Les discussions
Taxe d habitation
Bonjour, Quel est le montant des revenus pour un couple pour ne pas payer la taxe d habitation
Déclarations de revenus ponctuels
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'article du bulletin officiel des impôts 13K-9-07 est tjs d'actualité. Y a t-il eu des modifications apportées d...
Taxe habitation et union libre
Bonsoir, Je vis en union libre depuis 4 ans. J'ai appelé les impôts de ma région à l'époque et ils m'ont dit que n'étant ni mariés ni pacsés nous dev...
Tva allemande déductible export voiture maroc
RésoluBonjour, J'ai cherché pas mal sur les forums mais aucune réponse à mon cas, donc je vous serez tres reconnaissant si vous pouvez m'aider: J'ai ...
Remplacement d'une porte de garage
Bonjour, Peut-on bénéficier de réductions d'impôt pour le remplacement d'une porte de garage attenant à l'habitation ? Merci
Réduction ou crédit impôts avec auto-entrepreneur ??
Bonjour, Dans une situation de retraitée avec invalidité de 80%. 1 - Quelle catégorie peut m'être accordée : Réduction ? ou Crédit d'Impôts ??? ...
Je n'ai pas le droit au rsa, aucun revenu et on me taxe !
Bonjour à toutes et a tous, J'ai garder mon logement étudiant a la fin de mes études pensant pouvoir trouver du travail ensuite mais ce n'a pas été ...
Abattements taxe d'habitation pour enfant rattaché au foyer fisc
Bonjour, notre fille qui habite un logement avec sa fille vient de recevoir sa taxe d'habitation qui est très élevée ! Elle est sans revenu et est d...
Taxes d'ordures ménagères
Bonjour, Voilà je suis locataire et depuis 2 ans dans le récapitulatif des charges le propriétaire nous compte la taxes d'ordures ménagères sachant...
Numéros d'avis th
Bonjour, *j'essaye de payer ma tax d'habitation par internet. on me demande de saisir mon numéro fiscale + le numéro d'avis et là c'est le drame. ...
Panier repas 10e remboursé sur justificatif ?
Bonjour, Je vais débuter mon nouveau travail très prochainement en tant que Technicien Itinérant, et j'avais +sieurs questions. Tout d'abord ...
Calcul sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, Depuis 2008, ma mère qui est née en 1925 (89 ans ) vie avec moi. Elle n' a jamais payé d'impôt, elle apparaît dans la case occupant avec la ...
Taxes ordures ménagères
bonjour ,mon propriétaire me retire de mon remboursement de caution 3 ans de taxes d'ordures ménagères :est-ce normal et légal ai je un recours merci ...
Taxes foncières
Propriètaire d'un garage je le loue à une société pour y garer un véhicule, est-ce que je peux récupèrer la taxe foncière auprès de cette société?
Plus values et travaux
bonjour je revends une maison que j'ai fait rénover de a a z par une micro entreprise j'ai acheté les matériaux personnellement le notaire refuse...
Quel serait le plus avantageux?
Bonjour, Quel serait plus avantageux de mettre notre fils avec nous fiscalement ou de le déclarer à part?
Locataire et taxe foncière
J'ai une pharmacie et le propriétaire des murs me demande de régler sa taxe foncière. A t il le droit? Et dois je ta payer.
Taxe fonciere
123 euros de plus d'une annee a l'autre.et si je reclame des explications , on me repond statut cessee ???? Je ne comprends pas ce langage special fi...
Impot sur prime de rupture de contrat amiable
Bonjour, pourriez vous me dire si suite a la rupture d'un contrat CDI a l'amiable, la prime verse est imposable et dans quelle limite. Merci pour votr...
Taxe d'habitation
RésoluAyant quitter mon logement en mars , est-ce normal de payer la taxe d'habitation pour l'année entière? Merci de votre réponse.
Taxe d'habitation
Que signifie le code DF dans le calcul des cotisations (dernière ligne après identifiant et nature) et que veut-il dire si ilest affecté du nombre 003...
Reduction d impots au titre de l habitation principale
Bonjour, j ais déclare avec justificatifs de la banque des intérêts d emprunt pour 2011 2012 2O13 une maison ancienne achetee en 2010 aujourd hui l...
Hébergement d'un parent âge
Bonjour, Je m'apprête à héberger ma mère de 94 ans et je voudrais savoir qu'elles seraient les conditions de déclarations des revenus, sachant que m...
Transfert d'impôts sur une autre région?
J'ai eu la surprise de trouver sur le relevé de mon compte bancaire le prélèvement DRFIP ALSACE ET DU BAS RHIN 534€. La somme semble correspondre au ...
Taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes locataires d'une maison de 100m2 à Angers j'ai eu 60 ans le 27 mars 2014 et mes revenus sont de 1649.65 chômage de ma femme inclu...
Frais de procédures déductibles?
Bonjour, Je souhaite savoir si les frais de procédures contre son locataire sont déductibles des impôts fonciers. Merci :)
Peut t'on s'arranger avec le centre des impots
Je dois beaucoup d'argent (pour moi!!!) aux impots sur le revenus, j'ai déjà une saisie sur mon salaire de 65 euros depuis des années et maintenant je...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis le 05 février 2014, et je ne sais pas comment sa marche pour la taxe d'habitation et la taxe d'audiovisuel ? Je n'...
Taxe télé
Bonjour, Je vous fais une demande pour ma fille . Elle est actuellement au RSA, ne paye pas d'impôts locaux mais a dû payer la taxe télé. Est ce no...
Remboursement de la taxe dhabitation
Bonsoir j'aimerais savoir si c'est possible de ce faire rembourser la taxe dhabitation de 2012??N'ayant pas fait ma déclaration annuel de revenus,les ...
Taxes foncieres
Bonjour, mon pere a un terrain sur lequel les enfants ont construit une petite maison ce terrain n'etant pas partagé et pas à mon nom les impots peu...
Invalidité d'accident du travail
Bonjour, j'aurais voulu savoir si ont peut cumulée le taux de 2 rentres d'invalidité d'accident du travail pour ma déclaration d'impôt
Délai de paiement
Bonjour, J'ai reçu ma taxe foncière à régler au 17/10/2014 pour un montant de 685 €. Je me suis rendu au Centre des Impots pour demander un dégrèment...
Taxe d'habitation 2014
Bonjour à tous Je viens de recevoir une taxe d'habitation et contribution audiovisuel publique de 357 euros. Le problème est que j'ai emménagé dans...
Taxe de séjour
Bonjour, nous possédons une maison dans une ville côtière . cette maison est louée l'été . le commune concernée demande une taxe de séjour forfa...
Taxe d habitation et redevance
Madame,Monsieur je suis au RSA et je dois payer la taxe d habitation et la redevance je ne comprends pas pourquoi car je connais des personnes dans...
Dégrevement impôts
Bonjour Mes parents sont entrés en maison de retraite cette année. Ils sont propriétaires d'un appartement qui reste inoccupé depuis leur admission ...
% abattement ?
RésoluBonjour, Voila je viens de recevoir ma taxe d habitation et je n'y comprends pas grand chose. Nous sommes un couple avec 1 enfant (ne en 2013) La ...
Taxe d habitation et audiovisuelle
Bonjour mon revenu d impot pour 2014 est de 10910 et le bareme pour etre exonéré est de 10686 il n y a que 224 eur de plus puis je demander u...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je n'avais jamais payé de taxe d'habitation auparavant (étudiant ou chez mes parents) et je viens d'apprendre que la TH doit être payé pa...
Je n'ai pas reçu d'avis d'impot en 2014
Bonjour, j'habitais a l'étranger depuis quelques années, et je n'ai pas reçu d'avis d'imposition en 2014. Pour certaine démarche administrative j'en a...
Taxe habitation.
Bonjour, Je suis veuve, j'ai encore un enfant sous ma déclaration fiscale, j'ai donc 2 parts et demi et très peu de revenus (revenu fiscal 8924 euro...
1476738877559770/2014
RésoluBonjour, J'ai demandé une remise gracieuse car on a considéré mon fils comme occupant de mon logement alors qu'il n'en est rien. de janvier à juin i...
Taxe d'habitation
au deces de ma mere j'ai herite de son appartement a Lyon en juillet 2014. Dois-je payer cette taxe? je vis a baltimore depuis 30ans, donc non residen...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'aimerais avoir quelque infos pour évité des problèmes ultérieurs.. Alors voila: J'ai loué un appartement meublé qui était sensé devenir...
Renseignements
Bonjour, Je demeure a torcy ou puis je trouver un mediateur pour mes impôts
Prélèvement erroné
Bonjour, Je découvre sur mon dernier relevé de CCP un prélèvement de 3099€ par la DRFIP Alsace Bas Rhin Je n'ai absolument rien...
Defiscalisation travaux
Bonsoir, Nous avons achete un viager dont nous avons la pleine propriété . Nous effectuons des travaux importants pour la viabiliser et l'isoler . ...
2 taxes habitations
RésoluBonjour, nous sommes locataire et ceci depuis 3 ans donc premiere année pas de taxe nous avons ete au centre des impots pour le signaler avec...
Taxe d'habitation
Bonjour a tous .Ayant été locataire que pendant 6 mois,est-ce-que la taxe d'habitation est dû pour les 12 mois. Merci pour votre réponse .