Les discussions

Prelever sur salaire ,hors non imposable

Bonjour, Sur ma fiche de paie de février, j'ai été prélevé pour les impôts avec quelques collègues également , hors nous ne sommes pas imposable. Le...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
jee pee

Maison en travaux et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement hébergée Chez mes parents avec mon mari et ma fille en attendant que notre maison soit terminée. Devons nous payer...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
flocroisic

Des dettes

 Résolu

Bonjour, Je suis marié avec ma femme ya quelques mois ma femme elle a des dettes sur la caf et elle rembourse ce que j'ai pas compris la caf elle to...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
dna.factory

Mes parents ne peuvent plus m aider

Bonjour, Je suis étudiant en bts vit seul depuis septembre 2018 jusque là mes parents payes le reste de mon loyer apres apl et mes frais .malheureu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Dénonciation : à qui m'adresser ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dénoncer une personne au fisc (ou à tout autre organisme capable d'un contrôle). Je pense que cette personne a mis de l'argen...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Gayomi

Impôts

Bonjour, mon fils avait son logement jusqu’à présent, il a repris le chemin des études et fait un apprentissage. Mais financièrement il ne s’en sort ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
flocroisic

Dois-je payer des charges pour l'entreprise qui me trouve mes missions ?

Bonjour, Je fais partie d'une petite agence si on peut appeler ça comme ça qui s'occupe de me trouver des missions à faire dans différents domaine...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Adresse de correspondance en france

Bonjour, Je suis Freelancer (développement sites web) et je veux créer un compte Particulier sur https://www.impots.gouv.fr Le site demande une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
unlocomqx

2 saisies sur salaire

Bonjour, J'ai un ATD sur salaire depuis janvier pour arriéré d'impôt. Je reçois hier un autre ATD pour taxe hab. Bon certes je suis mauvais payeur ??...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Ritacha55

Abandon de frais bénévoles pour déplacements de 2018

bonjour J'aimerais connaitre les taux d'abandon de frais pour les bénévoles sur leurs déplacements effectués en 2018. Tellement d'informations s...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
flocroisic

Impôt sur salaire d adjoint

 Résolu

Bonjour, En tant qu adjoint au maire d une commune de 7000 habitants les revenus perçus sont ils imposables et si oui a quelle hauteur, merci d'ava...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Justicier75

Exonération taxe foncièr 5 ans supplémentaire

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l' exonération de la taxe foncière temporaire d'au moins cinq ans pour les logements neufs BBC est obligatoire ?...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
roudoudou22

Question sur plus value ou tout autre impôts france

Bonjour, Ça fait début décembre que j'habite dans la maison que j'ai fait construit et je doit la vendre car ma femme a été muté donc ma question es...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Gayomi

Revenus foncier sci

 Résolu

quand pourrais-je faire ma déclaration en ligne de ma sci pour les revenus 2018 à déclarer en 2019

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
assefantoine

Achat appartement sud france

Bonjour, je ne vis pas en France, mais l’année dernière, j’ai acheté un appartement dans le sud de la France. Je n'y vais qu'en vacances. Le reste de ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
djivi38

Absence de carctère exécutoire

Bonjour, Est que personne pourrait n'expliquer cette phrase: L'absence de caractère exécutoire d'un acte par défaut de transmission au contrôle...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
chicostar2404

Taxe d'habitation et fonciere.

bonjour etant en instance de divorce depuis 2016,j'ai quitter le domicile de cette annee, j'aurais aimer savoir si je dois payer la taxe fonciere et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
chicostar2404

Credit d'impots en 2016

Bonjour, Nous sommes 2 personnes âgées 68 et 70 ans. Nous avons fait réaliser en 2016 une allée pour accéder à notre résidence principale. Remise à ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, J'ai réalisé des travaux dans une maison que j' ai acheté en juillet dernier. Les solives étaient mangées par l'eau. Plus les plafonds. Su...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
DCI

Impots

Bonjour a quelle date dois je remplir me declaration sur le revenu sur internet et quelle année est ce ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gayomi

Dividendes de source étrangère perçus par un résident français

Bonjour, Résident mauricien depuis plusieurs années, où j’ai ma société, j’envisage de rentrer prochainement en France. Si je conserve ma société i...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gayomi

Donation non déclarée et plus-values

Bonjour, Il y a quelques années ma mère m'a donné une somme d'argent, qui n'a pas fait l'objet de déclaration. J'ai investi cet argent et m'apprêt...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gayomi

Baisse du taux de prelevement a la source

Bonjour Etant retraitee, j ai baisse mon taux de prelevement a la source debut 2019 a 6,5% Hors, je m apercois que mon taux doit etre de 2,5%, puis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
flocroisic

Comment avoir une numero d'acces en lignek

Bonjour, s'il vous plait je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un numero d'acces en ligne pour les impots est mon Revenu fiscal de refer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
GrandCaribou

Hébergement à titre gracieux d'un concubin

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement neuf depuis bientôt 3 ans où le propriétaire doit sans doute s'assurer que l'occupant du dit logement ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
flocroisic

Vente or

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si ont a une déclaration a faire si ont vend des monnaies en euro en or qui ont cours legal

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ik pour les bénévoles d'un organismes d'intérêt général

Bonjour, Merci de m'indiquer l'indemnité kilométrique s'appliquant aux bénévoles d'une association1901pour les déplacements (non remboursés) en voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
chicostar2404

Réouverture de droit au crédit d'impôt

Bonjour, J'ai utilisé mon droit au crédit d'impôt CITE sur deux exercices, les premiers travaux éligibles ont eu lieu en juin 2014 (rbt sur IR 2015),...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
chicostar2404

Impôt

Bonjour, J aimerais savoir si les impôts peuvent revenir sur les années passées en cas d erreur

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
bretecher

Avis d'imposition jamais reçu: je reçois finalement une amende majorée

Bonjour, Je voudrais savoir si dans mon cas, il est possible de refuser de payer une amende majorée suiote à un retard de paiement (taxe foncière)...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
STL285dt

Imposition (sous mes parents)

Bonjour, J’aimerai m’acheter une nouvelle voiture et bénéficier de la super prime. Seulement pour cela il faut ne pas être imposable et (ou?) faire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
tof51430

Timbres

Bonjour, Puis-je me faire rembourser des timbres fiscaux si oui comment merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Any--Ly

Le poste d adjoint au maire d une commune de 7000habitants et il impossmable ?

Bonjour, le salaire de adjoint au CCAS d une commune de 7000 habitants,et il impossmable ?et si oui a quelle hauteur ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
BmV

Réduction d’impots

Bonjour, Je viens d’av 80 ans. J’ai une carte d’anciens combattants (française). Comment cela se passe pour avoir la demi part? Merci Alain BOLL...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
roudoudou22

Connections

Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter en ligne car il me manque mon numéro de déclarant en ligne

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Energizor

Première année d'imposition et prélèvement à la source

Bonjour, J'ai fini mes études en juin 2018, je n'ai pas travaillé assez en 2018 pour être imposable (je sais que c'était une année blanche). Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
tof51430

Peinture montée escaliers interieur

Bonjour, Je cherche une entreprise pour peindre un escalier et un hall à l'interieur d'une maison, pouvant profiter d'une réduction d'impot type CES...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
bretecher

Deductions impots foncier

 Résolu

Bonjour , Je détiens avec mon ex mari un bien locatif en indivision. J aimerai me lancer à mon propre nom dans la création d un logement locatif dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
flocroisic

Erreur opposition administrative

Bonjour, J'ai subi une opposition administrative sur mon compte professionnel. Cette opposition était une erreur de saisie de l'entreprise reconnue...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Gayomi

Déductibilité des frais kilométrique domicile/travail

Bonjour, Pour la déductibilité des frais kilométrique domicile/travail nous pouvons donc opter pour le barème kilométrique ou les frais réel (à ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Lolo68

Impot

Boujours, J'ai 19ans et je vis avec ma mère que dois je faire pour recevoir ma déclaration d'impôt merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gt.55

J'aimerais une explication à propos des tranches suite à un calcul que j'ai fait

 Résolu

Bonjour, Si je comprends bien, étant donné les tranches actuelles (revenus 2018) ci-dessous : Jusqu'à 9 964 euros 0 % de 9 964 à 27 519 euros 14 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
HELENE34

Facture des ordures ménagères

Bonjour je voulais savoir si je doit régler une facture des ordures ménagères qui me revient de 2013. Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
djivi38

Erreur

Bonjour, A qui je doit m'adresser ...? Je doit rien et j'ai reçu OTD 3 fois je viens de m'apercevoir sur mon compte !!

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gitane2229

Pension alimentaire pour des enfants majeurs

Bonjour, Je me pose plusieurs questions sur la pension alimentaire de mes deux enfants, par jugement de divorce, lorsque je percevais un smic (il y ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
floflo447

Calcul de la csg

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des retraités suisses résidant en France depuis 9 mois. Nous sommes affiliés à l'assurance maladie française. Nous percevons s...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
ginto5

Participation

Bonjour, J'ai une question l'employeur est-il en droit de savoir si oui ou non j'ai débloqué ma participation de l'année 2019 ? Si oui peut-il appli...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Justicier75

Devrais-je payer la taxe foncière

Bonjour, Si je deviens propriétaire par donation mais je n'est pas de revenu ormi le RSA devrais-je payer la taxe foncière ainsi que la taxe d'habi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
tof51430

Declaration 2019

Bonjour, J' ai changé de travail en septembre 2018 et fait depuis 90 km par jour. Est-ce que je vais déclarer mes frais de route de septembre à décem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Exonération de taxe foncière pour les plus de 75 ans.

Bonjour, Savez-vous depuis quelle année cette exonération existe-t-elle pour les plus de 75 ans non imposables ? Merci par avance pour votre rép...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tof51430
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000