Taxe habitation
Gaêlle
-
2 déc. 2013 à 19:20
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 2 déc. 2013 à 20:50
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 2 déc. 2013 à 20:50
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
1 réponse
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
2 déc. 2013 à 20:40
2 déc. 2013 à 20:40
Bonjour,
Toutes les personnes qui figurent sur l'avis de taxe d'habitation sont solidaires du paiement, peu importe qu'elles soient mariées, pacsées ou en cohabitation.
C'est l'inscription du nom sur la feuille (ou le rôle) qui emporte solidarité.
Dans votre cas, étant mariés au 1er janvier et déclarant vos revenus ensemble (avant décès), la solidarité pleine et entière s'applique.
Par conséquent, le Trésor Public se retournera vers vous pour la partie impayée.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez vous-même une taxe d'habitation.
Quelle était la situation au 1er janvier ? Vous habitiez bien ensemble ? Pourquoi 2 TH ?
Toutes les personnes qui figurent sur l'avis de taxe d'habitation sont solidaires du paiement, peu importe qu'elles soient mariées, pacsées ou en cohabitation.
C'est l'inscription du nom sur la feuille (ou le rôle) qui emporte solidarité.
Dans votre cas, étant mariés au 1er janvier et déclarant vos revenus ensemble (avant décès), la solidarité pleine et entière s'applique.
Par conséquent, le Trésor Public se retournera vers vous pour la partie impayée.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez vous-même une taxe d'habitation.
Quelle était la situation au 1er janvier ? Vous habitiez bien ensemble ? Pourquoi 2 TH ?
Modifié par jllor le 2/12/2013 à 20:49
MES EXCUSES POUR CETTE ERREUR
Et nous ne déclarions pas nos revenus ensemble.
2 déc. 2013 à 20:50