Surtaxe impôts par rapport à licenciement pour invalidité
RésoluBonjour, J'ai été surtaxée au niveau impôts revenus 2016 car ma société n'a pas fait le nécessaire pour me licencier en tant voulu pour invalidité d...
Bonjour, J'ai été surtaxée au niveau impôts revenus 2016 car ma société n'a pas fait le nécessaire pour me licencier en tant voulu pour invalidité d...
Bonjour, J'ai perçu il y a un an et demi 2550 euros de credit d'impot sans rien avoir demander. et aujourd'hui, j'ai reçu un courrier des impots m...
Bonjour, Les enfants majeurs qui travaillent et qui font leur propre déclaration de revenus mais qui sont hébergé comptent ils dans le calcul d...
Bonjour Pour un appartement non occupé suite au décès du propriétaire ( fin décembre 2016 ) La succession sera t'elle exonérée de la T.H. 2017 ( ap...
Bonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...
Bonjour, je perçois des indemnités journalières avec une prise en charge pour affection longue maladie. récemment j'ai lu dans un magazine que ces ...
Bonjour, Je vivais avec mon amie et nous avons eu un enfant. Mon amie travail et paye ses impôts au Luxembourg et moi en France,du coup c'est moi ...
Bonjour, Je déclare ma retraite française pour un montant de 12 000 Euros par an et une autre déclaration de ma pension suisse pour un montant de ...
bonjour , vous dites qu'il faut avoir un siret (inscription au registre du commerce ) cela entraine des frais supplementaires , (taxes professionelle...
Bonjour, nous sommes le 1er septembre et je n ai toujours rien reçu en restitution du credit d impot et franchement je me demande bien pourquoi l...
Dans le cas de la loi fiscale 2018, est-ce que le maintien, en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017, d'un taux réduit d'imposition sur les plus-values de...
Bonjour, J'ai un RFR de 7326€ Sur IMPOTS 2016 Avec 2,5 parts mon taxe foncière est 900€. Puis avoir une exonération de celui-ci?
Bonjour, J'ai 77 ans exonérée d'impot sur le revenu j'ai une part et demi mon revenu fiscal de référence est de 14.061e je paye une la taxe fonci...
Bonsoir, j'ai fait construire ma maison en 2014 et ai réceptionné les clés début 2015. Je viens de recevoir ma première taxe foncière et je const...
Bonjour, je suis propriétaire depuis fin Juillet 2016 et j'ai quitté ma location le 26/12/2016, une fois les travaux dans ma maison terminé. J'av...
Bonjour, J'ai vendu un collier fait à la main à une dame qui travaille chez CPAM, via le site boncoin, elle l'as pris en main propre. Suite à la ven...
Bonjour, J' ai quitté mon logement il y a un an et demi pour mutation professionnelle inattendue qui avait été achetée en 2012. Sur ce logement nous...
Bonjour à toutes et à tous, Je possède une résidence secondaire dont les travaux ont été achevés en 2005. Mon frère, à l'époque, à l'issue d'une pr...
Bonjour, je viens de saisir le médiateur de la république cependant je n'ai pas eu le temps de récupéré le numéro de mon dossier que puis je faire...
Bonjour, voila, etant sur le point de louer ma maison en "option reel" j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut etre deductible ou non.. Actuell...
la pension retraite comprent t'elle la complementaire sur le plafond des 1200euros
Bonjour, Je souhaite rénover ma salle de bain, remplacer la baignoire par une douche, pourrai je bénéficier d'un crédit d’impôts et à sous quelles co...
Bonjour Je suis en cours de rénovation d'un appartement et je veux remplacer la douche existante par une cabine de douche. Ma question est : puis-je...
Bonjour, j'ai eu plusieurs redressement suite a une erreur que je commettais a chaque fois sur mes impôts ,c'était toujours la même et j'ai du rembo...
bonjour, j'ai 63 ans, retraitée et bénéficiaire de l'aspa. A ce titre, puis je bénéficier de l'exonération de la taxe foncière, en sachant que sur ...
Bonjour, Je m apercois que mon organisme de retraite complémentaire declare au fisc, mes pensions BRUT. Est ce normal ? je ne touche que le NET!!!! M...
Quelle serait le montant lissé de la suprétion lissée de la taxe d'habitation, couple retraités, 70 ans chacun, revenus annuels imposables 40900€ par ...
Bonjour* Quel serait le montant hausse CSG de 1,7% pour un couple de retraités touchant 3410,00€ net par mois ? Merci
Bonjour, Oui la question pouvons nous aller dans n'importe quel centre d'impôt pour dès renseignement sur notre dossier ?
Bonjour, je n'ai pas reçu ma lettre d'imposition car avant jetait avec ma mère et désormais je suis déclaré toute seul et je n'ai rien reçu donc j'aim...
Bonjour, En vue d'adapter ma maison dont l’accès principal se fait par un escalier intérieur, j'envisage de réaliser un chemin d'accès extérieur. Ce ...
Bonjour, est ce qu'il es nécessaire d aller dans le centre impôt de son lieu de naissance ? Merci
Bonjour, j'aimerai s'avoir si la pose de 2 radiateurs électriques poser par un professionnel me donne droit à une réduction d'impôt . Merci de votre r...
Bonjour, j'ai besoin de savoir si ma maman est en maison medicalisee (Alzheimer). Elle a un appartement qu'elle n'habite plus, il est dans l'etat qu'...
Bonjour, vivant chez mon amie j'ai decidé de mettre en location la maison dont je suis proprietaire depuis 3ans. J'envisage d'opter pour le "reel" ...
Bonjour. La prochaine loi prévoit la suppression de la cotisation maladie des salariés, contre une hausse de la CSG de 1,7 point. Mais la cotisati...
Bonjour à tous, je suis un particulier et je cherche à déterminer quelles solutions puis-je envisager pour réduire l’IR 2018 sur les revenus 2017 (...
Bonjour, j'hérite d'un terrain de 2000m2, estimé par agence à 100000 eur je vais devoir d'ci 1 mois maximum payer 20% de cette estimation pour m'ac...
Bonjour, Cela fait plusieurs jours que j'essaie de déclarer mes impôts en ligne. Là toute première fois où j'ai essayé de me connecter ça a foncti...
bonjour j'ai enlever la cheminée de mon habitation principale j'ai fait installée un poêle hooben (artisan-RG) en 2017 avec programmateur intégrer j'a...
Bonjour, Pour pouvoir déclarer aux impôts ma prime de départ à la retraite j'ai deux solutions. Je compte choisir celle ci soit option pour le sy...
bonjour les impots me saisissent pour plusieurs montant non payé depuis plusieurs années sur ma TH , TF et sur le revenu néanmoins il m'applique 10 % ...
Bonjour, Cela fait plusieurs jours (voir semaines) que je cherche des renseignements sur ma situation lors des trois prochaines années (au moins)....
Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je ne suis pas imposable (en alternance), mais j'ai aujourd'hui besoin d'un justificatif de non impos...
bonjour, je viens d'acheter un véhicule FORD KUGA neuf essence ...en me rendant à la préfecture en plus de la carte grise... on me demande 4400 euros ...
Bonjour, Je vie actuellement chez mes parents et j'ai acheté un appartement en VEFA (sur plan) qui me sera livré fin septembre. Avant d'y habit...
Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien acquis en SCellier et suis engagée jusque decembre 2019, donc je ne peux pas encore le revendre. L'ancien ...
Bonjour, Si je détache mon enfant étudiant de mon foyer fiscal, est-ce que cela aura une incidence sur son droit à obtenir une bourse pour ses étude...
bonjour et merci d'avance, une maison vendue 70000 euros, paie t on des impots si oui combien
Bonjour, Suite à un contrôle fiscal j'ai contesté la décision et suis allé en commission départemental de recours gracieux Dans quel délai dois-je...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.