédé en janvier 2013. En recevant sa taxe foncière, mon frère s'est aperçu qu'il payait toujours pour un garage qui a été ...
Surface habitable et sous sol
Bonjour, J'ai le projet de faire édifier une maison individuelle d'une surface habitable de 107 m2 en R+1. Cette maison sera réalisée sur sous ...
Personnes agées et ehpad
RésoluBonjour, D'après un papier serieux, pour bénéficier de l'éxonération de la Taxe d'Habitation, il suffit d'avoir plus de 60 ans et un conjoint héber...
Terrain acheté et revendu
Bonjour a tous , J'aimerai acheter un terrain non viabilisé de 10 ares et revendre directement dans la même année 5 ares que j'aurais viabilisé ou no...
Déclaration 2012 pour étudiant
Bonjour, j'ai été étudiant jusqu'à juin 2012 et j'avais un travail étudiant parallèlement et après juin 2012, j'ai arrêter mes études et continuer à t...
Ordures ménagères
Bonsoir, Suite a l'émission M6 de dimanche, j'ai vérifié le montant des ordures ménagères que je paie sur Marseille et la, surprise je me rends compt...
Meublé et taxe d'habitation qui paye?
L'année dernière j'ai intégré un logement meublé du 1er septembre au 30 juin. La proprietaire relouait à la semaine l'été. Qui devra payer la taxe d'h...
Impots locaux ?
Bonjour, je vous explique ma situation. Pendant mes études j'ai occuper plusieurs petit logements sur Dijon : Logement 1 : Occuper du 01/03/2011 au...
Mise en demeure reçue du tresor public par erreur de personne ?
RésoluBonsoir, Je poste ici suite à une lettre de mise en demeure reçue ce jour du Tresor Public concernant une créance pour une déchetterie située à Ant...
Credit d'impot panneau photo
Bonjour, j'ai installé des panneaux photovoltaiques en 2012 mais je n'ai pas eu tout de suite la facture suite à un litige, je viens d'avoir ma factur...
Exonération de la taxe foncière
bonjour, je suis titulaire d'une carte invalidité de 80 °/° , j'ai demandé aux impôts une exonération en leur donnant tous les documents, feuille d'i...
Immobilier
monsieur je suis proprietaire de 3 locaux commerciaux j'ai reçu ma feuille d'impots foncier sur laquelle est mentionnè le montant des ordures mènagére...
Dégrevement taxe hab + audiovisuel
Bonjour, pouvez-vs m'aider SVP, trop à lire et compliqué pour moi ! Je déclare seule 11572 € revenus 2012, et mon ami 10893 € (imposition 0 € chacun)...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour j'ai hébergé ma fille à titre gracieux dès janvier 2013 pour qqs mois et voilà que ma taxe d'habitation passe e 522 euros à 844 euros !!!!! le...
Exoneration
Bonjour, J'ai 60ans passé. Mon Revenu Fiscal de Référence est de 15.290€uros. Je suis non imposable, j'ai d'ailleurs reçu un remboursement de 48€uro...
Taxe d habitation
R F R 19177 en 2012 combien dois je payer taxe d habitation ? SACHANT 1PART ET DEMI
Taxe d'habitation et logement à titre gratuit
Bonjour, je pose ma question pour des amis à qui on réclame une taxe d'habitation. Voilà la situation : ils vivent avec leur enfant au premier étage ...
Declaration
je vais heberger un ami chez moi à titre gracieux que dois je declarer aux impots salutations
Taxe d'habitation
Le 15 novembre arrive à grands pas et toujours pas de courrier. Comment éviter la pénalité de 10% ? Comment prouver que l'on a rien reçu? Doit-on e...
Contester un avis d'opposition administrative
Bonjour, Mon concubin a reçu un avis d'opposition administrative pour une amende vieille de plus de dix ans dont il n'a aucune trace et ne se souvi...
Deduction taxe d'habitation
Bonjour, J'habite dans un nouveau quartier en pleine construction. Depuis mon emménagement en 2011, je dois supporter quotidiennement des nuisances...
Réduction taxe habitation
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si le dégrèvement partiel de la taxe d'habitation est calculé automatiquement par les service des impôts ou si il faut fai...
Rappel csg crds
RésoluBonjour, bonjour je suis a la retraite depuis octobre 2010 mes salaireqs ont considerablement baisse je n ai pas paye d impots sur le revenus en ...
Aide aux ascendants
Je verser 1200 € par an pour participer à payer en partie au financement de la maison de retraite de ma mère . Que puis je déduire de mes impôts sur l...
Dissimulation recette
une commerçante se sert du compte bancaire de sa fille (pas la societe) pour y deposer ces especes et cheques libelles au nom de sa fille qui est dif...
Impôts suisse et france (frontalier)
ayant travaille sur geneve suisse les quatres dernier mois de 2012 et ayant paye 4110 fr suisse d'impôt pourquoi je suis aussi imposé en france???? a ...
Taxe d'habitation et redevance télé
Résoluje pensais qu'à partir de 75 ans on ne payait plus la taxe sur la télé. Qu'en est il ? Merci
Demande de duplicatas de revenus de 2000 à 2004
Je voudrais savoir sur combien d'année il est possible d'obtenir des duplicatas d'impots sur le revenus suite à un incendie j'ai perdu ces déclaration...
Demande d'intervention
Des impots me sont imposés cette année, c'est alarmant, si un échéancier est établi pour ' mes impots, ma taxe d'habitation assez onéreuse, mes ordure...
Succession terrain devenu constructible
RésoluBonjour, suite succession nous allons herités d'une petite maison et de terrains qui étaient des prés non constructibles et qui à ce jour le sont de...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai connaitre l'année de référence de la taxe d'habitation. Je viens de recevoir une taxe d'habitation 2013 pour un logement qu...
Demander son numéro de télédéclarant
demande de numéro de télédéclarant
Dettes tva
Bonjour, J'ai deux questions concernant des dettes de TVA: - sur combien de mois les impôts peuvent ils accorder un échéancier pour des dettes de T...
Absence ou pas de contrepartie
Bonjour, Vous mentionnez " Le don à l'association ne doit pas donner droit à des avantages personnels spécifiques. Il doit être sans contrepartie ...
Payer des plus values,sur le terrain m'ayant ete donne?
Bonjour! Je dois signer tres prochenement la vente d'un terrain,mais le notaire me dit qu'il y aura des frais de plus-values,car ce terrain m'a ete o...
Intérêts d'emprunt et location meublée
Bonjour, J'ai acheté ma maison en 2010, dans un premier temps j'ai réalisé pas mal de travaux pour la remettre en état (maison ancienne). Actue...
Redevance audiovisuelle pour veuve de 83 ans
Bonsoir, ma mère veuve depuis presque 2 ans , âgée de 83 ans se voit réclamer pour la 1ère fois le paiement de la redevance audiovisuelle, bien que ...
Question suite a succession
RésoluBonjour a tous Suite au dece de notre belle mere le 28 avril 2013 on recois ( nous sommes trois ) la taxe fonciere pour 201...
Titre de perception
Bonjour, Ma soeur décédée en octobre 2012 a reçu à son adresse et à son nom un titre de perception. Celui-ci concerne ses rémunérations de novembre...
Rsa et comptes bancaires
Bonjour, Je me suis inscrite sur le site spécialement pour réagir, car je suis actuellement en train de remplir une demande de RSA (je travaille, do...
Exoneration de la taxe foncière
Bonjour, J'ai lu sur votre site, là : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2557-les-exonerations-de-taxe-d-habitation-condi...
Taxe d'habitation - partage
Bonjour, Mon frère et moi, qui travaillons tous les deux, vivons chez nos parents. Mes parents paient la taxe d'habitation (prélèvement mensuel). ...
Surprenant?
Bonjour, jesuis en retraite depuis un an,j'ai 62ans,je touche de la cram 335€/mois soit 4020€annuel,je suis propriétaire de 2 maisons (qui sont en v...