Les discussions

Credit d impot maison neuve

Bonjour, J'achete un terrain en oct 2010 sur lequel je souhaite faire construire une maison en janvier 2011 Est il possible de beneficier du credit...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
la-fiscalite

Piscine coque sans permis

Bonjour, Merci de m'indiquer les risques encourus pour une mise en place d'une piscine coque sur mon terrain sans demander de permis de construire.

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
la-fiscalite

Pension alimentaire et impot

Bonjour, je viens d'apprendre que mon ex a déclaré sur sa feuille d'impot avoir versé la pension alimentaire pour nos 2 enfants(comme il est marqué ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
lamine

Où déclarer revenus fonciers ?

Bonjour, 1.je vis en Allemagne et je suis propriétaire d'un appartement en France que je loue à quelqu'un. Où dois-je déclarer ces revenus, sachan...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
indochine

Taxe habitation

Bonjour, j'ai enménagé dans mon appartement au mois de mars de cette année avant cela je vivais chez mes parents n'étant pas dans le logement au 1 e...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Zuthos

Bonjour la taxe habitation et calculer commen

Bonjour, bonjour la taxe habitation et calculer comment merçi

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
BarbieTM

Prime emploi

Bonjour, je ne pas reçu ma prime emploi nous somme 14 /10/2010 que faire

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Christophe

Allégement ou exonération taxe habitation?

Bonjour, je suis complètement perdu avec les calculs pour savoir si je peux bénéficier ou pas d'un allègement de ma taxe d'habitation.... Il me sem...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
flocroisic

Impots foncier

Bonjour, je suis mosaiste dans le var j'ai pris un local ou j'ai payer un droit d'entrer de 5000€ ce qui fait que le fond de commerce est a moi pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
angelsam

Association 1901 et tva

 Résolu/Fermé

Bonjour, Puis je savoir si une association sportive loi 1901 doit, lors d'encaissements de sommes relatifs à du partenariat, faire figurer de la TV...

33 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
associatheque

Taxe foncière et prélèvements automatiques

Bonjour, Mon papa âgé de 88 ans paye depuis des années sa taxe d'habitation par prélèvement automatique. Il est donc surpris de recevoir le montant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
angelsam

Propriétaire occupant de 2 appartements

Bonjour, Notre cas est un peu particulier, nous sommes propriétaires de 2 appartements situés sur le même palier que nous occupons tous les 2 à titr...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
angelsam

Impots fonciers et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, je possède 1 appartement type studio que j'ai mis en location, qui m'apporte un revenu foncier,et j'ai également un revenu salarié. Sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
maxence74

Colocation en meublé

Bonjour, J'ai 59 ans . Je suis propriétaire d'une grande maison en Provence (200 m2) dans laquelle je vis seule et isolée. Plutôt que de vendre cette...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jb

Intérêt d emprunt

Bonjour, J ai signe un compromis pour un terrain en Juin ( opération: terrain + construction non BBC ) dont la date maximum de signature de l acte...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
cat

Tle sur mobil-home

Bonjour, Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est normal d'avoir payer la TLE + une amende sur un mobil-home qui avait gardé tout ses mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
plouplou55

Taxe habitation

Bonjour, bonjour, je suis complètement perdue car je ne paie pas de TH habituellement mais cette année j'en reçois une et je n'y comprends rien. En...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe d'habitation en résidant à l'étranger

Bonjour, Nous possèdons une maison dans le Langdoc Rousillon avec trois appartements. Deux de 50m2 que nous louons à l'année et 1 de 100 m2 ou nous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Rembourssement

Bonjour, j'ai fais changer ma chaudière et mes fenêtre en 2009. d'après mes calcul je devais avoir 6 500 € de crédit d'impôt sur les 8 000 € pour u...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Impots sur le revenu

Bonjour, J'ai déclaré 16372 euros. Je suis veuve et j'ai élevé à ma charge deux enfants. On me réclamme des impots sur le revenu... Est-ce normal...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence plafond 2010

Bonjour, Quel est le plafo,nd de rfr pour 2010,je n'ai plus le droit à l'abattement pour la taxe dhabitation alors que j'y avais droit l'an dernier,...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
flocroisic

Taxe habitation 2010

Bonjour, Voila pendant l'année 2009 j'ai habitée avec mon ami et nous sommes séparée depuis mai Aujourd'hui j'ai reçue mon avis de taxe habitat...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
loutebzh

Prime d'emploi

Bonjour, je n'ai toujours pas recu ma prime d'emploi,j'aimerais être au courant de la date. merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Taxedhabitation+hébergement gratuit etudiant

Bonjour, Etudiante jusqu'au 31 décembre 2009 en rhone alpes, j'ai effectué mon stage de fin d'étude - du 01/01/2009 au 31/11/2009 en région pari...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Totlematin

Impots locaux

 Résolu

Bonjour, je vis avec le père de mes 2 enfants nous ne sommes pas mariés et nous recevons chacun nos impots locaux!est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
BarbieTM

Aidez moi - loi bouvard pour villa de vacance

 Résolu

Bonjour On me propose un programme utilisant la loi BOUVARD pour une résidence de vacances d'Avril à septembre. Le coût de l'acquisition est de 140 0...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
infivest

Durée max pour déduire les intérêts d'emp

Bonjour, Je souhaiterais connaître la durée maximum pour déduire les intérêts d'emprunt concernant un bien loué. Je sais que pour la résidence prin...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
indochine

Y'a t'il une surface imposable pour un garage

Bonjour, j'ai un projet de construire un garage sur mon terrain où ai située mon habitation principale, le garage sera bien entendu non atenant à mon...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
titi31

Conaitre montant taxe habitation marseille 11

Bonjour, appt type 5 avec 3 enfants a charge revenu annuel 28,000 euros a air bel dans le 11eme arondissement de marseille de kombien es la taxe a...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Guillaume

Qui peut demander une copie de l'avis d'ir?

 Résolu

Bonjour tout le monde!!!, J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai reçu une "enquête sur les ressources et la situation des occupants" de...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
moune

Revenu imposable et calcul taxe d'habitation

Bonjour, Nous venons d'éménager dans un appartement à Paris (l'ancien propriétaire ne nous a pas communiquer sa dernière taxe d'habitation). Pen...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Taxes foncières et habitation

Bonjour, comment dois je faire pour me faire mensualiser par internet pour 2010. merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Je n'ai pas reçu ma declaration d'impots

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas encore reçu ma déclaration d'impôts ou peut- être l'aurais- je jetée accidentellement a la poubelle avec des publicités cela ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Mere de 85 ans

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 85 ans vient de recevoir l'impot locaux pour sa maison jusqu'à rien de plus "normal" mais elle doit aussi payer l'impot ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
RINTINTIN

Impots sur revenus locatifs

Bonjour, Nous souhaitons mettre en location notre maison actuelle (1ere location non meublée), mais a combien faut il estimer les impots que nous p...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
julian

Taxe d'habitation pour appartement meublée

Bonjour, depuis Octobre 2009, j'occupe un appartement meublée. J'entend beaucoup de choses au sujet de la taxe d'habitation et je voulais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
australe13

Vivre en france ou en belgique?

Bonjour à tous, Il se peut que j'aille travailler en Belgique à Tournay donc j'ai le choix de vivre en Belgique à Tournay ou vivre en France à Lill...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
frankillon

Impots et pacs

Bonjour, Mon ami et moi nous souhaiterions nous pacser mais avec des déclarations de revenus séparées . Est ce possible?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
flocroisic

Frais kilometrique en cesu

Bonjour, j'ai caluler que de deduire mes frais kilométrique pour 2008 serait plus avantageux pour moi j'utilise mon véhicule personnel ma Voiture ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
davjan

Deux taxes d'habitation

Bonjour, ma situation est un peu bizarre et compliquée mais je ne dois pas être la seule à la vivre. Je suis arrivée dans mon premier logement en...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
RINTINTIN

Renseignement sur la taxe audiovisuelle

Bonjour, Je suis pensionnée à 80 % je ne paie pas d'impôts sur le revenue dois je payer la taxe audiovisuelle ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
RINTINTIN

Redevance audiovisuelle

Bonjour, je viens de recevoir la feuille de redevance audiovisuelle, je percois le rsa trimestrielle, car je ne travail que 3 heures par semaine, pour...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
RINTINTIN

Mensualisations taxes foncière et habitation

Bonjour, j'aimerais savoir comment je dois faire pour me faire mensualiser par internet. merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
RINTINTIN

Pas de prime pour l'emploi pour les apprentis

 Résolu

Bonjour, Mon fils a été apprenti. A ce titre ises salaires d'apprentis n'ont pas été pris en compte dans le décompte de son revenu fiscal de référenc...

18 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
chacha

Taxe ordures ménagères frais de gestion

Bonjour, Je suis en location et je viens de recevoir ma taxe d'ordures ménagères , je ne conteste donc pas le paiement de cette taxe mais il a été...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
scarlaz

Revenu suisse imposable en france

Bonjour, Je vis en France et je travaille à Genève. Je suis trés surpris de mon avis d'impots 2010 sur les revenus 2009. Normalement, je devr...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
frontGE

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu ma maison le 31/07/10 en negociant avec l'acheteur de convenir d'une privation de jouissance jusqu'au 30/09, c'est a dire due, m...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
angelsam

Taxe d'habitation

Bonjour, ma question concerne la taxe d'habitation - rappel des faits : je reçois ma taxe d'habitation + redevance audiovisuelle pour un apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Redevance audiovisuelle

Bonjour, possedant une habitation principale et une residence secondaire,dois je payer 2 fois la taxe sur l'audio visuel merci

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Tallidruos

Taxe d'habitation + pacs = deux taxes ou une?

Bonjour, Avec mon copain nous nous sommes pacsés le 30 novembre 2009, nous avons donc fait une déclaration d'impôt commune uniquement pour un mois...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
zaza
Résultats 48601 - 48650 sur un total de plus de 50 000