Les discussions

Qui paye la taxe d'habitation dans une location meublé de 9 mois

La question est posé en titre .. Propriétaire d'une location meublée, ma locataire en contrat de professionnalisation et étudiante de la formation ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
sosmartuca

Taxes d'habitation

Bonjour. Mon épouse a été en invalidité a 50 % durant 3 ans elle vient de passer a 80% de 2013 à 2018 a eu la carte de stationnement et la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
flocroisic

Demande de délai & concubinnage

Bonjour, Ma copine n'ayant plus aucun revenu, elle a demandé un étalement du paiment de l'impôt sur le revenu. La personne des impôts lui a dem...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
tetranima

Taxe d'habitation et résidence secondaire

bonjour, voici ma situation: j'ai acheté un appartement en 2010 que j'ai occupé pendant 2 ans. en juin 2012 j'ai quitté ce logement et l'est mis en ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ns

Participation des enfants aux frais de la maison de retraite

 Fermé

Mon frère et moi avons a déclarer pour la premiere fois les frais de participation détermine par le conseil général suite au placement de notre mère e...

Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
gerber1

Declaration impots enfant mineur

Bonjour, Serait-il possible svp de savoir quelle démarches il faut entreprendre auprès des impôts pour déclarer les revenus de mon enfant mineur à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
doris33

Exonération taxe foncière et droit location logement

Bonjour, Je suis propriétaire et exonéré sur la taxe foncière car je suis handicapé à 80%. J'aimerai acheté un autre logement et en faire ma rés...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
momo

Droit au ppe?

Bonjour, Bonjour, Ma question concerne la PPE. Mes revenus de l'année 2012 s'élèvent à 16.800.00 eur et ceux de mon conjoint à 7.000 (mi temps thé...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Lola523

Probleme de foncier

 Résolu

bonjour,j ai acheté une maison avec mes parents en septembre 2012.Je viens de recevoir l impot foncier!!! est ce normal merci

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Taxe d'habitation à payer ?

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans la ville de Levallois. Je prévois de déménager à Paris. Je vais donner ma dédite d'appartement pour le 15 janv...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
doris33

Impot et enfant handicapé

Bonjour, Mon fils, 24 ans est toujours rattaché fiscalement sur ma déclaration d'impots. Il n'est pas rare que les établissements publics me demanden...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
FLORENCE5847

1/ part ancien combattant

 Résolu

ma tante agée de 85 ans a reçu ses impots sur le revenu et sa 1/2 part pour son mari (ancien combattant 39.40) décédé avant 75 ans n'a pas été retenue...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
tof51430

Prime d emploie

bjr j ai oublier de cocher la casse prime pour l emploie comment faire pour la recevoir merci

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
tof51430

Taxe foncière

Bonsoir, Maintenant 50 ans que mes parents ont construit sur un terrain communal, ils n'ont pas de titre de propriété, mon père qui y vit à aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
doris33

Duplicata avis d'imposition revenu de 1982

BONJOUR, j'aimerai savoir comment faire pour obtenir le duplicata de mon avis d'imposition sur mes revenu de 1982? en effet suite a un divorce et plus...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
flocroisic

Vente résidence secondaire

Depuis octobre 1989 nous étions propriétaires d'une résidence secondaire. Après le décès de mon Mari survenu en 2006, je l'ai gardée mais, à présent ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
chlurps

Tva pour une console acheté des usa

Bonjour, Je pars à New-York le 8 octobre et j'aimerai amener une Playstation 3 de là-bas (Puis ce qu'elle est à environ 200,-€ avec le jeu GTA V, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
-Ketur-

Comment se définissent les numéros de rôles

Bonjour a tous, Voilà, après avoir appelé les impots pour connaître la date de versement de la ppe, j'apprend que j'ai changé de numero de rôle. Je...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
abakas

Je ne comprends pas pourquoi je ne paye pas d'impôts...

Alors ça peut paraître étrange, mais je suis curieux de savoir pourquoi je ne suis pas imposable. Je m'y étais préparé, et je suis surpris rien : Le...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
piniouf75

Loyer versé à mon ex

Bonjour, voila j'ai vécu avec mon ex chez elle dans sa maison dont elle est propriétaire. Elle rembourse 500€ de prêt par mois à sa banque, je pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
BarbieTM

Maison sur terrain agricole taxe à payer?

Bonsoir, J'ai construit une maison sur un terrain agricole, sans permis de construire. Je viens de recevoir une taxe foncière pour cette maison, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
bettybhill

Impôts

Bonjour voila j'ai reçu un courrier du centre des impôts. Je vous demanderai de me fournir un justificatif de domicile au 1er janvier 2013. (En ef...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
tof51430

Abattements impots fonciers et locaux

ma mère est handicapée à 80 % et habite chez moi nous ne faisons qu'une seule déclaration notre revenu fiscal de référence est de 32206 euros elle est...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
valeuil

Impôts / pacs

Bonjour, première question pour moi ! Je me suis pacse avec mon conjoint le 24/12/13 ! Nous avons fait deux déclarations sur le revenus puis ce que...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
tof51430

Amande

bonjour mon ex concubin apris des amandes avec ma voiture et me les a cacher et surtout pas payer je m'en suis pas rendu compte car c'est lui qui alla...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
tof51430

Début de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je reçois une taxe d'habitation tous les ans pour un local (grenier vide) en cours d'aménagement. Les impôts ont-ils le droit d'exiger un...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Ma maison est actuellement en vente depuis 1 mois à l'étude de mon notaire. Hier j'ai reçu la Taxe Foncière de 1.276€ à régler au 15 oc...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
dolymiki

Refection

Bonjour, ai-je droit a des aides pour l'amelioration du systeme de chauffage pour une maison louée a bas prix , a la campagne .merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jmp59

Concerne exonération taxe foncière en 2013

 Résolu

Bonjour, Définition complète du : "Revenu de référence" donnant droit à l'exonération. Le revenu imposable est de 20.327 Euros Le revenu fisca...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
jmp59

Taxes ordures menagères

bonjour, je suis locataire depuis 3 ans, en 2011 et 2012 j ai reçu mes taxes d 'ordures ménagère à mon nom, et cette année mon propriétaire m envoi u...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Hausse de la tva en 2014 prestations de service

Bonjour Nous allons nous marier au mois de janvier 2014. Nous avons decider de signe avec notre traiteur qui nous annonce une hausse de la TVA qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
bibou15

Déduction frais d'écolage pour une école française en allemagne

Bonjour, Est il possible de compter dans les frais de garde des jeunes enfants , le montant des écolages ( frais de scolarité pour l'école français...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
elricjean2

Impôts

Bonjour, ma mère a 88 ans a sa maison vie seule, elle vient de recevoir les Impôts fonciers à payer. La personne qui s'occupait de ses papiers n'est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
tof51430

Fiscalisation heures supplémentaires tpe

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je suis en plein questionnement sur ma fiche de paye après le passage de F. Hollande sur TF1. Sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Observateur

Amortissement perissol

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 12/1998 et depuis nous le louons à notre fille avec perception d'un loyer. En 05/2004 nous lui avons fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
marmenard

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Mon compagnon est pour la 1ère fois non imposable. ce qui n'est pas mon cas. nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Est ce nous aurons un...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tof51430

Teledeclarant

comment avoir mon numéros teledeclarant

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
flocroisic

Taxe foncière et taxe d'habitation

Bonsoir Je souhaite connaître mes droits, j'ai 60 ANS et 9 mois et j'aimerais savoir si cette année je serais exonérer ou dégréver sur ma taxe fonc...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tof51430

Location chambre étudiant

 Résolu

je voudrais louer une chambre meublée à un étudiant dans ma maison (entrée indépendante) comment dois-je la déclarer ? et quelles sont les conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
dasepri

Ppe

Bonjour, Ma question concerne la PPE. Mes revenus de l'année 2012 s'élèvent à 16.800.00 eur et ceux de mon conjoint à 7.000 (mi temps thérapeutique 3...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Lola523

Déclaration frais réel mais sans essence

Bonjour, Je travaille actuellement dans plusieurs entreprise, dont une à raison de 3 jours par semaine à 100km de chez moi. Je vais utiliser ma...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
marc

Bourses - fac

 Résolu

Bonjour, il se trouve que je suis totalement indépendante de mes parents (et que j'ai 21 ans dans moins d'un mois) : appartement à mon nom, facture, a...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
nenesslhs

Je veut vendre ma maison

bonsoir je vais vendre ma maison que je loué a des particuliers . je voudrais savoir comment sa se passe puisque je n'ais q'une maison va t'elle etre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
jean620

Montant d l'impôt, plafonnement des effets du quotient familial

Bonjour à Tous, Je pense que cette année, mes revenus ayant dépassé une limite, le montant de mon imposition a proportionnellement augmenté davanta...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
gigondas2012

Paiement écheance

Bonjour, il ya 1 ans jai eu un control fiscal parce que jai vendu sur ebay . jai eux 7900€ de tva amande compris + 3000. € impot sur les revenue . jai...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
roudoudou22

Travail au noir

bonjour, mon ancien compagnon gagne un salaire de plus de 1400 euros, vit en collocation et fait beaucoup de chantier au black (paysagiste). Il est pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Enka1

Residence principale ou secondaire?

bonjour, je viens de vendre ma maison que je louais, moi j habite avec mon concubin dans la maison qui lui appartient. je voudrais savoir si ma maiso...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Enka1

Impôt expatrié

Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vous explique ma situation. Je me suis pacsée avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
flocroisic

Impôts et retraite

Je fais parti des soit disant 94% de français qui ne devaient pas être touché par l'augmentation d'impôts selon Mr Ayrault mon c..... sauf qu'avec le...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
elricjean2

Passage d un controleur pour la television

Bonjour Un contrôleur a voulut contrôler si je possède une tv. J'étais absente et m'a donc laissé un message écrit. Je leur ai renvoyée en déclarant ...

22 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
Piniouf 75
Résultats 37651 - 37700 sur un total de plus de 50 000