Les discussions
Taxe d'habitation place de parking
Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2003, je suis soumis à la taxe d'habitation pour une place de parking collective à la copropriété, no...
Impôt sur le revenu: mensualisation
RésoluJe bénéficie de la mensualisation de l'impôt sur le revenu. Ces dernières années je n'ai pas eu d'impôt à payer mais, en raison du plafonnement de cer...
Succession- impôt
Bonjour, Je fais partie d'une succession et je voulais savoir à quel moment se paye l'impôt (60 % du montant de la succession) et par qui ? Est-...
Foncier : adresses qui ne m'appartiennent plus
Bonjour pouvez me dire comment je peux modifier les adresses de mensualisation de mon fonciers j'ai différente adresses qui ne m'appartiennent plus et...
Annulation
Ferméje suis dans le meme cas que l autre personne ma fille a fait une declaration en 2012 croyant quelle devait declarer ses revenus de gardes enfants alo...
Taxe d'habitation: déclarer à deux
Bonjour, Voici mon problème : Moi et mon copain sommes étudiants, je déclare mes revenus seule mais lui est encore sur la déclaration de revenu de...
Liquidation- taxe d'habitation
bonjour, actuellement en liquidation judiciaire d'une sarl sans aucun revenu, dois ton payer la taxe d'habitation
Retraite anciens combattants - prescription
Bonjour, Agé de 79 ans, je viens d'apprendre que je pouvais prétendre à une demi-part supplémentaire sur mon imposition du fait de mon statut d'anc...
Impots 2013 à payer sur l'année 2012 ?
Bonjour, Voila j'ai un petit soucis : Logement 1 : ancien logement quitté en avril 2012 dont j'etais l'occupante au 1er janvier 2012. Logement ...
Retard déclaration de revenus & taxe habitation
Bonjour, Je vous explique mon probleme; J'étais étudiant boursier, j'ai travaillé quelques jours par semaines en 2010 (mais n'était plus rattaché ...
Taxe d'habitation & redevance audiovisuel, perdue...
RésoluBonjour à vous, J'aimerais savoir la taxe d'habitation reçu ce mois ci, est valable pour l'année 2012 ou 2013 ? Je m'explique ; depuis décembre...
Vente terrain
Bonjour, Nous avons reçu en héritage, de notre père, un terrain à bâtir en janvier 2004. Nous le vendons avec une plus value en novembre 2013. Qu...
Première année de payer taxe d'habitation
Nous sommes un couple de retraités mariés, avec un Revenu fiscal de référence de €16 441, et cette année, nous avons reçu pour le premier fois, une fa...
18 ans, avec des revenus.
Bonsoir, J'ai 18 ans, lycéen, vivant avec mes parents. Je passe mon bac cette année. J'ai commencé un projet avec un ami plus âgé en ligne, et au d...
Taxe foncières 2014
RésoluBonjour à tous, Je dois signer le compromis de vente en décembre mais l'acte de vente ne sera signé qu'en 2014 (1er trimestre). Sachant que la T.F...
Probleme contibution audiovisuel
Bonjour a tous . Aujourd hui mercredi 20 novembre 2013 j'ai recu la contibution audiovisuel alors que j'ai ammenager dans mon appartement le 1 septe...
Taxe habitation
bonjour je dois payer pour la première fois ma taxe d'habitation car je suis arrivée l'année dernière dans ma maison. je n'ai toujours pas reçu ...
Logement vacant en travaux et les taxes d'habitation et foncière
Bonjour Nous avons fait l'acquisition d'une maison ancienne le 28 décembre 2011. Nous sommes hébergé à titre gratuit dans la famille le temps des ...
La taxe d'habitation est-elle due .....
Bonjour - Je voudrais savoir si la taxe d'habitation est due pour un terrain comportant une construction non habitable et éloignée d'une dizaine de ki...
Sci et taxe d'habitation
RésoluNous avons crée une SCI pour acheter un appartement à la montagne. Cette SCI appartient à nos enfants qui l'occupent une semaine ou deux par an. L'a...
Taxes payées par une entreprise individuelle
Bonjour, Est-ce qu'une entreprise individuelle paye une taxe d'habitation? Et sinon, que paie-t-elle comme taxe? Aussi, je précise que mon entrep...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d'habitation de l'appartement que j'ai du prendre dans le cadre de mes études en alternance (contrat pro). Ce ...
Taxe d'habitation
bonjour , Je suis fonctionnaire de l'état français et travaille depuis 2007 à l'étranger. Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2011 en Fran...
Taxe habitation - hébergement gratuit
RésoluBonjour, Nous sommes 3 étrangers hébergés a titre gratuit chez un ami (propriétaire), mais il n'habite pas a ce logement. Je viens de recevoir ...
bonjour je loue une maison individuel depuis le 15 mars 2013 et j'y suis toujours,mon proprietaire me reclame les ordures menageres car il vient de le...
Comment récupérer son numéro de teledeclarant
Bonjour, Je souhaite retourner dans mon espace perso sur impot.gouv pour retrouver les déclarations en lignes, j'ai mon numéro fiscal, j'ai mon mot ...
Taxe habitation 2013
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013 , j'ai 21 ans et suis en contrat de professionnalisation sur Chartres , avec un salaire de 60...
Comment déclarer des loyers perçus
RésoluBonjour, Peux'ton déduire les intérêts d'emprunt et autres charges d'un appartement mis en location dans l'ancien, si oui dans quelle casse de la d...
Plus value sur terrain a batir
Bonjour, je dispose d'un lotissement, créer en 2007 sur des terrains agricole qui m'appartiennent depuis + de 30 ans , les lots sont 1100 m2, quelle ...
Numero de teledeclarant
Je souhaite recevoir mon numéro de télédéclarant auquel je n'ai plus accès (rangé dans un garde meuble) Merci
Démarche pour ne plus être résident fiscal en france
Je doid m installer au Viet-Nam est ce que je serais imposer sur ma retraite en France , j ai une retraite privée en tant que plombier merci , je ne ...
Jeux: faut-il déclarer ses gains
Bonjour, Je gagne depuis le début d'année 2013 sur un site de jeux de hasard à peu près 900€ en plus de mon salaire de 2100€. Néanmoins, je souh...
Rsa et redevance télé
Je suis bénéficiaire du RSA depuis 3 ans, exonérée de la taxe d'habitation je règle seulement la redevance télé. Je viens d'apprendre par une person...
Taxe d'habitation et étudiant boursier
J'ai eu 18 ans en décembre 2012, je suis boursière, j'habite chez ma mère. Ma bourse m'a permis de louer un studio proche de la fac, l'année dernière...
Taxe habitation la payer la 1er anneé ?
RésoluBonjour, Voila je vous explique Je suis dans mon premier appartement depuis le 28 août 2012 et je vient de recevoir aujourd'hui 19.11.2013 ...
Association non assujetti a la tva
bonsoir je suis tresoriere d une association je me demande si nous smes assujetti a la tva ou non cette association est une compagbnie de theatre merc...
Dois je payer taxe fonciere des entreprises
Bonjour, Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 E...
Tiers détenteur sur héritage
Bonjour, j'attends l'héritage d'un de mes proches. Parallèlement j'ai une dette aux impôts. Dans le questionnaire administratif du notaire j'ai du in...
Defiscalisation d'emprunt immobilier
Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement sur plan (donc neuf), et ai donc fait un emprunt pour y accéder. Ma question est la suivante: p...
Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation
bonjour, je n'ai pas recu ma taxe d'habitation 2013, je sais que je peux la payer par internet jusqu'au 20 mais combien je dois donner et a qui je l'e...
Taxes foncières
Je suis en déplacement longue durée aux US et toujours payé par ma société mère en France. Néanmoins comme je passe largement plus de 6 mois ici (et ...
Taxe foncieres des entreprises
Bonjour, a tous voila ma question je viens de recevoir ma taxe fonciere des entreprises etant auto entrepreneur depuis avril 2009 EN TANT QUE DJ...
Taxe d'habitation
Bonjour, lors de ma déclaration d'impôt, j'ai omis d'indiquer ma nouvelle adresse au 1er janvier 2013. Resultat : je dois payer la taxe d'habitati...
Travaux 2012 de changement de porte principale non déclarée
j'ai omis de déclarer lors des revenus 2012 (déclaration mai 2013) des frais pour changement de porte principale = cout 1500€ or je viens de m'arpecev...
Date de prélèvements
Bonjour, Mes Taxes Foncière et Habitation sont aux même dates de prélèvements mensuels, au 15. Donc je suis prélevé de 205€uros au 15 de chaque mois...
Vente d'un petit terrain
bonjour,je voudrais vendre un petit morceau de terrain appartenant à ma résidence principale.ce terrain serait vendu à un voisin et serait DE 100m2.e...
Tle 2009
Bonjour, La TLE ayant changé en 2013 j'ai le problème suivant permis accordé en 2009 mais financement obtenu prêt à taux 0 en 2013 suite à problème...
Logement etudiant et taxe d'habitation
Bonjour, mon fils a loué de septembre 2012 à juin 2013 un logement étudiant meublé, bail de 10 mois, et pendant les deux mois d'été c'est le petit fi...
Garage demontable ? a déclarer ?
bonjour, je me permet de vous écrir pour me renseigné sur mes droits et devoirs concérnant un abrit de jardin en metal , démontable et d'une surface d...
Crédit d impôts
Bonjour, Nous avons fait en 2012 fenêtres double vitrage ainsi qu une pompe à chaleur les travaux on été fini le 15 décembre 2012 jusque la tout va ...