Les discussions

Dois-je déclarer à la caf les dons financiers de mes parents

 Résolu/Fermé

bonjour , ma maman ma envoyé par le biais d ' une amie venue en vacance chez moi une sommes de 500 euros en espèces que j ' ai déposé sur mon compte...

Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
maylin27

Demarche à faire en cas de non versement à temps de la qtva

A cause des problèmes de tresorerie de mon entreprise, j'ai par exemple utilisé une partie des TVA.Quelles sont les demarches à faire au niveau de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
roudoudou22

Non déclaration revenus fonciers non résident.. non imposable ?

Bonjour, Voici une situation personnelle passée, si quelqu'un pouvait me dire si j'ai fait les choses dans les règles ou non. Je suis non résid...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
elricjean2

Taxe fonciere

Bonjour, nous venons de recevoir le montant de la taxe fonciere a payer 849 euros pour nous c est enorme nous sommes pas imposable mon mari en ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
elricjean2

Réduction impôt en maison de retraite

Bonjour à tous ! Voilà ma grand-mère se trouve en maison de retraite en Belgique ! Celle-ci a été placée par mon oncle. Je voulais savoir si il es...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
elricjean2

Je n'ai pas eu la prime pour l'emploi 2013

Bonjour, Voila je viens de consulter en ligne mes impots et je me rend compte qu'il faut que je paie 72€ alors que l'année dernière je n'ai rien pay...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Piniouf 75

1/2 part supplémentaire pour les veuves plus de 80 ans ?

Est-il possible de supprimer la demi part supplementaire ?

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
padevega

Plus-value sur immeuble moins de 5 ans

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble que je souhaite revendre . Je l'est acquis il y a moins de 5 ans et j'aimerai savoir à combien je vais êtr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renos

Isf et usufruit

Une personne de 95 ans est imposable à l'ISF (< 3 M€). Elle habite une maison dont elle a l'usufruit (décès conjoint < 1/7/2002). Le nu-proprétaire es...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Gemton

Indemnité d'entretien durant les vacances

Bonjour, pourriez-vous me dire si l'indemnité d'entretien des assistantes maternelles doit être versé durant les congés payés? merci

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
BarbieTM

1/2 part supplementaire veuve

Bonjour, Une de mes amies qui est veuve me dit beneficier d'une 1/2 part supplémentaire grâce à l'année de naissance de son fils il est né en 1953 ,...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
padevega

Non imposable: dois-je déclarer mes frais réels

Bonjour, etant non imposable, je me demande si il est necessaire pour moi de declarer mes frais reels ? effectivement, je parcours 80 kms aller ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
doris33

Chèque des finances publiques

Bonjour, J'ai reçu ce matin une lettre des finances publiques indiquant un remboursement par chèque du trop perçu d'un montant de 460€.je n'ai plus ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
flocroisic

Oublie...

Bonjour, c'est la premiere fois que je devais remplir les impots, mais j'ai completement oublié et je ne sais pas quoi faire, je ne me rappel pas a...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
tof51430

Auto entrepreneur & clients

J'ai fait travailler un auto entrepreneur et je voudrais savoir si l'on peut déduire une somme en déduction d'impôts en fonction de la facture

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
elricjean2

Rattachement d'un enfant

Bonjour , Depuis Juin 2013, mon fils est a ma charge suite au décès de sa maman .. Comment dois-je proceder , quant à la future déclaration d'impots...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
JF AULNAY

Allègement taxe d'habitation pour invalidité

Bonjour, je suis belge et je vis en France depuis 3 ans. Invalide, je suis payée par la sécurité sociale belge où il n'existe pas de "carte d'invali...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Jessody

Non réception de ma feuille d'impôts

nous sommes en septembre et je n'ai pas encore reçu ma feuille d'impots. Je paie par mensuaités

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
tof51430

Vente residence secondaire reçue par abandon d'usufruit

Bonjour, je vais bientôt récupérer une maison familiale, mon père va abandonner son usufruit au profit de mon frère et moi même. ns en avions hérit...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Arnaud P&G

Hebergement titre gratuit - à qui vont être adressés les impôts?

Bonjour, cette année, on a declaré avec mon sous-locataire tout les deux le même logement au 1 janvier pour les impôts etc. du coup il vont calcul...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
findyou

Non décalaration de cession de valeurs mobilières en 2010

Bonjour, J'ai reçu un demande de renseignement de la part de l'administration fiscale concernant les résultats de cession de 2010 (112K€ de cessions ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Lulapax

Mes droits

bonjour, j'ai été mise cette année en février exactement en invalidité totale, je perçois une indemnite d'environ 1000€ NET par mois j'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Aide pour notre déclaration d'impôt

Bonjour, j aimerais avoir quelques infos pour notre déclaration d'impôt pour ma compagne et moi même je vais essayer de vous donné un maximum d inf...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Vaut il le coût de se pacser avec 1250 et 1550€ /m dans le futur

Bonjour, Ma question est assez simple car je suis dans le flou pour les années suivant le pacs, Aujourd'hui nous avons acquis une maison en novembre...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Comptes bancaires ouvert à l'étranger

Bonjour, j'ai des comptes bancaires ouverts en Belgique et en Allemagne ouverts il y a plus de 20 ans je ne savais pas qu'il faut les déclarer avec ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jmp59

Est-ce que les revenus non imposables doivent être déclarables

hz80 - 31 août 2013 à 16:15 Bonjour a tous je voudrai savoir svp c quoi ques les revenus etrangers ne sont pas imposables en france dans quelques c...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
hz80

Saisie sur salaire

bonjour mon mari a été en arrêt maladie pendant 3 mois, son employeur a reçu un avis de saisie sur salaire des impôts, il a repris en août et viens d...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
tof51430

Impôts sur la location au travers d'une sci

Bonjour, Avant toute chose merci de me lire ! Nous avons une maison en Normandie que nous avions achetée sous une SCI (qui n'est pas soumise à l...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
chevr852

Prime pour l'emploi?

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais a quel saint me vouer... L'an dernier j'ai déclaré 7536€ pour 737h travaillées + 2153€ de chômage. Et j...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
maylin27

Numéro de télédéclarant

Bonjour, je reçois aujourd'hui mon avis d'impôts erroné. Je décide donc d'envoyer un mail via mon espace perso et là on me dde mon n° de télédéclar...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
kalabok

Sans emploi, je vis chez ma mère: paye t-elle la taxe habitation

bonjour ma mere est veuve paye l impot sur le revenu mais pas beaucoup moi je suis sans revenu en recherche d emploi et je vis sous son toit sera...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sorgin

Csg et revenu foncier étranger

Bonjour, pour un ressortissant britannique domicilié fiscalement en france. Les revenus fonciers percus en angleterre et imposés en angleterre sont...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
gloria

Corriger une déclaration après envoi

 Résolu

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration j'ai oublié de déclarer le loyer que je paie à mon fils étudiant ainsi que l'argent que je lui donne pour v...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
doris33

Impôt sur le revenu

Bonjour, Je n'ai pas reçu l' imposition sur le Revenu. Comment puis-je la récupérer par le site des impôts? merci de votre aide.

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Piniouf 75

Je n'ai plus le droit à la prime pour l'emploi

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Voilà, aujourd'hui j'ai enfin reçu ma déclaration d'impôts....je m'attendais à avoir une prime ...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
elricjean2

Suis-je imposable ?

bonjour a tous je suis réfugier en France depuis 4 ans et j'ai un titre de séjour de 10 ans ainsi qu'un passeport français pour mes déplacements (tit...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
edinnou123

Comment se déclarer ?

Bonjour, Etant dans une situation difficile financièrement (je ne suis pas imposable et je touche une petite pension d'invalidité ), un couple d'amis...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
doris33

Impôt sur le revenu

 Fermé

je n'ai pas reçu mon avis d'imposition

Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
00lina00

Des frais de bornage

 Fermé

peut on deduire de la plus value , les frais de bornage de propriete lors de la vente de ce bien

Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
00lina00

Declaration d'impots apres un pacs

Bonjour, Je voudrai me pacser avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux espagnols. Moi je travail en France depuis sept ans,mais lui,il travail d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
flocroisic

Fiscalité residence de tourisme ( particuliers)

SVP Quelle déclaration fiscale faire pour un meublé loué a curistes de temps en temps ( 1 moius sur 2 ) J ai acheté un apppart en septembre 2012 fait ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
flocroisic

Impot sur revenus fonciers - fonctionnaires internationaux

Bonjour, Je suis fonctionnaire international et donc mes salaires sont déjà imposés à la source. Je loue un appartement en France qui, après déduc...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
EMMI1968

Déclaration d'impôts

 Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus 2012, j'ai déclaré au réel des revenus fonciers de l'ordre de 5.000 euros, alors qu'il aurait été plus ju...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jonquille38

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour à tous ! Je reçois mon Avis d'Imposition, avec deux mentions dont je ne sais pas à quelles particularités elles se réfèrent : - SITUATION ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Trésor public

Bonjour, J'ai mon fils, majeur qui vit chez nous, et qui a deux amendes à payer du Trésor Public, mais il est sans ressources. Etant sous le toit de...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Payer des impots et etre eligible a la ppe?

Bonjour, Voilà, j'aimerai que l'on m'explique.Sur ma déclaration 2012, mon mari et moi avons déclarés 25242 euros pour l'année, j'ai déclaré 15846 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
saimonelfs

Taxe d'habitation

bonjour pouver vous me dire si je doit payer ma taxe d'habitations si je touche de l'ass au assedic. merci de votre réponse . cordialement. eholtz...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
tof51430

Déduction frais de formation d un enfant de 18 ans rattache

Bonjour, J'ai deux questions : 1)Ma fille de 18 ans va faire une prepa pour passer un concours peut on déduire ces frais de notre déclaration des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
doris33

Erreur de declaration

bonjour je suis conjoint d une francaise ,résident a paris et je travail en arabie saoudite et ça fait 3 ans (2011, 2012, 2013) que je déclare qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
hz80

Savoir si on paye des impots

Bonjour, je vous fais part de mon probleme... J'ai déclaré 18200 euros de revenus sur l'année 2012 mais de janvier 2012 à juin 2012, j'étais apprenti ...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Tinito95
Résultats 37801 - 37850 sur un total de plus de 50 000