Les discussions

Réduction impots enfants majeurs

Bonjour, J'aimerai savoir - pour mon fils qui est en études supérieures - (21 ans) qui ne travaille pas et donc n'est pas imposable mais majeur. Peu...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Frais réels 2 allers/retours p/jour

Bonjour, je travaille dans la restauration et j'ai obligatoirement une coupure l'après-midi, je dois donc faire un aller/retour deux fois par jour...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Cadre au forfait jour et prime pour l'emploi

Bonjour, J'ai reçu ma déclaration pré-remplie hier et celle-ci semble comporter plusieurs erreurs.. J'ai alors une question concernant le nombr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Augmentation d impots ,ou sont les textes ?

 Résolu

je suis retraité et depuis 2011 mes impôts sur le revenu augment de façon spectaculaire, ils on plus que doublés en 2 ans alors que je perçoit la même...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bouboudu24

Taxe d'habitation

Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, je vais essayer de vous exposer clairement mon problème. Je me suis séparée de mon conjoint en juillet 201...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Numeris

Déclaration après changement d'emploi

 Résolu

Bonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
MorrisWeird

Première déclaration à 25 ou 26 ans ?

Bonjour, J'ai lu que les moins de 25 ans n'ont pas à déclarer leurs revenus. J'ai 25 ans et je viens de recevoir une invitation à faire ma premiè...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Talia01

Cumul produits financiers 2012-2013

Bonjour, Je constate qu'au moins 2 grandes banques françaises, ont cumulé les revenus financiers initialement à déclarer en 2012 et 2013, en une seu...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Immobilier defiscalisation

j'ai fait construire une maison pour mon habitation principale , j'ai déposé ma DAT le 20/12/2010 et j'ai occupé la maison le 14/01/2011, l'administr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
chaalis

Astuce pour payer moind d'impot pour les particuli

 Résolu

bonjour j'attend des retour de professionel pour payer moins d'impot entant que particulier j'ai un nouveau salaire de 2800 net donc comme c'est ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
sergio75

1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans

 Résolu

Bonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Harpage

Probleme impot

 Résolu

BONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33

Déclaration de revenus et pension alimentaire

Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de 150 € pour mon ainé qui fait des études supérieures à 70 kms de la maison. Pour cela, j'ai donc du...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
orchidee_76

Revenu global et déficit foncier

Cette année j'ai un déficit foncier de 35 000 euros net des intérêts d'emprunt et un revenu global de 0 euro. Dans ce cas que faire des 10700 euros q...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
lead222

Déclaration d'impot

bonjour , mon mari est travailleur handicapé et il bénéficie depuis 1 ans d'une rente d'invalidité permanente versé tous les trimestres , dois je la d...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33

Impots

Bonjour, En complément de mon premier message , je voudrais préciser qu'il s'agit d'une rente de la sécurité sociale obtenu a la suite d'un acciden...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33

Declaration de non exigibilité

Bonjour, après décès de nos proches, l'aîné de la fratrie a rempli les déclarations de non exigibilité et de succession auprès du Centre des Impôts co...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
figrica

Travaux dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai effectué des avances sur travaux en 2012 (Travaux s'étalant de 2012 à 2013...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
scheinen

Pacsés en juin 2012, imposition commune ou séparée en 2013 ?

Bonjour, ma compagne et moi-même (nous avons un enfant de 7 ans) sommes pacsés depuis le 28 juin 2012. Nous hésitons quand au choix du type de déclar...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
triac35

Déclaration impôts suite à décès

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je communiquerai facilement. Donc voilà ma question : Mon père est décédé en septembre 2012 ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Sorgin

Quels travaux deductibles par usufrutier ?

Bonjour, ' Je suis usufrutier d'un logemennt occupé en résidence principale, par un membre de ma famille qui est nue-proprietaire. Je ne perçois...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
elricjean2

Calcul de l'impot foncier

Bonjour, j'ai fait une simulation de mes revenus 2012 et me suis aperçue que l'IR avait un peu plus que doubler par rapport à 2011 et je me demande si...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
tof51430

Diagnostic

 Résolu

proprietaire ,j'ai fait effectuer un diagnostic avant location ,sur qu elle ligne de la feuille d 'impot se fait cette déclaration .merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
piro

Inconnu des services fiscaux

Bonjour, j'ai accepté d'aider un jeune homme qui, depuis son divorce (4 ans) ne reçoit plus sa feuille d'imposition ; il se rend compte que sa situa...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Question à propos d'un avis à tiers détenteur

Bonjour, J'ai une petite question qui peut paraitre bête, mais j'ai reçu un ATD pour une taxe d'habitation. Nous étions deux à vivre dans le loge...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Cfc

Déclaration de revenus en france résident à l'etranger

Bonjour, j'ai lu et relus des dizaines d'articles pour essayer de résoudre mon dilemne fiscal mais, je bloque. Mon cas est le suivant: je su...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Résident français & détachement à l'étranger 3 mois

Bonjour, Mon employeur (français) m'envoit aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois sous forme de détachement, je reste donc résident français. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Imposition du travail à l'étranger

Bonjour, Je travaille pour l'extraction de ressources naturelles au Gabon. Mon employeur français, est basé (succursalle) à ABU DHABI. Je perçoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Première déclaration

 Résolu

bonjour, ma fille a commencé sa vie professionnelle en janvier 2012 (environ 1.500€/mois) et sans interruption. elle doit faire sa première déclarat...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Montant de la restitution et prime a l emploi

IMPOT SUR LE REVENU Pour information Nombre de parts 1 Revenu fiscal de référence 13 232 € Résultat Revenu brut global 13 232 € Revenu ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
tof51430

Revenus annuels de 9000 euros

Bonjour, Dois-je faire la declaration d'impots avec un salaire mensuel net de 695 euros, revenu annuel de moins de 9000 euros; merci

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Caroline1313

Impots et carte vitale

Bonjour, Arrivant depuis peu de Tahiti et à la recherche d'un travail, je me demandais si dans le cas où je trouvais du travail avec un bon revenu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Caroline1313

Assurance vie héritée

Bonjour, ma mère décédée en 2012 m'a laissée un capital assurance vie et je voudrais savoir dans quelle case déclarer la plus value de ce capital. M...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Mamimo55

Contrat de professionalisation

Bonjour, Ma fille de 20 ans, sous mon foyer fiscal, bénéficie d'un Contrat de Professionnalisation du 03/09/2012 au 30/05/2013. Ce Contrat est...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Comment obtenir une exonération d une plus values

Nous avons acheté en 1993 une maison en indivision avec mon conjoint - séparation en 2005 nouvel achat en indivision garage mitoyen de la maison tran...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Formlaire visa 2013 pour france

 Fermé

Bonjour, formlaire de visa pour france 2013

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
00lina00

Taxes sur plus value

bonjour, je voudrais savoir si la vente de terrains, en minorité constructible, appartenant en indivision successorale aux enfants du père décédé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
frissoune

Feuille : premiere déclaration

Bonjour, Ayant commencé à travailler en 2012, mon entreprise m'a envoyé une lettre comme quoi je devais déclarer environ 4500 € d'impôts. Mais ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Fuz90

Déclaration sur le revenu !

Bonjour, Est il normal que nous devons déclarer cette année pour 2012 des revenus de pensions de petites retraites plus importantes que nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
aiglenoir23

Prime pour l emploi

Bonjour, J'étais en apprentisage jusqu'au 11 aout, après j ai directement travaillé à temps complet. Ma question est simple ai-je droit à la prime...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
elricjean2

Pacs, puis mariage avec contrat séparation de biens

Bonjour, Je me suis pacsée en 2009... depuis, mon partenaire et moi-même recevions une déclaration fiscale commune. Fin juin, nous nous sommes ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
logan66

Pacs et impôts

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant ni personne à charge avec pour seul revenu ma retraite de prof. J'envisage de me pacser avec un citoyen am...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
christianlarry

Mettre enfant à charge sur la feuille d'imposition de mon ami

Bonsoir Savait vous si il es possible de mettre mon fils sur la feuille dimposition de 2012 a mon ami car je ne travaille plus ? Si oui? Le changemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
elricjean2

Credit d'impot

Bonjour a tous , je beneficie d'un credit d'impot sur les interets du pret que j'ai contracté pour acheter ma maison et je me pose la question , est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
elricjean2

Investissement loi scellier

Bonsoir à tous, Voilà, je me suis fait avoir sur un achat d'appartement en loi scellier il y a 2 ans et demi maintenant ... je vivais chez mon conj...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
aiglenoir23

Virement inconnu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui un virement de 695€ alors que je n'attendais rien du tout, je ne comprends vraiment pas d'ou vient cet argent et si ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Sorgin

Mise en demeure et refus de paiement en plusieurs fois

Bonjour, J'ai reçus une mise en demeure de 419€ (Sa peut paraitre peut mais bon). J'ai subit un licenciement économique y'a 8mois. Donc j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
tof51430

Déclarer des frais réels

Pour déclarer des frais réels (voiture trajet domicile*travail) il est demandé de conserver les justificatif : quels sont ces justificatifs si je suis...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
BmV

Duplicata d'avis d'imposition des parents pour un enfant majeur

Bonjour je suis actuellement a concubinage avec ma copine et nous souhaiterions prendre un appartement en HLM. Le problème c'est que ma copine s'est f...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
tof51430

Carte d'ancien combattant 1/2 part?

bjr mon mari a 75 ans et a une carte d'ancien combattant est-ce vrai qu'on peut déduire 1/2 part sur la déclaration d'impots? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
doris33
Résultats 39051 - 39100 sur un total de plus de 50 000