Les discussions

mat Impôts

Demande de conseil pour credit c'impot

Bonjour, J'ai perçu il y a un an et demi 2550 euros de credit d'impot sans rien avoir demander. et aujourd'hui, j'ai reçu un courrier des impots m...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
flocroisic
Ju Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour, Les enfants majeurs qui travaillent et qui font leur propre déclaration de revenus mais qui sont hébergé comptent ils dans le calcul d...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
doris33
tiffin Taxes locales

Exonération de la taxe habitation 2017

Bonjour Pour un appartement non occupé suite au décès du propriétaire ( fin décembre 2016 ) La succession sera t'elle exonérée de la T.H. 2017 ( ap...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
flocroisic
machelje Revenus fonciers

Taxes foncières exonération et handicap

Résolu

Bonjour, Mon mari est handicapé depuis quelques années. En 2016 nous avons sollicité l'exonération de la taxe foncière mais notre demande a été ref...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
doris33
bb Impôts

Indemnités journalières et imposition

Bonjour, je perçois des indemnités journalières avec une prise en charge pour affection longue maladie. récemment j'ai lu dans un magazine que ces ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
flocroisic
Alex996 Impôts

Demi part

Bonjour, Je vivais avec mon amie et nous avons eu un enfant. Mon amie travail et paye ses impôts au Luxembourg et moi en France,du coup c'est moi ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Alex996
MAUVAIS Jean-Michel Déclaration de revenus

Imposition france et suisse

Bonjour, Je déclare ma retraite française pour un montant de 12 000 Euros par an et une autre déclaration de ma pension suisse pour un montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic
rogers Revenus mobiliers

Location meublé non professionelle

Résolu

bonjour , vous dites qu'il faut avoir un siret (inscription au registre du commerce ) cela entraine des frais supplementaires , (taxes professionelle...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic
aiyana Impôts

Restitution credit d impot

Fermé

Bonjour, nous sommes le 1er septembre et je n ai toujours rien reçu en restitution du credit d impot et franchement je me demande bien pourquoi l...

Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
aiyana
bebertajas Taxes locales

Exonération

Bonjour, J'ai un RFR de 7326€ Sur IMPOTS 2016 Avec 2,5 parts mon taxe foncière est 900€. Puis avoir une exonération de celui-ci?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33
liliane Réduction d'impôts

Exoneration impots foncier

Bonjour, J'ai 77 ans exonérée d'impot sur le revenu j'ai une part et demi mon revenu fiscal de référence est de 14.061e je paye une la taxe fonci...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
flocroisic
koumy Impôts

Exonération taxe foncière construction

Résolu

Bonsoir, j'ai fait construire ma maison en 2014 et ai réceptionné les clés début 2015. Je viens de recevoir ma première taxe foncière et je const...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Aurelle0409
inwisigo Taxes locales

Taxe habitation et demenagement

Bonjour, je suis propriétaire depuis fin Juillet 2016 et j'ai quitté ma location le 26/12/2016, une fois les travaux dans ma maison terminé. J'av...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
inwisigo
Annie LEPRINCE Contrôle fiscal

Vente un collier par leboncoin

Bonjour, J'ai vendu un collier fait à la main à une dame qui travaille chez CPAM, via le site boncoin, elle l'as pris en main propre. Suite à la ven...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Annie
chdard62 Plus-values

Vente maison

Bonjour, J' ai quitté mon logement il y a un an et demi pour mutation professionnelle inattendue qui avait été achetée en 2012. Sur ce logement nous...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Terry0956 Taxes locales

A propos de taxe d'habitation...

Bonjour à toutes et à tous, Je possède une résidence secondaire dont les travaux ont été achevés en 2005. Mon frère, à l'époque, à l'issue d'une pr...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22
zabou0! Impôts

Erreur suite a problème de connexion

Bonjour, je viens de saisir le médiateur de la république cependant je n'ai pas eu le temps de récupéré le numéro de mon dossier que puis je faire...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
tipetope
nasedo Revenus fonciers

Confusion entre impot foncier et global

Fermé

Bonjour, voila, etant sur le point de louer ma maison en "option reel" j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut etre deductible ou non.. Actuell...

Dernière réponse le 31 août 2017 par
flocroisic
f3d CSG

Retraite

Résolu

la pension retraite comprent t'elle la complementaire sur le plafond des 1200euros

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Georges31974 Réduction d'impôts

Travaux de rénovation salle de bain

Bonjour, Je souhaite rénover ma salle de bain, remplacer la baignoire par une douche, pourrai je bénéficier d'un crédit d’impôts et à sous quelles co...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38
Rere cheval Revenus fonciers

Quelles déduction s?

Bonjour Je suis en cours de rénovation d'un appartement et je veux remplacer la douche existante par une cabine de douche. Ma question est : puis-je...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
flocroisic
legranduc Contrôle fiscal

Droits d'information

Bonjour, j'ai eu plusieurs redressement suite a une erreur que je commettais a chaque fois sur mes impôts ,c'était toujours la même et j'ai du rembo...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22
dodosusson16 Taxes locales

Suis je ou non exonérée de taxe foncière

bonjour, j'ai 63 ans, retraitée et bénéficiaire de l'aspa. A ce titre, puis je bénéficier de l'exonération de la taxe foncière, en sachant que sur ...

doris33
LAGIBERIE10 Impôts

Impôts s/ revenu

Bonjour, Je m apercois que mon organisme de retraite complémentaire declare au fisc, mes pensions BRUT. Est ce normal ? je ne touche que le NET!!!! M...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
GroupeHumanis  
METAIREAU Taxes locales

Suprétion lissée de la taxe d'habitation

Quelle serait le montant lissé de la suprétion lissée de la taxe d'habitation, couple retraités, 70 ans chacun, revenus annuels imposables 40900€ par ...

flocroisic
METAIREAU Taxes locales

Hausse csg 1,7% retraités

Résolu/Fermé

Bonjour* Quel serait le montant hausse CSG de 1,7% pour un couple de retraités touchant 3410,00€ net par mois ? Merci

Dernière réponse le 31 août 2017 par
Marley
Helenerado Impôts

Renseignement

Fermé

Bonjour, Oui la question pouvons nous aller dans n'importe quel centre d'impôt pour dès renseignement sur notre dossier ?

Dernière réponse le 30 août 2017 par
celestedu35
Helenerado Impôts

Impot

Bonjour, je n'ai pas reçu ma lettre d'imposition car avant jetait avec ma mère et désormais je suis déclaré toute seul et je n'ai rien reçu donc j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
djivi38
Helenerado Impôts

Centre impôt

Bonjour, est ce qu'il es nécessaire d aller dans le centre impôt de son lieu de naissance ? Merci

Utilisateur anonyme
Lolo Réduction d'impôts

Réduction d'impôt

Bonjour, j'aimerai s'avoir si la pose de 2 radiateurs électriques poser par un professionnel me donne droit à une réduction d'impôt . Merci de votre r...

flocroisic
nasedo Revenus fonciers

Travaux 6mois à 1an avant de louer ?

Bonjour, vivant chez mon amie j'ai decidé de mettre en location la maison dont je suis proprietaire depuis 3ans. J'envisage d'opter pour le "reel" ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
nasedo
PatrickRun Réduction d'impôts

Comment réduire mon ir 2018 ?

Bonjour à tous, je suis un particulier et je cherche à déterminer quelles solutions puis-je envisager pour réduire l’IR 2018 sur les revenus 2017 (...

flocroisic
zepoulp Plus-values

Division parcellaire et plue value

Bonjour, j'hérite d'un terrain de 2000m2, estimé par agence à 100000 eur je vais devoir d'ci 1 mois maximum payer 20% de cette estimation pour m'ac...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
zepoulp
sissi Réduction d'impôts

Demande sur économie d'énergie

Résolu

bonjour j'ai enlever la cheminée de mon habitation principale j'ai fait installée un poêle hooben (artisan-RG) en 2017 avec programmateur intégrer j'a...

flocroisic
veritas31 Impôts

Prime départ retraite

Bonjour, Pour pouvoir déclarer aux impôts ma prime de départ à la retraite j'ai deux solutions. Je compte choisir celle ci soit option pour le sy...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme
legranduc Contrôle fiscal

Saisie et majoration

bonjour les impots me saisissent pour plusieurs montant non payé depuis plusieurs années sur ma TH , TF et sur le revenu néanmoins il m'applique 10 % ...

flocroisic
Thomas C. Impôts

Doctorat + emploi à mi-temps + rsa

Bonjour, Cela fait plusieurs jours (voir semaines) que je cherche des renseignements sur ma situation lors des trois prochaines années (au moins)....

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Thomas C.
nath77 Déclaration de revenus

Déclaration avec retard

Bonjour, je n'ai jamais déclaré mes impôts car je ne suis pas imposable (en alternance), mais j'ai aujourd'hui besoin d'un justificatif de non impos...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38
malutom Impôts

Ecotaxe sur véhicule

bonjour, je viens d'acheter un véhicule FORD KUGA neuf essence ...en me rendant à la préfecture en plus de la carte grise... on me demande 4400 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
gerber1
Cathou Impôts

Impôts

Bonjour, Je suis proprietaire d'un bien acquis en SCellier et suis engagée jusque decembre 2019, donc je ne peux pas encore le revendre. L'ancien ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38
N Barès Impôts

Information bourses étudiants

Bonjour, Si je détache mon enfant étudiant de mon foyer fiscal, est-ce que cela aura une incidence sur son droit à obtenir une bourse pour ses étude...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
GrandCaribou
MARCELLOJ Impôts

Impots sur une vente de maison

bonjour et merci d'avance, une maison vendue 70000 euros, paie t on des impots si oui combien

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
MARCELLOJ
Résultats 18801 - 18850 sur un total de plus de 50 000