Déclaration 2014
Utilisateur anonyme
-
26 nov. 2013 à 23:14
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 3 déc. 2013 à 00:09
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 3 déc. 2013 à 00:09
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant les impôts étant novice sur le sujet.
Voici ma situtation: Célibataire sans enfant, je vis seul, je suis entré dans la vie active début février 2013 (premier emploi) Mon QF est donc de 1.
Mes revenus vont s'élever fin décembre à 14500€ sur les 11 mois
J'ai fait une simulation sur 2014 et le montant affiché est d'environ 150€. Je ne comprend pas très bien, c'est le montant de mon impôt par mois?
D'autre part j'aimerai opter pour la déclaration en ligne, je dois attendre 2014 pour commencer à déclarer mes revenus de 2013?
J'aimerai quelques éclaircicement sur le sujet
Merci d'avance.
J'ai quelques questions concernant les impôts étant novice sur le sujet.
Voici ma situtation: Célibataire sans enfant, je vis seul, je suis entré dans la vie active début février 2013 (premier emploi) Mon QF est donc de 1.
Mes revenus vont s'élever fin décembre à 14500€ sur les 11 mois
J'ai fait une simulation sur 2014 et le montant affiché est d'environ 150€. Je ne comprend pas très bien, c'est le montant de mon impôt par mois?
D'autre part j'aimerai opter pour la déclaration en ligne, je dois attendre 2014 pour commencer à déclarer mes revenus de 2013?
J'aimerai quelques éclaircicement sur le sujet
Merci d'avance.
A voir également:
- Déclaration 2014
- Loi alur 2014 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 22:41
27 nov. 2013 à 22:41
Bonsoir,
Merci pour vos réponses donc d'après Doris33 j'ai qu'a retirer une déclaration papier d'ici quelques mois pour ma première déclaration si je ne reçois rien dans ma boîte aux lettres vu que je suis inconnu pour l'instant de l'administration fiscale. Plus haut je disais mon QF est de 1 c'est une erreur de ma part j'ai une part fiscale en fait!
Mon quotient est donc de 14500*0,9% si je choisi l'abattement des 10% est-ce bien cela? Dans tout les cas je devrais payer moins de 200€ d'impôts en 2014 sur l'année 2013
Merci pour vos réponses donc d'après Doris33 j'ai qu'a retirer une déclaration papier d'ici quelques mois pour ma première déclaration si je ne reçois rien dans ma boîte aux lettres vu que je suis inconnu pour l'instant de l'administration fiscale. Plus haut je disais mon QF est de 1 c'est une erreur de ma part j'ai une part fiscale en fait!
Mon quotient est donc de 14500*0,9% si je choisi l'abattement des 10% est-ce bien cela? Dans tout les cas je devrais payer moins de 200€ d'impôts en 2014 sur l'année 2013
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 27/11/2013 à 07:22
Modifié par maylin27 le 27/11/2013 à 07:22
Bonjour,
quand vous faites une simulation sur le site impots.gouv, vous avez le montant de l'impôt que vous aurez a payer......... donc a l'année !!!!!!
Cependant quand je fais la simulation pour un célibataire 25 ans je trouve non pas un impôt de 150 euros, mais une restitution de 59 euros !!!!
comment avez vous renseigné les cases ?
Quant a la déclaration, elle est a faire entre mai et juin selon un calendrier précis.... De plus pour la première fois, vous recevrez un exemplaire papier, et après vérification des montants, vous pourrez la saisir par internet et pour 2015 vous pourrez vous faire mensualiser. Le calcul sera fait sur votre déclaration précédente.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
quand vous faites une simulation sur le site impots.gouv, vous avez le montant de l'impôt que vous aurez a payer......... donc a l'année !!!!!!
Cependant quand je fais la simulation pour un célibataire 25 ans je trouve non pas un impôt de 150 euros, mais une restitution de 59 euros !!!!
comment avez vous renseigné les cases ?
Quant a la déclaration, elle est a faire entre mai et juin selon un calendrier précis.... De plus pour la première fois, vous recevrez un exemplaire papier, et après vérification des montants, vous pourrez la saisir par internet et pour 2015 vous pourrez vous faire mensualiser. Le calcul sera fait sur votre déclaration précédente.
Cordialement
"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
27 nov. 2013 à 13:13
27 nov. 2013 à 13:13
Bonjour maylin27,
il me semble que pour la première déclaration, il faut se procurer une déclaration papier à moins d'avoir reçu un courrier permettant la déclaration en ligne:
https://www.impots.gouv.fr/portail/
extrait:
*Si vous avez au moins 20 ans et que vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale vous informant de la possibilité de déclarer par internet, vous pourrez faire votre première déclaration en ligne.
Votre déclaration ne pourra pas être préremplie, dans la mesure où vous n'étiez pas connu de l'administration fiscale.
*Dans les autres cas, vous ne pouvez pas déclarer en ligne : vous devez vous procurer une déclaration "papier"
- en la téléchargeant sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Recherche de formulaires » (accessible depuis la page d'accueil du site ou dans la colonne de gauche), numéro d'imprimé 2042, millésime 2013 ;
- ou en la retirant au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) de votre domicile.
Cordialement
il me semble que pour la première déclaration, il faut se procurer une déclaration papier à moins d'avoir reçu un courrier permettant la déclaration en ligne:
https://www.impots.gouv.fr/portail/
extrait:
*Si vous avez au moins 20 ans et que vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale vous informant de la possibilité de déclarer par internet, vous pourrez faire votre première déclaration en ligne.
Votre déclaration ne pourra pas être préremplie, dans la mesure où vous n'étiez pas connu de l'administration fiscale.
*Dans les autres cas, vous ne pouvez pas déclarer en ligne : vous devez vous procurer une déclaration "papier"
- en la téléchargeant sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Recherche de formulaires » (accessible depuis la page d'accueil du site ou dans la colonne de gauche), numéro d'imprimé 2042, millésime 2013 ;
- ou en la retirant au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) de votre domicile.
Cordialement
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
27 nov. 2013 à 14:11
27 nov. 2013 à 14:11
Pareil, je trouve une restitution de 60 euros.
pour la PPE j'ai mis 152 h X 11= 1 672h
pour la PPE j'ai mis 152 h X 11= 1 672h
Avez vous déjà déposé une déclaration d'impôt ?
Dans la négative, inutile de vous mensualiser. Vous paierez de l'ordre de 150 € une seule fois au mois de septembre 2014.
Et là, vous pourrez vous mensualiser pour l'impôt 2015 à payer sur les revenus de 2014.
Oui vous devez attendre 2014 pour faire la déclaration des revenus de 2013, si non comment connaitriez vous le revenu à déclarer ?
Au moment de la souscription des déclarations, il existe des aides en ligne à la souscription des déclarations. Vous posez une question par Internet, et vous recevez une réponse en général dans les 48 heures.
Vous pourrez également vous rendre dans votre Centre des Finances Publiques pour retirer des imprimés de déclaration et vous faire conseiller, si vous l'estimez utile.
Dans la négative, inutile de vous mensualiser. Vous paierez de l'ordre de 150 € une seule fois au mois de septembre 2014.
Et là, vous pourrez vous mensualiser pour l'impôt 2015 à payer sur les revenus de 2014.
Oui vous devez attendre 2014 pour faire la déclaration des revenus de 2013, si non comment connaitriez vous le revenu à déclarer ?
Au moment de la souscription des déclarations, il existe des aides en ligne à la souscription des déclarations. Vous posez une question par Internet, et vous recevez une réponse en général dans les 48 heures.
Vous pourrez également vous rendre dans votre Centre des Finances Publiques pour retirer des imprimés de déclaration et vous faire conseiller, si vous l'estimez utile.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
27 nov. 2013 à 09:17
27 nov. 2013 à 09:17
Bonjour ROUDOUDOU,
il parle de la 2013 pas de 2012 !!!!!!!! Lisez bien avant de répondre.....
il parle de la 2013 pas de 2012 !!!!!!!! Lisez bien avant de répondre.....
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 22:09
29 nov. 2013 à 22:09
Bonjour Piniouf75,
Je vais cumuler environ 1400 heures.
Et j'en profite pour vous demander puisque vous connaissez bien le sujet, aurai-je droit à la PPE au vu de ma situtation et si oui à combien s'élève-t-elle environ?
Merci d'avance.
Je vais cumuler environ 1400 heures.
Et j'en profite pour vous demander puisque vous connaissez bien le sujet, aurai-je droit à la PPE au vu de ma situtation et si oui à combien s'élève-t-elle environ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
14500 € de revenus pour 1400 heures, PAS de PPE
Vous pouvez faire vous même la simulation avec le lien ci dessous.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm
Vous pouvez faire vous même la simulation avec le lien ci dessous.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
30 nov. 2013 à 23:39
30 nov. 2013 à 23:39
Hélas oui pas de PEE pour 1 400 heures mais 252 euros d'impots
Ah dommage, et j'ai une dernière question. J'ai commencé à travailler comme je le disais plus haut début février 2013 et étant donné mes faibles revenus la caf me reversé chaque mois pendant 5 mois une partie du rsa activité. Je voulais savoir si je devrai déclarer cet argent ou pas.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Piniouf 75
Messages postés
1338
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
589
3 déc. 2013 à 00:09
3 déc. 2013 à 00:09
Oui à déclarer, il y a une ligne spéciale.
Sur la déclaration papier normalement c'est déjà imprimé, donc à vérifier si le montant est le bon. impot impot impot quand tu nous tient !
Sur la déclaration papier normalement c'est déjà imprimé, donc à vérifier si le montant est le bon. impot impot impot quand tu nous tient !
28 nov. 2013 à 09:59
Combien d'heures de boulot à peu près car on est 2 à te dire pas d'impôts mais restitution (tu vas toucher du flous) grace à la PPE
28 nov. 2013 à 10:07
soit vous allez le chercher aux impôts dont vous dépendez
soit vous le téléchargez sur le site des impots.gouv.fr à la rubrique "recherche de formulaires" et vous taperez "année 2014" numéro d'imprimé 2042
https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche
à titre d'exemple, voilà le formulaire pour la déclaration de revenus 2012, la déclaration 2013 n'étant pas disponible
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
Cordialement