Les discussions
Perte de mon "revenu fiscal de reference"..
Comment, sans mon avis d'impôts sur le revenu de l'année précédente, je peux retrouver mon "REVENU FISCAL de REFERENCE" me permettant d'accéder à ma t...
Enfants majeurs
Bonjour, J'ai deux enfants majeurs, un de 19 ans demandeur d'emploi et l'autre 21 ans étudiante. Tous les deux déclarés avec nous. On m'a dit que je...
Impots sur la plus value - maison en espagne
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en espagne depuis 20 ans. Je souhaite la revendre. Savez-vous quels impots je dois payer et à qui ? Quel ...
Declaration d'un compte bancaire
Bonjour, Ma femme est Japonaise, elle réside depuis plus de 10 ans en France. Elle détient un compte bancaire dans son pays d'origine AVANT sa venue...
Plus value immobiliere
RésoluJe vends une résidence secondaire en France pour en acheter une autre toujours en France, mais dans une autre région, puis-je y prendre domicile tout ...
Locations meublées non professionnelles
RésoluAyant acquis de nouveaux meublés j'aurais intérêt à passer au réel. Quelles sont les conditions et les démarches à faire? Question 2 J'ai déja un meu...
Impot sur les revenus
Bonjour Voila j ai cherchée partout sur internet mais rien . Au sujet des impôts sur les revenus , voila je suis partie en déplacement pendant 6 mo...
Locations meublées régime micro entreprise
RésoluBonjour, Je possède un studio que je loue en meublé depuis peu. Je le déclare sous le régime micro entreprise. Ce bien est administré par une age...
Contrat de travail étranger
Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations sur l'imposition d'un revenu. une boite étrangère m'a proposée un contrat de travail comme consu...
Déclaration fiscale 2013 / csg dite "déductible"
RésoluBonjour, Ma question concerne la CSG "dite déductible" dans la déclaration fiscale 2013 Dans quelle proportion et dans quelle case peut-on déduire...
Réductions pour frais scolaires
Bonjour, je viens d'effectuer notre déclaration de revenus 2013 par internet, correspondant aux revenus de 2012 et je me suis aperçu que l'on pouvait...
Ifm revenu exceptionnel?
RésoluBonjour, En 2012 j'ai fini mon contrat d'intérim, j'ai donc eu mes IFM et mes CP. Ce qui fausse un peu ma déclaration d impôt, et augmentent mes im...
Revenu issue d'un développement d'application avec apple
Bonjour, Ma fille a crée un développement à une application Apple. Apple lui verse sa cote part selon les ventes qui ont été faites. Elle a perçu t...
Déclaration indemnités de fin de carrière
Résoluj'ai opté pour l'imposition par quart de l'indemnité de fin de carrière mais j'aimerais savoir sur quelle ligne la déclarer (ligne 1AP ou OXX) ? Me...
Quoi deduire pour une eleve infirmiere
Résolubsr j aimerai vous poser quelques questions par rapport a ma fille qui est en ecole d infirmiere ai je le droit de deduire en frais reel : s...
Travaux de toiture
j'ai fait hydrofuger la toiture de ma maison par un professionnel car mes ardoises sont en fibrociment et ont blanchi. Ces travaux peuvent ils me per...
Que dois-je déclarer ?
RésoluBonjour, je suis célibataire, 23 ans au 1er janvier 2012 et je fais ma déclaration de revenu. En 2012, j'ai gagné 13000€ en apprentissage et 8000...
Imposition
Bonjour Après 3ans de longue maladie suite à 3 cancers non opérables. Je vais être mise à la retraite par mon employeur et l assurance maladie, je vo...
Impot et bébé
Bonjour, Ma fille vient d'avoir un bébé en octobre 2012, elle va le déclarer sur sa feuille d'impôt, mais son compagnon doit il le déclarer égaleme...
Déduction des frais rééls
Bonjour, Pour la déclaration d'impots sur le revenu dans le cadre de la déduction des frais réels, en plus du barême kilomètrique, ai-je la possibili...
Financement partis politiques
Le montant du financement des Partis Politiques sur nos impôts à titre personnel est-il calculable ? Peut-être existe-il une grille de calcul qui me f...
Envoi d'argent à l'étranger
Je souhaite envoyer de l'argent a l'étranger sur le compte bancaire d'une amie en fait lui faire un prêt pour qu'elle puisse acheter un appartement. ...
Prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai travaillé en temps plein 10 mois sur 12 en 2012. Cette période de 2 mois de chômage m'empêchera-t-elle de bénéficier de la prime p...
Veuve
Bonjour, je suis veuve pouvez vous me dire si il y a une demi part plus Merci
777 euros d'impôt sur 2013 - mensualisation dès 2013 ?
Bonjour, Je ne payais pas d'impôts en 2012. En 2013, je vais en payer 777 euros. Dois-je modifier impérativement mes prélèvements pour qu'ils me p...
Faut il déclarer les revenus saisonniers
Faut il déclarer les revenus saisonniers d'un enfant étudiant majeur rattaché à mon foyer fiscal? Ces revenus sont de l'ordre de 2400 euros. Merci b...
Construction garage et déduction revenus fonciers
RésoluBonjour Nous envisageons de construire 2 garages pour améliorer le confort de nos locataires dans une région où l'hiver est rigoureux. Leur coût s...
Heures travaillées et licenciement
bonsoir, Mon mari a été licencié en septembre 2012 et sur la déclaration, son nombre d'heures travaillées a été pré-imprimé. dois-je cocher la case...
Montant du plafond des impots
bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer le montant du plafond des impots déclarés pour être exhonéré. Merci de votre réponse
Dépot de la déclaration
Puis-je déposer ma déclaration dans n'importe quelle perception ?
Taxe d'habitation
FerméEn décembre 2010 j'ai loué un appartement par le biais d'une agence dont était de 750€ et au 16 juin 2012 j'ai déménagé à la suite de vols répétés dan...
Vivre et mourir à madagacar sans argent à cause ses impots
En 2010 j'ai demandé aux impôts de vouloir régler mes impôts mensuellement . En réponse j'ai reçu une réponse de ces derniers me disant que ka France...
Calculs : micro-foncier ou régime réel
Bonjour, A force de tourner et retourner mes calculs, je n'arrive plus à savoir lequel choisir : je donne mes chiffres déclarés ( encore au brouillon...
Montant déductible fiscalement
Je suis en micro entreprise. Ai-je le droit de reporter le montant déductible fiscalement dans la colonne DE de la déclaration 2042 K sur les impôts d...
Declaration impots
bj puije deduire mon credit voiture en plus des frais reele qui concerne la voiture qui me sert pour aller au travail merci bouget bouget
Impots
Bonjour, voila j ai deux enfants en apprentissage, faut il déclaré leur revenus,? Merci.
Remplir ma declaration d'impot
Bonjour, 2005 j'ai loué un logement avec ma soeur nos deux prénons figure sur le bail en 2009 j'ai acheter u appartement 2 ans aprés je n'arrivais p...
Changement d'adresse
Bonjour, Travaillant à Saint-Martin (Antilles) pour la fonction publique hospitalière avec un contrat d'un an ( octobre 2012 à septembre 2013), mais ...
Déclarer les intérêts des emprunts
Bonjour, Nous avons construit notre logement neuf en octobre 2009. L'emprunt initial a été contracté au CMB, puis racheté par la Caisse d'Epargne (...
Parts concernant les enfants
Bonjour, J ' ai élevé mes deux enfants après mon divorce 8 ans, ils ont decider d' aller vivre chez leur père. Est ce que je peux garder les part...
Pension alimentaire
Dans quelle case dois-je inscrire les 3359 euros pour logement et nourriture d'un enfant majeur
Indemnités journalières
RésoluBonjour , sur quelle ligne de la déclaration de revenus 2012 , les indemnités journalières doivent êtres mentionnées . Merci Cordialement
Pension alimentaire
Résoluje verse au conseil général une pension pour ma mère qui est dans un foyer et je fais de sortes qu'elle ne manque de rien au quotidien. Je voudrai sa...
Déclaration revenus apprentis et revenus cdd
Bonjour, j'ai perçu des revenus d'apprentissage de 01.2011 à 08.2011 infèrieurs aux maxi à déclarer pour les apprentis par contre j'ai signé un cdd...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils à 25 ans il vit à la maison; depuis septembre 2012 il fait des études supérieures en alternance; il reçoit un petit salaire. Est ...
Réductions et crédits d'impots
Bonjour, Concernant les réductions et crédits d'impôts sur les intérêts payés suite à emprunt contracté pour l'achat de la résidence principale, j'a...
Besoin d'aide crédit d'impot intérets d'emprunt
Bonjour, Je me permets de poser ma question car je suis embêtée. mon conjoint a acheté avant notre rencontre un appartement et l'acte authentiq...
Are fin 2010 reçues en retard en 2011 imposables pr 2012 ?
Bonjour, fin d'année 2010 je devais recevopir des ARE mais suite à des papiers donnés en retard par l'Administration de mon ancien travail, j'ai reç...
Imposition et maternité
RésoluBonjour, En tant que travailleur indépendant dois je noter mes allocations maternité dans ma déclaration 2042?
Auto entrepreneur
Bonjour, je dois déclarer mes prestations bnc sur mon avis d'imposition mais je ne trouve pas la case 5TE faut il une déclaration spéciale merci