Les discussions
Csg / crds
Bonjour, je suis propriétaire de biens qui sont destinés à la location. Un dans le cadre de la loi scellier en nom propre sur lequel un emprunt de l...
Location temporaire secondaire
Bonjour, je vais louer un logement meublé en résidence secondaire de mi octobre à mi juin. devrai-je payer la TH? Je trouve des infos très contradicto...
Exoneration plus-value residence secondaire
RésoluBonjour, Concernant l'article 3bis du PLF 2012 sur l'exoneration des plus-values immobiliere dans le cadre de la vente d'une residence secondaire,...
Concubine invalide suis-je imposable ?
Bonjour, ma concubine est invalide à 80 % et j'ai 2 enfants comptés à charge, est-ce normal que je ne soit pas imposable ?
Déclaration d'impôts sur le revenu
Bonjour, Residence en espagne , retraites civile francaise , ou declarer pour payer le moins possible d impots ? Merci
Parent isolé dans le cas de la garde alternée
Bonjour , Je souhaiterais savoir si dans le cas d'une garde alternée sans pension alimentaire depuis janvier 2012, j'aurais pu me déclarer comme par...
Credit d'impot sur interet d'emprunt
Bonjour à tous, j'ai reçu dernierement une PROPOSITION DE RECTIFICATION qui fait suite à une demande de l'administration de mon tableau d'ammortiss...
Une sci est-elle soumise à la tvts
Est-ce qu'une SCI est soumise à la TVTS
Que déduire dans la pension alimentaire d'un enfant
Résoludéclaration d'une pension alimentaire à un enfant de 19 ans:que deduire? TEL. PORTABLE? VETEMENTS? ACHATS DENREES ALIMENTAIRES? ARGENT LIQUIDE? V...
Belge vivant en france depuis avril2013
comment les impots belges seront ils calcules a partir de mon depart definitif de belgique en avril2013!!suis retraitee!merci
Frais réels : trajet voiture et/ou carte train
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était plus avantageux fiscalement parlant de faire le trajet domicile/travail (et travail/domicile) en transport ou ...
Bien hérité en indivision !
RésoluSuite au décès d'un parent, j'ai hérité d'un bien, en indivision avec 7 frères et soeurs pour ce bien, et dont le conjoint survivant est l'usufruit..?...
Taxe d habitation de 1995 à 2005
bonjour mon pere est decede en 1997 et ma mere en 2012 nous somme à 9 héritiaires aujourd hui je reçoie une lettre du tresore public pour payer ...
Impots sur les revenus fonciers 2012 (non residents)
je recois a l'instant le montant de mon impot foncier...c.a.d. sur l'impot sur les revenus de location....2012 et j'en crois pas mes yeux.. le double...
Faire des travaux et les déduire de ses impôts sur le revenu
Bonjour, je dois prochainement faire des travaux dans ma maison (type peinture, pose de plinthes, placards). Quelle personne puis-je prendre pour qu...
Vente de terres agricoles
Bonjour, Je vends des terres agricoles (louées) à un membre de ma famille. Ces terres font partie d'une indivision familiale, et l'acheteur fait part...
Vente de la maison de ma mère décédé: suis-je imposable
bonjour ,ma mere etant decedee en aout dernier et mes soeurs et moi allons vendre sa maison.et j"aurais aime savoir si je serais impose sur la somme q...
Rsa, apl et héritage
Bonjour, Ma situation : je suis en fin de droits "chômage" et je perçois le rsa minimum non activité. J'ai eu un héritage qui a été versé sur mon...
Piscine coque
Bonjour, je voudrais mettre une piscine coque dans un bâtiment déja existent, le vendeur de piscines me dit qu'il n'y a rien à faire au niveau des imp...
Travaux de rafraichissement d'un appartement
RésoluBonjour, on vient d'acheter un appartement dans l'ancien, nous allons faire des travaux de mise aux normes de l'électricité, refaire la peinture dan...
Taxe d'habitation
Bonjour, Étant marié avec 2 enfants, j'ai finit mon contrat en avril 2012, mon mari étant seul à travailler, J'ai regarder sur internet les plafo...
Prime pour l'emploi 2013
bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses Voila je n'ai pas toucher la prime a l'emploi et je suis fortement etonné de cette decision ,quel...
Impots concernant taxe fonciere
MES PARENTS SONT DECEDES MON PERE EN 1985 ET MA MERE EN 2000 JE SUIS FILS UNIQUE JE N4AI PAS REGLER LA SUCCESSION ET JE RECOIS LA TAXE FONCIERE AU NO...
Impot sur les revenus fonciers.
Bonjour, J'ai declare, etant que hors residente et vivant a Londres, en 2012 que mon appartement de Paris qui est gere par une agence valait en li...
Impots habitation
Ma question est,nous sommes à la retraite et mon épouse et moi même désirons partirent quelques mois dans l'année notre fille et petite fille vivent a...
Impots
je suis veuve , j'ai 75 ans , j'ai 1 appartement 3 pièces ; j'ai déclaré 18.278 euros est ce normal que l'on me prélève 110 euros par mois !! merci d...
Deblocage exceptionnel
FerméLe déblocage exceptionnel de l'interessement ou participation sont ils imposable
Controle fiscal
RésoluBonjour, suite à un contôle fiscal et à un redressement, la somme dûe est-elle calculée sur la totalité ou les abattements en moins (frais réels, frai...
Es ce que je suis exonérée des impots fonciers
Bonjour Je perçois l'allocation solidarité aux personnes agées es ce que je suis exonérée des impots fonciers car je ne fait que leur téléphoné et ...
Taxes foncières
Bonjour, J'aimerais savoir comment est calculée la taxe foncière sur une maison en indivision : l'impôt était moins élevé lorsque la maison apparten...
Prélèvement csg
Bonjour, J'aimerais connaitre les différents niveaux de prélèvement de la CSG sur les retraites. Je sais qu'il y a 3 niveaux : exonéré, réduit et pl...
Csg
Bonjour, Dans mon dernier avis d'impôt sur le revenu, le montant de la CSG déductible est de -320 euro alors qu'il était de 0 les années précédentes...
1/2 part d'impot pour veuve
Bonjour, Aprés renseignement auprés du trésors public, il m'a été refusé la demi-part accordée aux veuves d'anciens combattants pour le motif que...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, j'ai quitté un logement qui m'était laissé à disposition par ma mère il y a 4 ans et depuis j'ai reçu plusieurs récalmations des services fis...
Remplacement de fenêtres
Le remplacement de vielles fenêtres passoires par des ensembles à double vitrage ouvre-t-il droit à un crédit d'impôt ? Merci. YG
Qui paye la taxe d'habitation dans une location meublé de 9 mois
La question est posé en titre .. Propriétaire d'une location meublée, ma locataire en contrat de professionnalisation et étudiante de la formation ...
Taxes d'habitation
Bonjour. Mon épouse a été en invalidité a 50 % durant 3 ans elle vient de passer a 80% de 2013 à 2018 a eu la carte de stationnement et la carte ...
Demande de délai & concubinnage
Bonjour, Ma copine n'ayant plus aucun revenu, elle a demandé un étalement du paiment de l'impôt sur le revenu. La personne des impôts lui a dem...
Taxe d'habitation et résidence secondaire
bonjour, voici ma situation: j'ai acheté un appartement en 2010 que j'ai occupé pendant 2 ans. en juin 2012 j'ai quitté ce logement et l'est mis en ...
Participation des enfants aux frais de la maison de retraite
FerméMon frère et moi avons a déclarer pour la premiere fois les frais de participation détermine par le conseil général suite au placement de notre mère e...
Declaration impots enfant mineur
Bonjour, Serait-il possible svp de savoir quelle démarches il faut entreprendre auprès des impôts pour déclarer les revenus de mon enfant mineur à ...
Exonération taxe foncière et droit location logement
Bonjour, Je suis propriétaire et exonéré sur la taxe foncière car je suis handicapé à 80%. J'aimerai acheté un autre logement et en faire ma rés...
Droit au ppe?
Bonjour, Bonjour, Ma question concerne la PPE. Mes revenus de l'année 2012 s'élèvent à 16.800.00 eur et ceux de mon conjoint à 7.000 (mi temps thé...
Probleme de foncier
Résolubonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci
Taxe d'habitation à payer ?
RésoluBonjour, J'habite actuellement dans la ville de Levallois. Je prévois de déménager à Paris. Je vais donner ma dédite d'appartement pour le 15 janv...
Impot et enfant handicapé
Bonjour, Mon fils, 24 ans est toujours rattaché fiscalement sur ma déclaration d'impots. Il n'est pas rare que les établissements publics me demanden...
1/ part ancien combattant
Résoluma tante agée de 85 ans a reçu ses impots sur le revenu et sa 1/2 part pour son mari (ancien combattant 39.40) décédé avant 75 ans n'a pas été retenue...
Prime d emploie
bjr j ai oublier de cocher la casse prime pour l emploie comment faire pour la recevoir merci
Taxe foncière
Bonsoir, Maintenant 50 ans que mes parents ont construit sur un terrain communal, ils n'ont pas de titre de propriété, mon père qui y vit à aujourd'h...