Les discussions
Réduire ou annuler les impôts sur les loyers
Bonjour, J'ai beaucoup cherché, en vain, une réponse simple à la question de ma mère. J'aurais besoin de vos lumières pour ma mère (80 ans, ex-...
Exonération plus-value appart en donation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart (actuellement loué) que j'ai eu en donation il y a 1 an 1/2. Je souhaiterais le vendre avant le changemen...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis hèberger chez une personne suis-je soumis a la taxe d'habitation???
Taux scellier
Bonjour, Je viens d' avoir les clefs de mon appartement acheté en vefa en 2010, je compte le louer en loi scellier et j aimerai savoir quel est le...
Je sors d'un contrat d'apprentissage...
Bonjour, j'ai 18 ans et vis avec mon conjoint depuis deux mois . j'ai arrêté mon contrat d'apprentissage en août pour obtenir un CDI et mon conjoin...
Homonyme
Bonjour, Je ne pensais jamais devoir écrire sur ce genre de site mais là je ne sais vraiment pas quoi faire... En effet, aujourd'hui, je reçois u...
Taxe habitation étudiante
Bonjour, A partir de janvier 2011, je suis autonome fiscalement, je vais déclarer mes impôts toute seule pour 2011 (je ne serai plus à charge de m...
Taxe d'habitation
merci de m'avoir répondu, je voulais seulement savoir si c'est normal ou pas sachant que j'ai pas de voiture en me taxe pour un garage, j'ai un jardin...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis seule, avec deux enfants handicapée avec une allocation handicapée , je suis au RSA , je ne suis pas imposable , et l'on me demande...
Taxe d'habitation studio
Bonjour, je suis étudiante et ça fait maintenant 1an que j'habite dans un studio de 30m carré à Marseille, je suis censée recevoir la taxe d'habitatio...
Taxe d habitation
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma taxe d habitation!!! Voila depuis le 1er janvier 2010 nous sommes dans notre maison donc nous avons payé not...
Revenu foncier
Bonjour, je voudrai savoir comment calculer mes impots , pour 35000 euros de revenu foncier
Taxe foncière
Bonjour, je viens de recevoir 2 taxes foncieres 1 pour la maison que j'ai vendu le 29/12/10 etque j'ai encore payer l'année 2011 et l'autre pour l'a...
Taxe d'habitation
Bonjour, alors voilà comme tout le monde je viens chercher une réponse au niveau du paiement concernant la taxe d'habitation. Ma taxe est de 572euro...
Don déductible d'impôt contre bons pour achat
Bonjour, Au titre d'une association d'utilité publique, les dons sont déductibles d'impôts à hauteur de 66%. Pour ne pas pénaliser les donateurs, e...
Pension alimentaire autre que sa famille
Bonjour, j'aimerai savoir si la loi autorise a verser une pension alimentaire a un ami qui a peut de ressourse ?
Taxe d'habitation coloc' salarié et rsa
Bonjour, alors voilà la situation. Nous sommes 2 en colocation, je perçois uniquement le RSA, je ne suis donc pas imposable et mon coloc' est sal...
Taxe d'habitation logement en travaux
Bonjour, Au premier janvier notre maison était en travaux et non habiter, nous avions notre logement principale en location, nous avons cependant re...
Probleme taxe d'habitation et colocation
Bonjour, voila ma situation, je vie en colocation avec 4 autres personnes, sur le bail y figure nos 5 noms, cependant nous avons tous les 5 reçu notr...
Taxe d'habitation garage loué et indépendant
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et depuis peu d'un garage. J'ai donc reçu une 2éme TH. J'ai parcouru plusieurs forums et pense ne pas...
Cotisation fonciere des entreprises
Bonjour, je souhaiterais connaitre la difference entre le regime microbic et le régime bnc je suis loueur en meublé non professinnel jusqu'en 2010 j...
Prime pour l'aah
Bonjour, pourquoi certain personnes ont toucheé une prime de 200€ et pour l'aah ils ont quoi eu rien mon mari touche l'aah et que les allocation fa...
Taxe d'habitation garage cas particulier ?
Bonjour, Je viens également de recevoir par grande surprise la taxe d'habitation du box situé au niveau du sous-sol -1 de mon immeuble et qui est ...
Auto entrepreneur et tva
Bonjour, je lance une société de vente de vins en auto entrepreneur. Est ce que lorsque je vends à un professionnel il peut lui par la suite la réc...
Taxe d'habitation et audio visuel
Bonjour, J' ai loué un studio meublé de mai 2010 à décembre 2010, suis- je imposable à la taxe d'habitation et l'audio visuel?
Impots en colocation
RésoluBonjour, en 2010 et jusqu'aà mai 2011, j'ai occupé un logement en co-location (coloc prévue pour 3 personnes). Il y a eu plusieurs co-locataires (à ...
Notification à tiers détenteur
Bonjour, Actuellement en situation financière délicate, j'ai contracté une dette envers la crèche départementale de ma fille. Après avoir perdu mon ...
Frontalier et loi robien / scellier?
Bonjour, Je suis frontalier : je travaille en Suisse et je paye des impôts à la source à Genève. J'aimerais invester dans un appartement neuf pour le...
Declaration de revenus
RésoluBonjour, je suis majeur , sans emploi et je vis chez mes parents ma declaration a ete faite sur celui de ma mere aujourd hui j ai besoin d une attes...
Decote isf sur bien immobilier loue
Bonjour, peut on appliquer une décote à ce jour sur un bien immobilier loué (appartement, murs de commerce) et de combien ?
Date de jugement de divorce
Bonjour, Je viens de divorcer, et suite au jugement la résidence de mon fils est chez son père, donc je vais être imposé comme célibataire. Le jug...
Taxe habitation trop élever
Bonjour, nous sommes non imposable mais on vient de recevoir la taxe d'habitation de 453£,nous sommes un couple sans enfants,notre appartement fait 40...
Probleme de taxe d'habitation
Bonjour à tous, Le sujet de la taxe d'habitation a déjà été abordé mais mon cas à une petite subtilité que je n'ai pas retrouvé ailleurs alors je ...
Préavis le 6 janvier 2012 - taxe d'habitation
Bonjour, Je quitte mon appartement le 6 janvier 2012 (date butoir du préavis). J'ai peur de payer la taxe d'habitation 2012 alors que je ne se...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre maison depuis le 29 décembre 2010. Avant cette date, nous étions locataire d'une autre maison. A ce ...
Exoneration de la tva
bonjour, je viens de créer mon association dont le but est de faire de la formation auprès des salariés d'entreprise et d'associations. je vais ...
Taxe d'habition sans adresse
Bonjour, ma sur ma mére a reçu une taxe d'habitation avec une somme a payer de 1000euros,a savoir que les années precedente elle n'en payait pas jus...
Pension d'espagne
Bonjour, La pension que percevait mon mari et que je perçois à mon tour depuis son décès était imposable à la source c'est à dire l'Espagne. Hors...
Taxe d'habitation 2011
RésoluBonjour, Que signifie en regard de mon nom la lettre S.Avant j'ai eu C et R.?? Merci.
Taxe d habitation
Bonjour, Je suis prprietaire depuis juillet 2010, j occuppe dinc mon logement depuis plus d un an et je n ai pas recu la taxe d habitation, que fair...
Rupture de pacs et crédit d'impot
Bonjour, Nous nous somme pacsé en juin 2009. En 2010 ( déclaration des revenues 2009)nous avons touchez une certaines sommes grace au credit d'i...
Impots et divorce
Bonjour, Ph et moi sommes séparés depuis le 29 juin. J'ai effectué les démarches aux organismes sociaux qui ont régularisés mes droits dès cette ...
Credits impôts sur volet roulant electrique
Bonjour, Ma question concerne un crédit d'impôts pour la pose de volets roulant electrique en 2008. Voici dans un courrier reçu un extrait du t...
Question fiscale (compte titre/pea)
Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai un compte titre (plus value RÉALISÉE de 2800€) et un PEA de moins de 2 ans (moins value LATENTE de...
Impôt a la source
Bonjour, Comment se calcule en France l impôt a la source ? Merci
Une réponse a la taxe d'habitation
Bonjour, Je voulais savoir qui a eut une réponse au dégrèvement à la taxe d'habitation dans le 62, plus précisément à Hénin-beaumont,merci. A cha...
Plafonnement de la taxe habitation
Bonjour, (je ne retrouve ce post donc je le remet en ligne) je viens de me rendre compte que je pouvais plafonner ma taxe d'habitation pour mon d...
Achat d'action sas non cotée et impot
Bonjour Je me posais la question de savoir si l'achat d'actions d'une SAS non cotée pour 10% via cession donnait lieu à une réduction d'impot de 25...
Saisie sur salaire
Bonjour, Mon petit ami est anglais, il vit en camping car dans un camping depuis 2008 dans lequel il travaille comme homme d'entretien. Il est dé...
Délai d'encaissement
Bonjour, quel est le délai pour l'encaissement d'un chèque envoyé le jour de la date limite de paiement pour la taxe habitation 2011? merci