Les discussions

Réduire ou annuler les impôts sur les loyers

Bonjour, J'ai beaucoup cherché, en vain, une réponse simple à la question de ma mère. J'aurais besoin de vos lumières pour ma mère (80 ans, ex-...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
c.lamontagne

Exonération plus-value appart en donation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart (actuellement loué) que j'ai eu en donation il y a 1 an 1/2. Je souhaiterais le vendre avant le changemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
angelsam

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis hèberger chez une personne suis-je soumis a la taxe d'habitation???

Jennydu88

Taux scellier

Bonjour, Je viens d' avoir les clefs de mon appartement acheté en vefa en 2010, je compte le louer en loi scellier et j aimerai savoir quel est le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
PrLayton

Je sors d'un contrat d'apprentissage...

Bonjour, j'ai 18 ans et vis avec mon conjoint depuis deux mois . j'ai arrêté mon contrat d'apprentissage en août pour obtenir un CDI et mon conjoin...

PrLayton

Homonyme

Bonjour, Je ne pensais jamais devoir écrire sur ce genre de site mais là je ne sais vraiment pas quoi faire... En effet, aujourd'hui, je reçois u...

PrLayton

Taxe habitation étudiante

Bonjour, A partir de janvier 2011, je suis autonome fiscalement, je vais déclarer mes impôts toute seule pour 2011 (je ne serai plus à charge de m...

PrLayton

Taxe d'habitation

merci de m'avoir répondu, je voulais seulement savoir si c'est normal ou pas sachant que j'ai pas de voiture en me taxe pour un garage, j'ai un jardin...

Doudou383

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis seule, avec deux enfants handicapée avec une allocation handicapée , je suis au RSA , je ne suis pas imposable , et l'on me demande...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Doudou383

Taxe d'habitation studio

Bonjour, je suis étudiante et ça fait maintenant 1an que j'habite dans un studio de 30m carré à Marseille, je suis censée recevoir la taxe d'habitatio...

PrLayton

Taxe d habitation

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma taxe d habitation!!! Voila depuis le 1er janvier 2010 nous sommes dans notre maison donc nous avons payé not...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
PrLayton

Revenu foncier

Bonjour, je voudrai savoir comment calculer mes impots , pour 35000 euros de revenu foncier

PrLayton

Taxe foncière

Bonjour, je viens de recevoir 2 taxes foncieres 1 pour la maison que j'ai vendu le 29/12/10 etque j'ai encore payer l'année 2011 et l'autre pour l'a...

PrLayton

Taxe d'habitation

Bonjour, alors voilà comme tout le monde je viens chercher une réponse au niveau du paiement concernant la taxe d'habitation. Ma taxe est de 572euro...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
marie260

Don déductible d'impôt contre bons pour achat

Bonjour, Au titre d'une association d'utilité publique, les dons sont déductibles d'impôts à hauteur de 66%. Pour ne pas pénaliser les donateurs, e...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
forma

Pension alimentaire autre que sa famille

Bonjour, j'aimerai savoir si la loi autorise a verser une pension alimentaire a un ami qui a peut de ressourse ?

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
pititenouette

Taxe d'habitation coloc' salarié et rsa

Bonjour, alors voilà la situation. Nous sommes 2 en colocation, je perçois uniquement le RSA, je ne suis donc pas imposable et mon coloc' est sal...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation logement en travaux

Bonjour, Au premier janvier notre maison était en travaux et non habiter, nous avions notre logement principale en location, nous avons cependant re...

condorcet

Probleme taxe d'habitation et colocation

Bonjour, voila ma situation, je vie en colocation avec 4 autres personnes, sur le bail y figure nos 5 noms, cependant nous avons tous les 5 reçu notr...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
tom84

Taxe d'habitation garage loué et indépendant

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et depuis peu d'un garage. J'ai donc reçu une 2éme TH. J'ai parcouru plusieurs forums et pense ne pas...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
aigle blanc

Cotisation fonciere des entreprises

Bonjour, je souhaiterais connaitre la difference entre le regime microbic et le régime bnc je suis loueur en meublé non professinnel jusqu'en 2010 j...

claudinit

Prime pour l'aah

Bonjour, pourquoi certain personnes ont toucheé une prime de 200€ et pour l'aah ils ont quoi eu rien mon mari touche l'aah et que les allocation fa...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
cannot

Taxe d'habitation garage cas particulier ?

Bonjour, Je viens également de recevoir par grande surprise la taxe d'habitation du box situé au niveau du sous-sol -1 de mon immeuble et qui est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
tof51430

Auto entrepreneur et tva

Bonjour, je lance une société de vente de vins en auto entrepreneur. Est ce que lorsque je vends à un professionnel il peut lui par la suite la réc...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
nemrod18

Taxe d'habitation et audio visuel

Bonjour, J' ai loué un studio meublé de mai 2010 à décembre 2010, suis- je imposable à la taxe d'habitation et l'audio visuel?

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Jennydu88

Impots en colocation

Résolu

Bonjour, en 2010 et jusqu'aà mai 2011, j'ai occupé un logement en co-location (coloc prévue pour 3 personnes). Il y a eu plusieurs co-locataires (à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Tilini

Notification à tiers détenteur

Bonjour, Actuellement en situation financière délicate, j'ai contracté une dette envers la crèche départementale de ma fille. Après avoir perdu mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Lilou

Frontalier et loi robien / scellier?

Bonjour, Je suis frontalier : je travaille en Suisse et je paye des impôts à la source à Genève. J'aimerais invester dans un appartement neuf pour le...

23 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Françoise

Declaration de revenus

Résolu

Bonjour, je suis majeur , sans emploi et je vis chez mes parents ma declaration a ete faite sur celui de ma mere aujourd hui j ai besoin d une attes...

tof51430

Decote isf sur bien immobilier loue

Bonjour, peut on appliquer une décote à ce jour sur un bien immobilier loué (appartement, murs de commerce) et de combien ?

ginto5

Date de jugement de divorce

Bonjour, Je viens de divorcer, et suite au jugement la résidence de mon fils est chez son père, donc je vais être imposé comme célibataire. Le jug...

Skanvak

Taxe habitation trop élever

Bonjour, nous sommes non imposable mais on vient de recevoir la taxe d'habitation de 453£,nous sommes un couple sans enfants,notre appartement fait 40...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Jennydu88

Probleme de taxe d'habitation

Bonjour à tous, Le sujet de la taxe d'habitation a déjà été abordé mais mon cas à une petite subtilité que je n'ai pas retrouvé ailleurs alors je ...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
BarbieTM

Préavis le 6 janvier 2012 - taxe d'habitation

Bonjour, Je quitte mon appartement le 6 janvier 2012 (date butoir du préavis). J'ai peur de payer la taxe d'habitation 2012 alors que je ne se...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
mcfly

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre maison depuis le 29 décembre 2010. Avant cette date, nous étions locataire d'une autre maison. A ce ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
angelsam

Exoneration de la tva

bonjour, je viens de créer mon association dont le but est de faire de la formation auprès des salariés d'entreprise et d'associations. je vais ...

HelmerL

Taxe d'habition sans adresse

Bonjour, ma sur ma mére a reçu une taxe d'habitation avec une somme a payer de 1000euros,a savoir que les années precedente elle n'en payait pas jus...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Eglantine 78

Pension d'espagne

Bonjour, La pension que percevait mon mari et que je perçois à mon tour depuis son décès était imposable à la source c'est à dire l'Espagne. Hors...

elric22

Taxe d'habitation 2011

Résolu

Bonjour, Que signifie en regard de mon nom la lettre S.Avant j'ai eu C et R.?? Merci.

tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, Je suis prprietaire depuis juillet 2010, j occuppe dinc mon logement depuis plus d un an et je n ai pas recu la taxe d habitation, que fair...

tof51430

Rupture de pacs et crédit d'impot

Bonjour, Nous nous somme pacsé en juin 2009. En 2010 ( déclaration des revenues 2009)nous avons touchez une certaines sommes grace au credit d'i...

manusaxo

Impots et divorce

Bonjour, Ph et moi sommes séparés depuis le 29 juin. J'ai effectué les démarches aux organismes sociaux qui ont régularisés mes droits dès cette ...

sb

Credits impôts sur volet roulant electrique

Bonjour, Ma question concerne un crédit d'impôts pour la pose de volets roulant electrique en 2008. Voici dans un courrier reçu un extrait du t...

ginto5

Question fiscale (compte titre/pea)

Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai un compte titre (plus value RÉALISÉE de 2800€) et un PEA de moins de 2 ans (moins value LATENTE de...

Germain

Impôt a la source

Bonjour, Comment se calcule en France l impôt a la source ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Cbl59

Une réponse a la taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir qui a eut une réponse au dégrèvement à la taxe d'habitation dans le 62, plus précisément à Hénin-beaumont,merci. A cha...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Ch93

Plafonnement de la taxe habitation

Bonjour, (je ne retrouve ce post donc je le remet en ligne) je viens de me rendre compte que je pouvais plafonner ma taxe d'habitation pour mon d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
tiloule

Achat d'action sas non cotée et impot

Bonjour Je me posais la question de savoir si l'achat d'actions d'une SAS non cotée pour 10% via cession donnait lieu à une réduction d'impot de 25...

THOMAS

Saisie sur salaire

Bonjour, Mon petit ami est anglais, il vit en camping car dans un camping depuis 2008 dans lequel il travaille comme homme d'entretien. Il est dé...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
kriska54

Délai d'encaissement

Bonjour, quel est le délai pour l'encaissement d'un chèque envoyé le jour de la date limite de paiement pour la taxe habitation 2011? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mel
Résultats 43801 - 43850 sur un total de plus de 50 000