Indemnité de départ volontaire
RésoluBonjour, j'ai bénéficié d'une IDV de l'Etat : cette indemnité est-elle imposable et à quelle hauteur? Puis-je la faire porter sur les trois prochai...
Bonjour, j'ai bénéficié d'une IDV de l'Etat : cette indemnité est-elle imposable et à quelle hauteur? Puis-je la faire porter sur les trois prochai...
Bonjour, je prépare un master 2 et je suis en alternance. Est-ce que je dois déclarer mon salaire au fisc et si oui est-ce que je dois faire une déc...
Bonjour, je suis arrivé en Juin 2011, ma propriétaire me réclame les ordures ménagéres,d'un certain montant, mais sans justificatif, que dois je fa...
Bonjour, Je suis en train de faire ma simulation d'Impots 2012 et une question se pose a moi... J'ai été en formation professionnelle de janvie...
Bonjour,je suis mari avec une maghrébine en France mai elle a pas encore les papiers je voulais savoir est ce que je peu la déclaré au impôt ou ils fa...
Bonjour, je m appelle agueda je aimerez savoir comment faire pour pour déclarait les impôt pou la premier fois
Bonjour, Comment recuperer une declaration rattache au foyer fiscal de ses parents, ss avoir a passer justement par ses parents car plus de contact....
Bonjour, J'ai acquis en mars 2010 une nouvelle résidence principale (je n'étais pas primo-accédant), financée par emprunt sur 25 ans. Lors de ma dé...
Bonjour, le changement d'adresse sur une carte grise est elle gratuite
Bonjour, Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai vraiment un problème. Actuellement en classe de terminale à Avignon, je souhaiterai poursuivre...
Bonjour, Je suis propriétaire.Comment faut-il faire pour la taxe d'habitation de 3 chambres en colocation en meublé dans une résidence secondaire, p...
Bonjour, si je venais à me distancer de mon travail ( en achetant un bien donc résidence principale à 100km de celui ci) pour raison personnelle,...
Bonjour, en 2007, j’ai passe 8 mois en Inde en affectation temporaire. Et normalement qd on passe plus de 6 mois a l’etranger, on ne doit pas payer d...
Bonjour, je vous explique ma situation, je suis français et travaillant en Belgique j'ai le statut travailleur frontalier. Je paye donc mes impôts e...
Bonjour, Je suis étudiant étranger qui résidait en France il y a deux ans . J'ai travaillé deux ans et j'ai payé mon impôt sur les revenus pour la...
Bonjour, Je possède une carte d'invalidité 80% et l'AAH depuis févier 2010 et jusqu'au 31/01/2012. Durant l'année 2010 je n'ai déclaré aucune r...
Bonjour, Moi je vis avec ma femme qui elle travaille à LUXEMBOURG Ville,moi je bosse en France. Déjà 1 ) le trajet très cool par pas de circulation...
Bonjour, J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par ...
Bonjour, il y a quand meme une arnaque car le mois précedent ils m'ont payé pour 300 euros de 13 ème mois et ifm, et ce mois-ci rien! le mois dern...
Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paye, et quelle déception! je suis en intérim, je suis censé gagner 1800 Euros brut, et ils m'ont dit...
Bonjour, j aimerai savoir si il est possible d avoir un duplicata de ma déclaration 2010. Je les perdu ds un déménagement et il me le faudrait pour c...
Bonjour, Je suis en indivision avec mon frère sur la ferme de nos parents, tous deux décèdes , notre mère en 1995 et notre père en 2004, nous avon...
Bonjour, Nous possédons un appartement acheté il y a 9 ans avec un locataire déjà en place. A l'issue de son bail fin 2012 nous souhaitons lui don...
Bonjour, en micro entreprise , plats cuisinés , pour un total recettes de 54460 € , et un enfant à charge , combien vais je payer d'impôt sur le r...
Bonjour, j'ai obtenu un dégrèvement en aout 2011 sur les impots sur le revenus. depuis pas de nouvelles pour le remboursement du trop plein verse. j...
Bonjour, Peut-on rester toujours à charge des parents fiscalement en étant étudiants et vivant en couple ? donc bénéficier de l'APL couple et être e...
Bonjour, Nous sommes un couple qui nous sommes malheureusement retrouvée au rsa socle. Nous avons fait une demande de dégrèvement expliquant not...
Bonjour, actuellement nous avons une part et demi chacun lors de notre déclaration d'impôts , divorcés tous les deux, une fois le pacs établi combien ...
Bonjour, En 30 ans, j'ai amassé plusieurs milliers de disques qui sont devenus pour beaucoup des collectors. Je suis en ASS et à mon age (56ans) j...
Bonjour, Qu'est-ce qui se passe au niveau fiscal, si j'achète et revend un propriété dans la même année ou enfin de façon rapide?
Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire d'un appart que j'ai herite. je suis un LMNP. une amie m'a dit que je devais remplir la declaration POi et ...
Bonjour, Je viens de mettre ma maison secondaire en vente pour en acheter une autre au même prix et dans la même commune.( les 2 ont été construites...
Bonjour, Couple vivant maritalement, nous sommes propriétaire d'une maison ancienne depuis septembre 2011. Nous n'avons pas eu à payer la taxe...
Bonjour, je souhaiterais savoir si je vais payer des frais de douanes pour un colis venant des Etats Unis? Le colis contiens des détecteurs de gaz d...
Bonjour, Voilà bientot il y a les impôts à déclarer et je voudrais savoir s'il faut se déclarer à son adresse fiscal ou familial?
Bonjour, Je loue depuis plus d'un an un appartement situé à une adresse X. Cet appartement possède des locaux accessoires rattachés à l'adresse...
Bonjour à tous, j'ai envoyer le chèque pour le paiement de la taxe d'habitation le 14 décembre, la date limite était le 15 décembre, or, à ce jour...
Madame, Monsieur, J'ai quitté une maison que je louais depuis le 1er septembre 2006, mon ex-propriétaire ne l'a fourni qu'une seule quittance et ne v...
Bonjour, Je loue un garage depuis plusieurs années, les propriétaires nous font payer une taxe communale correspondant aux ordures ménagères. Cette ...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de renseignements suite à mon état des lieux de sortie avec mon ancienne propriétaire. J'...
Bonjour, Voici ma situation, cela va faire 6 ans que je suis partie vivre à l'étranger hors UE, et avant mon départ de l'hexagone, j'ai "omis" de pr...
Bonjour, Je veux vendre un terrain issu d'un héritage, dois je déclarer quelque chose aux impôts, je précise quand j'ai hérité c'était un terrai...
Bonjour, J'effectue une simulation pour la déclaration des impôts 2012. Ma femme a 2 emplois à temps partiel (10 et 20h/semaine) et elle a été en...
Bonjour, Je vends un immeuble, j'applique le calcul de 32.5% sur les plus-values, le reste se déclare sur ma feuille d'impôts en revenu foncier et j...
Bonjour, j ai reçu une feuille d impôts locaux sur une résidence secondaire alors que je n en ai pas et que ce logement en question était mon logement...
Bonjour, L'autre jour je vous ai écris concernant la Taxe d'Habitation 2012 que j'avais reçu pour la maison de mes parents qui était inhabitée depui...
Bonjour, Bonjour, Je suis salariée comptable dans une SARL qui a cessé son activité au 31/12/2011 J'ai donc fait la dissolution au CFE- Publicat...
Bonjour, Ma fille a passer sa deuxieme parti de Baffa,et a travailler un mois entier (aout) Certains me dise qu'il faut le declarer i et d'au...
Bonjour, Pourriez m'indiquer le taux de TVA applicable sur la fourniture et le montage par un professionnel d'une veranda d'environ 20 m2. Merci ...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements : J'ai payé mes impôts de septembre 2009 pour un montant de 584 euros, et aujourd'hui je viens de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.