Les discussions

Aide à la déclaration 2044s ou 2044 ? peut on continuer en robien après 9 ans?

Résolu

Bonjour, La location de mon appartement acheté en loi de Robien (recentré) ayant démarré en 2008, je sollicite votre aide afin de ne pas commettre d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
dany_8080

Doit-on déclarer indem perçues accident

Bonjour, j'ai eu un accident de la voix public il y a quelque mois, je vais percevoir des indemnités pour les dommages corporel que j'ai subit, la so...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
camille

Déclarer un enfant majeur après un divorce

Bonjour, Mon fils aura 18 ans en septembre, nous sommes divorcés avec sa maman depuis avril. Mon ex femme souhaiterait le déclarer fiscalement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Stephane35530

Création espace perso pour déclarant 2

Résolu

Bonjour, J'ai un numéro fiscal en tant que déclarant 2 mais même en rentrant ce numéro, le n° d'accès en ligne et le revenu de référence un message ...

Yiran

Non rattachement au foyer fiscal

Bonjour, Je voudrais savoir dans quelle rubrique je dois remplir si une étudiante majeure est non rattachée au foyer fiscal de ses parents c’est à d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
flocroisic

Comment se passe un contrôle fiscal

Fermé

Bonjour, Je voulais savoir comment se passe un contrôle fiscale Déjà le contrôleur prend t’il contact avec la personne pour lui avertir qui souhai...

Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Andy31200

Déduire remplacement chaudière de notre locataire

Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle case je dois déduire le remplacement de la chaudière de notre locataire , en sachant que c 'est du microfo...

dady

Vente résidence secondaire

Bjr propriétaire d'une résidence secondaire depuis 10/2014 acheté à credit et jamais de ma résidence principale. Je voudrais vendre celle-ci pour ache...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Karine

Pension alimentaire sur les impots 2019

Bonjour, Je vie actuellement chez mes parents, qui déclare chaque année me verser un pension alimentaire (enfant majeur) forfaitaire de 3500 euros...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
flocroisic

Que faire lors du décès d'un parent

Bonjour, je dois faire ma première déclaration de revenus, malheureusement ma mère est décédée, donc je ne sais pas comment remplir la page d'attestat...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Manou97351

Pas de rib

Bonjour, je n'ai pas de rib puisque pas de banque, que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Gayomi

Comment avoir un numéro fiscal

Bonjour, Comment obtenir un numéro fiscal n ayant jamais travailler ,jamais fais de déclaration,jamais payer taxe d habitation non plus

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
tof51430

Est-il possible de recevoir un avis d'imposition des années en retard?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il serait possible d'obtenir un avis de non-imposition pour l'année 2014/2015. Est-il trop tard?

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
flocroisic

Perte de num

Fermé

MON IDENTIFIANT D'ACCÈS A MON ESPACE PARTICULIER. POUVEZ VOUS ME LE RENVOYER SVP? MERCI.

Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Andy31200

Revenus des capitaux mobiliers

Résolu

Bonjour, Cette année, je m'y prends à la dernière minute pour faire ma déclaration, pensant que tout sera simple comme les années précédentes. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
flocroisic

Réclamation rattachement / bourse

Bonjour, mon père n'a pas rattaché ma soeur pour la déclaration des revenus de 2017. Or pour disposer de la bourse lors de l'année scolaire a venir, i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
flocroisic

Crédit d'impôt travaux : différence entre montant déclaré et montant retenu

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions suite à la réception de mon avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2019, pourriez-vous y répondre...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Justicier75

Asfr

Résolu

Bonjour, on est bien d'accord qu'il faut déclarer l'ASFR aux impots?

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
EliseRegolle

Bonjour où inscrire les revenus airbnb merci

Bonjour, Où inscrire les revenus airbnb Merci

flocroisic

Impôt sur le revenue/reception de l'avis d'imposition 2015, 2016, 2017 modifié

Bonjour, Le trésor public vient de m'envoyer par lettre simple (le 24 mai 2019) les avis d’imposition sur les revenues de 2015, 2016 et 2017 mod...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
flocroisic

Impot

Bonjour, je suis divorcé. je paie les assurances voiture et divers de mon fils qui habite chez sa mère. est il possible de déduire en frais dans ma...

Tournesol

Déclaration de travaux

Bonjour, Je viens d’acheter une maison ancienne dans laquelle j’ai effectué des travaux de rénovation J’ai refait toute l’installation électrique,...

roudoudou22

Comment déclarer un de robien recentré après 9 ans ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sous le régime Robien Recentré et les 9 ans sont arrivés à terme. Je souhaite savoir aujourd'hui : comment d...

Sissy

Fau resident fiscal

Bonjour, a toutes et tous, Un de mes amis (...) souhaite acheter un bien dont le locataire est resident fiscal dans ce bien mais vit toute l anne da...

AN.Banker

Licenciement pour inaptutude

Bonjour je vient d être licencier pour inaptitude mes indemnités s élève a 21000 euros plus vous me dire combien d impots me sera pris sur ses inde...

hoquei44

Numéro accès en ligne

Bonjour, pour déclarer mes impôts 2019 en ligne on me demande numéro accès en ligne alors que y'a rien sur le papier que je dois faire

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
cath

La non déduction d'une pension alimentaire entraine t-elle un contrôle fiscal ?

Bonjour, s'il vous plait, lisez bien attentivement car c'est très important, j'ai vraiment besoin de renseignement sur ma situation car c'est assez fl...

21 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Andy31200

Taxe foncière non payée

bonjour La succession de mon père n'est toujours pas réglée depuis 2000, et la taxe foncière depuis cette date n'est pas payée. Devons nous régler ...

flocroisic

Montant des restitutions : 2 705 €

Bonjour, Voilà qu'est-ce que j'ai reçu à propos les impôts qui m'a envoyé ce message ça veut dire quoi exactement Montant des restitutions : 2 705 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
cath

Heritage de fonds à l'etranger ( madagascar )

Bonjour, je suis à Madagascar, Que dois je faire pour retirer le fonds hérité de mon père décédé à l'etranger(Nigeria)

Coco

Déclaration meublé de source étrangère

Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement meublé en Espagne que nous avons mis en location pour lequel nous payons des impôts trimestriels en Espagne et no...

flocroisic

Je n'ai pas droit au remboursement de la csg

Bonjour je n'ai pas droit au remboursement de la CSG je gagne 21963.36 pour l'année 2017 je suis mariée donc je voudrais savoir pourquoi car depuis j...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Ronaldo_4290

Remplir déclaration en ligne

Bonjour, J'ai changé d'adresse mail et ne connais pas mon mot de passe donc impossible de remplir ma déclaration en ligne merci de bien vouloir m'a...

flocroisic

Faudra t-il déclarer pension alimentaire en 2020 malgré l'absence de déclaration

Bonjour, Voilà la situation, ma mère sera très certainement concernée l'an prochain par la suppression et donc dispense de déclaration de revenus ...

flocroisic

Nombre de parts pris en compte

Bonjour, Je suis marié, nous avons déjà 1 enfant avec ma femme et elle va accoucher de notre second enfant cette année, dans 2 mois. Quand nous al...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
John

Csg qu'est ce que c'est ?

Bonjour, étant novice dans les déclarations d'impôts, je me pose énormément de questions et je ne trouve rien de très clair à droite ou à gauche. J...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
number6six

Déclaration en-ligne, bloqué à l'étape 2

Bonjour, Lorsque je complète ma déclaration des revenus en-ligne pour l'année 2018 je n'arrive pas à dépasser l'étape 2. En effet, je suis bloqué ...

Jaba

Déduire une pension alimentaire pour personne extérieur à son foyer fiscal ?

Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant ma situation. Voilà j'ai 23 ans et j'ai changé de foyer fiscal cette année pour faire partie de mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
flocroisic

Enfant :avance transformée en don

Résolu

Bonjour, Je voudrais donner aujourd'hui 100000 € à mon fils, mais je devrais payer 20 % d'impot car j'ai épuisé la facilité de donner 100000 € tous ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
pierrecor

Droit dès enfant au soutien des parents

Bonjour, j'aimerais savoir si ma sœur me doit quelque chose le faite que je m'occupe seul de mon père en hôpitalation de fin vie. Et ne fait rien pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Gayomi

Main levee la banque ne me rend pas mon argent

Bonjour, ayant eu un blocage sur pce du tresor public il y a 3 semaines et une main levee par ce dernier( suite a une erreur) qui a ete envoyé pour r...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tof51430

Prélèvement en cas de non imposition.

Bonjour, À la suite de ma déclaration en ligne, il s'avère que je n'aurai pas d'impôt à payer et que l'on me rembourse une somme de 354 euros trop p...

hoquei44

Prélèvement à la sources

Bonjour, Voilà mon mari à un taux à 0% en ce qui concerne le prélèvement à La sources . Et ce mois ci en regardant sa fiche de paie il lui o...

jee pee

Mot de passe

Bonjour, je n arrive pas à faire le mot de passe pour ma déclaration en ligne merci

dsyren

Renseignements

Bonjour, J ai besoin d un bordereau fiscal comment l obtenir

flocroisic

Plafonnement taxe foncière habitation principale

Bonjour, j'ai lu sur votre site qu'il existe un plafonnement pour la taxe foncière concernant son logement principal. Bien sûr celui ci soumis aux ...

flocroisic

Impot sur les revenu 2017

Bonjour, je viens de recevoir mon impot sur les revenu 2017. je pense qu'il y a une erreur. je suis celibataire sans enfant a charge. Cette année...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Systaelle

Pas d avis d imposition 2018

Bonjour, Voilà suite à un déménagement dans le sud j ai fait ma déclaration 2018 sur revenus 2017 en retard combien de temps pour qu il soit traiter...

AN.Banker

Paiement de la taxe d’enlèvements d'ordures ménagères

Bonjour, J'ai loue de 2009 à 2016 une maison individuelle,que j'ai quitté en Mai 2016,or je reçois un courrier simple de l'ex propriétaire me réclam...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

La banque n'a pas reporté mes plus values mobilieres sur ma déclaration

Bonjour a tous, Je viens de m'apercevoir que les deux banques sur lesquelles j'ai des produits boursiers n'ont pas reporté mes plus values 2018 sur ...

Dzkreet
Résultats 9351 - 9400 sur un total de plus de 50 000