Les discussions
Remboursement cgs
Bonjour, suite à la lecture de la circulaire N° 2009-10 concernant la restitution de la CSG pour les personnes non-imposables (et au refus de Pôle...
Ecran lcd avec tuner servant d'écran pc
Bonjour, ma question n'en est pas vraiment une, mais plutôt une demande de confirmation, j'utilise une tv lcd avec tuner non tnt comme écran de pc...
Intérêts immobiliers en transfert de prêt
Bonjour, J'aimerai avoir quelques renseignements sur la déduction des intérêts de prêts immobiliers. J'ai souscrit un prêt pour l'achat d'un app...
Indemnité kilometriques aide a domicile
Bonjour, mon employeur ma paye 32.51 euro pour 378 km leur taux sur mon bulletin est de 0.086
Ramassage ordures ménagères
Bonjour, J'habite un petit village qui compte environ 1500 habitants. Je dispose d'une maison se situant dans une rue qui est une voie sans issue. I...
Impôt travail étudiant !
Bonjour, Je suis étudiant , et je travail pendant mon année scolaire au montant de 3 smics par an seuil auquel je ne paie pas d'impôt. Donc chaqu...
Rsa et redevance audiovisuelle
Bonjour, Je perçois le rsa en plus des 400 € que je touche chaque moi. Je suis célibataire et sans enfant . J'ai payé cette année 60 € de taxe d'...
Non declaration dimpot
Bonjour, je travaille en hollande depuis plus de 5 ANS, jai travaille entretemps 1 a 1 annee et demie en belgique tout en travaillant toujours en h...
Etudiant et don à une association
Bonjour, Je sui étudiante et donc ne perçoit pas assez de revenu pour payer des impots. Je suis sur la déclaration de mes parents, je souhaite faire...
Impôts couple mixte france - allemagne
Bonjour, je suis intermittent du spectacle Français, ma femme fonctionnaire Allemande. Nous sommes mariés et avons deux enfants. Je travaille en...
Déclarer des revenus fonciers ??
Bonjour, mon logement est fini de payer, je souhaite le mettre en location, comment dois-je le déclarer aux impôts? EN MEUBLE - NON MEUBLE. J'ai 75 ...
Dans quelle case déclarée les dons
Bonjour, je sollicite encore votre aide car j'aimerais savoir dans quelle case déclarée l'argent que j'envois tous les mois à mon père qui vit en Af...
Taxe habitation
Bonjour, Mon ami a acheté un appart en fin d'année 2010 et j'ai enménagé avec lui dans le courant du mois de mars 2011 (nous ne sommes pas pacsés) -...
Impots et etudes
Bonjour, Chaque mois une somme est prelevée de mon compte bancaire pour financer les etudes de ma filles; Dois je la declarer aux impots? M...
Premiere déclaration....
Bonjour, je vais devoir déclarer des impôts pour la première fois cette années , comment savoir ce que je doit declarer , sachant que j'ai bosser ...
Qu'est ce qui rentre dans les autres frais
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il vous plait dans quelle case déclarée les frais de crèche de ma fille , et l'argent que j'envois tous les mois à mon...
Opposition administrative sur compte bancaire
RésoluBonjour, j'ai une écriture d'opposition administrative sur mon compte bancaire. Il s'agit d'une amende de fev 2011. j'avais été arreté un samed...
Revenus fonciers anglais.
Bonjour, J'ai, pour la première année, des revenus fonciers de source anglaise. Je suis déjà au régime réel pour des revenus français. J'...
Impot deductible ou pas
Bonjour, j ai entendu a mon travail qu'on avait la possibilite de reduit nos impot par rapport au self inexistant a mon travail !!!Il m'ont parler de...
Belge résidant en france
Bonjour, nous sommes un couple de retraités désirant résider en France. Avons-nous intérêt à garder un domicile en Belgique au point de vue impôts, s...
Job etudiant et impot sur le revenu
Bonjour, mon fils a un contrat de 15 heurs par semaine en tant que job etudiant.va't'il dans ce cas etre imposable??
Bourse
Bonjour, je suis une étudiante étrangére en france depuis 2ans , je vis chez ma cousine et elle me prend en charge. je voulais savoir est ce que j'a...
Accident du travail
Bonjour, etant en accident du travail EN 2010 , doit on cocher la case " Travail à temps plein toute l'année 2010" 1AX d'avance merci pour ...
Prelevement mensuel suivi d'un chomage ..
Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôts de 2009 je suis passé au prélèvement automatique mensuel, pour diverses raisons, sauf que depuis je me su...
Question plus de 75 ans
Bonjour, j' ai 76 ans le 25 juillet 2011 ai-je le droit à la demi part supplémentaire pour les revenus de 2010
Fraude fiscale de ma mère: que puis je faire?
Bonjour, ayant de mauvaises relations avec ma mère je viens seulement d'apprendre qu'elle n'a pas fait de déclaration de revenu depuis 2 ans. Etant ...
Isf: quelle année prendre en compte
Bonjour, Pour une première déclaration isf, le délai est au 15 juin 2011, mais quelle année faut il prendre en compte pour le capital? 1 janvier ...
Impots 2010
Bonjour, Papa est décédé le 8 mars dernier. Maman il y a 3 ans. Par donation en 2005 j'ai hérité de leur maison. Comment faire lorsque je vais recev...
Taxe foncière
Bonjour, On vient de nous remettre les clés de notre maison en construction depuis septembre 2010. Savez vous à partir de quelle année nous paierons...
Retrocativité déduction frais kilométriques
Bonjour, je suis dirigeant d'un club de foot depuis 3 ans, je n'ai jamais demandé la déduction de mes frais kilométriques malgré les kilomètres pa...
Bourses lycees 2 trismestre 2011
Bonjour, les bourses ont etait virer ce matin
Première déclaration ? prêt à taux zéro ?
Bonjour, voilà je suis étudiante et vais entrée dans la vie active pour juillet, je vie avec mon compagnon depuis plusieurs mois, mais je suis en...
Conséqence financiere des réctification pour la prime d'emploi
Bonjour, J'ai reçu un lettre recomandé de la direction générale des finances publiques,l'objet est proposition de rectification de la prime d'emploi...
Costume pour le travail
Bonjour, En 2010, j'ai acheté un costume pour 600€ pour mon travail, est que je peux en déduire de mes impot 2010. Merci pour vos conseils.
Frais de location d'un second logement
Bonjour, Bonjour, Ma concubine et moi habitons un appartement (ville X ) mais nous ne sommes pas employés dans cette ville. Tous les deux en CDD ...
Mes enfants perdent leurs bourses
Bonjour, j ai deux enfants 17 et 20 .le premier etudiant en 3 ieme annee et la deuxieme qui sera en fac en sept 2011 mon fils boursier ech 3 et ma fil...
Je suis apprenti ai je travailler le 1 mars 2011
Bonjour, est ce que je dois travaillé le week end du 1 mai 2011 alors que jai ete a l'ecole toutes la semaine . merci
Qui doit payer la taxe d'assainissement
Bonjour, j'ai déménagée de mon ancien logement le 1er mai 2010 et je viens de recevoir la taxe d'assainissement pour mon ancien logement ainsi pour ce...
Impot fenetre 10/12/4
Bonjour, J'ai changé mes vieilles fenêtres en bois pour du PVC double vitrage phonique en 10/12/4 dont la norme d'isolation est Uv inférieure ou é...
Document a fournir pour la demi-part ancien c
Bonjour, combattant
Remboursement des intérêts d'emprunt
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à répondre à mes questions car j'ai entendu de tout sur le remboursement des emprunts d'intérêts et je voudrais sav...
Feuille de declaration d'impot 2011
Bonjour, quand vais je recevoir la déclaration d'impôts merci
Qui doit payer la taxe d'habitation....?
Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible dans cette histoire/litige. Voila, ma belle mère habite une maison en location (logement...
Quid des impots sur achat logement ancien au portugal
Bonjour, je suis ISF je souhaite acheter un appartement ancien au portugal qu'en sera t il au niveau de mes impôts ?
Démarches pr perte de déclaration de revenus
Bonjour, je me suis aperçu que j'avais perdu une déclaration de revenus, je cherche la démarche pour obtenir une nouvelle déclaration de revenus....
Deductions fiscales pour étudiants
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je ne paie pas d'impôts, ni ma mère qui est mère au foyer. Grand généreux que je suis, j'ai en tête d...
Comment faire pour dire une faute a la caf
Bonjour, si une personne menté en disant qu elle est mere celibataire alor que son ex vie toujours avec elle et un ami que risque t elle
Forum loi scellier
Bonjour, J'ai acheté un VEFA (signature notaire 2010) et fin de construction 2011. Utilisation de la loi scellier social. Bail va être signé ...
Credit d'impôt volet
Bonjour, le menuisier a qui j'ai fait appel m'informe que mes volets sont éligibles au crédit d'impôt. Il me sort un calcul savant. Qu'en pensez...
Immobilier locatif et l'isf
Bonjour, je viens d'acquérir un immobilier locatif en VEFA qui sera livré en juin 2012. Doit-je le mentionner dans la déclaration ISF 2011 ? Si oui...